En fait, Baldassare Calabraise a parlé d'une répartition des individus selon différents facteurs comme le genre ou encore les capacités physiques et intellectuelles. Aussi, il prévoit d'attribuer a chaque personne un "avenir" précis (études a suivre ou autre), ce qui permettrait une orientation beaucoup plus facile, un taux de réussite plus élevé lors des différentes épreuves mais aussi une diminution du taux de chômage puisque ce classement permettrait a tous les individus d'intégrer facilement l'armée ou d'avoir toutes leurs chances dans les études qui leur ont été attribuées. Chaque individu recevra un titre en fonction de son âge. La répartition des différentes personnes, elle, sera mise en place pour tout Kronien a partir de 16 ans. Les étrangers ne sont pas concernés.
Pour permettre cette répartition, le gouvernement organisera chaque année pour les Kroniens âgés de 16 ans, une grande série de tests leur permettant d'évaluer les capacités intellectuelles de chacun. Ainsi, les membres du gouvernements chargés de s'en occuper proposerons aux Kroniens concernés plusieurs voies qu'ils pourraient emprunter emprunter. Ils ont 1 an pour décider quelle voie suivre. Après cela ils reçoivent l'obligation de suivre le chemin choisit. Ainsi, tous peuvent suivre la voie qu'ils désirent , mais seulement si ils travaillent assez pour avoir les résultats espérés lors des tests...
Alors qu'a la frontière avec la Youslévie l'armée Kronienne tient ses positions, Kronos et le Royaume Soudé ont négociés la démilitarisation de la frontière. Depuis quelques jours, aucun des deux pays agresseur n'a menacé la stabilité de notre nation. Pourtant, ce conflit n'est pas terminé et tout soldat Kronien doit être prêt a combattre en cas de provocation ennemie.