27/12/2019
23:59:06
Index du forum Continents Afarée Sovélie

🌐Ministère des affaires Étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
3054
sigle

Invitation à un sommet commun

A l'attention des services diplomatiques de la Sovélie.

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Le Diwan a bien reçu votre proposition d'établir des relations bilatérales suivies et il se réjouit de pouvoir y donner enfin la réponse méritée par votre initiative. Le Diwan considère avec respect et reconnaissance la signature par la Sovélie de la Charte du Pacte afaréen de sécurité, et il vous remercie pour cet acte important qui établit déjà entre nos deux pays une commune appartenance au plus grand collectif d'Etats afaréens dédié au dialogue et à la résolution pacifique et multilatérale des conflits. La coopération internationale peut désormais commencer sur des bases saines et structurantes.

L'Azur et la Sovélie ont une histoire en commun : celle de la lutte, de la résistance et de la victoire contre le colonialisme. Chacun de nos pays, selon la trame historique propre et le contexte spécifique, a su réaffirmer sa pleine et totale indépendance, et mettre fin à la domination étrangère. Cette résistance contre le colonialisme fonde entre nos pays un attachement reconnu dans la Charte du Pacte afaréen de sécurité de rejet des structures coloniales et des crimes d'invasion et d'occupation illégale. Pour ces raisons, l'Azur a défini une priorité diplomatique à porter une solution pacifique, multilatérale, coordonnée et concrète au problème de la Cramoisie, qui se fait désormais appeler Kabalie rouge en usurpant le nom du pays dont elle occupe de façon éhontée et illégale une partie du territoire. Cet acte, évidemment enrobé de mensonges, ne doit pas nous faire dévier d'une trajectoire claire : celle d'une action concrète pour faire évoluer la solution au profit de la fin prochaine de la colonisation.

L'Azur souhaite que cette action soit coordonnée au sein du Pacte afaréen de sécurité, et qu'elle n'oblitère en rien la nécessité de conserver la paix sur le continent, et le dialogue ouvert avec les pires interlocuteurs possibles, qui doivent se conformer à l'indépendance et au retrait de leurs entreprises du territoire kabalien. C'est à la Kabalie de définir son besoin, et à personne d'autre, et celle-ci l'a fait à travers la Reconnaissance de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de son pays, un texte que l'Azur vous invite à signer afin de renforcer l'action internationale en faveur de la justice et de la réunification d'un pays trop abîmé par le génocide et les outrances mensongères des entités coloniales qui l'occupent. Pour cela, votre signature de ce texte contribuerait grandement à affirmer une position commune, pacifique mais ferme, pour que la colonisation cesse enfin et qu'on puisse voir la Kabalie retrouver l'oxygène de l'indépendance après trois ans de génocide et de colonisation.

Nous proposons à la Sovélie d'envisager des accords de coopération commun, sur les plans économiques, scientifiques, culturels et commerciaux. Pour cela, nous proposons qu'une rencontre entre nos deux pays ait lieu à Agatharchidès, notre capitale, où nous souhaitons vous inviter pour un sommet officiel. Nos deux pays pourront y envisager des partenariats prolifiques et la définition d'une position commune sur un grand nombre de sujets. Dès que vous aurez répondu positivement, que ce soit par une missive (ou par discord hehe) nous lancerons cette rencontre et vous proposerons un ordre du jour, et des propositions concrètes de discussion.

L’écureuil dit : multiplie tes cachettes, et ta vie sera longue.
Proverbe tamasheq
https://i.imgur.com/HgV3HhF.pngAmastan Ag Amenay
Ministre des Affaires étrangères
30.03.2019
0
Missive diplomatiques


Blason du ministère des affaires étrangères
Objet : Mise en place de relation économique et diplomatique entre nos deux

La République Fédérale du San Youté vous contacte officiellement afin de mettre en place des relations économiques et diplomatiques entre nos deux nations.

La raison qui nous pousse à nous rapprocher de vous et une volonté politique du San Youté de s’affirmer sur la scène internationale et de développer ces économiques autour du monde afin de développer son économie en collaboration avec différents partenaires internationaux.

