Posté le : 09 oct. 2025 à 08:55:16
Modifié le : 09 oct. 2025 à 11:06:56
2658
Déclaration de la Ministre des affaires étrangères de l'Empire de Slaviensk, Sweltana Volkov, suite aux discours et accusations considérées comme proches de l'ingérence par les service diplomatiques slavis.
Sweltana Volkov : "Il y a de cela une année, l'Empire Slavis et la Fédération de Maximus avaient signés, dans leur pleine souveraineté, le Second traité d'Aros, qui scellait l'alliance entre les deux nations. Cette rencontre fut, je doit l'avouer, fort fructueuse et amicale, le régent de la Fédération de Maximus était un diplomate avec lequel ce fut un plaisir d'échanger. Cependant, aujourd'hui, les soit disant anticolonialistes d'Akaltie se sont permis un acte d'ingérence impérialiste intolérable à l'encontre de nos positions militaires dans la Fédération de Maximus.
Ces positions militaires, qui se résument par l'existence de la base Aquila, sont comme je le réaffirme, pensées dans le but pour la Fédération de disposer d'une présence alliée dans le climat hostile de l'Aleucie, notamment à cause des Akaltiens eux-même, et dans le but pour le Second Empire de posséder d'un moyen de projection locale, la région étant commercialement vitale pour l'Empire, entre le partenaire représenté par la République de l’État du Makota, l'Empire d'Everia, la République de Lermandie et la Fédération de Maximus.
Mais, outre l'ingérence, l'impératrice d'Akaltie a apparemment un service de renseignement des plus amateur, puisque celui-ci n'a même pas été capable de prendre connaissance du traité, accessible à tous, qui régit la présence slavis en Maximus. Le maussade si menaçant pour nos partenaires, est peut-être en réalité fort incompétent. En effet, ceux-ci affirment être directement menacés par la présence slavis en raison d'une supposée menace balistique, alors même que, je cite le second traité d'Aros "La base ne devra contenir aucune arme nucléaire, radiologique, bactériologique ou chimique ainsi qu'aucune arme de type balistique." La base ne représente donc, et en aucun cas, une menace balistique pour l'Akaltie et ses clients victimes de son impérialisme. Nous demandons donc à l'Akaltie de passer son chemin, à moins que la défense de la souveraineté de la Fédération de Maximus ne soit pour eux un problème.
Suite aux prises de positions radicales de l'Impératrice d'Akaltie, il a été décidé avec l'Empereur, le Ministre des armées et le futur chef de corps de la base le Général Velkanov, de positionner Slaviensk en opposition avec les volontés impérialistes de l'Akaltie, soutenant notamment son partenaire everien dans son conflit contre la propagande akaltienne. Nous faisons cela dans un soucis de protection de la souveraineté maximilliane et de la protection de la souveraineté slavis, les deux tant menacées par ces puissances, enfin si elles le sont vraiment, qui tentent dans des volontés expansionnistes et opportunistes d'imposer leur volonté sur les autres pays de leur continent. Face à cette menace existentielle, nous informons également revoir à la hausse l'équipement de la base, et notamment en systèmes antiaériens.
Vive l'Empire, vive la Fédération, vive l'Indépendance."