05/11/2018
15:38:45
Index du forum Continents Nazum Talaristan

🌏Gouvernement - Section des représentations et des affaires diplomatiques - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature Ă  la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

21 mai 2018


Ilmir ZĂĽleyhan,
Secrétaire d'État, membre du Conseil d'État et Chargée de l'organisation du Forum des États Nazumis,
République du Talaristan,

[Traduction de courtoisie] Salutation, honorables représentants de la nation que nous contactons en ce jour. Que la paix et la prospérité soient sur vous, votre patrie et vos proches, que nos relations soient saines et apaisées, et que la diplomatie, art des civilisations nobles, guide nos échanges.


Nous avons eu le grand plaisir de recevoir votre missive et l'avons lu avec attention. Notre belle Cité se félicite de constater la volonté de nombreuses nations nazumies d'œuvrer à la concorde de notre glorieux continent et de faire en sorte que l'adage populaire reste une réalité : le Nazum est et restera un sanctuaire. Au sein de ce sanctuaire, Myaikho est un temple aux mille perles scintillantes qui se veut porteur de cohésion globale, d'échanges bénéfiques et de stabilité. Tel que vous nous le présentez, le Forum des États Nazumis serait un axe diplomatique intéressant pour favoriser le commerce, la stabilité et la sérénité du grand jardin oriental.

La République est persuadée que le Talaristan est un acteur bénéfique à cet ordre continental et un interlocuteur rationnel. Nous apprécions tout particulièrement votre opposition bienvenue au communisme décadent, qui, notamment au nord de notre continent, menace la paix et la sérénité que nous autres, acteurs immémoriaux et sages du Nazum, nous nous efforçons de sauvegarder et de chérir. Considérant cela, la Cité souhaiterait développer les relations bilatérales de nos deux nations, par tout d'abord un échange d'ambassades, puis par la mise en place d'une réflexion commune quant à la favorisation du commerce, la connexion de nos infrastructures et nos liens sécuritaires.

Nous userons autant que possible de notre influence diplomatique dans le but de soutenir la convergence des chancelleries du continent vers ce projet prometteur que vous portez.

Je reste Ă  votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
3416
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 2 / 09 Juin 2018 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Talaristan NO:2
Lettre diplomatique




Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Sous les instructions du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale et au nom de Sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Harzen, des Guermin, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne.

Le ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Ministre des Affaires étrangères et à l’éminent président de la République du Talaristan, afin de répondre aux communications émises par leur gouvernement.



Par l’accord de Son éminence le Grand Bey et par la grâce d'Allah Gloire à Sa Majesté, je vous salue vous, monsieur Mirza Arsam, ministre du pays de Talaristan.

. . . Je tiens tout d’abord à vous exprimer nos sincères excuses de la part de mon gouvernement et moi-même quant au délai qu’a pris notre réponse à vos missives. Vous devez sûrement savoir que notre gouvernement traverse des événements requérant une grande mobilisation de nos effectifs et notre temps. Pour nous faire pardonner, et comme l’exige les coutumes et mœurs yözid, permettez-moi de vous faire parvenir avec cette lettre un coffret décorée dans lequel vous pourrez retrouver des délices turcs. Je parle en effet des loukoums que vous avez pu déguster auparavant et qui font l’honneur de la gastronomie de notre pays. Nous sommes persuadé que celles-ci en particulier, qui sont dans fruits printaniers, sauront d’autant plus satisfaire votre palais que les précédentes. J’aimerais par ailleurs exprimer mes remerciements pour le généreux présent que vous avez fait parvenir. L’art de la tapisserie n’est pas du tout inconnu aux aykhanides et le votre va prendre une place à l’image de notre amitié à l’intérieur même du Sublime Palais. Quant au lait fermenté et à la saucisse de cheval, les cuisiniers beylicaux ont pu avoir l’honneur de les servir en votre nom à Sa Majesté dans un dîner de famille. Ses excellences vous font parvenir sa gratitude envers vos artisans gastronomiques qui sont pour citer ses paroles ; à la hauteur de notre patrimoine commun.