Cela passera par l’évident échange d’ambassades mais aussi par la signature d’un traité commercial entre nos deux nations.
Voici le traité que nous vous soumettons :

Traité commercial entre la République Fédérale du San Youté et la Sovélie

Article I : Durée du traité, révision des termes et objectifs généraux :
1.) Ce traité est signé pour une durée indéterminée.
2.)Tout changement devra passer par un accord entre les signatures.
3.) L’objectif de ce traité est d’entamer une collaboration entre les deux nations sur le plan économique, commercial et industriel.
4.)Si un des deux parties souhaite se retirer du traité, il dispose d’un préavis de quatre mois.

Article II : Droits de douane :
1.)Les deux parties s'engagent à mettre en place des droits de douane entre 1% et 2% l'un envers l'autre.
2.)Les droits de douane dépendent des secteurs.
3.)En cas de crises, un des deux parties peut temporairement hausser les droits de douane.

Article III : Situation des entreprises :
1.)En signant ce traité, les deux parties autorisent les entreprises de l’autre à s'implanter sur son sol en respectant les législations en vigueur.
2.)Les entreprises doivent respecter la législation sociale, fiscale et du travail du pays d’accueil.

Article IV : Investissements :
1.)Si l’un des parties souhaite investir chez l’autre, il obtiendra des avantages fiscaux à investir. Ces investissements incluent : Les secteurs de l'industrie agroalimentaire, manufacturière et du BTP.
2.) Les avantages fiscaux sont temporaires mais peuvent être renouvelés.
3.) Si une entreprise vient à se faire nationalisée, le pays nationalisant doit verser une compensation financière équivalente à l'investisseur.
4.)Les investisseurs ne peuvent s’accaparer les entreprises de l’autre partie dans lequel ils investissent.

Article V : Import et export de marchandises :
1.)Les deux parties doivent respecter un quota d'import/export mutuelle tel que ceci :
Quota d'import/export
Quantités : 480T
2.) Les marchandises exportées doivent respecter les normes en vigueur du pays où elles sont exportées.
3.) Les marchandises concernés par le quotas sont : Céréales -Vehicules en tout genre (voiture, camion...)-Medicaments-Aluminium


Cordialement,
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
1383
Missive diplomatiques


Blason du ministère des affaires étrangères
Objet : Poursuite de la mise en place de relation économique et diplomatiques

Très estimé Victor Calderon,
Nous sommes agréablement ravis d’apprendre la situation de votre réponse.

Pour commencer avec la mise en place des ambassades, nous souhaitons vous annoncer les débuts de la mise en place de l’accueil de votre ambassadeur, nous profitons de l’occasion pour vous annoncer l’identité de notre ambassadeur, il s’agira de Diego Alematra, un diplomate expérimenté du San Youté.
Maintenant que les formalities sur les ambassades et notre ambassadeur ont été faites, revenons en au traité.

Après un examen et une analyse de la nouvelle version que vous avez proposé et nous sommes prêt à le ratifié dès à présent mais il nous reste au bémol, l’article VI qui comprend la mise en place d’une commission nous semble superflue et implique des coûts supplémentaires, en effet les missions de cette commission peuvent être accompli par différentes institutions de nos pays déjà existantes : la supervision du traité sur nos territoires peut-être fait par nos différents ministères de l’économie où tout autre équivalent, les propositions est ajustement peut directement être fait via nos ambassades respectifs, sur conseil de nos ministère qui supervise le fonctionnement du traité.
Ainsi et comme déjà dit, nous ne voyons aucun problème à votre proposition et sommes heureux de voir la bonne progression de nos relations et de notre partenariat.
En attendant votre réponse,


Cordialement,
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
1109
https://i.postimg.cc/HspmpWkW/dsfgvhjnknjk.png
Ministère des affaires étrangères
Avec honneur et respect

Sujet de la prise de contacte: Réponse

Nous vous saluons, cher(e) représentant(e) aux affaires étrangères de la République de Sovélie.
Si nous vous contactons aujourd’hui, c’est afin de répondre à votre initiative de prise de contact avec nos services diplomatiques dans le but d’établir des relations diplomatiques entre nos deux pays.

