11/05/2017
16:12:33
Index du forum Continents Aleucie Oskal

Activités étrangères en Oskal - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
974
MAE

Oskal - Tanska condamne avec la plus grande fermeté la répression brutale des manifestations par les forces armées (28 mars 2017)

Tanska, via son ministère des Affaires étrangères et des Droits humains, condamne avec la plus grande fermeté la répression brutale des manifestations par les forces armées en Oskal. Ces manifestations sont l'expression juste et légitime des inquiétudes populaires à l'encontre de la militarisation forcée par le gouvernement qui met à mal les droits humains et les libertés auprès de la population. Tanska est particulièrement choquée par le nombre très élevé d'arrestations à travers le pays en l'espace d'une seule journée avec plus de 5 000 manifestations arrêtés d'après la Presse Populaire Nationale Oskallie.

La décision du gouvernement d'arrêter tout individu se déplaçant à proximité des ports ou des aéroports, sans motif autre que sa seule présence, est aussi une violation grave de la liberté de mouvement sans justification sécuritaire valable.

Le gouvernement fédéral tanskien invite le gouvernement oskallois à la raison et à revenir en arrière sur ses mesures liberticides.
6026
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2ma1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Vingt-six avril de l'an deux-mille dix-sept

Ministère des Affaires Extérieures Impériales
Secrétariat d'État à la Communication
Monsieur le Secrétaire d'État à la Communication
Son Excellence François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures et Premier Ministre par intérim
Au nom du Conseil de Régence Salutaire
Conjointement à son allié naturel, le Duché de Sylva

Citoyens du monde, peuples libres d’Aleucie, et surtout, peuple oskalien martyr,

Alors que l’Empire du Nord pleure ses morts, victimes d’une attaque chimique barbarie perpétrée par la Principauté de Carnavale – un crime contre l’humanité qui a coûté la vie à deux millions de nos concitoyens et forcé l’évacuation de notre capitale –, nous devons, malgré notre deuil et notre lutte pour la survie, élever la voix face à une autre injustice qui se déroule sous nos yeux. Alors que l’Organisation des Nations Démocratiques (OND) est engagée dans une guerre juste pour éradiquer la menace des armes de destruction massive et punir ceux qui osent les utiliser, un autre régime, celui de l’Oskal, choisit ce moment pour écraser dans la violence les aspirations légitimes de son propre peuple.

Le gouvernement oskalien, dirigé par Chloé Milhaud – sœur de l’ancienne dictatrice Victoria Milhaud, dont le nom reste à jamais associé à la terreur et à la répression – vient de franchir une ligne rouge et envoie des signaux extrêmement préoccupants à la communauté internationale dont la confiance envers l'Oskal est déjà émaciée. En ordonnant à l’armée de réprimer les manifestations pacifiques contre la militarisation forcée de la société, en interdisant le droit de protestation, et en arrêtant des milliers de citoyens qui ne demandent qu’à vivre dans une démocratie véritable, le gouvernement prouve qu’il n’est que l’héritier des pires heures de l’Oskal. Une majorité parlementaire élue sous la botte militaire, issu d’une junte qui a déjà plongé votre nation dans le chaos, dont la Présidente est la sœur de l'ancienne dictatrice, ne peut prétendre représenter la volonté du peuple. Il n’est que l’ombre d’un passé que les Oskaliens ont déjà rejeté. Il est la résurgence du népotisme qui gangrène l'Oskal depuis trop longtemps.

Nous condamnons sans réserves et avec la plus grande fermeté ces actes.

Les images qui nous parviennent sont insupportables : des citoyens désarmés, des mères de famille, des étudiants, des travailleurs, malmenés, arrêtés, humiliés pour avoir osé dire non à l’oppression et à la dérive militariste d'un gouvernement et d'un Parlement à la majorité illégitime. Des ports bloqués par des manifestants déterminés à sauver leur pays de l’abîme et à revendiquer le choix de leur avenir, des rues à Mazanala transformées en champ de bataille entre un peuple exsangue, mais debout et assoiffé de liberté et une armée instrumentalisée par une clique népotique au pouvoir. Le monde entier voit ce qui se passe. Le monde entier voit que l’Oskal est à nouveau en train de basculer dans la dictature. Que la honte soit sur vous.