. . . Les loukoums dégustés, vous pourrez avec douceur d’esprit lire nos réponses dans cette lettre. En premier lieu, nous acceptons avec plaisir de vous rejoindre au centre international de Khydan afin d’y retrouver auprès de vous nos autres voisins Nazumis. Sa majesté en personne tient à vous féliciter pour vos initiatives qui sont en entière coordination avec la politique extérieure du Grand Beylicat visant à un rapprochement entre les nations de notre continent. Les principes qui y seront évoqués ont toujours porter une grande importance pour notre gouvernement, et en celà vous pouvez compter sur notre présence mais également sur notre soutien quant à l’élaboration et l’achèvement de ce projet. Nous espérons sincèrement qu’il aura pour effet d’unir les nations Nazumis afin d’écarter de leur frontières les menaces qui augmentent de jour en jour. Enfin pour vous démontrer notre soutien, nous allons ainsi commencer par accéder à votre demande en veillant pour vous à inviter les autres nations partageant notre vision à ce forum. Avec les bonnes démarches et les bons objectifs, vous pouvez déjà être rassurée quant au succès de cette grande coopération nazumis. Nous pouvons pour notre part dors et déjà en imaginer les bienfaits pour l’entièreté de notre continent.


Sur ces belles paroles, moi dis-je vous délègue ainsi mes salutations, demandant à Allah de veiller sur vous et sur les vôtres..





(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 25/05/2018,
A Uzusco,
Au nom de la Fédération de Yukanaslavie,

A son excellence Tahir Marat,
ministre des affaires étrangères du Talaristan,
A son excellence Aydar Azamat,
premier ministre et chef du cabinet du Talaristan,
A son excellence Mirzam Arsam,
président de la République du Talaristan,


Vos excellences,

Nous tenons tout d'abord à vous remerciez pour votre profonde sympathie envers notre nation qu'est la Yukanaslavie. Dans un monde souvent trop violent, il est difficile de maintenir les derniers liens qui unissent l'humain à la morale et à la paix, et nous tentons de faire toujours de notre mieux pour préserver celles-ci de la perversité de l'Homme.
Le Talaristan, bien que nous n'ayons approfondis nos relations, est à nos yeux un partenaire évident et, peut être même, un futur allié dans cette région délicate qu'est le nord du Nazum. Au contraire de certaines nations, vous faites les efforts nécessaires pour préserver l'intégrité d'un territoire et de ses peuples, et nous pouvons que saluer vos efforts. Nous espérons, sincèrement, que le Talaristan et la Yukanaslavie deviennent de grandes nations soeurs à l'avenir.

Nous sommes, pour ne pas vous le cachez, fortement intéressés par ce projet d'organisation interne au golfe de Moritonie. La législation commune dans ces mers peuvent en effet assurer une solide base pour aider l'économie d'états dépendants de cette mer, et clairement faciliter les échanges, ce qui, précisément dans notre cas, pourrait être plus que bienvenue pour d'éventuels partenariats économiques entre le Talaristan et la Yukanaslavie.

En ce qui concerne concrètement la Convention des Etats du Golfe de Moritonie, nous n'avons rien à y redire, les articles convenant tout à fait aux législations yukanaslaves et aux lois en vigueur maritimement. Même si nous aimerions particulièrement apercevoir des articles clés et concrets qui concerneraient la protection des espèces présentes dans ces zones maritimes, car à l'avenir, si la population locale ne se reproduit pas, il y a de forts risques qu'on finisse par découvrir un golfe fait de rochers et de sables.
Nous proposons, ainsi, un ajout pour cette convention :

(A la suite de l'Article IX)
Alinéa 1

Tout état-membre de l'Organisation devra garantir l'intégrité de 20% de ses "eaux territoriales" (concept devant être étudié lors de la délimitation finale lors de la convention)

Alinéa 2

Si tout état-membre de l'Organisation ne respecte pas l'Alinéa 1 de l'Article IX, il pourra être sanctionné pour négligence de la vie marine (dans l'éventualité même d'être sanctionné économiquement)

Alinéa 3 (à l'état de proposition pour l'avenir)

Tout état-membre de l'Organisation devra assurer, d'ici 2030, l'intégrité de 30% de ses "eaux territoriales"

Bien que cette proposition d'ajout reste minime, mais aussi abstrait, notamment concernant la définition des "eaux territoriales", nous sommes confiants quant à notre capacité commune à nous entendre sur la question lorsque nous étudierons plus précisément la question des délimitations maritimes pour chacun de nos pays respectifs.
Concernant la possibilité de sanctionner économiquement un pays pour non-belligérance de la vie marine, nous estimons que cela seul assurerait que les états respectent clairement l'institution de la future Convention des Etats du Golfe de Moritonie. Nous avons le souhait profond que préserver la biodiversité serait assurément plus favorable à nos civilisations que la détruire dans la plus inhumaine des barbaries.

