08/07/2016
16:24:24
Index du forum Continents Aleucie Oskal

[Ambassade] affaires étrangères Oskallie - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
798
Drapeau
À l'attention de Mme Chloé Figuier, ministre des affaires étrangères de la République d'Oskallie,

Chère Madame la Ministre,


Je me permets de vous écrire au nom de la République de Diambée, afin de vous adresser mes salutations les plus respectueuses. La réouverture de l'ambassade de votre pays marque une nouvelle ère de dialogue et de coopération, et nous souhaiterions, dans cette optique, établir une ambassade diplomatique à Oskal.

La République de Diambée est animée par un profond désir d'entretenir des relations cordiales et mutuellement bénéfiques avec la République d'Oskallie, et nous espérons qu'un accord sur l'ouverture de notre ambassade pourra être trouvé dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse favorable, veuillez recevoir, Madame la Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Charles Sikoya
Ambassadeur Plénipotentiaire
République de Diambée
681
Drapeau



À l'attention de Chloé Figuier, Ministère de la République Oskallie


Bonjour madame Chloé,


Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse et pour la désignation de Francis Ballesdens comme représentant de votre nation. Nous partageons également votre enthousiasme concernant l’établissement de relations commerciales et culturelles entre nos deux pays.

Dans cet esprit de collaboration, je pense qu'une rencontre entre nos deux États serait bénéfique pour discuter plus en détail des projets à venir. Je vous propose d'organiser cette rencontre à votre convenance, soit chez vous, soit chez moi, selon ce qui vous arrange le mieux.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Chloé, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Charles Sikoya
Diambée
883
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Chloé Figuier, Ministre des affaires étrangères,
Mazanala, République Oskallie


Objet : Réponse offre commercial et diplomatique


Madame la ministre,

La République de Lermandie prend note de votre missive diplomatique. De plus, votre représentant sera accueilli avec les honneurs au Palais Présidentiel en compagnie du Président de la République Michel Duval.
Enfin, ayant appris que votre grande nation a émis le souhait de vouloir rejoindre notre organisation, votre grande nation pourra compter sur la République de Lermandie sur la défense de votre candidature.
Bien entendu, il est tout à fait possible que vous puissiez nous donner un message diplomatique qui permettrait de convaincre les pays membres de l’ASEA.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
2192
Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

De la part de :
Boris Valendof, Président du Conseil de Sécurité et de Coopération,
Siège de l'ASEA, Barba, Fédération de Stérus

A l'attention de :
Chloé Figuier, Ministre des affaires étrangères,
Mazanala, République Oskallie

Objet : Réponse à la demande d'adhésion dans l'ASEA



Madame la Ministre,

Je suis dans le regret de devoir vous annoncer que votre candidature pour intégrer l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne n'a pas obtenu une approbation de la totalité de nos membres. Suivant les échanges que nous avons pu avoir concernant votre pays, le principal point bloquant est la stabilité politique et sociale de votre pays. En effet, au vu de l'actualité oskallienne ces dernières années, votre société semble être en proie à une profonde crise intérieure qui entraîne une déstabilisation de votre nation, via la multiplication d'attentats extrêmement meurtriers, l'interdiction de mouvements politiques majeurs et la popularisation importante d'idées antimondialistes, voir isolationnistes, qui font craindre que l'intégration de votre nation au sein de l'ASEA puisse s'avérer aussi problématique pour vous que pour nous.

Cependant, le profil de l'Oskal a tout de même représenté un intérêt pour plusieurs membres de l'alliance et, bien que votre candidature a été refusée aujourd'hui, la possibilité d'une adhésion future est toujours possible, via une nouvelle examination de votre candidature à une date ultérieure. Pour ce faire, voici quelques points sur lesquels nous pensons que votre pays devrait travailler pour obtenir un avis plus favorable dans un proche avenir :

  • Vous devriez clarifier la situation interne de votre pays par rapport aux inquiétudes que je vous ai remonté précédemment.
  • Nous présenter des garanties de stabilité avec la résolution de vos problèmes internes.

Il est également important de noter que l'accomplissement de ces différents conseils ne garantit pas une adhésion automatique et que ces derniers ne forment qu'une liste de recommandations de la part du Conseil de Sécurité et de Coopération.

Votre gouvernement pourra demander un nouvel examen de votre candidature à partir de janvier 2016.

Je reste disponible si vous souhaitez échanger à ce sujet.
En espérant voir la République Oskallie accomplir le nécessaire pour une future adhésion, pleine de prospérité et de coopération.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature Boris Valendof ASEA
1226
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Chloé Figuier (fonction inconnue...) de la République d'Oskal - 18/03/15

Bonjour,

Nous sommes quelque peu surpris de votre missive. Tout d'abord, il semblerait que celle-ci accuse un manque d'information nuisant fortement à sa compréhension par nos services. Je pense par cela à la date, la fonction de la personne l'ayant rédigé ainsi que l'entité nous contactant. Cependant, nous mettrons cela sur le compte des différences culturelles de nos nations afin de ne pas partir d'une mauvaise base.

Nous vous serons reconnaissants de nous adresser une lettre plus détaillée dans l'optique d'une réponse appropriée de notre part.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
934
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Chloé Figuier, Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Oskallie,

Madame,
C'est avec une grande peine de vous annoncer que, par décision conjointe avec le Président de la République, Joshua Andrew Caleb, tout voyage vers votre nation seront suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Le Président a suivi la situation dans votre pays et nous avons pris cette décision en connaissance de cause, veuillez nous en excuser.

Cependant, l'ambassadeur Monsieur Frank Deport restera dans l'ambassade afin de continuer notre relation diplomatique.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations tout de même.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
1034
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Chloé Figuier, Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Oskallie,

Madame,
J'ai bien reçu votre missive malgré que les vols vers votre nation jusqu'à nouvel ordre mais il est clair que votre ambassadeur restera sur notre territoire, il ne sera en aucun cas renvoyé, notre relation diplomatique est un importante pour le Président de la République.

La République d'Oskallie est considérée par le Chef de l'État ainsi que par le gouvernement saint-marquois un allié potentiel. Mais je dois vous avouer que ce qu'il est en train de se produire sur votre territoire nous inquiète quelque peu.
Nous espérons que la situation en Oskallie se sera apaisée d'ici là.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
816
image

Excellence,

La fédération de Stérus à récemment eu connaissance du coup d'état militaire qui à lieu dans votre pays. Nous croyons fermement au respect des droits de l'homme et des libertés individuelles. Mais nous ne sommes pas de ceux qui décideront à votre place la politique que vous devez mener. De meme nous ne prendrons pas part à un blocus de votre nation a priori. Cependant, nous tenons impérativement à ce que soient respectés ceux en quoi nous croyons. Nous proposons à un de vos chefs d'état militaire de rencontrer d'ici quelques jours un représentant des forces armées Stérusienne. Nous souhaiterons discuter avec vous de futur partenariat et envisageons également pourquoi pas une forme de soutiens de votre régime en cas d'attaque.

Je me tiens à votre disposition pour toute communication extérieur.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
878
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Victoria Milhaud, Générale des Armées et Présidente du Nouveau Gouvernement d'Oskallie,

votre Excellence,
C'est avec ma plume de Chef D'état de la République de Saint-Marquise que j'ai eu information de votre coup d'état, je suis un peu étonné mais je parle au nom de la République de Saint-Marquise que cette initiative de votre part n'enfreindra pas notre relation diplomatique que l'on avait entamé avec l'ancien gouvernement celui de Madame Gérard.

Votre prise de pouvoir est le résultat d'un gouvernement qui z failli à sa mission première celle de protéger ces citoyens.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
1038
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Marcel Baugé, Ministre des Affaires Étrangères de l'Autocratie d'Oskallie,

Monsieur,
Le Président m'a fait part que la relation diplomatique entre Oskallie et Saint-Marquise ne sera pas touchée par le changement de ministre mais le Président ainsi que le gouvernement saint-marquois reste méfiant sur le nouveau régime du gouvernement oskalien.

Veuillez comprendre notre position étant une république qui a des valeurs démocratiques, nous vous respecterons si vous nous respectez. Ces paroles peuvent être interprétée comme dures mais ce sont notre point de vue à l'heure actuelle.

