Secrétariat du Parti Communiste Gallèsant Ce message est confidentiel et ne doit pas être rendu public.Fait à Nonques, le 2 septembre 2007À l’attention du camarade Baldassare Calabraise, chef du gouvernement provisoire de la République de Kronos.
Camarade, si la Révolution prolétarienne est achevée, le plus dur est devant vous. Le P.C.G. Se permet de vous contacter dans l’espoir que le communisme en Kronos prenne le seul vrai bon chemin, celui de l’Humanité. L’Humanité, ce sont des camarades courageux et volontaires comme ceux de votre patrie qui pouvez la créer.
Le communisme a triomphé, c’est fait. Le prolétariat c’est soulevé, les profiteurs vont croupir toute leur existence dans des geôles. Mais il est normal que tout le monde ne l’ai pas encore accepté. Ceux-là luttent contre la progression de la justice ; et peut-être que cela vous effraye, peut être craignez-vous qu’ils empêchent la Révolution prolétarienne. Il n’est aucun besoin de poursuivre ou de les persécuter outre-mesure.
Car il vous faut maintenant penser à l’avenir, à la reconstruction. L’avenir des kroniens ne pourra se faire que dans le respect de l’humain, de ses droit et de sa volonté, bref, dans la démocratie.
Nous croyons, chez nous, que la démocratie communiste est possible, et nous avons essayé de l’expérimenter. Bien sûr cette démocratie n’est pas celle que les capitalistes libéraux ont imaginé : il faut, j’en conviens, une certaine autorité de l’Etat pour briser un élan individualiste pris par quelque citoyen égaré et faire primer la communauté. Mais l’exercice du pouvoir, le gouvernement, est une tâche bien différente de l’opposition. Elle nécessite le respect, le droit, la diplomatie, etc.
Nous ne pouvons que vous recommander de choisir la voie de l’Humanité, en laissant tomber les méthodes trop souvent employées par d’autres camarades : l’autoritarisme, la surveillance et les représailles. Ceux qui passent trop de temps à essayer de contrôler leur population finissent bien souvent par en oublier les réformes socialistes ; dès lors, comment voir une différence entre leur régime et le fascisme ?
En montrant des signes de tolérance, votre gouvernement se ferait la vitrine du vrai socialisme dans le Monde. N’oubliez pas, camarade, que la Révolution Prolétarienne doit être internationale pour triompher pleinement : je vous en prie, soyez un exemple.
Le camarade Loïc Trémeneur,
Secrétaire Général du Parti Communiste en Gallouèse