Nous espérons que cette missive marquera un sort favorable pour le Golfe de Moritonie et pour les relations entre le Talaristan et la Yukanaslavie,

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie, Adautl Tipo
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie
Son Excellence M. Tahir Marat le Ministre des Affaires Étrangères,
Son Excellence M. Aydar Azamat, Premier Ministre et Chef du Cabinet,
Son Excellence M. Mirzam Arsam, Président de la République,
Khydan, capitale du Talaristan [NAZUM].

Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
Hernani-centre, République de Poëtoscovie [NAZUM].


Hernani-centre. Le 04/07/2018.


Objet - Re:Demande d'établissement d'ambassades



Messieurs,


La République de Poëtoscovie serait ravie d'être représentée auprès de vos autorités comme d'accueillir sur son territoire une délégation diplomatique permanente de votre État sous la forme d'ambassade.

C'est alors avec joie que nous acceptons votre proposition. Nous restons évidemment à votre disposition, en tant que voisins, afin que nous puissions entretenir les rapports les plus souhaitables.

Très cordialement,


Piotr Vassia,
Ministre d'État aux Relations Internationales.

Son Excellence M. Tahir Marat le Ministre des Affaires Étrangères,
Son Excellence M. Aydar Azamat, Premier Ministre et Chef du Cabinet,
Son Excellence M. Mirzam Arsam, Président de la République,
Khydan, capitale du Talaristan [NAZUM].

Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
Hernani-centre, République de Poëtoscovie [NAZUM].


Hernani-centre. Le 04/07/2018.


Objet - Communauté des États Nazumis



Messieurs,


Toujours, la République de Poëtoscovie a eu à coeur de soutenir les initiatives internationales, et s'est montrée favorable à la création d'un droit aux échelles les plus petites afin d'instaurer un cadre légal le plus universel possible. Notre diplomatie conserve cette voix, et c'est donc avec plaisir que nous entendons participer à ce forum et, à plus forte raison, contribuer à la création de ladite organisation (sous réserve que les modalités d'entrée dans ladite organisation instaure l'égalité de droits entre les membres premiers et la Poëtoscovie).

Sachez que vous pourrez toujours compter sur notre réseau diplomatique, l'un des plus performant aux mondes, pour appuyer ce genre de projets que nous comptons bien soutenir activement.

Très cordialement,


Piotr Vassia,
Ministre d'État aux Relations Internationales.

Missive conjointe des gouvernements san youtien et uuqtinut

À l'attention du ministère talar chargé de l'exploitation et de l'exportation des hydrocarbures,

Après concertation, les gouvernements du San Youté et de l'Uuqtinut ont décidé d'inviter les plus grandes nations exportatrices d'hydrocarbures à se réunir pour se concerter à propos de l'avenir du commerce du pétrole et du gaz dans le monde, et de leurs prix, à Maracaillbosse, capitale san youtienne.

L'objectif de notre sommet sera, dans le meilleur des cas, la création d'une organisation regroupant autant de pays producteurs d'hydrocarbures que possible afin de mieux défendre leurs intérêts communs. Cette instance d'un genre nouveau pourrait bien changer complètement le commerce mondial, à l'avantage évident de nos États. C'est bien pour cette raison que nous vous prions de bien vouloir participer à ce sommet qui marquera probablement l'Histoire.
1946
LHV

Votre Excellence,

Dans le cadre de notre politique de reconnaissance et de soutien aux économies émergentes, le Laboratoire Henri Ventafalle souhaite, pour son bénéfice propre comme pour celui de l’ensemble de ses partenaires, contribuer activement à l’évolution de votre industrie nationale. Nous vous proposons, à cette fin, la construction d’un parc nucléaire durable et économiquement compétitif, destiné à permettre à votre pays de devenir la puissance industrielle et économique à laquelle il est destiné.

