De la part de :
Boris Valendof, Président du Conseil de Sécurité et de Coopération,
Siège de l'ASEA, Barba, Fédération de Stérus
A l'attention de :
Chloé Figuier, Ministre des affaires étrangères,
Mazanala, République Oskallie
Objet : Réponse à la demande d'adhésion dans l'ASEAMadame la Ministre,
Je suis dans le regret de devoir vous annoncer que votre candidature pour intégrer l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne n'a pas obtenu une approbation de la totalité de nos membres. Suivant les échanges que nous avons pu avoir concernant votre pays, le principal point bloquant est la stabilité politique et sociale de votre pays. En effet, au vu de l'actualité oskallienne ces dernières années, votre société semble être en proie à une profonde crise intérieure qui entraîne une déstabilisation de votre nation, via la multiplication d'attentats extrêmement meurtriers, l'interdiction de mouvements politiques majeurs et la popularisation importante d'idées antimondialistes, voir isolationnistes, qui font craindre que l'intégration de votre nation au sein de l'ASEA puisse s'avérer aussi problématique pour vous que pour nous.
Cependant, le profil de l'Oskal a tout de même représenté un intérêt pour plusieurs membres de l'alliance et, bien que votre candidature a été refusée aujourd'hui, la possibilité d'une adhésion future est toujours possible, via une nouvelle examination de votre candidature à une date ultérieure. Pour ce faire, voici quelques points sur lesquels nous pensons que votre pays devrait travailler pour obtenir un avis plus favorable dans un proche avenir :
- Vous devriez clarifier la situation interne de votre pays par rapport aux inquiétudes que je vous ai remonté précédemment.
- Nous présenter des garanties de stabilité avec la résolution de vos problèmes internes.
Il est également important de noter que l'accomplissement de ces différents conseils ne garantit pas une adhésion automatique et que ces derniers ne forment qu'une liste de recommandations de la part du Conseil de Sécurité et de Coopération.
Votre gouvernement pourra demander un nouvel examen de votre candidature à partir de
janvier 2016.
Je reste disponible si vous souhaitez échanger à ce sujet.
En espérant voir la République Oskallie accomplir le nécessaire pour une future adhésion, pleine de prospérité et de coopération.
Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.