26/02/2015
03:14:00
Index du forum Archives Pays archivés Kronos

Kronews - Première chaine d'informations de Kronos - Page 3

Voir fiche pays
1671
Kronews

KRONEWS
Première chaine d'information de Kronos

CALABRAISE VEUT "CLASSER" LES KRONIENS A PARTIR DE LEUR PLUS JEUNE AGE

En fait, Baldassare Calabraise a parlé d'une répartition des individus selon différents facteurs comme le genre ou encore les capacités physiques et intellectuelles. Aussi, il prévoit d'attribuer a chaque personne un "avenir" précis (études a suivre ou autre), ce qui permettrait une orientation beaucoup plus facile, un taux de réussite plus élevé lors des différentes épreuves mais aussi une diminution du taux de chômage puisque ce classement permettrait a tous les individus d'intégrer facilement l'armée ou d'avoir toutes leurs chances dans les études qui leur ont été attribuées. Chaque individu recevra un titre en fonction de son âge. La répartition des différentes personnes, elle, sera mise en place pour tout Kronien a partir de 16 ans. Les étrangers ne sont pas concernés.
Pour permettre cette répartition, le gouvernement organisera chaque année pour les Kroniens âgés de 16 ans, une grande série de tests leur permettant d'évaluer les capacités intellectuelles de chacun. Ainsi, les membres du gouvernements chargés de s'en occuper proposerons aux Kroniens concernés plusieurs voies qu'ils pourraient emprunter emprunter. Ils ont 1 an pour décider quelle voie suivre. Après cela ils reçoivent l'obligation de suivre le chemin choisit. Ainsi, tous peuvent suivre la voie qu'ils désirent , mais seulement si ils travaillent assez pour avoir les résultats espérés lors des tests...

LES TENSIONS SEMBLENT S'APAISER...

Alors qu'a la frontière avec la Youslévie l'armée Kronienne tient ses positions, Kronos et le Royaume Soudé ont négociés la démilitarisation de la frontière. Depuis quelques jours, aucun des deux pays agresseur n'a menacé la stabilité de notre nation. Pourtant, ce conflit n'est pas terminé et tout soldat Kronien doit être prêt a combattre en cas de provocation ennemie.
1677
Kronews

KRONEWS

Première chaine d'information de Kronos


ATTENTAT DANS LE NORD DU PAYS, BALDASSARE CALABRAISE SOUTIENT SON PEUPLE


Attentat dans la ville de Garagoza, 18 morts, 22 blessés...
Au Nord-Est du pays, dans la ville de Garagoza, 4 résistants armés se sont mis a tirer sur la foule tout autour de la statue de Baldassare Calabraise présente sur la place principale. C'est a 14h30 que les 4 hommes ont ouvert le feu sur la population venue admirer la statue. Au final, on ne compte pas moins de 18 morts et 22 blessés.
Les 4 hommes ont ensuite été interpellés alors qu'il tentaient de fuir vers le Nord.
Quelques jours avants, Gallouèse aurait appelé la population Kronienne a se révolter. Ce qui pourrait expliquer cet attentat survenu soudainement.
Baldassare Calabraise soutient son peuple et lui envoi un message
Le lendemain, Baldassare Calabraise se rendit dans la ville attaquée pour rendre visite aux familles des victimes. Ainsi, il a pu soulager chacune d'elles tout en leur promettant justice.
Le même jour, plus tard dans la soirée, il prit la parole a la télévision...
Baldassare Calabraise a écrit :Cher peuple...
Vous le savez, les habitants de Garagoza ont hier connu un tragique évènement... Les Kroniens sont aujourd'hui choqués par les atrocités commises par les résistants. Mais je vous promet justice... Les 4 agresseurs seront jugés dans quelques jours pour les actes qu'ils ont commis. Ils recevrons la peine qu'ils méritent...
Pour ce qui est des victimes... Nous leur rendrons hommage, a eux et a leur familles, le 10 octobre, au palais des lumières de Pendragon.

Les résistants ne veulent pas votre bien... Ils veulent faire chuter le communisme. Ils veulent que le pays sombre dans la guerre civile et dans la terreur... Ne les laissons pas faire! Ne les soutenons pas! Battons nous!

L'UNCS VOIT ENFIN LE JOUR!


C'est fait! Ce 1 octobre 2008, l'Union des Nations Communistes et Socialistes voit enfin le jour! Peut être le début d'une nouvelle ère pour le communisme...
Tous les membres se soutiendrons, commercerons, se protègerons, s'aiderons...