Pour concrétiser cette ambition, les modalités sont simples. Le Drovolski, nation historiquement tournée vers le commerce, se déclare disposé à accepter une rémunération fondée sur des apports en main-d’œuvre, en biens alimentaires et en matériaux de construction, notamment dans la perspective de projets structurants tels que la construction d’un réseau métropolitain. Dans cette optique, il est impératif de débuter de manière progressive et maîtrisée sur le plan financier. Nos laboratoires disposent pour cela de réacteurs compacts, simples et transportables, parfaitement adaptés aux premières étapes de la transition énergétique et conçus pour remplacer efficacement le charbon. Il s’agit de notre modèle éprouvé Beno-10.

Dans un second temps, afin d’accompagner l’industrialisation complète de votre pays, il sera nécessaire d’aller plus loin et de développer un véritable corps de métiers spécialisés. À cet égard, nous vous garantissons la fourniture continue du combustible nucléaire, grâce à nos contrats d’exploitation, pour une durée ferme de soixante ans. Enfin, nous initierons la construction des réacteurs SAGE-1900, les plus puissants de notre catalogue, représentant les avancées technologiques majeures issues des trois principaux acteurs du secteur. Cette infrastructure vous offrira un avantage concurrentiel décisif face à vos adversaires économiques.

Si cette proposition retient votre attention, je vous invite à prendre contact avec moi afin d’en définir ensemble les modalités précises.
Veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de ma très haute considération.

Henri Ventafalle
Directeur général
Laboratoire Henri Ventafalle
Tour Ventafalle
5, avenue du Tribunal Central
Mesolvarde, Drovolski
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 29/07/2018,
A Uzusco,
Au nom de la Fédération de Yukanaslavie,

A son excellence Tahir Marat,
ministre des affaires étrangères du Talaristan,
A son excellence Aydar Azamat,
premier ministre et chef du cabinet du Talaristan,
A son excellence Mirzam Arsam,
président de la République du Talaristan,


Nous vous remercions de la mise au courant de vos actions concernant les tragédies se produisant à même nos frontières au Ninchi. Nous soutenons avec fermeté l'Opération Toman, et espérons que celle-ci trouve une conclusion pacifique dans les plus brefs délais. Dans le cadre de celle-ci, nous pouvons soutenir votre résolution par la coordination de nos forces armées en golfe de moritonie, l'un de nos patrouilleurs étant déjà sur place et mobilisé dans le cadre d'une opération de sécurité du territoire national et fédéral de yukanaslavie ainsi que de ses ressortissants, tout à l'image de l'Opération Toman.

La paix et la sécurité de nos concitoyens restent avant tout notre priorité, et je suis certain qu'elle est même de votre côté. Le Nazum doit cesser de subir la guerre et l'éternelle souffrance, elle doit rester un sanctuaire.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie, Adautl Tipo
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 20/07/2018,
A Uzusco,
Au nom de la Fédération de Yukanaslavie,

A son excellence Tahir Marat,
ministre des affaires étrangères du Talaristan,
A son excellence Aydar Azamat,
premier ministre et chef du cabinet du Talaristan,
A son excellence Mirzam Arsam,
président de la République du Talaristan,


Nous tenons également à vous remerciez pour les efforts menés par votre gouvernement afin de permettre, pour la première fois dans l'histoire de la région, l'instauration d'une instance qui pourrait, nous l'espérons, faire fis des actes guerriers pour se tourner vers celle des actes de la coopération et de l'entraide entre nations souveraines. Nous voyons dans le Talaristan ce que bien peu d'états sont encore en capacités de faire en ce bas monde : dialoguer, parlementer, et échanger. C'est une fois de plus une preuve de la confiance que peut accorder la Yukanaslavie envers votre nation, et nous espérons que l'avenir nous amène à souder des liens que nous souhaitons plus solides et étroits.

Nous sommes enchantés par votre proposition de maison culturelle yukanaslave au sein de votre capitale. Nous serions honorés de pouvoir faire de celle-ci une réalité, et nous sommes tout à fait disposer à faire de même pour la culture talar au sein de notre capitale, Uzusco. Il est évident que c'est par la connaissance et l'apprentissage d'autrui que les liens entre nos peuples se souderont à l'avenir bien plus. Nous espérons que la découverte des traditions qui peuplent notre fédération puisse attiser chez vos concitoyens un sentiment de curiosité des plus aiguës.

Nous vous remercions de l'acceptation de nos propositions d'ajouts pour la charte de la Convention des États du Golfe de Moritonie. En l'état, nous ne pouvons que pleinement valider cette deuxième version dudit traité.

Concernant la situation tragique qui frappe le Ninchi, nous espérons que celle-ci se résolve le plus rapidement possible, pour permettre au pays de prospérer et d'assurer à son peuple la sécurité qui leur est dû.
En l'état, la Fédération de Yukanaslavie considère qu'il n'est pas possible pour le Sultanat de Ninchi de pouvoir signer un tel traité qui ne peut être appliqué sans stabilité intérieure. Le Président de la Fédération, Moctezuma III Kalpàn, et moi-même appelons néanmoins à son application dans les plus brefs délais, bien que sans la présence du Ninchi. Trop retarder l'aboutissement de cette convention aurait pour seul risque d'assurer une possible reprise des dialogues sur le sujet dans un nombre incertain de mois voir d'années, et ainsi de ne pas pouvoir légitimer l'autorité de cette organisation. De plus, retarder à sa mise en place reviendrait, d'une certaine manière, à entériner nos désirs profonds et mutuels de préserver la paix dans la région, chose fondamentale si nous souhaitons établir des relations diplomatiques stables et des partenariats en tous genres.

Nous donnons tout confiance dans les institutions du Talaristan qui saura, nous en sommes certain, faire le choix le plus judicieux pour préserver la stabilité du Golfe de Moritonie et de ses états périphériques. Le Talaristan est un état fiable qui, nous en sommes sûrs, deviendra un très grand partenaire de notre fédération à l'avenir.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie, Adautl Tipo
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Par le biais de l'ambassade velsnienne aux nations libres du Nazum occidental


Drapeau

Aux affaires diplomatiques de la République du Talaristan, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre, Tahir Marat,

Veuillez par ce courrier, accuser réception de la réponse faite à votre missive précédente.

Nous ne pouvons qu'être en accord avec la décision qui a été celle de votre gouvernement, de procéder au déclenchement de l'opération sus-mentionnée par vos services, dont nous pensons qu'elle relève du bon sens, et d'un devoir plus qu'un choix. Nous vous remercions par là même de la prévention avec laquelle vous avez fait part de cette information à notre bureau, qui témoigne du respect et d'une grande considération pour nos interêts et de notre gouvernement.

Nous ferons place net pour laisser place à vos équipes d'intervention, à moins que vous soyez désireux de formuler une demande d'assistance aux flottes postées dans la région, qui pourraient vous aider dans vos tâches d'évacuation des éventuels civils désireux de l'exil en dehors du Ninchi. Nous avons déjà connaissance d'une franche opposition au nouveau régime en place de la part de plusieurs puissances nazumi, au premier rang desquels figurent le Jashuria et l'Empire Xin. N'hésitez donc pas également à leur faire savoir tout besoin humanitaire qu'ils seraient ravis de rendre.

Nous vous souhaitons donc la bonne chance pour la poursuite de ces opérations, et sommes entièrement disposés à toute demande relative à cette situation tragique.


Avec nos salutations les plus distinguées,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 juillet 2018 par le sénateur et Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers de la Grande République, Maria Ganzaga.

[/quote]
Bureau pour la Diplomatie de la République Socialiste Native des Nénètses, des Tchouktches et des Aléoutes

Communication émanant du Bureau pour la Diplomatie, chargé des relations diplomatiques de la République Socialiste Native des Nénètses, des Tchouktches et des Aléoutes.


À l'attention de Son Excellence M. Tahir Marat, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Talaristan
C'est avec grand plaisir que le Yutchun reçoit votre missive ainsi que vos présents. Nous acceptons avec joie l'installation de vos diplomates dans nos capitales, bien qu'il ne soit pas indispensable de couvrir les deux villes.
La tradition nomade des nénètses nous a conduit à ce système très atypique, où l'une des capitales est pratiquement vide de population pendant la moitié de l'année, pendant que l'autre officie, et vice-versa. Il serait donc probablement mieux pour vos diplomates de migrer régulièrement en compagnie des nénètses locaux, ou de s'installer dans l'une. Quoi qu'il en soit, vous serez bien accueillis en terre yutchunie.

De même, nous sommes tout à fait disposés à envoyer une petite équipe diplomatique, bien que restreinte étant donné nos effectifs gouvernementaux.


