22/05/2018
08:29:54
Index du forum Continents Nazum Talaristan

🌏Gouvernement - Section des représentations et des affaires diplomatiques - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

21 mai 2018


Ilmir Züleyhan,
Secrétaire d'État, membre du Conseil d'État et Chargée de l'organisation du Forum des États Nazumis,
République du Talaristan,

[Traduction de courtoisie] Salutation, honorables représentants de la nation que nous contactons en ce jour. Que la paix et la prospérité soient sur vous, votre patrie et vos proches, que nos relations soient saines et apaisées, et que la diplomatie, art des civilisations nobles, guide nos échanges.


Nous avons eu le grand plaisir de recevoir votre missive et l'avons lu avec attention. Notre belle Cité se félicite de constater la volonté de nombreuses nations nazumies d'œuvrer à la concorde de notre glorieux continent et de faire en sorte que l'adage populaire reste une réalité : le Nazum est et restera un sanctuaire. Au sein de ce sanctuaire, Myaikho est un temple aux mille perles scintillantes qui se veut porteur de cohésion globale, d'échanges bénéfiques et de stabilité. Tel que vous nous le présentez, le Forum des États Nazumis serait un axe diplomatique intéressant pour favoriser le commerce, la stabilité et la sérénité du grand jardin oriental.

La République est persuadée que le Talaristan est un acteur bénéfique à cet ordre continental et un interlocuteur rationnel. Nous apprécions tout particulièrement votre opposition bienvenue au communisme décadent, qui, notamment au nord de notre continent, menace la paix et la sérénité que nous autres, acteurs immémoriaux et sages du Nazum, nous nous efforçons de sauvegarder et de chérir. Considérant cela, la Cité souhaiterait développer les relations bilatérales de nos deux nations, par tout d'abord un échange d'ambassades, puis par la mise en place d'une réflexion commune quant à la favorisation du commerce, la connexion de nos infrastructures et nos liens sécuritaires.

Nous userons autant que possible de notre influence diplomatique dans le but de soutenir la convergence des chancelleries du continent vers ce projet prometteur que vous portez.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
Haut de page