Une traversée de la mer
C'est l'homme qui prend la mer ou l'inverse ?
Arbitrage de ce post

Image d'illustrationLa traversée entamée par d'Ateh lui-même et ses hommes n'était pas la plus dangereuse des traversées. En outre, aucune résistance armée ne se trouva en face d'Ateh et de ses hommes. Un danger de moins. Mais ce que n'avaient pas prévu les hommes d'Ateh, c'était qu'entasser tant d'hommes dans des cargos avait des conséquences insoupçonnées. Les hommes étaient surmenés et ne faisaient pas attention aux actions autour d'eux. Ce fut une hécatombe pour les sosies d'Ateh, sauf le blanc qui, par le miracle des dieux, s'en sortit indemne. Le premier sosie à mourir, sur les cinq, n'était nul autre que celui qui sortit rapidement, trop rapidement, du navire. En outre, ce dernier sortit avant que la rampe du chaland soit baissée et alla à l'avant du navire car il devait mener les troupes au combat. Or, un homme abaissa la rampe et un lourd bruit Bonk se répandit dans les alentours, tout comme les restes du corps du sosie…
En réalité, le premier mort est survenu durant le voyage. En outre, l'équipage et surtout les sosies avaient décidé, pour s'amuser, de jouer non pas à la marelle, mais à cache-cache. Le sosie blanc devait se cacher, quand un des sosies noirs devait être le chasseur. Mais hélas pour ce sosie, alors qu'il courait vers la cachette du sosie blanc, il n'avait pas vu la machette devant lui et s'empala le pied dans la machette. Fort heureusement, il n'était pas mort, mais le tétanos, par contre, fut terrible pour ce sosie. Un deuxième mort pour les sosies.
Le lacet peut être mortel, un des sosies d'Ateh pourra en témoigner. En effet, alors qu'un char léger roulait près d'un sosie d'Ateh, après le débarquement, le char roula malencontreusement sur le lacet du sosie, ce qui emporta sous les roues du char léger le malheureux sosie.
Le quatrième mort est pour le moins atypique. Le sosie d'Ateh avait pour idée, excellente idée, de lancer une grenade dans la nature. Il n'avait pas anticipé que le fidèle compagnon de l'homme, non, je ne parle pas des alligators Ateh, traînait dans le coin et allait ramener la grenade pile devant le sosie d'Ateh. L'ironie de l'histoire fait que ce chien n'était nul autre qu'un cadeau de la famille royale teylaise, pour amadouer Ateh. Quant au dernier sosie noir vivant, il mourut à cause d'une allergie toute banale et alimentaire. En outre, l'un des camarades de guerre d'Ateh donna à manger au sosie d'Ateh. Mais il donna à manger au mauvais sosie. Une erreur qui coûta la vie.
Bon, vous l'aurez compris, à l'avenir, il vaut mieux éviter d'être en déficit d'usines militaires. Attention à vos sosies, sinon !Pertes "La Grande Tribune d'Ateh" : Généraux/commandement :- Ateh Olinga (le vrai)
- Six autres Ateh Olinga (sosies, dont un Ateh blanc).
- 5 sosies.Armée de libération d'Ateh :-7 000 Armes légères d'infanterie niveau 11 ( Pro )
-1 000 mitrailleuses lourdes niveau 10,
-1 000 mortiers légers niveau 8,
-1 000 lance roquettes niveau niveau 9
- 20 canons tractés niveau 3
- 70 chars légers niveau 2 (dont le char personnel d'Ateh, couvert de feuilles d'or)
- 50 transports de troupe blindés niveau 4
- 20 véhicules blindés légers niveau 4
-50 véhicules légers tout terrain niveau 4
-1 Char de dépannage niveau 4
-10 Canon automoteur niveau 1
Transport maritime :- 1 transporteur de chaland niveau 5
- 1 transporteur de chaland niveau 1
- 3 chalands niveau 7
- 1 chaland niveau niveau 2
- 1 cargo niveau 1
* Ces pertes correspondent à une estimation des morts, disparus et déserteurs. Explications :
30 % de malus : Trois usines militaires à l'entretien manquante à l'époque, 10 % de malus par usine. Ce qui fait un total de 30 %.
1000 % de malus : Ateh a fait le plan.
1000 % de bonus : Ateh a fait le plan.