Le Conseil de Régence Salutaire et donc l'Empire, le Duché de Sylva et les nations libres de ce monde exigent :

  • La libération immédiate et sans condition de tous les manifestants arrêtés, ainsi que la fin des violences contre les civils.

  • Le rétablissement du droit de manifester pacifiquement, conformément aux principes les plus élémentaires des droits humains.

  • Aussi, ils demandent dans le but de préserver la paix et de s'assurer que les oskaliens ne subissent pas à nouveau l'horreur :

  • L’autorisation d’une délégation internationale indépendante, sous l’égide des organisations régionales, internationales ou des organisations de défense des droits humains ad hoc, pour superviser le respect des libertés fondamentales en Oskal, pouvant accéder aux prisons, aux hôpitaux et aux lieux de détention, afin d'observer le respect ou non des droits humains et libertés fondamentales.

  • L’annulation des décrets liberticides et le retour à un dialogue national inclusif, sous supervision internationale si nécessaire, pour rétablir la légitimité démocratique du pouvoir.

  • Nous ne pouvons plus tolérer qu’un gouvernement, déjà illégitime et héritier d'un régime dictatorial, profite de la crise régionale pour museler son peuple. L’Oskal ne peut se permettre une nouvelle descente aux enfers. La communauté internationale ne le permettra pas. Le peuple oksalien ne le permettra pas. L'Empire, même blessé par les crimes contre l'Humanité perpétrés à son encontre, ne restera jamais sourd aux souffrances des peuples frères muselés et ne restera pas inactif.

    Au gouvernement oskalien, nous lançons cet avertissement solennel : L’Empire du Nord, bien que meurtri, reste une puissance majeure de ce continent. Nos forces, bien que mobilisées contre la menace existentielle que représente Carnavale, n’oublient pas nos alliés, nos partenaires, et surtout, nos valeurs. Nous avons déjà prouvé par le passé que nous ne restons pas indifférents face à la tyrannie. Nous le ferons encore. Les manifestants que vous opprimez ne sont pas seuls, et l'Empire ainsi que le Duché de Sylva non plus. L'ASEA et l'OND toutes entières, par essence, désapprouveront vos actions et prendront les mesures nécessaires à ce qu'elles soient entravées.

    Si un seul manifestant perd la vie sous les balles de votre armée, si un seul prisonnier politique disparaît dans vos geôles, sachez que votre gouvernement devra en rendre compte. Les responsables seront poursuivis. Les complices seront sanctionnés. Et si la répression persiste, soyez certains que l’Empire et ses alliés prendront les mesures nécessaires pour protéger le peuple oskalien – par la diplomatie d’abord si la raison éclairée prévaut, et nous ne le souhaitons pas, par des actes plus lourds si la déraison l'emporte.

    Au peuple oskalien, nous réaffirmons : vous n’êtes pas seuls. Vos aspirations sont les nôtres. La liberté n’est pas une concession que l’on demande à un pouvoir autoritaire, c’est un droit inaliénable. L’Empire du Nord se tient à vos côtés. L’Organisation des Nations Démocratiques se tiendra à vos côtés comme elle l'a exprimée lors d'une précédente déclaration. Le monde libre se tient à vos côtés.

    La junte invisible de Chloé Milhaud et le fantôme de sa sœur doivent comprendre que l’Histoire ne leur sourira pas. Les régimes bâtis sur la répression finissent toujours par tomber. La démocratie triomphera en Oskal.

    Que vive éternellement l'Empire et son peuple.

    François-Adolphe Rouzet,
    Ministre des Affaires Extérieures et Premier Ministre par intérim,
    au nom du Conseil de Régence Salutaire de l’Empire du Nord.



    [Diffusé à toutes les chancelleries aleuciennes, aux médias internationaux et aux organisations de défense des droits humains.
    Copie transmise au Secrétariat Général de l’Organisation des Nations Démocratiques.]
    Haut de page