06/03/2018
12:30:30
Index du forum Continents Aleucie Condominium Natif Akaltie

Activités étrangères en Akaltie - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2658
Déclaration de la Ministre des affaires étrangères de l'Empire de Slaviensk, Sweltana Volkov, suite aux discours et accusations considérées comme proches de l'ingérence par les service diplomatiques slavis.
Sweltana Volkov : "Il y a de cela une année, l'Empire Slavis et la Fédération de Maximus avaient signés, dans leur pleine souveraineté, le Second traité d'Aros, qui scellait l'alliance entre les deux nations. Cette rencontre fut, je doit l'avouer, fort fructueuse et amicale, le régent de la Fédération de Maximus était un diplomate avec lequel ce fut un plaisir d'échanger. Cependant, aujourd'hui, les soit disant anticolonialistes d'Akaltie se sont permis un acte d'ingérence impérialiste intolérable à l'encontre de nos positions militaires dans la Fédération de Maximus.
Ces positions militaires, qui se résument par l'existence de la base Aquila, sont comme je le réaffirme, pensées dans le but pour la Fédération de disposer d'une présence alliée dans le climat hostile de l'Aleucie, notamment à cause des Akaltiens eux-même, et dans le but pour le Second Empire de posséder d'un moyen de projection locale, la région étant commercialement vitale pour l'Empire, entre le partenaire représenté par la République de l’État du Makota, l'Empire d'Everia, la République de Lermandie et la Fédération de Maximus.
Mais, outre l'ingérence, l'impératrice d'Akaltie a apparemment un service de renseignement des plus amateur, puisque celui-ci n'a même pas été capable de prendre connaissance du traité, accessible à tous, qui régit la présence slavis en Maximus. Le maussade si menaçant pour nos partenaires, est peut-être en réalité fort incompétent. En effet, ceux-ci affirment être directement menacés par la présence slavis en raison d'une supposée menace balistique, alors même que, je cite le second traité d'Aros "La base ne devra contenir aucune arme nucléaire, radiologique, bactériologique ou chimique ainsi qu'aucune arme de type balistique." La base ne représente donc, et en aucun cas, une menace balistique pour l'Akaltie et ses clients victimes de son impérialisme. Nous demandons donc à l'Akaltie de passer son chemin, à moins que la défense de la souveraineté de la Fédération de Maximus ne soit pour eux un problème.
Suite aux prises de positions radicales de l'Impératrice d'Akaltie, il a été décidé avec l'Empereur, le Ministre des armées et le futur chef de corps de la base le Général Velkanov, de positionner Slaviensk en opposition avec les volontés impérialistes de l'Akaltie, soutenant notamment son partenaire everien dans son conflit contre la propagande akaltienne. Nous faisons cela dans un soucis de protection de la souveraineté maximilliane et de la protection de la souveraineté slavis, les deux tant menacées par ces puissances, enfin si elles le sont vraiment, qui tentent dans des volontés expansionnistes et opportunistes d'imposer leur volonté sur les autres pays de leur continent. Face à cette menace existentielle, nous informons également revoir à la hausse l'équipement de la base, et notamment en systèmes antiaériens.

Vive l'Empire, vive la Fédération, vive l'Indépendance."
2561
Dring Dring Ma Da Ying is calling


L'IA Agressive est de retour

*Clic, l'image quelque peu pixelisé de ce qui semble être une image de synthèse à moitié tremblante comme si le programme qui l'animait n'avait pas été totalement achevé apparaît à l'écran sous les sons synthétiques clairement modifiés virtuellement. Après quelques instants, une voix en émane.*



Et me revoilà bien assez vite parce que... Héhé, il paraît que l'Akaltie, l'Akhaltie, L'Ahcalti ? Comment ça se prononce ce truc de dégénéré ? Bah, peu importe. Il paraît que les guignols de Kintan s'amusent encore à l'ouvrir sur des sujets qui ne les concernent plus. Après je peux les comprendre, s'être fait voler sa source de pognon facile lorsque la fin de la récréation coloniale a été déclarée, j'aurais de quoi devenir un bloc de sel moi aussi.

Pas vrai mon petit Juntan ? Hein tu es salé et ton gouvernement aussi ? Qui c'est qui est un bon gros bloc de sel ? Qui ? C'est toi ! Bon garçon, aller baves encore plus !

BREF.