UNCS
1614
Kronews

KRONEWS
Première chaine d'information du pays

LA YOUSLEVIE REFUSE LA DEMILITARISATION DE LA FRONTIERE, LA PAIX CE N'EST PAS POUR TOUT DE SUITE

Cela fait maintenant 1 an que les tensions entre la Youslévie et Kronos ont débutées. Avant les élections Youslèves, Baldassare Calabraise proposait de nombreuses solutions (rencontres, visioconférences, démilitarisation), toutes ayant été refusées par l'ancien dirigeant, Calabraise comptait sur l'arrivée de Madamme Vaillancour pour enfin obtenir une désescalade.
Mais, ses espoirs furent détruits, puisque la nouvelle dirigeante de la Youslévie refusa d'organiser une rencontre avec Calabraise, alors que celui ci lui promis la démilitarisation de la frontière et au final; la paix.
Donc, pour le moment, la frontière reste fermée et militarisée. Baldassare Calabraise a tenu a s'excuser auprès des Kroniens et auprès des dirigeants des pays limitrophes, ainsi que tous ceux des pays d'Eurysie du Sud-Ouest, pour l'incompétence et l'ignorance de Mme Vaillancour, qui empêche toujours la population Kronienne présente en Youslévie, de rentrer au pays ou inversement, et qui empêche toute la population Kronienne et Youslève de se sentir totalement en sécurité mais surtout, qui n'offre pas a l'Eurysie du sud-Ouest, cette paix tant attendue.

DES PREMIERS CARGOS PARTENT POUR LA MANCHE SILICE

Il y a quelques semaines, les représentants Kroniens et Siliquéens ont conclus de nombreux accords concernant le commerce entre ces deux nations. En effet, le commerce entre les deux pays sera beaucoup plus libre.
Ce 20 novembre 2008, les premiers cargos sont partis pour la Manche Silice. Ces cargos transportent essentiellement céréales et vins, mais aussi certains métaux précieux ou véhicules.
Ces cargos sont partis il y a 8 jours du Kronos Afaréen et comptent débarquer un peu plus tard, au Sud de la Manche Silice, si aucun problème n'apparait.
2390
Kronews

KRONEWS
Première chaine d'information du pays

UN NOUVEL AN JOYEUX ET MOUVEMENTE

Le grand défilé de l'armée Kronienne
Le 2 janvier 2009, le lendemain du nouvel an devait avoir lieu, comme chaque année, le grand défilé de l'armée Kronienne. Celui ci débuta vers 10h, l'avenue de la république et se termina sur la place républicaine a midi. Sur place, plusieurs milliers de spectateurs, et évidement, Baldassare Calabraise, entouré de ses gardes du corps. Le défilé fut diffusé sur plusieurs chaines de télévisions dont la principale, Kronews. Au total, on compte plus de 12 millions de téléspectateurs lors de cet évènement annuel.
Etaient présent lors de celui ci, plus de 3800 soldats, 20 lances roquettes multiples, 30 canons tractés, 25 lances missiles antiaériens, 40 véhicules de combat d'infanterie, 10 chars d'assaut, 10 hélicoptères légers polyvalents, 5 hélicoptères de transport (avec parachutistes), 15 avions de chasse, 5 avions d'attaque au sol, 6 missiles de croisières sol-mer (sur lanceurs).
Après le passage des militaires, c'était au tour des musiciens et danseurs de défiler. Au final, c'est a 12h17 que le défilé fut officiellement terminé.

Le parlement vote la loi de redistribution des revenus
Le débat fut lancé fin décembre 2008, aujourd'hui, nous apprenons la validation du projet de loi. Celle ci sera rendue active le 6 janvier, a la première heure.
Elle aura pour but de remédier aux inégalités de revenus entre Kroniens. Pour ce faire, un impôt sur le revenu sera appliqué. Le taux d'imposition sera calculé en fonction des revenus de chacun. Ainsi, l'argent collecté sera reversé aux plus démunis.

LA FRONTIERE TOUJOURS PAS DEMILITARISE, CALABRAISE Y CROIT TOUT DE MEME

Nous le savons tous, les tensions entre notre nation et l'ennemie, la Youslévie, sont encore d'actualité. La raison? Vaillancour. En effet, celle ci a, a de multiples reprises, refusé la démilitarisation de la frontière et la négociation. Ainsi, elle oblige les Kroniens, mais aussi les Youslèves, a vivre dans la peur, le stress et le questionnement quant a un éventuel conflit entre l'ennemi, et Kronos.
Pourtant, Baldassare Calabraise, continue d'y croire. Il veut a tout pris "permettre aux Kroniens de vivre paisiblement, et pour une fois sans conflit..." ( Baldassare Calabraise), "conflit" faisant référence aux anciennes tensions avec Romeretegui, a la guerre face aux résistants et actuellement, a cause de Vaillancour. Pour offrir a son peuple une vie paisible, Calabraise a annoncé vouloir tout faire pour un apaisement des tensions, sans que du sang ne coule... Kronos risque donc de recontacter la Youslévie, pour peut être organiser des négociations, si leur cheffe d'état accepte de parler a Calabraise en face a face. Espérons donc qu'elle ait assez de courage, cette fois ci, pour affronter notre président.
1653
Ministre des affaires étrangères
KRONEWS
Première chaine d'information du pays

SITUATION A LA FRONTIERE

Cela fait maintenant presque deux ans que la Youslévie et Kronos sont au bord du conflit. Depuis le début des tensions, la situation a la frontière des deux états est plus qu'instable. Celle ci semble alors inquiéter de nombreux chefs d'états.
Qu'en est il du côté Kronien?
Baldassare Calabraise reste inquiet vis a vis de l'évolution des tensions. En effet, depuis l'arrivée au pouvoir de Vaillancour, celles ci semblent se redévelopper, il veut y mettre un terme.
Depuis qu'un corridor a été ouvert pour laisser passer les individus souhaitant rentrer dans leur pays; l'armée Kronienne s'est calmée. Plus d'entrainements près de la frontière, plus de démonstration de force... Les migrations s'étant calmées et la Youslévie ne poussant plus les Kroniens a quitter le pays, il est inutile de gaspiller nos forces. Pourtant, Vaillancour ayant refusé la démilitarisation de la frontière, l'armée Kronienne tient sa position. Les quelques base militaires près de la frontière leur servent d'abris, de lieu de repos, de lieu de ravitaillement... Plusieurs milliers de soldats surveillent actuellement la frontière et stationnent a quelques kilomètres de celle ci. Ces soldats ne restent généralement qu'une semaine avant de "tourner" avec d'autres professionnels prêt a se battre. Il y a donc toujours le même nombre d'unités sur le terrain.
Pour ce qui est des véhicules, de nombreuses pièces d'artilleries et véhicules blindés (VCI, chars d'assaut...) tiennent leur position, toujours entretenus dans les bases militaires les plus proches. Les avions de chasses, bombardiers et hélicoptères Kroniens, eux, continuent de patrouiller la zone.
Soldats Kroniens
char d'assaut Kronien
Au final, la situation n'a pas vraiment changée... Nous n'avons aucune information sur ce qu'il se passe de l'autre côté.
Lance roquettes multiple Kronien
1126
Ministre des affaires étrangères
KRONEWS
Première chaine d'information du pays

VERS L'APAISEMENT DES TENSIONS?

Depuis deux ans, les tensions entre la Youslévie et Kronos, empêchent les habitants des deux nations de dormir sur leur deux oreilles. Mais, cette semaine, plusieurs décisions ont été prises par le gouvernement Kronien. Celles ci devraient tout changer, et permettraient nous l'espérons, a Kronos et a la Youslévie d'enterrer ces tensions qui durent depuis trop longtemps.

Premièrement, la démilitarisation de la frontière du côté Kronien!
Enfin! Kronos retire ses troupes. La frontière sera complètement démilitarisée dans quelques jours. Plus de chars, plus d'hélicoptères, plus d'avions, plus de soldats. Evidement, nous attendons tous une réponse de la part de la Youslévie qui depuis tant de temps demande a ce que Kronos retire ses troupes en premier.

