25/11/2018
14:10:57
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Communiqués du Sénat et du Conseil Communal - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1787

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

18 mai 2018
Communiqué: constitution du Conseil Communal de la nouvelle législature


Le Sénat des Mille de la Grande République souhaite faire part au peuple de notre cité ainsi que celui de toutes les cités libres, avec une immense joie, que le Sénat des Mille a procédé à la nomination des différents membres de son nouveau gouvernement, ainsi que de son Patrice.

En effet. Suite aux élections sénatoriales, il a été du devoir des sénateurs nouvellement élus, de prendre leurs responsabilités de constituer un gouvernement digne de nos institutions sacrées. Ce devoir ayant été accompli, le Sénat des Mille présente par ce communiqué les membres de cet exécutif dont le peuple de Velsna sera fier. Sont ainsi nommés au Conseil Communal les excellences sénateurs suivants:

- Patrice de Velsna: Bernaba Albirio (Trois mandats de sénateur, groupe des Hommes du Patrice, nouvellement nommé)
- Maître de l'Arsenal: Sofia Di Saltis (Deux mandats de sénateurs, groupe des Hommes du Patrice, nouvellement nommée)
- Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers: Maria Ganzaga (Deux mandats de sénatrice, groupe des Hommes du Patrice, nouvellement nommée)
- Maître des balances: Rocco Ascone (Deux mandats de sénateur, groupe des Hommes du Patrice, renouvelé)
- Maître des évergètes: Maria Serrantino (Cinq mandats de sénateur, groupe des Hommes du Patrice, renouvelé)
- Maître de la Garde (fonction réinstituée): Carlos Pasqual (Six mandats de sénateur, groupe des Hommes du Patrice, renouvelé)
- Maîtresse des jugements: Alessandro Benedetti (Deux mandats de sénatrice, groupe des Hommes du Patrice, nouvellement nominé)
- Maître des canaux: Luigi Zonta (Deux mandats de sénateur, groupe des Hommes du Patrice, renouvelé)
- Maîtresse des universités et des médecins: Umberto Patrese (Quatre mandats de sénateur, groupe des Hommes du Patrice, renouvelé)

Le doyen du Sénat restera Lupo Cadorna, qui prend la présidence de notre institution sacrée en vertu de ses désormais huit mandats.


Sont ainsi nommés au Conseil Communal les excellences sénateurs suivants, qui recevront cet immense honneur:

2027

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

24 mai 2018
Communiqué: Nouvelles émissions monétaires


Le Sénat des Mille, le Patrice de Velsna et le gouvernement communal souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, d'une émission monétaire exceptionnel dans le cadre de la grande victoire de notre cité sur les tyrans du potentat akaltien du Chandekolza. En l'honneur de ces excellences ayant vaincu les barbares, ces émissions monétaires rendront hommage à ces excellences Sénateur Matteo Di Grassi, et son excellence Sénatrice Sofia Di Saltis, pour leur contributio précieuse au succès d'une campagne menée dans le cadre d'une guerre reconnue comme juste par l'assemblée illustre des Comices Splendori.

Le Sénat des Mille de la Grande République accorde donc cet honneur immense à ces excellences, dont l'initiative désintéressée s'est inscrite dans la volonté du Gouvernement communal, dans le respect et la soumission au Sénat des Mille de la Grande République. Que la cité leur fasse honneur.

Les dites émissions, d'ordinaire réservées à la thésaurisation des réserves d'or et d'argent de ces excellences du gouvernement communal, seront ainsi des séries limitées ouvertes à la circulation, au peuple de la Grande République dans son ensemble, et disponibles dans le cadre de l'émission de séries commémoratives et à l'échange dans les nations permettant leur circulation.



Série 1:
Drapeau

AVERS: Matteo Di Grassi, buste tête nue, regard portant sur la gauche.
Inscriptions: SENATOR.MATTEO.DI GRASSI

REVERS: Allégorie de la victoire (cavalier cuirassé au galop) chevauchant vers la gauche, tanant une lance dans la main droite, traînant un chandekolzan à terre.
Inscriptions: S.C (Sénatus-Consulte), CHANDEKOLZA.COLLUM (Chandekolza vaincu)

Caractéristiques physiques: 20g, argent 90%, cuivre 5%, laiton 5%, 18mm

Ateliers d'émission: Zecca di Velsna (frappe exclusive à cet atelier).


