Suite aux récentes célébrations de l'indépendance du Negara Strana ce 24 mars, le Parti Saenuri a rompu son silence habituel pour exprimer son indignation envers les slogans scandés lors de l'événement, notamment la devise nationale « Vive l'égalité ! Mort à l'Empereur ! » Le Parti Saenuri, connu pour son nationalisme et son conservatisme, a perçu ces slogans comme une attaque directe contre l'Empereur du Fujiwa, une figure symbolique d'unité pour le peuple fujiwan.
« Nous respectons l'autonomie du Negara Strana, mais nous demandons le même respect pour notre nation et notre Empereur », a déclaré le porte-parole du Parti Saenuri lors d'une conférence de presse. La formation politique a exhorté le Cabinet fujiwan à exprimer officiellement ses préoccupations auprès des autorités du Negara Strana et à réaffirmer le respect que mérite l'Empereur du Fujiwa. En outre, le Parti Saenuri prévoit d'organiser plusieurs rassemblements en soutien à l'Empereur, un geste qui serait suivi par un nombre important de fujiwans. « En tant que nation démocratique et ouverte, le Fujiwa est prêt à respecter les différentes voies politiques choisies par ses voisins, mais nous ne tolérerons pas le manque de respect à l'égard de nos institutions et symboles nationaux », a ajouté le porte-parole.
L'Agence impériale n'a encore rien communiqué à ce sujet et s'est toujours abstenue de faire le moindre commentaire. Il est difficile de croire que cela changera maintenant.
Journaliste à Kawara-ban.
- 26 Mars 2011.