Deuxièmement, Baldassare Calabraise accepte de participer a la conférence internationale organisée par la Svobansky-Normanie, ayant pour but d'apaiser les tensions sur le continent Eurysien.
Celle ci permettra a notre dirigeant d'expliquer a tout les autres la source de ses tensions avec la Youslévie, en espérant qu'ils soient a l'écoute et qu'ils ne se contentent pas de menacer les communistes, tout le temps accusés des choses les plus horribles.
2604
Ministre des affaires étrangères
KRONEWS
Première chaine d'information du pays

TENSIONS - VAILLANCOUR EN DEMMANDE TROP

Il y a quelques mois, Leone Vaillancour, dirigeante de la Youslévie a exprimé ses attentes : "Kronos doit retirer ses troupes". Quelques jours plus tard, Baldassare Calabraise a ordonné la démilitarisation de la frontière en espérant une réponse Youslève. Cependant, même après presque un mois d'attente, rien ne s'est passé. Les soldats Youslèves tiennent leur positions, toujours la, dans des conditions misérables. Des mois sans rien faire... On finit par s'ennuyer, on essaye de tuer le temps...
Et voila que bien plus tard, Vaillancour demande au dirigeant Kronien de retirer les militaires encasernés dans une des métropoles les plus peuplées du pays: Wingston ( environ 3 300 000 habitants ). Evidement, c'est trop, la demande a donc été refusée.
Calabraise dit: "La frontière est déjà complètement démilitarisée, n'est ce pas ce qu'ils voulaient?! C'est a eux d'agir maintenant! Voila qu'ils en profitent pour exiger la démilitarisation de Wingston... Que veulent ils au juste? Les soldats encasernés a Wingston le resterons. Les habitants de la métropole pourront dormir sur leur deux oreilles, en sachant que nos soldats seront toujours la pour les protéger et empêcher une quelquonque attaque Youslève, si il y en a une."

MILITAIRE ET RECHERCHE - BIENTOT DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS

Bien que les soldats Kroniens ne soient pas les mieux équipés, les centres de recherches et les usines militaires Kroniennes font tout pour permettre au pays de se protéger en cas d'attaque venant d'un état étranger, quel qu'il soit.

Voici les nouveaux équipements:

Taïpan industries a écrit :Nom : FA-CR
A-91
Type : Fusil d'assaut (arme d'infanterie lvl 4)
Chargeur : 30 cartouches
Date de création : 28 mars 2009

Es ce la fin pour le Mammoth et l'Hydra 08? En tout cas, il ne seront plus produits puisqu'ils cèderons leur places a deux nouveaux appareils plus modernes et performants:

Valkyrie industry a écrit :Nom : Colossus (remplace le Mammoth)
Classe Yilan CG128
Rôle: Patrouilleur
Statut: En production
Equipage: 46 personnes

Hydra industry a écrit :Nom : Hydra 09 (remplace le Hydra 08)
F-16
Rôle: Avion de chasse
Statut: En production
Equipage: 1 pilote

Cependant, ce n'est pas tout! Les industries Kroniennes ont aussi commencé a produire de nouveaux navires, plus précisément 2 corvettes (dont 1 déjà en service), 4 sous marins d'attaque (tous en service), 1 sous marin lance missile et 1 porte hélicoptère.

Aussi, nous sommes sur le point de développer de nouveaux missiles très puissants. Les plus puissants jamais développés au pays... Des missiles balistiques. D'après les estimations des scientifiques et du gouvernement, nous devrions pouvoir commencer a produire nos premiers missiles balistiques d'ici un peu moins de 3 mois...Ceux ci deviendrons notre priorité et seront produits en masse. En attendant, début mai, nous devrions voir plus d'une dizaine de milliers de soldats professionnels intégrer l'armée, ceux ci ayant bientôt finis leur formation. Une bonne nouvelle étant donné la situation actuelle entre Kronos et la Youslévie...
2739
Ministre des affaires étrangères
KRONEWS
Première chaine d'information du pays

ALLOCUTION DE BALDASSARE CALABRAISE (situation Kronos-Youslévie)

Ce premier juin 2009, Baldassare Calabraise a pris la parole pour annoncer aux Kroniens une bonne nouvelle.

Baldassare Calabraise a écrit :Mes chers compatriotes, nous avons gagné. Il y a exactement 1 mois, Leone Vaillancour, dirigeante de la Youslévie, acceptait ses tords et sa défaite en retirant ses troupes de notre frontière. En effet, plusieurs mois avant cela, en février 2009, nous avions retirés nos troupes et risqué gros, de son côté, la dirigeante Youslève ne réagissait pas, laissant alors ses soldats attendre dans de mauvaises conditions, devant résister au froid, a la fatigue et a l'ennui... Cela a durer plus de 2 mois... Je tiens tout d'abord a faire ce que leur cheffe d'état n'a pas su faire; féliciter les soldats Youslèves. Ils ont réussi a tenir; a supporter Vaillancour et ses décisions, Vaillancour qui ne faisait que risquer la vie de ses hommes en refusant de négocier...
Pourtant, d'un seul coup, elle est revenue vers nous, plus de deux mois après le retrait des troupes Kroniennes, pour négocier. Elle a succombé, cédé, accepté ses tords. Ou peut être a elle eu peur... Dans tout les cas, elle a perdu. Nous sommes vainqueurs! Chers soldats Kroniens, je vous remercie pour votre patience, vous qui avez su assurer la sécurité de nos citoyens lorsque les frontières étaient militarisées des deux côtés. Chers Kroniens, chers Kroniennes, je vous félicite. Vous avez été courageux. Lorsque notre frontière était dégagée, que l'ennemi pouvait attaquer sans risques immédiats, vous êtes restés, vous n'avez pas eu peur et vous avez eu confiance en nous.