Visiblement on a le sens des priorités en tout cas à Kintan, la Démocratie c'est l'urgence absolue après tout ! Vite je dois voter pour qui va me voler mon argent et me laisser crever dans les caniveaux ! Il n'y a rien de plus important ? La famine ? Bagatelle. Les infrastructures plus éclatés au sol que la loyauté Kartienne ? Détails. Les Bidonvilles à perte de vue et la misère généralisée ? Un mythe !

Non non non, on a pas besoin de monter des plans pour ces fadaises, il nous faut la démocratie ! Vous voyez c'est un peu comme l'eau fraîche et l'air, si on en a pas, on meurt. Tout simplement... Source ? Les Cités Unies des Clowns. Ils sont triple doctorant en hypocrisie après tout, ils savent de quoi ils parlent.

Ah attendez... On me dit dans l'oreillette qu'ils veulent juste récupérer leur vache à lait afin de continuer à l'exploiter dans l'indifférence totale de tous... Ah oui c'est ça. Sinistres Connards. Vous vous croyez où ? Un référendum d'autodétermination alors que des centaines de milliers de gens risquent de mourir chaque mois de malnutrition ? C'est ça votre projet pour le chandekolza ? C'est ça la réalité du terrain selon vous ? Le besoin absolu de se savoir représenté dans une salle où une centaine d'imbéciles avec leur petit agenda se disputent pendant des heures pour ne rien faire au final ?

La seule réalité du terrain que vous connaissez c'est celle de vos petits salons de Colonisateurs où vous vous empiffrez de petits fours en vous glorifiant d'avoir donné une miche de pain à une foule de plusieurs centaines de miséreux. Quelle grandeur d'âme ! Impressionnant ! Retournez donc à vos fusées plutôt, tout le monde s'en portera bien mieux à défaut d'écouter vos inepties !

Les donneurs de leçons qui n'appliquaient même pas leurs propres conseils peuvent juste fermer leur gueule définitivement et aller s'enterrer quelque part dans un désert pour mourir de honte à l'abri des regards. Retournez donc à quelque chose à votre portée et que vous comprenez, la bagarre pour du Soda avec les Everiens, ça au moins vous en connaissez un rayon.

Allez ! Salut mon pote ! Au plaisir de ne plus t'entendre Juntan !
2400
TL1 OU LERMANDIE 1
EDITION EN DIRECT DU 15/08/2017
Interview du Président Duval!
extrait vidéo diffusé à 20h11

Interview du Président Duval

[...]

Catherine Marboulin: "Il est vrai que vous avez été très actif sur le plan diplomatique, notamment avec la création de l’ASEA ou la signature du traité d’Epsilon, un accord majeur qui a permis une alliance politique et militaire entre la Lermandie et Karty.
Concernant l’ASEA, considérez-vous que la Lermandie doit continuer à y participer malgré son départ de l’ASNA ?"

Michel Duval: "L’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne est une organisation à laquelle je ne regrette aucunement d’avoir contribué. Elle a permis de créer un espace de dialogue officiel entre les principales démocraties d’Aleucie, tout en garantissant la protection des États membres.
L’ASEA promeut la stabilité et la diplomatie sur notre continent, bien que, je dois l’admettre, certains pays ne semblent pas mettre ces principes en avant. Je pense notamment à l’Empire d’Everia, une nation native ayant adopté des cultures d’inspiration coloniale, qui subit des rivalités plus ou moins flagrantes de la part de certains membres. Cela ne reflète pas les valeurs de stabilité et de diplomatie que la République de Lermandie défend."

[...]

Catherine Marboulin: "Évoquons maintenant les référendums que vous avez accordés par l’intermédiaire de votre gouvernement. Le peuple lermandien est conscient de votre volonté de faire progresser la République dans le domaine démocratique et des droits citoyens, notamment en ce qui concerne les peuples hamajaks. Que pensez-vous du communiqué émis par le Ministère des Affaires étrangères de l’Union et de l’Empire des Cités d’Akaltie ?"

