02/08/2015
02:21:48
Index du forum Archives Pays archivés Pharovihjie

[DIPLOMATIE] S'entretenir avec le Pharois - Page 3

Voir fiche pays
1835
A l'adresse du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo,

Ne sachant pas vers qui me tourner en particulier et craignant de faire une erreur, je préfère m'adresser au Capitanat tout entier.

Nous avons reçu récemment une missive de la RSP applaudissant notre soutien ferme et public à sa cause. Nous en sommes enchantés mais préférons passer par vous avant de prendre contact direct avec les Prodnoviens.

En effet, même si nous l'avons clamé publiquement, nous préférons nous renseigner de manière plus approfondie sur le régime socialiste prodnovien avant de nous engager dans quoi que ce soit. Sans émettre aucune hypothèse, nous préférons ne pas penser qu'une république socialiste est forcément un partenaire fiable, si vous voyez ce que je veux dire. De plus, nous voulons à tout prix ne pas entraîner l'Astérie dans un conflit militaire : outre le fait que notre armée est bien entendue trop faible pour soutenir un effort de guerre, nous ne voulons pas devenir ennemis déclarés des grandes puissances capitalistes dont un certain nombre ne sont pas très loin de notre territoire métropolitain.

Je vous contacte donc pour savoir ce que vous, vous envisagez comme participation nous concernant. Nous avions pensé premièrement à des aides de type humanitaire : notre région autonome d'Auccitonne du Sud se trouvant en Eurysie du Nord, nous aurions une base pas trop éloignée pour envoyer matériels et médecins. Mais nous préférons avoir votre avis : notre participation vaut-elle le coup, réellement ?

Nous sommes ouverts à une rencontre diplomatique pour discuter de tout ça. De plus, nous pourrions profiter de cette occasion et du fait d'être alliés indirects pour installer une ambassade chez vous (et en accueillir une, cela va de soi). Nous vous savons très attachés à la mer ; nous le sommes aussi. Nous serions heureux de vous accueillir en mer, loin des regards. Pas forcément pour faire de cette réunion une discussion secrète (ce qui peut-être intéressant cela dit), mais pour ne pas faire de cette réunion une occasion de festivité, si vous voyez ce que je veux dire.

Au plaisir de vous voir,

Sokratis Karalidis,
Diplomate Intérimaire,
Député du Thessalèsse
788
 banderole

PORTE-PAROLE À LA DIPLOMATIE,
PALAIS RÉGIONAL DE L'ASSEMBLÉE,
RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN.



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo,

Messieurs,
C'est dans ma qualité de diplomate que je vous envoie cette missive.

Laissez-moi me présenter, je suis Damiano Regial, le Porte-parole à la Diplomatie nommé par le nouveau Gouverneur Général, Domenico Elcaçar

C'est avec un immense honneur de vous envoyer cette missive diplomatique à sa demande.

Il voudrait simplement rouvrir le dialogue entre votre nation et la Région Autonome de Port-Hafen, il sait parfaitement que vous avez des relations amicales avec la République de Saint-Marquise, dont Port-Hafen est sous protection.

En envoyant cette missive, veuillez agréer, Messieurs du Grand Capitanat, mes sincères et amicales salutations.

logo
DAMIANO REGIAL ,
Porte-Parole à la Diplomatie,
nommé par le Gouverneur Général.
3052
MAE

A l'attention du Grand Capitanat de la République Pirate Révolutionnaire Pharoise,



Excellence,

Cette lettre bien malheureuse que je me doit de vous envoyer aujourd'hui cherche une réponse à l'incompréhension qui est notre.

Voyez-vous, lors de notre réouverture diplomatique, la République Pharoise nous avait fait comprendre, en particulier lors d'une réunion en Manche Blanche, qu'elle en assumait, et le revendiquait, une forme de domination ou plutôt, si le terme m'est permis, une Pax Phariisa. Cette lettre se demande si elle existe encore.

Au milieu de ce mois, une importante flotte du régime lorenzien a pris la mer pour finalement entrer en Manche Blanche il y a de cela quelques jours. Vous imaginez tout de même l'importance de notre surprise quand, à l'inverse des quelques navires nordistes en direction de l'Okaristan, la flotte lorenzienne ne s'est nullement vu troublée par vos alliés de Canta et de Kotios. Avec elle viendra surement la guerre, la mort, les pertes civiles innombrables et les risques de déstabilisation d'une région toute entière censée être pacifiée au nom de la Pax Pharoisa, en particulier contre les impérialismes étrangers.

