07/05/2016
03:29:03
Index du forum Continents Afarée Kjhemet

Diplomatie de l'Empire du Kjhémet - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2413
sigle

Communication diplomatique pour un renforcement de la coopération bilatérale

A l'intention des services diplomatiques de l'Empire pharaonique du Khjemet

Que la Paix soit sur vous.

Excellences,

Je m'adresse à vous au nom du Califat constitutionnel de l'Azur. Que les hommages les plus grands soient rendues à Son Altesse Akarkhenthas V, à qui je souhaite longue vie, santé, et prospérité.

L'objet de ma missive est résumable en quelques mots : l'Azur souhaite renforcer sa coopération bilatérale avec le Khjemet. Pourquoi ? Nos deux nations afaréennes pourraient, effectivement, continuer à travailler le dos tourné l'une à l'autre. Cependant, il nous apparaît nécessaire de mieux doter notre continent commun de partenariats solides. L'Azur souhaite travailler à la sécurisation des Etats afaréens. A une époque où la stabilité continentale est menacée par une guerre civile (au Gondo), de multiples ingérences (Clovanie, Antegrad, Ouwanlinda), et l'emprise d'enclaves coloniales toujours arrimées à des empires transmaritimes (Serenissima Fortuna, Grisolia, etc.), il nous apparaît nécessaire que le dialogue entre les pays afaréens s'attache à jeter les bases d'un système continental plus frais, plus fort, plus efficace. Car si l'on compare l'Afarée aux autres continents, comme le Paltoterra ou le Nazum, on constate notre impuissance à empêcher les divers impérialismes de prospérer chez nous. Au Nazum, l'union des puissances locales permet au contraire de sanctuariser le continent et de prévenir toute ingérence, pour le plus grand bénéfice de la paix, de la prospérité et de la félicité des populations nazuméennes.

Renforcer notre coopération bilatérale est un objectif, qui passe selon nous par l'établissement d'un dialogue bilatéral. Nous souhaiterions discuter de nombreux sujets : de la coopération économique, de la reconnaissance de droits maritimes réciproques, et de l'architecture stratégique que nous souhaitons pour garantir la sécurité de nos frontières respectives. Mieux se comprendre, c'est aussi notre but : définir nos priorités, écarter les écueils éventuels, dissiper les malentendus et échanger sur comment nous voyons l'avenir de notre continent commun serait également au programme des discussions.

Pour cela, je vous propose, Excellences, de commencer un dialogue, qui pourrait se tenir par une rencontre bilatérale officielle entre nos ministres des Affaires étrangères. J'ai l'honneur de vous inviter à Agatharchidès en ce sens, si vous l'agréez ; sinon, nous pouvons tout à fait poursuivre cet échange par simple échange de missives.

J'espère que notre proposition saura vous intéresser et susciter en vous le désir d'approfondir une relation prometteuse et cruciale.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
22.11.2015
0
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Monsieur le Ministre Impérial des Affaires Étrangères,
Kjhemet.


Hernani-centre. Le 26 novembre 2015.



Objet - Lettre relative à l'établissement d'ambassades




Monsieur,


Je me permets de vous contacter ce jour en tant que représentant de la diplomatie Poëtoscovie pour vous exprimer les plus sincères amitiés de la part d'un pays qui regrette que nous n'ayons jamais pris le temps de nous connaître véritablement. Soyez pourtant assurés que tenons en estime vos cultures et politiques, et c'est justement dans le prologement de cette considération que nous souhaiterions entretenir des relations durables avec les autorités de votre splendide pays.

Je ne vous cacherais point l'objet de cette lettre, tout d'abord puisqu'il est indiqué en objet de celle-ci, mais aussi car je suis de ceux qui pensent avec force et conviction que la diplomatie, c'est aussi faire preuve de franchise avec ceux envers qui on a confiance, et il me semble ici ne pas me tromper. Aussi ai-je l'immense honneur de vous demander, au nom de la République de Poëoscovie, si vous accepteriez d'établir à Hernani-centre, notre capitale, une ambassade ? En serait-il également possible réciproquement ?

Je ne puis vous cacher attendre votre réponse avec une certaine impatience, car entrentenir de bonnes relations à l'international nous est, en tant que Nation, un voeu infiniment cher.


Avec tout mon respect,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
219

Échange diplomatique



Madame, Monsieur,

Je vous prie d'excuser le temps que m'a pris cette réponse.

C'est avec grande joie que nous acceptons réciproquement la création d'ambassade entre nos deux nations.

Fort cordialement,

La Princesse de la Cité du Désert.

0
Drapeau de Dgondu


Ecrit le 18/02/2016

Aux nations Afaréennes,


Chers frères et soeurs d'Afarée,

Aujourd'hui, nos états peuplant le continent mère sont menacés par des puissances impérialistes et néocoloniales qui se rêvent en puissances mondiales et dominatrices en Afarée. Cette situation, qui perdure entre autre au Gondo, pour ne citer que lui, n'est pas tolérable et ne doit pas être tolérable pour des nations comme nous, qui vivons sur ces terres depuis des générations et des générations.

Nous devons nous renforcer collectivement, nous devons nous unir comme un seul continent fédéré autour de nos valeurs et nos idées. Le Dgondu a toujours promu une vision Pan-afaréiste et refuse de laisser des puissances étrangères dicter leurs lois sur le sol des Afaréens. C'est pour cela que je vous invite à un sommet à Mpanga, capitale du Dgondu, le 25 Février 2016. Durant cette rencontre, nous parlerons de diverses sujets, allant d'une coopération économique poussée entre nos nations, à travers peut être la création d'une seconde monnaie commune, à des traités militaires dans les situations les plus favorables, comme des pactes défensifs, à la création d'un institut promouvant nos cultures afaréennes dans le monde entier.

Egalement, il sera envisagé de fonder une potentielle organisation afaréenne, bien que cette possibilité soit ouverte aux débats de part la présence du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord déjà existant dans le nord de l'Afarée.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées et avec espoir de recevoir une réponse favorable de votre part,

Malandela Gudmada
Sa Majesté Malandela Gudmada,
Roi des rois du Dgondu, état fédéré de Yukanaslavie
Haut de page