Le Président ne veut absolument pas un conflit entre nos deux nations. Ce n'est pas du tout dans le souhait du Président de la République de Saint-Marquise.


En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur Baugé, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.
3118
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de la Générale Victoria Milhaud et des autorités militaires de la République d'Oskallie.



Générale,

Je vous mentirais en vous disant que j'ai plaisir à prendre la plume pour vous écrire, au vu des derniers évènements qui se sont déroulés en Oskallie et qui nous préoccupent et nous inquiètent au plus haut point et je pèse mes mots. au nom de la Chancelière Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten Mme Gudrün Stefersøn et de l'ensemble du cabinet de la chancellerie, nous désapprouvons officiellement le fait d'avoir déposé la présidente Mme Melissa Gerard et destituer le gouvernement démocratiquement et légitimement élu d'Oskallie. Une situation qui ne peut qu'avoir des répercussions négatives et mortifères pour le peuple oskallien et des conséquences non souhaitables pour l'actuel gouvernance de votre pays.
Nous demandons instamment et très solennellement d'avoir des preuves sincères que l'intégrité et la sécurité de Mme Melissa Gerard, de sa famille et de ses proches a été préservée. Nous protestons contre sa détention que nous jugeons illégale et nous faisons parvenir par la présente une demande de libération sans conditions de celle-ci. A toutes fins utiles, sachez que la mort ou l'exécution de celle ci pourrait potentiellement entraîner de très graves conséquences et nombreuses que je juge inutile d'énumérer ici.

En outre nous nourrissons de très grandes et vives préoccupations à l'endroit du peuple Oskallien, et nous ne pouvons que vous enjoindre à préserver la population civile oskalienne de toute exaction, et nous vous appelons et nous exhortons à continuer à garantir les droits fondamentaux et les libertés civiles auquel chaque citoyen d'oskallie est en droit légitime de pouvoir prétendre et exercer.

Ce qui m'amène au point suivant, à savoir la garantie et l'assurance en matière de sécurité et de préservation de l'intégrité des citoyens et ressortissants lofotenois qui se trouvent présentement sur votre sol, et ce quelqu'en soit le motif. Toute action hostile ou menaçante envers l'un de nos concitoyens pourraient avoir des conséquences importantes et significatives que j'en suis persuadée, personne ne souhaite, ni en Oskallie ni dans les Provinces-Unies.

A ce titre, je tiens à vous informer que des mesures d'évacuation de certains de nos ressortissants qui en feraient la demande vont avoir lieu, je vous prierais donc bien vouloir s'il vous plaît autoriser nos services spéciaux, consulaires, et militaires de pouvoir procéder à ces évacuations humanitaires. En outre, par mesure de sécurité et afin de faciliter la logistique de ces opérations d'évacuation, une coopération et une coordination entre nos forces armées sera nécessaire afin de se prémunir de tout malentendu ou d'erreur qui pourrait malencontreusement conduire à une situation très fâcheuse.

Au vu du déroulé des derniers évènements, actuellement sachez que notre espace aérien et notre territoire sont pour le moment interdits à tout citoyen oskallien jusqu'à nouvel ordre, en attendant que la situation n'évolue favorablement ou que vous nous donniez des gages et des conditions de sécurité nécessaires pour le rétablissement de relations normales entre nos deux pays.

La balle est dans votre camp, tout le gouvernement se joint à moi pour vous encourager à prendre les bonnes décisions qui s'imposent, dans l'intérêt de l'Oskallie et de son peuple.


Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
821
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Marcel Baugé, Ministre des affaires étrangères Oskallie,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive, le Président m'a fait part qu'il accepte votre proposition de rencontre, il serait prêt à vous accueillir à Mont-Law pour discuter de ce qu'il se passe actuellement en Aleucie.

Il vous propose la date du 5 septembre prochain, si cette ne vous convient pas, le Président serait prêt à vous communiquer une nouvelle date.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et que notre relation puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
2691
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Monsieur Marcel Baugé, Ministre des Affaires étrangères de la République d'Oskal - 06/08/15

Bonjour,

C'est avec un grand déplaisir et une profonde inquiétude que je prends contact avec vous aujourd'hui. Votre pays avait amorcé un rapprochement avec le nôtre il y a quelque temps, bien que cela ne fut pas immédiat, nous étions sur une bonne voie. Cependant, nous apprenons aujourd'hui la tenue d'actes absolument antidémocratiques et extrêmement grave au sein de votre nation.