Je me permet donc de me demander si cette Pax Phariisa existe-t-elle encore où si la prétendue pacification qu'elle est censée apporter ne se résumerait en réalité qu'à ne défendre que vos intérêts propres. Le message qui est transmis par cette occasion c'est aussi celui que vous n'êtes plus, seuls, en mesure de prétendre à la sauvegarde d'une forme de paix dans cette mer et donc que les autres états riverains, Tanska au premier rang de ceux-ci, devront désormais prendre une part bien plus active dans la sauvegarde d'une Pax Blanca, la précédente ayant visiblement faillit à réaliser ce qu'elle prétendait être. Pour me faire parfaitement clair, il ne s'agit nullement pour notre République de se livrer à un jeu futile de rivalité avec la votre qui, dans la situation actuelle et ceux encore pour un moment, se solderait par ailleurs par une défaite certaine de notre part en plus de profondément déstabiliser notre région. Tanska n'a nullement vocation à s'enquérir ou à assumer une quelconque domination. Il s'agit néanmoins de renforcer la protection de cette mer contre les pénétrations insidieuses des impérialismes étrangers à notre mer, fussent-ils de notre continent. Bloquer l'Empire du Nord, bien qu'il s'agisse là de notre allié, pouvait être justifié quand bien même nous le désapprouvons. Laisser passer la flotte lorenzienne est là une funeste erreur en particulier pour les populations libres d'Okaristan, qui, par ailleurs pour certaines d'entre elles, semblent embrasser la cause pirate.

Par la franchise que cette lettre se doit d'apporter, je me dois de préciser que Tanska ne se satisfaisait pas d'une forme de domination imposée. Elle lui reconnaissait néanmoins la protection des populations civiles et la stabilité relative qu'elle apportait en dépit des activités de piraterie en mer.

Le régime Lorenzien ne ramène que désolation dans son sillage, il eut été préférable que les pirates de Kotios et de Canta ait cela en tête, au lieu de le laisser passer pour une raison inconnue. Le sort des civils nous important au premier plan, nous ne resterons pas, à l'inverse de ceux précédemment mentionnés, dans l'inaction la plus complète face à leur massacre à quelques encablures de nos côtes.

En l'attente d'une réponse de votre part, soyez assuré de mes respectueuses salutations.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
406
A l'adresse du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo,

Sachez d'abord que Sokratis n'étant plus diplomate officiel, c'est le nouveau corps diplomatique qui vous répond. Cela ne change strictement rien aux discussions passées, évidemment.

Nous sommes heureux que vous nous laissiez l'opportunité d'aider. En ce qui concerne la rencontre, nous sommes heureux que vous l'acceptiez. Cela dit, quels en seraient les enjeux ? De quoi devrions-nous discuter ?

Le corps diplomatique de l'Union
770

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au capitanat de le République Pirate Révolutionnaire Pharoise, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Aux capitaines estimés de la République Pirate
Nous accusons réception de votre réponse que nous accueillons avec satisfaction. Il nous tarde de travailler plus étroitement sur le plan commercial et diplomatique.

Nous avons nommé le sénateur Cesare Locri nouvel ambassadeur de Velsna au Pharois. Ce dernier arrivera sous peu sur votre territoire. Pour toute requête impliquant notre République, veuillez vous adresser en premier lieu à ce dernier à compter d'aujourd'hui.


Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 septembre 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Frederico DiGrassi

Avec l'accord des triumvirs: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola
1809
minsitere

A l'intention de la Capitaine Jaana, Responsable CPI, le 27 septembre 2012

Chère capitaine,

Je suis aujourd’hui très heureuse de vous écrire en ce jour spécial pour mon pays et votre coordination puisque c’est aujourd’hui que vos équipes ont pris possession de vos 14 postes sur le canal Hoffnung de MondoPoorte I et de leurs 21 postes de travail sur le canal AleuMax de MondoPoorte II.

Nous sommes honorés et ravis d'accueillir une organisation aussi prestigieuse que la vôtre dans notre Fédération. Votre décision d'investir et de développer vos activités dans le projet MondoPoorte témoigne de la confiance que vous accordez à notre royaume en tant que partenaire commercial fiable et dynamique.