Série 2:
Drapeau

AVERS: Sofia Di Saltis, buste tête nue, regard portant sur la gauche.
Inscriptions: SENATOR.SOFIA.DI SALTIS

REVERS: Allégorie de Dame Fortune (drapée, tenant une couronne de lauriers dans sa main droite, et une canne dans sa main gauche) regard tourné vers la droite, tenant.
Inscriptions: CHANDEKOLZA.PACIFICARE (Chandekolza pacifié)

Caractéristiques physiques: 20g, or 90%, cuivre 5%, laiton 5%, 20mm

Ateliers d'émission: Zecca di Velsna (frappe exclusive à cet atelier).

1702

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

21 septembre 2018
Communiqué: vœux de rétablissements adressés son excellence, Doge sérénissime Francesca di Fortuna


Le Sénat des Mille, le gouvernement communal et le Patrice de Velsna souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, du soutien et des pensées solidaires vis à vis à vis de son excellence illustre, Francesca di Fortuna, au vu des dernières nouvelles de l'état de santé du Doge de la Séranissime République de la cité fortunéenne. Dans ce cadre, ces excellences du Gouvernement communal de la Grande République, le Sénat des Mille de ces illustres excellences et l'ensemble du peuple velsnien, se rappelant du lien historique unissant les deux villes, choisies entre toutes par Dame Fortune, expriment leurs chaleureux vœux de bon rétablissement à son excellence. Le peuple en son entier exprime ainsi ses pensées sincères pour la femme d'état qui a toujours été conçue comme une amie du peuple velsnien. Ces hommages auront lieu sur l'intégralité du territoire de la Grande République à échelle confédérale, et ce dans toutes les cités quelque soit leur statut juridique.

Par décret ordonné par le Gouvernement communal, et avec validation du Sénat, un envoi collectif de cadeaux et de bonnes pensées devront parvenir à la cité fortunéenne, de la part de toutes les cités de la République et des personnes privées qui exprimeraient le besoin de la solidarité. Les cadeaux sont à faire parvenir au Bureau des étrangers et du Grand commerce.

Par décret, le gouvernement communal, dans un geste d'hommage que son excellence mérite, que la tenue d'une frappe monétaire exceptionnelle soit ordonnée. Veuillez trouver prochainement les présentes séries monétaires, dont seuls les ateliers de frappe reconnus par le Sénat peuvent effectuer, et qui sont au nombre d'un par cité-libre.




Le Sénat des Mille, le gouvernement communal et le Patrice de Velsna souhaite à ses citoyens réussite et profit.
[/quote]
1974

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

23 mars 2018
Communiqué: Au propos de la situation actuelle en Antares


Le Gouvernement communal de la Grande République, en accord avec le Sénat des Mille et ses illustres excellences, souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui du reste du monde, des préoccupations émises à l'égard de l'évolution inquiétante de la situation actuelle se déroulant en République d'Antares.

Depuis de long mois, le pays semble plongé dans une guerre civile qui dégrade à grande vitesse la qualité d'existence de millions de ses citoyens, mettant ainsi en jeu plusieurs millions de vies. Face à cette situation, le gouvernement de la "Démocratie communiste loduarienne", a répondu par la mise en place d'un blocus qui a dans un premier temps, rendu impossible toute communication avec du pays vers l'extérieur, hormis à la frontière du Duché de Gallouèse.

Pour ajouter à cette situation, il a été acté de la part du gouvernement de la Loduarie communiste la mise en place d'une opération militaire devant permettre à ses auteurs la prise du contrôle du territoire de l'Antarès, pour des raisons avancées liées à une question de sécurité nationale loduarienne.

Devant cette situation, nous exprimons nos inquiétudes publiques face à la perspective de règlements de questions que nous aurions juger qu'elles eussent pu être solutionnées par des moyens pacifiques. Nous exprimons nos préoccupations publiques vis à vis de la détérioration rapide des conditions d'existence des citoyens de l'Antarès, qui ne pourra être résolue dans un premier que par la collaboration de la Loduarie communiste avec les services humanitaires volontaires pour se rendre sur le territoire de l'Antarès. Dans un deuxième temps, car le soutien humanitaire ne sera jamais suffisant au vu de l'ampleur des opérations en cours, nous invitons le gouvernement de la Loduarie communiste à faire cesser son blocus vis à vis de l'Antarès, de même que ses opérations, et appelons à ce que les deux belligérants entèrent la hache de guerre.

Le Gouvernement communal condamnera toute déclaration de guerre faite dans le cadre d'une situation qui aurait pu être réglée autrement.


Ces excellences illustres du Sénat des Mille et du Gouvernement communal de la Grande République,
A la date du 23 septembre 2018

Haut de page