
Bonjour,
J'ai le grand plaisir aujourd'hui de vous contacter au nom de Sa MajestĂ© Maximilien II, souverain de l'Empire DĂ©mocratique et Parlementaire du Nord. En tant que nation aleucienne, tout comme vous, nous avons Ă cĆur la stabilitĂ©, la prospĂ©ritĂ© et la libertĂ© sur notre beau continent. La paix qui y rĂšgne, la prospĂ©ritĂ© des pays qui le compose et la montĂ©e en puissance de ceux-ci font bien des envieux, et nous ne devons jamais rĂ©duire notre vigilance, cĂ©der Ă la dĂ©sunion et Ă l'attentisme car nous ne sommes malheureusement jamais Ă l'abris des menaces de notre monde actuel.
L'Empire considÚre la diplomatie comme l'outil le plus efficace et le plus bénéfique pour promouvoir et garantir la paix. C'est par la collaboration et l'échange que nous pouvons créer une solidarité dépassant les frontiÚres, mettre en place des collaborations qui renforcent nos capacités de résiliences, qui permettent la paix et la prospérité. Si nous voulons entretenir la paix, la diplomatie est nécessaire.
Nous tenons l'Hasparne en estime, Ă©tant Ă nos yeux une nation respectable aux politiques judicieuses, Ă l'Ă©conomie dynamique et aux forces armĂ©es en plein essor. Nous souhaitons donc nous rapprocher d'un partenaire de qualitĂ© comme vous dans notre dĂ©sir habituel de promouvoir des valeurs communes de libertĂ©s, dĂ©mocraties et droits humains, et garantir Ă notre monde plus que stabilitĂ©. Nous vous proposons donc l'ouverture mutuelle d'ambassades et l'organisation d'une rencontre diplomatique. Cela sera l'occasion pour nos nations d'Ă©changer sur de possibles collaborations Ă©conomiques, culturelles et sĂ©curitaires dans le but de renforcer mutuellement nos pays et notre environnement et Ćuvrer, encore une fois, pour la paix.
En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires ExtĂ©rieures de lâEmpire
