19/12/2014
00:38:36
Index du forum Continents Eurysie Grisolia

Cabinet Princier aux Relations Extérieures - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1698
Drapeau


De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways (Diambée)

À : Grisolia


Excellences,


Je vous écris au nom de la République du Diambée et en tant que Président de Serkansas Airways, afin de présenter notre compagnie aérienne nationale et d'explorer les opportunités d'établir de nouvelles lignes aéronautiques entre nos pays.

Serkansas Airways, entièrement détenue par l'État diambéen, est une compagnie aérienne dynamique, en pleine expansion et spécialisée dans le transport aérien touristique. Notre siège social se trouve à Dzaoudzi, et nous comptons 11 300 employés dévoués à fournir un service de qualité à nos passagers. Notre hub principal est l'Aéroport international de Dzaoudzi, d'où nous desservons actuellement sept destinations à l'intérieur du Diambée, à savoir :

- Dzaoudzi
- Matoulou
- Pamandzi
- Kisangani
- Tsingoni
- Faya
- Dnemajo

Nous sommes particulièrement intéressés par l'ouverture de nouvelles liaisons internationales pour faciliter les voyages entre le Diambée et d'autres destinations. Nous croyons fermement que l'établissement de connexions aériennes avec Grisolia pourrait non seulement renforcer les liens culturels et économiques entre nos deux nations, mais aussi stimuler le tourisme et les échanges commerciaux.

Nous serions ravis de recevoir vos suggestions concernant les aéroports de Grisolia que vous envisageriez pour les liaisons de Serkansas Airways. Une telle collaboration pourrait créer de nouvelles opportunités pour nos citoyens et nos entreprises respectives.

Nous sommes convaincus qu'une alliance entre Serkansas Airways et les autorités aéronautiques de votre pays serait bénéfique pour nos deux nations. Nous sommes prêts à engager des discussions constructives pour explorer ces perspectives.

Je vous prie d'agréer, Excellences, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
485
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png

À l'intention de son Altesse Ludivico XIV.

Votre Altesse,

Je vous remercie pour cette missive diplomatique et vous félicite vous, et votre compagne pour cet heureux évènements. Mon Premier Conseiller s'est permit de me transmettre votre missive afin que je puisse directement vous répondre. Je ne peux que souhaiter une longue vie de bonheur et de paix à ce nouveau couple princier qui, je l'espère saura guider la nation de Grisolia vers la prospérité sous le regard avisé de notre Seigneur.

Respectueusement,

Wilhem III, Roi de Kölisburg.
392
Alexander Jükov a écrit :


drapeau


Ludovico XIV, dirigeant de Grisolia,

Nous vous demandons l'autorisation de pouvoir traverser votre espace aérien. En effet, l'Imperial Air Force se charge de livrer de l'armement à Nordfolklande, et il serait préférable de passer par votre nation. En tout, 12 appareils doivent traverser (10 avions de chasse, 1 avion de transport et 1 avion ravitailleur), voici les provinces que nous voulons traverser:

espace aérien

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
0
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Sa Majesté Ludovico XIV, Prince de Grisolia


Votre Majesté,

C'est dans la douleur et le regret qu'il me faut vous annoncer la disparition de notre Empereur Pétroléon V, des suites d'une attaque cérébrale. L'Empereur portait à la Principauté de Grisolia amitié et admiration. Ses funérailles officielles auront lieu dans la semaine, vous y êtes bien évidemment convié. L'héritier au trône est le jeune Prince Louis Césarévitch, tandis qu'Aurélien Bergé assure la régence en attendant son sacre.

Le cœur alourdi par le deuil,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

31/07/2014
1858
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Prince Ludovico XIV, Prince de la Principauté de Grisolia,
Torri, Principauté de Grisolia


Objet : Prise de contact diplomatique


Votre Altesse princière,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA).

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie ainsi que le commerce dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses. Dans ce cadre, le Président de la République Michel Duval vous enverra un représentant en tant qu’ambassadeur dans votre principauté.

De plus, la République de Lermandie est ouverte à de potentiels échanges commerciaux ainsi qu’à de potentiel traité économique dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Veuillez agréer, votre Altesse Princière, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
655
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Sa Majesté Ludovico XIV, Prince de Grisolia


Votre Majesté,

J’ai l’immense honneur de vous annoncer que le sacre du Prince Louis, héritier au trône de Clovanie, aura lieu ce mardi 3 août dans la Sainte Créopole de Legkibourg. En tant que grand ami de notre Nation, il va de soi que vous figurez vous et votre Famille dans la liste des invités d’honneur de cette grande cérémonie nationale.

En espérant que nous aurons alors à nous entretenir de notre collaboration future,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/08/2014
921
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Prince Ludovico XIV, Prince de la Principauté de Grisolia,
Torri, Principauté de Grisolia


Objet : Réponse de contact diplomatique


Votre Altesse princière,

Le Président de la République Michel Duval ainsi que mon gouvernement sont heureux de votre réponse positive, chaleureuse et bienveillante. Le Président Duval accueillera avec les honneurs de son rang votre représentant de votre grande nation,Monsieur Fabrizio Emiliano. En retour, le Président Duval envoie M. Victor Beauvais, un expert en commerce international, dans votre pays en tant que représentant et ambassadeur de la Lermandie.

Nous espérons, bien sûr, que ce début d’échange diplomatique permettra à nos deux grandes nations de prospérer sous les signes de concorde, d'amitié et de la paix.

Veuillez agréer, votre Altesse Princière, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
2304
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Sa Majesté Ludovico XIV, Prince de Grisolia


Votre Majesté,

Nous vous écrivons aujourd'hui de Notre main propre pour Nous entretenir avec vous d'un sujet d'importance éminente pour notre avenir commun. Non que Nous dénigrions les services de Notre Ministre Monsieur Razoumikhine... Nous plaçons en lui toute Notre confiance. Il a servi dignement et sans jamais faillir sous le règne de Notre regretté prédécesseur Pétroléon V, et Nous attendons de lui une grande dévotion pour les immenses travaux que Nous aurons à réaliser dans l'avenir dans le domaine de la diplomatie. Le premier grand pas de cette nouvelle évolution internationale est dirigé droit vers votre tant estimée Principauté.

Nos deux dynasties seront bientôt liées par le sang, et Nous remercions chaque jour le Ciel de Nous avoir accordé l'indéfectible soutien de votre fille Sofia. Nous prendrons grand soin d'elle, et Nous sommes persuadé que le peuple clovanien trouvera en sa personne le remède moral aux trahisons de Marine Olivérovitch. Sofia possède toutes les vertus attendues pour une Impératrice de Clovanie, ajoutant à cela une grâce et une amabilité innées. Vous connaissez également toute l'admiration que Nous portons, Nous et toute la Famille Impériale, à votre gouvernement et à la magnificence de votre Principauté.

Votre Majesté, il est grand temps de faire jaillir cette beauté dont regorge l'âme grisolienne sur le peuple de Clovanie, lequel a tant souffert ces derniers temps. Nous exprimions, lorsque Nous demandâmes votre fille en épousailles, l'irrésistible besoin de sceller Notre amour pour elle dans le temps, de graver dans le marbre et de convertir en engagement vertueux ce qui n'était qu'un sentiment ineffable et insaisissable. Aujourd'hui, il est temps pour la Clovanie et pour Grisolia de s'épouser à leur tour, c'est-à-dire d'inscrire enfin dans nos cœurs et devant Dieu la volonté de lier nos peuples éternellement.

Pour ces noces historiques, Nous vous invitons à Legkibourg quand vous le désirerez afin d'en discuter les modalités. Nous avons eu la chance de constater à plusieurs reprises l'immense beauté de votre nation, c'est à Notre tour de vous inviter en Clovanie, contrée que le soleil gâte moins que vous de ses rayons mais qui renferme un charme évident que vous saurez déceler.

Espérant que cet événement diplomatique sera source intarissable de gloire et d'amitié pour nos deux Nations,


Nous vous prions d'agréer à Nos plus sincères sentiments amicaux,

Gloire à l'Empire,


Sa Seigneurie Impériale Louis Ier,
Empereur de Clovanie.

10/08/2014
0


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la Cérémonie du Kremlin.

Dirigeant de Grisolia,

Le Tsar Stanislas I vous invite à l'inauguration du nouveau Palais Impérial, le Kremlin.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
874
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques de votre nation.



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je me présente, je suis Marta Burchuladze, secrétaire en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de votre nation. Nous souhaiterions convenir d'un accord commercial, notamment en vous demandant le droit de passage au sein de vos ports et aéroports à des fins commerciales, notamment en nous permettant d'atterrir et de ravitailler nos avions cargo, avions de chasse et avions de ravitaillement dans vos aéroports, ainsi qu'en ravitaillant nos navires cargo et nos patrouilleurs dans vos ports à des fins de ravitaillement. Nous sommes ouverts à toute proposition de votre part.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
870
sMinistère des affaires étrangères

REPUBLIQUE VALMONTAISE



Date: 19/11/2014Destinataire: Cabinet Princier aux relations extérieures


Objet: Établissement d'une délégation permanente

Excellences,

Nos deux états n'entretiennent depuis trop longtemps déjà plus de relations diplomatiques permanentes. Nous pensons que cette situation ne saurait durer plus longtemps et nous avons l'honneur de vous proposer solennellement de vous attribuer une concession au palais des ambassades, rouvert à la présence permanente de délégations étrangères. Nous tenons en effet à renouer durablement avec notre voisinage. Cette présence permanente sera, je l'espère, le renouveau d'un dialogue amical trop longtemps réduit entre nos deux grandes nations.

Cette proposition va tout naturellement de paire avec celle de l'installation d'une délégation valmontaise à Grisolia

Veuillez agréer, mesdames, messieurs, l'expression de mes plus sincères salutations.

Le ministre des affaires étrangères,
Étienne Lafond

Haut de page