ROYAUME DE TEYLA
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
« L'Union est Notre Obligation, Quel qu'en soit le Prix. »
Référence : MAE-COM-XX-XX-2018
PORTANT SUR LES ÉVÉNEMENTS EURYSIE CENTRALE
Le Royaume de Teyla a conscience que la fin des combats ne peut être une fin en soi mais doit aboutir sur un processus de discussions concernant les conditions qui ont amené au conflit en Eurysie Centrale. Montrant sa bonne foi et sa sincérité pour une paix pour l'Eurysie Centrale et que la fin des combats dans le but de préserver des vies humaines reste effective, le Royaume de Teyla pourrait reconsidérer la condition fixée qui concerne un retour des otages afin que les pourparlers puissent commencer. Cependant, cela doit être fait dans un cadre où les hostilités cessent immédiatement et qu'aucun échange de tir ne soit observé et qu'un cadre de négociation sincère est mis en place. À ce titre le Royaume de Teyla réitère toute sa confiance en la Grande République de Velsna en tant que médiateur.
C'est dans ce contexte de recherche d'apaisement que le Royaume de Teyla prend acte, avec une profonde déception, des propos tenus par le Camarade Ernst Schmid, représentant des Communes Unies d'Altrech. Nous regrettons sincèrement ces déclarations à la volée, qui ne respectent pas les garanties de pacifisme reçues concernant les Communes Unies d'Altrech. Le changement de position publique des Communes-Unies acte la remise en cause de l'ancienne position "pacifique" du régime des Communes-Unies de l'Altrech et remet en cause la confiance envers les acteurs du conflit alors que la nécessité de pourparlers pour qu'un cessez-le-feu soit déclaré ne s'est jamais fait autant ressentir. Alors que la période nécessite que chaque mot soit pesé et réfléchi et que chaque position soit bien étudiée, afin d'éviter un embrasement du conflit en Eurysie Centrale afin de permettre l'arrêt des combats, le Royaume de Teyla déplore l'utilisation d'un vocabulaire fait pour attiser les tensions et non aller vers la paix.
Plutôt que de céder à l'escalade verbale, le Royaume de Teyla s'en tiendra à un appel à la responsabilité et à la paix. La paix demande du courage, de la volonté et non des discours enflammés qui condamnent des positions dont l'acteur qui condamne n'a point cherché à comprendre la portée derrière. Le Royaume de Teyla assure à l'ensemble des acteurs, une fois de plus, que la Zone d'Exclusion Aérienne décrétée est dans l'unique objectif de permettre des discussions et l'avènement d'un cessez-le-feu dans les plus brefs délais.