Depuis maintenant un mois, aucun acte hostile n'a été commis par la Youslévie. Notre frontière reste démilitarisée. Nous pouvons dire que ce conflit est terminé. Je tiens tout de même a vous prévenir, nous avons gagné mais ce n'est pas pour autant que les tensions entre le Kronos et la Youslévie ont disparues. Au contraire... Cependant, je vous promet que vous n'avez rien a craindre de la Youslévie. Nos soldats n'auront aucun mal a repousser les leurs en cas d'attaque de leur part...

Vous l'avez entendu, ce conflit semble terminé, nous l'avons remporté, cependant, nous finissons par connaitre notre ennemi. Leone Vaillancour, étant donné son manque d'expérience, voudra privilégier la manière forte a la diplomatie. Nous l'avons constaté lors de ces tensions. Son manque d'expérience nous a fait perdre énormément de temps, plus d'un an en fait. En effet, Baldassare Calabraise proposait il y a longtemps de négocier. Celui ci, a chaque fois, recevait un refus. Aujourd'hui, nous sommes tous soulagés.

DE NOMBREUX SOLDATS RECRUTÉS

Après 1 an de formation dans de nombreux centres éparpillés dans tout le pays, ce ne sont pas moins de 20 000 soldats professionnels qui ont rejoint les rangs de l'armée Kronienne. Désormais, l'armée Kronienne compte exactement 63 000 hommes, prêts a se battre.

En ce qui concerne les appareils, navires et véhicules:
D'ici un peu plus d'un mois, le premier porte hélicoptère Kronien verra le jour. Peu de temps après, ce sera au tour du premier sous-marin lance missile du pays.
2 corvettes, elles, ont rejoint la marine Kronienne il y a quelques jours.
1180
Ministre des affaires étrangères
KRONEWS
Première chaine d'information du pays

BALDASSARE CALABRAISE REAGIT A LA NOUVELLE RADIO DE WINGSTON

Hier soir, nous avions pu rencontrer notre président en personne, lorsqu'il acceptait de participer a une interview avec un des journalistes de Kronews, voici un des extraits les plus intéressants, lorsqu'il nous parle de cette nouvelle radio, la radio de Wingston.

[...]

journaliste: "Monsieur, vous le savez surement, il y a cette nouvelle radio qui parle de vous... Nous ne connaissons pas vraiment son nom mais cela ne nous a pas empêchés de rester étonnés par ce que disaient les animateurs... Que pensez vous de cette radio?"

Après avoir poussé un petit rire, il répondit sans hésiter:
Baldassare Calabraise: "Oui! Cette radio comique! Je la connais, je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours. J'y ai écouté un bon sketch, il me semble qu'ils avaient blagués sur notre conflit avec la Youslévie, ce qu'ils disaient me faisait bien rire. Une radio complètement second degré qui malheureusement risque de disparaitre... Les radios de ce genre n'ont jamais eu beaucoup de succès dans notre pays..."

journaliste: "Nous sommes complètement d'accord avec vous, et je pense que le reste des Kroniens le sera aussi! Maintenant, passons a autre chose et parlons plutôt d'un sujet plus intéressant, les prochains missiles balistiques Kroniens..."

[...]
1717
Ministre des affaires étrangères
KRONEWS
Première chaine d'information du pays

MISSILES: LES NOUVEAUX JOUETS DE BALDASSARE CALABRAISE

Capables de frapper n'importe quelle partie de la Youslévie, les nouveaux missiles balistiques Kroniens sont tout ce dont rêvait notre cher président. Des engins capable de frapper précisément et d'éliminer leur cible efficacement. Désormais, Kronos a tout pour se battre a distance. Entre les lances roquettes multiples, les canons tractés, les missiles balistiques et les missiles de croisière, notre pays pourra se battre contre l'ennemi jusqu'à 1000km de distance (portée de nos missiles). D'ici quelques mois, notre nation devrait posséder environ 60 missiles balistiques.