Michel Duval: "Le droit de vote revêt un caractère sacré dans un régime démocratique pleinement établi. La réponse du peuple convoqué à s’exprimer redéfinit l’avenir de la nation, parfois de manière décisive. Il est donc essentiel que les nations étrangères laissent l’opinion publique débattre librement, afin d’obtenir une réponse aussi objective que possible.
Le problème, c’est que le Ministère des Affaires étrangères akaltien s’est affranchi de cette règle fondamentale, ce qui est extrêmement grave.
Et étant donné que l’image de l’Akaltie en Lermandie est très négative, seule la Fédération de Sterus est perçue plus défavorablement, cette ingérence risque d’influencer le vote populaire sur la question des Zones Administratives Culturelles.
Rappelons que cette proposition émane de Fabrice Cuvier, représentant du Parti Environnementaliste et Libéral, dont l’entrée au gouvernement dépendait de cette mesure.
Bien que je n’aie pas d’opinion arrêtée sur ce sujet, je crains que le communiqué akaltien ne provoque une réaction tranchée de la part de l’électorat."

[...]

Lien de l'article
1
Service de presse de la Grande Tribune velsnienne en pays ushong a écrit :

a

3282
aussi dans les Actualités Everienne : lien ici

Actualités Impériales


Le Toucan du Soir, une première de bannissement populaire ?

Suite aux récentes fake news répandue par ce journal et les contenus délirant complètement déconnectés de l'actualité Everienne qui étais soit de la propagande explicite ou du contenu dégradant envers les Everiens en général. Suite à ces actions plusieurs manifestations ayant pour but de bannir ce journal d'Everia, qui se mettais très en avant pour du contenus mensonger.

De plus plusieurs démentie et preuves des tentatives de manipulations et propagandes de ce journal et d'autres média Akaltien, malheureusement pour ce journal, il finis cible principale de ces manifestations à la fois car il à un symbole clair qui est connu en Everia, donc plus facile de le reconnaitre et de suivre le fils des fakes news et énormité qu'il à pu sortir au fils du temps et aussi car il étais plus facilement accessible que les autres et donc plus vu que les autres, tout simplement.

Ces manifestations on fait naitre un débat sur la liberté de la presse en Everia et sur les limites actuelle, ainsi que la position du Toucan du Soir par rapport au loi sur la liberté d'expression. On à pu voir trois idées principales, la première du sociologue Almond Debertul, qui estime que la propagation de fausse information et de contenus dégradant et insultant ne devrait pas être permis et que le bannissement de ce journal serait un grand pas vers un horizons journalistique propre et orienté vers l'objectivité journalistique et non, proches d'une propagande idéologique quitte à mentir comme le Toucan du Soir.

Le second mouvement est un mouvement idéologique mené par la journaliste Itosa Revya, qui pense au contraire que les journaux doivent rester libre au nom de la liberté d'expression et que si les manifestants n'aime pas ce qu'ils lisent, n'ont cas pas le lire et ne pas aller jusqu'à vouloir bannir un journal juste parce qu'il les dérangent. "La liberté d'expression est une valeur et un droit fondamental, garantissant la liberté intellectuelle et l'esprit critique de chacun, la bridé revient à nous amputer d'une partie de nous même."-Itosa Revya.

La troisième idée principale sur ces manifestations est plus mitigé, représenté par Valtaz Mir'vald, il pense que la liberté d'expression est très importante et que c'est un droit et une valeur à gardé, mais que dans les cas comme ceux ci, surtout quand le journal se présente comme sérieux et officiel, la question de liberté peut être mise sur la table, "Dans ce cas précis un journal étranger, sans source ni étude, vient sur la scène médiatique Everienne pour répandre des fausses informations et des propos inadaptés, non seulement ils n'ont rien à faire ici si ils ne se renseignent pas, pourquoi donnée ce qu'ils appellent 'leurs vérité' ils peuvent le faire dans leurs pays sans avoir à nous mettre leurs contenus sous le nez, en plus ce journal à déclencher des mouvements de haine envers la communauté Everienne auprès des utilisateurs Akaltiens qui parfois ne connaissait que via le journal la situation, on peut donc considéré ce journal comme faisant appel à la haine, ce qui de fait est contre la loi Everienne." Selon lui les exceptions peuvent être une bonne confirmations de la règles. Il félicite aussi le gouvernement d'avoir, selon lui brillamment géré la situation en organisant un référendum pour réglé cette situation.

Suite aux demandes des manifestants un référendum seras fait le 29/12/2017, en ligne, via le site officiel des référendums, si vous n'avez pas ou avez perdu vos codes d'accès à votre compte citoyen aller à votre mairie, un message leurs à été envoyer au préalable afin que des clé de rechange soit faisable facilement pour ceux qui n'en aurait pas ou plus. Vous aurez donc du 29 au 31 décembre 2017 pour voter afin de définir si le Toucan du Soir seras bannis ou non d'Everia.
Haut de page