11/05/2017
16:19:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

Rencontre entre la République Faravienne et la République de Tanska - Page 3

Jaka Lakkas a écrit :Oui, la coopération entre nos forces armées est à entériner. Et nous espérons de même que cette coopération n'ait jamais à être employée sur un quelconque terrain d'opération, et encore moins sur l'un de nos territoires. Ce que vous dites sur l'aspect irréaliste de la chose m'invite à penser qu'il serait important aussi de mettre en place des planifications et procédures préliminaires communes. Moins l'improvisation sera totale, sans être éliminée pour ne pas tomber dans la rigidité, mieux nous pourrons nous parer à d'éventuelles crises.

Sur le Royaume de Teyla nous attendrons dès lors des nouvelles de l'un des deux partie de la discussion. Nous sommes évidemment ouverts à toute conférence future.

Sur l'aspect plus matériel maintenant. Nous avons, de notre côté, deux lignes de production en cours sur les patrouilleurs et le premier lot pourra donc vous êtes fourni dans un délai relativement limité, que nous espérons le plus limité possible. Compte tenu de l'importance des livraisons, nous parlons tout de même de deux submersibles ou de quatre bâtiments, il me paraît plus optimal d'opter pour un échange en différé. Cet échange différé permettra aussi d'entamer plus rapidement l'entraînement d'équipages. Possiblement, nous pourrons dès lors avoir le 2e équipage de sous-marin partiellement ou complètement entraîné à la réception du sistership. De votre côté vous pourrez aussi avoir un ou plusieurs équipages de formés sur les patrouilleurs que votre force navale percevra.

Enfin, nous n'avons pas, non plus, de nouveau sujet de discussion à évoquer aujourd'hui avec vous. Néanmoins, étant donné la quantité de sujets évoqués et sur lesquels nos services, chancelleries et ministères sont amenés à travailler, je ne doute pas que des discussions constantes se poursuivront de façon permanente. C'est un excellent partenariat stratégique, et je ne dis pas ça de façon anodine, que nous sommes en train de bâtir.
président Arash Farajpour a écrit :Nous partageons bien évidemment votre point de vue sur la nécessité de réduire a un minimum tout facteur d'improvisation que ce soit dans le cadre de manœuvres communes. Ainsi nous sommes bien évidemment favorables a la création de planifications et procédures préliminaires communes de contingent afin de faciliter autant que possible notre interopérabilité.

Un échange en différé sera donc convenu pour l'échange des navires et faciliter l'entrainement des équipages. Je tiens à vous rassurer a nouveau en précisant que les délais seront également réduits au minimum de notre coté grâce aux mesures déjà en place. Nos marines pourront bénéficier de leur nouvel équipement très rapidement.

J'ai pleine confiance en l'avenir radieux que nous réservera le partenariat que nous venons de débuter. D'excellentes bases ont été posées aujourd'hui et les perspectives ne peuvent que s'annoncer des plus bénéfiques pour nos deux nations. C'est avec grande joie que nous vous rencontrerons a nouveau.
Jaka Lakkas a écrit :Notre ministère de la Défense nationale ainsi que l'Etat-Major général sera mis à disposition pour les discussions sur l'interopérabilité avec les consignes que nous venons de définir.

L'entraînement de vos équipages peut, je pense, d'ores et déjà débuter sur le patrouilleur de la Zone Maritime Est à Ny-Norja, la perception du premier patrouilleur ne devrait suivre dans le mois d'août, nous l'espérons.

Cet échange fut des plus instructifs, et des plus fructueux. Un partenariat stratégique d'importance est en train de naître, et, effectivement, il ne peut que nous être bénéfique. Nous revoir, nous ou certains de nos ministres à l'occasion d'une première livraison pourrait être possible, à part si un contexte moins lié aux questions de défense est envisagé.
président Arash Farajpour a écrit :Nous enverrons donc des équipages a Ny-Norja pour qu'ils puissent suivre leur entrainement en Zone Maritime Est sur les futurs patrouilleurs. Nous aurons effectivement l'opportunité de nous revoir lors de la livraison du matériel convenus pour échanger sur ce sujet ainsi que, je le suspecte, d'autres également.

Je suis également très fier des échanges qui se sont tenus ici avec vous, nous espérons qu'il s'agit que du début d'un long et fructueux partenariat avec vous. Ce sera avec plaisir que l'on se reverra à la prochaine occasion. J'espère que je pourrais vous recevoir à Bandarhan, notre capitale, pour cette fois ci.
Haut de page