07/02/2018
17:57:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

TIKJA - Actualités mondiales rapides - Page 3

535
Logo

BAISHAN DE XINWEN

Le nationaliste Yu Mu s'impose comme principal opposant au Président Po
16/02/2016


Yu Mu, petit-fils du dernier roi Tang Mu, a pris les rênes du parti nationaliste. Il se lance dans la campagne en vue des élections générales de septembre. Si son parti obtient la majorité, il sera élu président. Mais cela paraît peu probable face au parti communiste majoritaire. Le président Po a critiqué un "numéro de cirque" qui ne sera pas prise au sérieux, tout en rappelant que "ceux qui luttent contre la paix" seront surveillés.

Pour plus d'informations : Yu Mu se présente aux élections générales
312
Logo

Présentation Média :
RENMIN SHIYE

Origine : Baïshan

Thème général : Politique et faits divers

Orientation : Pro-gouvernemental

Champ d'action : Baïshan

Informations complémentaires : Renmin Shiye (l'Horizon du Peuple) est un journal baïshanais qui publie à l'international. C'est un journal publique financé par le régime baïshanais, et donc pro-gouvernemental.
530
Logo

RENMIN SHIYE

Le Baïshan assouplit ses conditions d'entrée pour les ressortissants de l'UICS
22/10/2017


À compter du 1er novembre 2017, les ressortissants de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme (UICS) ne seront plus obligés de présenter un visa pour entrer sur le territoire BaÏshanais pour un séjour de moins de 30 jours.
Cette décision s'inscrit dans une politique d'ouverture au tourisme et de confiance envers les pays de l'Union dont le Baïshan fait partie, afin de consolider les liens entre les partenaires socialistes et communistes.    

Pour plus d'informations : Informations à connaître sur le Baïshan
681
Logo

BAISHAN DE XINWEN

Po Yuming, fille du président, est nommée à la tête du parti communiste du Baïshan
01/12/2017


Po Yuming, fille du président Po Dongfang, a été nommée par ce dernier pour le remplacer en tant que première-secrétaire du PCB. Cette nomination précipitée est contestée jusqu'au sein du parti lui-même car aucun vote interne n'a été organisé.
La nomination de Yuming semble s'inscrire dans un souhait de faire d'elle l'héritière de la présidence pour les prochaines élections présidentielles, écartant des figures plus populaires comme l'actuelle première ministre Hua Renhua.

Pour plus d'informations :
Haut de page