23/06/2018
02:04:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

TIKJA - Actualités mondiales rapides - Page 3

535
Logo

BAISHAN DE XINWEN

Le nationaliste Yu Mu s'impose comme principal opposant au Président Po
16/02/2016


Yu Mu, petit-fils du dernier roi Tang Mu, a pris les rênes du parti nationaliste. Il se lance dans la campagne en vue des élections générales de septembre. Si son parti obtient la majorité, il sera élu président. Mais cela paraît peu probable face au parti communiste majoritaire. Le président Po a critiqué un "numéro de cirque" qui ne sera pas prise au sérieux, tout en rappelant que "ceux qui luttent contre la paix" seront surveillés.

Pour plus d'informations : Yu Mu se présente aux élections générales
312
Logo

Présentation Média :
RENMIN SHIYE

Origine : Baïshan

Thème général : Politique et faits divers

Orientation : Pro-gouvernemental

Champ d'action : Baïshan

Informations complémentaires : Renmin Shiye (l'Horizon du Peuple) est un journal baïshanais qui publie à l'international. C'est un journal publique financé par le régime baïshanais, et donc pro-gouvernemental.
530
Logo

RENMIN SHIYE

Le Baïshan assouplit ses conditions d'entrée pour les ressortissants de l'UICS
22/10/2017


À compter du 1er novembre 2017, les ressortissants de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme (UICS) ne seront plus obligés de présenter un visa pour entrer sur le territoire BaÏshanais pour un séjour de moins de 30 jours.
Cette décision s'inscrit dans une politique d'ouverture au tourisme et de confiance envers les pays de l'Union dont le Baïshan fait partie, afin de consolider les liens entre les partenaires socialistes et communistes.    

Pour plus d'informations : Informations à connaître sur le Baïshan
681
Logo

BAISHAN DE XINWEN

Po Yuming, fille du président, est nommée à la tête du parti communiste du Baïshan
01/12/2017


Po Yuming, fille du président Po Dongfang, a été nommée par ce dernier pour le remplacer en tant que première-secrétaire du PCB. Cette nomination précipitée est contestée jusqu'au sein du parti lui-même car aucun vote interne n'a été organisé.
La nomination de Yuming semble s'inscrire dans un souhait de faire d'elle l'héritière de la présidence pour les prochaines élections présidentielles, écartant des figures plus populaires comme l'actuelle première ministre Hua Renhua.

Pour plus d'informations :
361
Logo

Présentation Média :
TAIFENG CHUI - Le souffle de Taifeng

Origine : Taifeng (Baïshan)

Thème général : Politique et faits divers

Orientation : Anti-communiste

Champ d'action : Taifeng

Informations complémentaires : Taifeng Chui est un journal apparu dans la province Taifengaise, seule province où l'opposition au parti communiste est majoritaire. Ses articles traitent généralement de l'atteinte à la province par le Parti.
1087
Logo

LE SOUFFLE DE TAIFENG

Pao Xingui destitué par le parti communiste et condamné à 90 ans de prison.
15/03/2018


Ce 15 mars 2018, le gouverneur de Taifeng, Pao Xingui, a été condamné à 90 ans de prison après s'être dressé contre un projet de loi visant à restaurer les traditions baïshanaises. Le procès a eu lieu dans la matinée sans le principal concerné qui ne s'est pas présenté à Haijing, qui a jugé le jugement inéquitable et dont « le seul but est de l'effacer de la vie politique ».
Le Président Po Dongfang a nommé aussitôt un successeur à la gouvernance de Taifeng, le communiste Hu Dengzhen. Le nationaliste Mu Yu a fait savoir que Pao Xingui ne se livrerait pas et a appelé la police locale à bloquer les voies d'entrée à Taifeng pour empêcher la venue du nouveau gouverneur non-élu.
Dans un communiqué du 12 mars, le gouvernement du Baïshan a fait savoir que le déploiement de l'armée à Taifeng n'était pas exclu. En décembre, une intervention de l'Armée Populaire avait fait 43 morts.

Pour plus d'informations :
Haut de page