Bonjour,
J'ai le grand plaisir aujourd'hui de vous contacter au nom de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. En tant que nation aleucienne, tout comme vous, nous avons à cœur la stabilité, la prospérité et la liberté sur notre beau continent. La paix qui y règne, la prospérité des pays qui le compose et la montée en puissance de ceux-ci font bien des envieux, et nous ne devons jamais réduire notre vigilance, céder à la désunion et à l'attentisme car nous ne sommes malheureusement jamais à l'abris des menaces de notre monde actuel.
L'Empire considère la diplomatie comme l'outil le plus efficace et le plus bénéfique pour promouvoir et garantir la paix. C'est par la collaboration et l'échange que nous pouvons créer une solidarité dépassant les frontières, mettre en place des collaborations qui renforcent nos capacités de résiliences, qui permettent la paix et la prospérité. Si nous voulons entretenir la paix, la diplomatie est nécessaire.
Nous tenons l'Hasparne en estime, étant à nos yeux une nation respectable aux politiques judicieuses, à l'économie dynamique et aux forces armées en plein essor. Nous souhaitons donc nous rapprocher d'un partenaire de qualité comme vous dans notre désir habituel de promouvoir des valeurs communes de libertés, démocraties et droits humains, et garantir à notre monde plus que stabilité. Nous vous proposons donc l'ouverture mutuelle d'ambassades et l'organisation d'une rencontre diplomatique. Cela sera l'occasion pour nos nations d'échanger sur de possibles collaborations économiques, culturelles et sécuritaires dans le but de renforcer mutuellement nos pays et notre environnement et œuvrer, encore une fois, pour la paix.
En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire