25/11/2018
06:42:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre du Député d'Honneur de la République de Duve et du Président de la République d'Oskallie [à archiver] - Page 3

Le président répondit

"Ce voyage a été incroyable personnellement ainsi qu'important pour nos citoyens. Je n'ai aucune autre demande, monsieur.
J'étais avec un grand plaisir de venir visiter votre nation et de voir votre culture."
"Très bien, je vous remercie au nom de mon peuple pour votre sympathie et votre amitié envers lui. Je suis sûr que cette rencontre est la première d'une longue liste entre nos deux nations. Je vous redis aussi que ma Nation sera heureuse de vous aider dans vos difficultés s'il vient des problèmes pour votre pays."
Le Député d'Honneur souria puis un laquais arriva pour dire que l'avion de Monsieur le Président était prêt. Il proposa aux deux hommes de le suivre jusqu'aux voitures blindées, ce qu'ils firent. Ce fut une foule assemblée pour le saluer et curieuse de voir le nouvel ami de la Nation qui l'accueillit et lui demanda beaucoup de serrages de main. Après tout cela, les deux chefs d'État se rendirent à l'aéroport de Virde. Le trajet fut court, les deux hommes discutant de diverses choses. Peu de temps après l'arrivée, on invita Monsieur le Président devant l'avion, où était une dernière fois rassemblée la Garde Parlementaire avec son orchestre, qui jouait une dernière fois les hymnes nationaux. Avant que le Président ne parte, le Député d'Honneur lui adressa une chaleureuse poignée de main et lui dit "Au revoir, Monsieur le Président".
Haut de page