Hydra a écrit :Nom: Lucifer
Type: Missile Balistique
Missile Balistique
Portée: 1000km


En ce qui concerne les missiles de croisière Kroniens, d'autres vont bientôt débuter leur production. En effet, quelques missiles mer-sol devrait s'ajouter a la collection de Baldassare Calabraise. Avec l'arrivée du nouveau sous marin lance missile Kronien "Léviathan", des missiles pourront maintenant être tiré de la mer.

Les premiers tests ont été effectués ce 13 juillet 2009 dans le désert d'Albi, où les troupes Kroniennes avaient l'habitude de s'entrainer et de tester ses armes. 3 missiles balistiques Lucifer ont été tirés au Nord Est du désert tandis que 2 missiles de croisière sol-mer ont explosés un peu plus au Nord en pleine mer. Tous les tests ont été des réussites.
Pour les tests des missiles de croisière sol-mer, un de nos patrouilleurs est resté près de la zone d'explosion pour s'assurer de la sécurité des marins.
Pour les tests des missiles balistiques, des cibles ont été positionnées au sol pour tester la précision de nos engins. Les missiles ont été tirés depuis le sud ouest du pays, a environ 680km de la zone d'impact. Sur place, plusieurs véhicules et drones constatant les dégâts. (Toutes les cibles ont été détruites)

Missile de croisière sol-mer
Missile balistique Lucifer
858
Ministre des affaires étrangères
KRONEWS
Première chaine d'information du pays

CALABRAISE S'EXPRIME SUR LA CRISE AU PRODNOV

Ce 17 juillet 2009, vers 14h, Baldassare Calabraise s'exprima au sujet de la crise au Prodnov.
Le 4 novembre 2007, il envoyait plus de 9500 soldats au Prodnov pour soutenir les communistes et l'union Albienne. Après plus d'un an de silence, la crise réapparu. Il y a deux jours, le secrétaire général de la Loduarie communiste annonçait son retrait des accords de Nevskigorod et appelait ses alliés a reconnaitre la république sociale du Prodnov. Aujourd'hui, Baldassare Calabraise nous donne son avis.
Baldassare Calabraise a écrit :Tout comme notre très cher allié, nous ne reconnaissons pas la république libre du Prodnov mais bien la république sociale du Prodnov. Et bien que nous ne souhaitons pas la guerre; guerre que nous avons déjà frôlé il y a deux ans puis maintenant avec la Youslévie, nous soutiendrons nos alliés. Communistes et albiens. Nous serons prêts a fournir une grande aide militaire en cas de conflit.
3099
Ministre des affaires étrangères
KRONEWS
Première chaine d'information du pays

LA PUISSANCE DU COMMUNISME

Il y a deux ans, les communistes, dirigés par un homme: Baldassare Calabraise, triomphaient face a Edmondo Mancuso et son gouvernement. C'est le 28 aout 2007 qu'ils ont officiellement remportés le combat.
Calabraise a donc fait du 28 aout une date sacrée, qui doit être fêtée. Dans moins d'un mois, le 28 aout 2009, notre président prendra la parole sur toutes les chaines de télévision et de radio Kroniennes. Après cela, le pays tout entier fêtera la victoire du communisme.

Ce 25 juillet, un mois avant la grande fête du communisme, s'est déroulé, comme chaque année, un défilé militaire place républicaine et ses alentours. Ce défilé a pour but de montrer la puissance du communisme Kronien et de prouver au monde entier que l'armée Kronienne est prête a défendre sa nation ou celle de ses alliés.
Aussi, cette année, deux invités assistaient a ce défilé. Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général de Loduarie communiste, qui lui aussi envoyait des troupes défiler et l'empereur Michael V de l'Empire du Nord, que Baldassare Calabraise doit rencontrer le 1 aout prochain.