La déposition et l'arrêt de votre président élue par un militaire est absolument inacceptable. L'absence de procès est une preuve supplémentaire de l'inconstitutionnalité et de la gravité de ces actes. Nous sommes profondément choqués de ces agissements et réclamons des preuves de la bonne santé et du traitement correct de votre Présidente. Nous vous proposons également de l'accueillir le temps que des mesures judiciaires réelles soient engagées, afin de garantir sa sécurité. Car oui, nous réclamons au nom de votre peuple, des nations aleuciennes et de la communauté internationale un procès véritable avec des preuves solides des manquements de votre Présidente.

Nous vous demandons par ailleurs d'approuver un déploiement de navires militaires impériaux dans le but de procéder à la sécurisation et au rapatriement de nos ressortissants s'ils le souhaitent afin de ne pas rester bloqué sur un territoire en proie à la dictature militaire.

Nous continuerons le dialogue autant que possible, mais sachez que la sécurité de notre ambassade sera grandement renforcée et que toutes coopérations et alliances entre nos deux pays sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, et des sanctions seront prises si nos réclamations ne sont pas entendues. Celles-ci relèvent du bon-sens et nous espérons que vous les comprendrez.

Nous ne souhaitons aucunes hostilités avec vous, mais des agissements comme ceux-ci doivent susciter une réaction de notre part. Nous ne voulons que voir le retour de la démocratie et de la paix dans votre pays et que la justice, les droits humains et les libertés fondamentales soient respectés. Si vous souhaitez une preuve internationale pour garantir que la justice, les droits humains et les libertés fondamentales sont effectivement respectés, nous sommes en mesure de déployer des observateurs sur votre territoire.


En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Respectueusement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
682
Royaume d'Issitralie
Kingdom of Issitraly


Département des Affaires Etrangères


De Mme Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères d'Issitralie
Avenue des Consuls,
Laglade, Issitralie

A Chloé Figuier
Chère collègue,
Je vous écris cette missive pour vous informer que le Royaume d'Issitralie se réjouit d'apprendre qu'une nouvelle nation souhaite procéder à une échange d'ambassades. De ce fait, votre mission diplomatique pourra s'installer au

26 Avenue des Pairs, L14, Laglade, Issitralie

Dans l'attente de votre réponse,
Veuillez agréer Madame aux salutations les plus distinguées de S.M. le Roy, ainsi que celles du peuple Issitralien,

Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères, Gouvernement de S.M. Le Roy
Royaume d'Issitralie

Conforme au Décret Royal
In accordance with the Royal Decree
1187
 banderole

BUREAU DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL,
HÔTEL DE VILLE,
RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN.



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention de la Générale Victoria Milhaud, dirigeante du nouveau gouvernement de l'Oskallie,

Votre Excellence,
Je me présente, je suis Domenico Elcaçar, Gouverneur Général de la Région Autonome de Port-Hafen, je vous écris cette missive pour vous demander des justifications sur la destitution de l'ancienne Présidente de votre nation, car sans ces preuves apportées par vous, notre territoire sera fermé à vos Citoyen.

Le gouvernement régional ainsi que moi-même ne reconnaissent pas votre autorité sur le peuple oskalien car un tel régime peut être dangereux pour les voisins aux alentours surtout en Aleucie.

Cette missive sera la première et la dernière que vous recevrez de la part de Port-Hafen à moins que vous aurez apporté les preuves attestant la justification de la destitution de Madame Mélissa Gerard, de ce fait nous pourrons reprendre le contact mais pour l'instant, j'ai le regret de vous annoncer que la relation diplomatique entre Port-Hafen et l'Oskallie sera dorénavant rompu jusqu'à ce que la confirmation des preuves soient véridique et authentifier par vous et nos experts.

En envoyant cette missive, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations.

logo
DOMENICO ELCAÇAR,
Gouverneur Général
De la Région Autonome de Port-Hafen.
Haut de page