Certes nous sommes au fait de vos activités de contrebande et de votre commerce de produits illicites mais pour être tout à fait honnête, la Fédération du Canta préfèrera toujours traiter avec des organisations ayant “pignon sur rue” et capable de tenir leurs affaires qu’avec une galaxie de petits mafieux incontrôlables. Par ailleurs, je ne peux vous cacher les liens qui unissent déjà les cantais aux pharois et votre poids dans notre système politique, puisqu’un de vos anciens membres, le capitaine Kuusti dirige maintenant la 3e région du Canta.

Les forces vives économiques du Canta sont prêtes à collaborer avec vous et nous sommes prêts à accueillir autant de marchandises que vous le désirez mais je vous préviens que nous serons très attentifs aux produits qui sortiront de MondoPoorte à destination du Canta. Concernant les autres pays, nous vous laissons le champ libre, inondez autant que vous le voulez les pays eurysiens de vos marchandises mais tâchez de rester un minimum discret pour ne pas entacher la réputation de paix et de stabilité de la Manche Blanche.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans tous vos projets futurs et nous espérons que cette nouvelle collaboration sera fructueuse et enrichissante pour toutes les parties concernées.

Chaleureusement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

1522
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo.


Que ce soit clair. Nous ne nous apprécions pas. Cette chose est certaine, c'est un fait. Mais cela ne doit pas nous empêcher, et ne peux pas nous empêcher de discuter ensemble. Pour éviter des drames en temps voulu.
Cela n'aura pas échappé à votre œil attentif, j'en suis certain, mais sachez que nous avons initié une opération militaire spéciale en Okaristan. Cela ne devrait pas vous surprendre, j'en suis sûr. Ainsi donc, si cette lettre est sur votre bureau actuellement, c'est pour vous faire une demande spéciale. Cette demande, la voici : veuillez ne pas intercepter nos forces, couler notre marine, abbatre notre aviation et bombarder nos soldats. Je sais que vous n'accepterez pas aussi facilement cette demande, alors sachez que notre opération ne vise pas à vous nuire, ou même à faire reculer ou porter un coup à votre influence dans la région. À vrai dire, nous recherchons à saboter l'influence d'autres pays, mais certainement pas du vôtre. Et par dessus tout, j'ai appris, avec le temps, à ne pas me mêler des affaires des pirates.
Ainsi donc. Je vous propose que tous les deux, nous continuons à nous regarder de loin sans se soucier les uns des autres. Cela vaut mieux, et ça à toujours fonctionné jusqu'à maintenant, n'est-ce pas ? Alors nous pouvons continuer.
Si vous décidez de refuser ceci, ou quand bien même de nous trahir, nous nous en souviendrons. La Loduarie se souvient toujours. Et quand bien même, vous réussissiez à nous porter un coup fatal, n'oublier pas que la Loduarie est à l'image de son animal national : un phénix, renaissant toujours de ses cendres.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
509
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo.


Du moins, je dois reconnaître votre franchise.
Vos conditions sont comprises, pas d'inquiétude.
De toute manière, j'ai personnellement donné des ordres à mes armées. Il n'y aura pas de civils touchés, ce sont les ordres. Et gare aux soldats qui décideraient de ne pas les respecter.
Soyez également rassurés. Nous ne toucherons pas au nord de l'Okaristan.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
837
banderole

A l'attention Grand Capitanat du Pharois Merirosvo.


Mesdames, Messieurs,

Le gouvernement de la Sérénissime République d'Achos tient d'abord à vous saluer en ce message marquant le début des relations modernes entre nos deux nations.

En vue de la communauté pharoise présente en Achosie depuis bien longtemps et des nombreux Achosiens présents aux Pharois, et suite à leurs demandes, il a été voté au Sénat cette semaine la décision de vous demander solennellement l'ouverture d'ambassades respectives au sein des territoires de nos deux pays.

Cela permettrait, en plus de faciliter la communication entre les communautés locales comme énoncé plus haut, d'officialiser les relations entre nos deux pays qui, bien que discrètes, sont centenaires.

Dans l'attente de votre réponse,

Nous vous prions d'agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
1003
Foreign Affairs
Communaterra, 20 décembre 2012
Komunatera, 30 frimaire de l'An I

Chers Camarades des Syndicats de l'Industrie de l'Armement,

Au nom de la Communaterra et de toutes ses communes, je vous adresse mes salutations les plus révolutionnaires. Nous sommes informés de votre lutte ardente pour la libération des peuples et du prolétariat mondial, une lutte qui résonne avec les idéaux qui animent notre Révolution.