L’intérêt que votre nation porte à la nôtre est très respectable, et nous vous en remercions. Il est donc évident que nous acceptons votre proposition d’ouverture d’un canal d’échange entre nos administrations, afin d’explorer les conditions et les modalités d’un rapprochement diplomatique adapté à nos intérêts respectifs. Nous acceptons également, afin de faciliter cette coopération, l’ouverture d’ambassades communes entre nos deux pays, pouvant accueillir des représentations diplomatiques permanentes.

Enfin notre nation est également ouverte à toute discussion concernant d’éventuels échanges, comprenant divers accords et autres sujets susceptibles d’être bénéfiques à nos deux pays.

Que l’avenir vous soit favorable.
Avec notre plus grand respect, cordialement,
le ministre des Affaires étrangères de l’État des îles Célènes et Céleste.
2809
Logotype officiel du Ministère des affaires extérieurs de la République Iakume
MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
DE LA RÉPUBLIQUE IAKUME
ЯКУУМА ӨРӨСПҮҮБҮЛҮКЭТ ТАС ИСТЭРИ МИНИИСТЭРСТИБЭТЭ


COURRIER DIPLOMATIQUE
Le contenu de ce courrier diplomatique est destiné exclusivement aux personnes habilitées


De : Ministère des affaires extérieures de la République Iakume, département pour l'Afarée
A : Ministre des Affaires étrangères de la République de Sovélie, secteur nazuméen

Naryakha, le 30 août 2019


Estimée Claire Montero,

Que nos ancètres veillez sur la paix et la prospérité des peuples afaréens et nazumis.

Depuis notre déclaration d'indépendance le 19 septembre 1974 et notre accès à la souveraineté ainsi qu’à la reconnaissance internationale, la République iakume s’est pleinement inscrite dans une dynamique de coopération pacifique et de recherche du bien commun. Le manque crucial de développement des infrastructures sociales et économiques de notre territoire national durant la période coloniale more a toutefois contraint notre gouvernement à assurer les besoins fondamentaux des citoyens iakumes avant l’établissement d’un réseau diplomatique suffisant.

Si des efforts conséquents de notre gouvernement restent à réaliser, Madame Tuyaara Uruy Kün, présidente de la République, a estimé que la République iakume devait s’inscrire dans l’air du temps et rejoindre pleinement la scène mondiale et régionale. Cette volonté se traduit de plusieurs manières, notamment par l’adhésion aux organisations internationales telles que la Communauté des États Nazumis (CEN) ou à divers traités, tels que le Pacte international relatif aux normes diplomatiques ou la Convention nazumie des droits de l’homme.

Cette nouvelle politique étrangère s’accompagne de l’établissement d’un réseau d’ambassades afin de favoriser notre intégration au sein de la communauté internationale et de faciliter la construction de relations durables avec des nations partageant des valeurs et des principes fondamentaux communs. Ainsi, votre demande d’ouvrir un dialogue entre nos deux gouvernements afin d’aboutir à la construction d’une relation économique et diplomatique durable s’inscrit pleinement dans la nouvelle dynamique diplomatique de la République iakume, et nous adressons nos plus profonds respects à cette initiative sovélienne.

Ainsi, Madame la ministre, je vous confirme que la République iakume répond très chaleureusement à votre demande et se montre disposée à mettre à la disposition de Madame Lyna Sorell, ambassadrice de la République de Sovélie, un bâtiment destiné à accueillir votre délégation diplomatique. La République iakume enverra également un ambassadeur muni de lettres de créance auprès de Monsieur Rayan Hakim, président de la République de Sovélie, afin que cette relation puisse être établie dans les plus brefs délais.

Enfin, nous tenons à vous notifier que le ministère des affaires extérieures de la République iakume a établi une liste de cinq normes essentielles en matière de droit diplomatique, qu’il convient de respecter dans le cadre de l’établissement de nos relations bilatérales.

Je vous transmets nos salutations les plus respectueuses,

Tümen Erilik Doydu
Ministre des Affaires extérieures de la République Iakume.
467
Missive diplomatiques


Blason du ministère des affaires étrangères
Objet : Fin de la mise en place dès relations diplomatiques et économiques entre le San Youté et la Sovélie

La République Fédérale du San Youté salue la finalisation des relations diplomatiques entre nos deux nations.
En espérant que de nouvelles initiatives de collaboration dans divers domaines voit le jour et en espérant que les collaborations actuelle amène à un succès retentissant,


Cordialement,
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
Haut de page