17/12/2016
17:04:54
Index du forum Continents Afarée Finejouri

Annonce Royale - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1128
Annonce Royal

Très chers citoyens, citoyennes.

Comme nous l'avons constaté la crise au Gondo est toujours présente. Cette crise est une menace pour la paix sur notre continent et même sur n'autre Royaume. Il y a quelque temps j'étais prêt à envoyer notre armée pour maintenir la paix au sein du Gondo on m'a fait par que ceci serait une mauvaise idée or maintenant les choses ont plus que évoluées et des troupes envoyés par d'autre nation sont sur le territoire du Gondo pour stabiliser cette crise. Or comme dis cette crise est toujours présente malgré l'envois massive d'aide.

Par cette annonce je veux vous informer que nous n'allons pas prendre pars au conflict et que nous allons même ne plus nous intéresser à cette crise. Nous avons sert une puissance militaire très importante comparé à certaine nation du continent mais envoyé nos hommes en plus des troupes de nations autres que la notre serait pas une bonne chose à faire. Nos conflict passé nous ont montré que la plus grande force c'est la force d'un peuple notre force et la force des autres peuples. Le Royaume de Finejouri c'est impliqué dans d'autre conflict que se soit une implication militaire, humanitaire et médical mais cette guerre n'est pas la n'autre. Nous allons nous attardez sur notre défense pour justement lutter contre toutes formes d'anarchie que se soit.
1118
Peuple de Finejouri,
Dignes représentants de notre royaume sur terre, sur mer et dans les cieux,
Officiers, soldats, bâtisseurs et compagnons du progrès,

C’est avec une fierté souveraine et une émotion profonde que Moi, Louis II, par la grâce des Cieux et du sang des rois, Roi de Finejouri, proclame l’achèvement du majestueux porte-avions Cléoptère, vaisseau d’espérance, de puissance et d’unité. Ce navire n’est point un simple assemblage d’acier et de science. Il est le prolongement de notre volonté, le reflet de notre grandeur, l’éclat d’un royaume qui jamais ne plie. Le Cléoptère est le fruit de l’esprit de Finejouri. Ce porte avion nous servira à prolonger notre volonté de nous défendre face au défis actuel et il nous permettra de maintenir la paix.
Je rends grâce à nos marins et à nos artisans du génie naval, à nos stratèges et à nos ouvriers, à tous ceux qui, dans l’ombre, ont œuvré pour que ce rêve devienne acier et vent. Que le Cléoptère vogue au nom du peuple, au nom du Royaume, et que les nations sachent que Finejouri est prête. Non point pour dominer, mais pour préserver. Non point pour provoquer, mais pour défendre. Non point pour conquérir, mais pour durer.

(communiqué envoyé depuis la capital ou se déroule le sommet d'Afarée)

Vive le Cléoptère. Vive notre armée. Vive Finejouri.
1126
Annonce Royal

Très chers peuples de Finejouri,

C'est avec stupeur que se matin moi et mes conseillés nous nous sommes levé en apprenant qu'un chef d'Etat est mort suite au lancement d'un missile venant d'une nation que l'on a plus besoin de présenter temps les pensaient de son dirigeant sont farfelus. Des missives ont été envoyé pour transmettre nos plus sincère condoléance mais aussi pour condamner fermement l' assassinat de ce chef d'état. Face à la menace grandissante le bureau de l'EMR sous ma demande d'éclanche le code jaune.

Code signifiant que nos forces armées se tienne dorénavant prête à agir pour notre défense et pour nos intérêt. Comme vous le savez notre dôme de défense aérien nous protège d'une quelconque attaque aérienne mes malheureusement rien n'est infaillible de ce fait des consignes pour vous protéger seront transmises dans les heures qui suive. Via ce communiqué je ne souhait pas déclencher la panique, mais face à la monté des tensions et des risques que cela engendre nous devons nous défendre et je tien à le souligner nos forces armées se tiennent prête. Finejouri faisant parti des puissances navales les plus puissantes d'Afarée sera prête à faire valoir ces intérêts si il le faut ne vous inquiétez pas.

Que la nuit nous porte conseille,
cordialement

Votre Majesté Louis II
656
Annonce Royal

Par décret royal signé en Conseil de la Couronne, Sa Majesté le Roi de Finejouri et l’ensemble de ses conseillers expriment leur plus grande satisfaction et leur profonde fierté en annonçant officiellement que la République souveraine de Némédi a accepté la proposition d’accord de défense présentée par notre Royaume.

Cet accord, fruit d’un dialogue sincère et d’une vision commune de la sécurité et de la souveraineté des peuples, marque une nouvelle ère de solidarité entre les deux nations. Il permettra à Finejouri et Némédi de pouvoir compter l’un sur l’autre en cas d’agression extérieure, de coordonner leurs doctrines défensives, et de renforcer mutuellement leurs capacités de réaction et de dissuasion.

Vive Finejouri et Vive la Némédie
977
Communiqué du Palais Royal

En réponse à la situation sécuritaire et géopolitique préoccupante consécutive à l’opération militaire déclenchée ce jour sur les territoires colonisés de la République des Trois Nations en Afarée, Sa Majesté le Roi de Finejouri a décidé de convoquer en urgence le Conseil militaire royal. Cette réunion stratégique, tenue en présence de la Conseillère aux Affaires étrangères, du Conseiller aux renseignements et à l’armée, de l’ensemble de l’État-Major des Forces couronnées et des grands officiers du Haut-Commandement royal, a pour objet l’analyse de la situation, l’évaluation des risques pour la stabilité régionale, ainsi que l’examen des options diplomatiques et stratégiques à disposition du Royaume. La Couronne réaffirme son attachement au respect de la souveraineté des peuples, à la stabilité du continent afaréen, et à la sécurité des populations civiles.

Des consultations sont en cours, et Sa Majesté suit personnellement l’évolution des événements avec la plus grande attention. D’autres annonces pourraient suivre dans les prochains jours voir heure.

Cordialement

Palais Royal
Haut de page