En ces temps de lutte incessante contre les forces de l'oppression et de l'exploitation, il est essentiel que les camarades se tiennent côte à côte, solidaires dans leur combat pour un avenir plus juste et égalitaire. Votre engagement en faveur de la cause révolutionnaire ne passe pas inaperçu et nous tenons à exprimer notre solidarité inconditionnelle envers votre mouvement.

Dans le cadre de notre lutte commune, nous souhaiterions passer une commande d'armement auprès de vos syndicats. Nous sommes convaincus que vos produits de haute qualité seront essentiels pour renforcer nos défenses et protéger les intérêts de la Révolution. Voici les spécifications de notre commande :

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Cordialement,
Xaïomara
Présidente du Comité de Bon Gouvernement.
1082
header

Axis Mundis, le 03 janvier 2013

A l'intention de l'Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement,

Camarades,

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous, très chers amis. Nous vous remercions bien chaleureusement pour votre prévoyance concernant la commande d'armement du Communaterra et d'avoir, du reste, proposés de conditionner votre livraison à notre accord et acceptés de retarder celle-là pour nous laisser le temps de créer un terrain favorable à leur bonne utilisation par vos clients.

Si le Grand Kah veille à la protection des révolutions autant qu'au maintien de la paix, et si la tournure quasi-eurycommunistes de la Communaterra tend à nous inquiéter, nous avons négociés un set d'accord qui devrait, en substance, nous permettre d'assurer que ces armes serviront leur but premier, et non à accomplir quelque mission impérialiste suicidaire pour la révolution et désastreuse pour la lutte des classes.

En l'état actuel, vous pouvez selon nous honorer votre commande. Nous nous assurerons que tout le reste aille de soi et n'amène pas à de nouvelles complications.

En vous remerciant à nouveau et en vous présentant nos très sincères amitiés.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1133
Foreign Affairs
Communaterra, 20 décembre 2012
Komunatera, 30 frimaire de l'An I

Chers Camarades des Syndicats de l'Industrie de l'Armement,

Au nom de la Communaterra et de toutes ses communes, je vous adresse mes salutations les plus révolutionnaires. Nous sommes informés de vos prérogatives concernant notre commande. Nous les comprenons et avons donc modifier notre commande en conséquent pour que le prix, qui a été collectivement décidé par l'ensemble des Comités, reste le même. Nous nous sommes donc alignés avec les appareils de générations inférieurs en n'en demandant une quantité un peu plus haute. Aussi concernant, les matériels disponibles dans un temps ultérieur et nous comprenons. Nous avons fait la demande que vous retrouverez ci-dessous de bénéficier de génération inférieure afin de combler les demandes matérielles des Comités d'Autogestion qui seront ensuite remplacés par ceux de la bonne Génération, toutes fois si ce n'est pas envisageable, nous comprendrions.

Au sujet du refus de votre part de vous laisser intercepter, nous en sommes que ravis. Il est inacceptable que des forces régionales tentent d'imposer de force un contrôle sur nos échanges commerciaux tant que militaires qui ne les regarde pas. Vous trouverez ci-joint ladite commande modifiée.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko.
137
Foreign Affairs

Rebonjour,

Tout nous va. S'il est possible de lancer la livraison aujourd'hui nous en serions reconnaissants.

Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko
450
header

Axis Mundis, le 14 janvier 2013

A l'intention de l'Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement,

Camarades,

Il y a eu des complications, il semblerait que vos navires aient subits d’importantes avaries lors de leur passage à proximité des Îles Marquises. Du moins c'est ce qu'indiquent nos relevés. Pourriez-vous – pour nous rassurer – faire un arrêt en cale sèche afin de nous assurer que tout soit en ordre ?

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
374
Foreign Affairs

Chers Camarades des Syndicats de l'Industrie de l'Armement,

C'est avec un mélange de stupéfaction et d'agacement que nous prenons connaissance du retard de notre livraison, attribué à l'envie soudaine de vos équipages de piquer une tête aux Îles Marquises. Sérieusement ? Bon rien de grave. Cependant, nous aimerions que le convoi reprenne la route, est-ce possible?


Cordialement, mais sans illusions,
Lyudmila Pavlitchenko
Haut de page