Une musique introduisait alors le défilé. C'est une musique qu'affectionnait particulièrement Baldassare Calabraise puisque celle ci lui permettait de se sentir, comme a chaque fois, au dessus du monde...
Cette musique

Le long de l'avenue et sur la place de la république, des statues et affiches représentant notre bon président.
Statue Baldassare Calabraise

L'évènement débuta avec le passage de 9 avions de chasse. Ils survolaient alors l'avenue en formation.
Avions de chasse
Puis, 15 000 soldats Kroniens, 60 véhicules de combat d'infanterie, 50 chars légers, 15 chars d'assaut et 30 lances roquettes multiples défilèrent pendant plus d'1 heure. Entre temps, 1500 soldats Loduariens, a bord de véhicules blindés, parcouraient la grande avenue républicaine.
Chars
Soldats Kroniens

Les missiles balistiques Kroniens "Lucifers", étaient eux, chargés sur des véhicules de transport.
Missiles balistiques Lucifers

Ensuite, un grand écran s'alluma sur le long bâtiment qui terminait l'avenue. S'affichait sur celui ci une vidéo, en direct. La puissance maritime Kronienne y était représentée...
1 porte hélicoptère, 2 sous marins d'attaque, 1 sous marin lance missile (le sous marin Kronien "Léviathan"), 3 patrouilleurs, 1 corvette...
Porte hélicoptère
Sous marins
Corvette

Pendant ce temps, et pour clôturer cet évènement, des hélicoptères Kroniens et Loduariens survolaient l'avenue. Enfin, les trois dirigeants se serrèrent la main devant la gigantesque foule applaudissant et levant le bras pour saluer le dirigeant Kronien. Alors, les soldats Kroniens et Loduariens crièrent "HURA!". L'évènement fut terminé. Les trois dirigeants rentrèrent dans le palais.
Hélicoptères Kroniens et Loduariens



DE NOUVELLES BASES MILITAIRES A L'ETRANGER

C'est fait, Kronos officialise la création de 3 base militaire au sein du territoire de l'Empire du Nord. Notre nation pourra assurer la protection de l'empire Nordiste sans s'occuper de ses actions et de sa politique. La présence de ces 3 bases n'influencera pas l'empire. Elles ont seulement pour but la protection de cet état mais aussi le déploiement et la réserve de soldats Kroniens en Aleucie. Ont été créées: 1 base navale et terrestre, 2 bases aériennes et terrestre.
Prochainement, des soldats y seront envoyés après que la rencontre entre Baldassare Calabraise et l'Empereur de cette nation ait eu lieu.
C'est une grande étape pour le communisme Kronien qui vient de s'achever...



Drapeau de Kronos
3673
KRONEWS

KRONEWS
Première chaine d'information du pays

DISCOUR DE BALDASSARE CALABRAISE

Ce midi, notre président, Baldassare Calabraise a pris la parole sur de nombreuses chaines de télévision, alors qu'il avait l'air de s'être précipité, il dénonçait la fâcheuse tendance de l'ONC à se mêler de ce qui ne les regarde pas. Il aborda ensuite le sujet de la radio résistante: Radio Wingston.

Baldassare Calabraise a écrit :
[...] Je vais maintenant vous parler de nos bases au sein du territoire de l'Empire du Nord... Malheureusement, elles ne verront pas le jour. Et ce, a cause d'une seule chose. L'ONC. Certaines nations membres de cette organisation n'appréciaient pas le fait que nous protégions l'Empire du Nord. Appartenant a leur continent, il serait plus facile pour eux de faire sombrer cet état du mauvais côté et de le pousser a rejoindre l'ONC si aucun soldat Kronien ne se trouvait sur le territoire Nordiste.
Je mets donc en garde monsieur Michael V... Ne faites pas le mauvais choix, ne vous soumettez pas!
La fâcheuse tendance de l'ONC à se mêler de ce qui ne les regarde pas va tous nous mener vers la guerre... Après l'intégration de la Youslévie a cette organisation, qui fut d'ailleurs une nouvelle provocation; les voila qu'ils se mettent a se mêler de notre politique étrangère... Mais contrairement a l'Empire du Nord, nous ne nous soumettrons pas, nous, communistes!
Et puis... Radio Wingston... Cette radio dépourvue de respect, d'information et d'utilité. Comment osez vous l'écouter?! Comment faites vous?! Ils ne vous veulent pas du bien, ils veulent simplement vous soumettre! Ils veulent nous faire chuter, nous Kroniens!
Ils ne vous respectent pas, ils vous appellent les "Kronosiens"! Comment oser dire que l'on veut le bien d'un peuple lorsqu'on ne fait même pas l'effort de prononcer son nom correctement?! Kroniens! D'où venez vous?! Restez fidèles a vos origines, n'écoutez pas cette radio pitoyable!
La Youslévie nous a provoqué une fois de plus... Un jour, ce sera la fois de trop... Nous le savons, l'ONC est avec eux, oui, nous le savons... Mais la puissance de feu communiste, du Kronos et de l'UNCS, saura les retenir. Et, si guerre il y a, nous ferons des dégâts... Les pertes civiles et militaires du côté ennemi risquent d'être titanesques. Nous raserons leur armée, leur villes, leur campagnes. Nous prendrons les vies de leur soldats, de leur citoyens... Même si notre défaite est prévisible, pourra t-on parler de victoire de leur côté lorsqu'ils sauront que leur population aura diminuée de moitié? Nos missiles, nos chars, nos quelques 100 000 soldats, nos sous marins et nos lances roquettes multiples feront le travail. Nous ne sommes pas le Prodnov de 2007... Il ne faut pas nous sous estimer...
Ce sont des monstres qui ne nous font pas peur!
Ce sont des monstres qui veulent vous soumettre, soumettre votre nation!
Ce sont des monstres qu'il ne faut pas écouter, qu'il faut ignorer!
Unissez vous, rejoignez nous, n'écoutez pas leur misérable radio! Battez, tuez n'importe qui les soutenant! Vous en serez récompensés...
Pour le Kronos, pour les Kroniens!