Avec tout le respect que les peuples natifs du KyrkuzaĂŻ accordent Ă  votre nation.
Ceci est une image

Enchanté,
Nous vous contactons pour vous proposer une vente d'armements, du surplus de l'armée du San Youté.
Nous contactons votre nation car d'après une analyse des potentiels clients de notre entreprise, votre nation semble être la plus intéressante pour une collaboration et une vente avec notre entreprise, notamment via la présence d'une ambassade entre le San Youté et le Talaristan.
Ainsi nous vous proposons le matériel suivant :
  • 30 vĂ©hicules lĂ©gers tout-terrain de troisième gĂ©nĂ©ration pour 1000 unitĂ©s internationale pour le lot
  • 5000 armes lĂ©gères d'infanterie de troisième gĂ©nĂ©ration pour 200 unitĂ©s internationale pour le lot
Pour répondre à notre offres, voici où nous joindre : Joindre la MV Corps


Cordialement,
Larcelo Sierra, directeur de la MV Corps
1355
affaires étrangères


À l’attention de SEM Mirzam Arsam,
À l’attention de M. Aydar Azamat,
À l’attention de M. Tahir Marat



Excellence Mr le président, Mr le Premier Ministre, Mr le Ministre des affaires Étrangères de la République du Talaristan, c’est en ma qualité de Ministre des affaires Étrangères de la Sovélie et au nom de SEM Rayan Hakim que je tiens à vous adresser nos sincères remerciements pour le tapis talar qui nous a été offert. Nous reconnaissons la valeur symbolique du tapis talar dans votre culture et c’est avec la plus grande considération que nous l’acceptons.


Nous accusons réception de votre correspondance et reconnaissons l’intérêt exprimé par le Talaristan. Excellence Mr le président nous accueillons favorablement l’idée d’établir des relations diplomatiques entre nos deux pays. Nous sommes donc d’accord pour le principe d’ouverture réciproque d’ambassades et validons Kreichville et Khydan comme sièges diplomatiques.


Nous saluons cette démarche de la République du Talaristan qui s’aligne parfaitement dans la nouvelle politique Sovélienne. Nous tenons cependant à préciser que le cadre de nos relations sera basé sur le respect mutuel et la souveraineté.


Il sera procédé à la désignation d’un ambassadeur permanent de la Sovélie près de la République du Talaristan par notre ministère des affaires Étrangères après votre confirmation.


Dans l’attente d’une coopération future fructueuse entre nos deux États, nous restons à votre disposition par les canaux diplomatiques.


Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
313
M-EX
À l'attention de M. Tahir Marat / Ministre des affaires étrangères de la République du Talaristan

Texte perdu
Texte perdu
Cadeau 1
Cadeau 2

Texte perdu
Texte perdu
Que le soleil ne se couche jamais sur nos nations !
Cordialement, Doudou


Emplacement

Anna Ă  Khydan


Doudou Barriston,
Chef diplomatique des délégations annanos,
Représentant de l'Île Démocratique d'Anna.
1032
M-EX
À l'attention de M. Tahir Marat / Ministre des affaires étrangères de la République du Talaristan

C’est avec joie et bonheur que je vous transmets aujourd’hui l’acceptation de notre Présidente de venir célébrer votre fête nationale. D’ailleurs, j’accompagnerai la Présidente Eva Eldder. Cette occasion sera également parfaite pour célébrer l’établissement récent de relations diplomatiques entre nos deux pays. Arrivant le 11 octobre, notre délégation prévoit de décoller demain matin, le 10, pour arriver en fin d’avant-midi à l’aéroport de Khydan. Après les célébrations, la Présidente prévoit de séjourner quelques jours supplémentaires dans votre magnifique pays afin de découvrir le Talaristan et de promouvoir la culture talare auprès de notre propre nation. Si Monsieur Tahir Marat est disponible après les festivités, peut-être qu’un rendez-vous pourrait être organisé entre nos gouvernements respectifs afin de discuter de votre potentiel intérêt à vous établir en Niverée, sujet qui nous intéresse particulièrement.

Sur ce, on se dit à très bientôt !

Cordialement, Doudou

Doudou Barriston,
Chef diplomatique des délégations annanos,
Représentant de l'Île Démocratique d'Anna.
Haut de page