Posté le : 30 nov. 2025 à 18:56:28
1599
Suivre la mise
Vous suivez la mise ; ça sera donc deux jetons verts pour continuer la partie. Le croupier récupère votre mise et la place dans un tas ; vous ne récupérerez ce magot que si vous remportez la manche. D’ici là, le jeu continue.
Le croupier révèle les trois premières cartes du board, ce tableau commun avec lequel vous pourrez faire vos combinaisons. Il en sort une dame de pique, un dix de cœur, et un trois de carreau.
Si vous étiez un joueur expert au poker, vous calculeriez les probabilités que l’un des autres joueurs ait dans sa main de quoi préparer une suite royale, ou quinte flush, avec le dix et la dame, par exemple avec un valet, un roi et un as. C’est la meilleure combinaison ; si quelqu’un la réalise, il vous écrasera. Cependant, rien n’est sûr à ce stade : le comportement de vos adversaires va donner des indications sur leur positionnement vis-à-vis de cette nouvelle donne.
L’Alguarenais pose à nouveau deux jetons verts ; il garde la mise équivalente. C’est une façon de jouer qui semble dire « ni oui, ni non » ; peut-être cache-t-il son jeu, et se prépare-t-il à vous manger tout cru ; mais derrière ses lunettes noires, impossible de dire ce que ses yeux expriment. Le Kah-Tanais double la mise en posant un jeton noir devant lui ; cela vaut le double. L’Alguarenais est sous pression. La Fortunéenne suit le Kah-Tanais avec un jeton noir ; le Velsnien, lui, se retire du jeu ; il défausse ses cartes, renonçant à gagner cette manche. Il ne sera plus de la partie à partir de maintenant.
Pendant que l’Alguarenais hésite à se hisser au niveau du jeton noir, c’est à votre tour de jouer. Pour rappel, vous avez dans votre main une paire de trois ; et un troisième trois s’est révélé dans le board, ce qui indique que vous disposez déjà de trois cartes identiques : un brelan. Une combinaison assez forte. Vos chances de l’emporter demeurent minces, mais pas nulles.
Et maintenant ?
☞ Faire flop et quitter jusqu'à la manche suivante.
☞ Suivre sur un jeton noir.