NOUVELLES MESURES

Bien que les auditeurs de radio Wingston ne soient pas sanctionnées par les autorités Kroniennes, ceux qui dénoncent ces auditeurs se verront dès le 10 septembre 2009, récompensés.
Mais, de quelle récompense parle t-on?
Les Kroniens dénonçant ces auditeurs recevront une médaille, la "médaille de la paix et du bon Kronien", prouvant leur fidélité a la nation et leur soutient a celle ci.

Médaille de la paix et du bon Kronien

Cette médaille sera distribuée dans toutes les mairies du pays a partir du 10 septembre, lorsqu'un Kronien dénoncera, avec preuves, un auditeur de radio Wingston.
Si un détenteur de cette médaille est dénoncé, il se verra lourdement sanctionné.
Aussi, un prestigieux titre sera accordé a ceux qui détiennent la médaille depuis plus de 2 mois. Ce titre, c'est celui de "Bon Kronien". Celui ci leur permettra de bénéficier de réductions et d'avantages au sein du pays.

Enfin, Baldassare Calabraise a décidé de créer un système de points. Tout individu rapportant, dans une des mairies du pays, un appareil capable d'écouter la radio, se verra récompensé par des points: 10 points par appareil rapporté. Ces points permettrons aux personnes en possédant de bénéficier de grosses réductions dans certaines boutiques du pays (les points seront dépensés a chaque achat en nécessitant effectué).


NO ONC
726
KRONEWS

KRONEWS
Première chaine d'information du pays

UN NOUVEAU DEFILE MILITAIRE!

Baldassare Calabraise l'a annoncé, il organisera bel et bien un nouveau défilé militaire ce 20 septembre 2009. Ainsi, les communistes pourront prouver leur puissance et montrer qu'il ne faut pas les sous estimer.
Comme d'habitude, cette parade de l'armée Kronienne aura lieu sur la place de la république et le long de sa grande avenue, sauf que cette fois ci, il y aura des invités.


LES KRONIENS DETESTENT L'ONC...

Depuis quelques heures, certains Kroniens affichent, devant leurs maisons, leur boutiques; dans les rues; une affiche... No ONC. Bien que tous ne soient pas contre cette organisation, le discours de Baldassare Calabraise le 9 septembre en a fait réfléchir plus d'un. Chaque jour, d'autres Kroniens suivent le mouvement.

NO ONC

Rejoignez nous! Lutez pour votre nation, votre liberté!
641
KRONEWS

KRONEWS
Première chaine d'information du pays

LES SOLDATS KRONIENS S'ENTRAINENT EN ARSURMA

Ce 15 septembre 2009, l'armée rouge Kronienne a été invitée a venir s'entrainer en Arsurma, dans la partie ouest de la région de Birtek et dans les montagnes de Dagar. Ce jour ci, 185 soldats Kroniens ont fait le déplacement pour s'entrainer a combattre dans les pleines et montagnes enneigées Arsuri. Des chars légers et chars d'assaut Kroniens avaient aussi été apportés. Le but? Habituer les soldats et les chars a combattre en milieu enneigé mais aussi leur permettre de pouvoir résister a des températures extrêmes. Après la chaleur du désert d'Albi, il devront faire face aux températures glaciales de l'Arsurma.


soldats Kroniens

chars Kroniens
Haut de page