16/11/2017
08:51:33
Index du forum Continents Nazum Maison Aykhanide Aykhanides

[Ministère] Affaires étrangères (Nezaret-i Hariciye) - Page 3

Voir fiche pays
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention du gouvernement Aykhanides,

Veuillez ne pas nous envoyer de missives, car de toute façon ne nous les lirons pas. Vous gâchez du papier avec votre langue barbare, ignoble structurellement et doté d'un alphabet abject. Je n'irai pas plus loin. En vous souhaitant une désagréable mort.

Tedore Abashidze, président de l'Etat des Quatre Vallées.
Ღარიბი სიხარულისგან მოკვდება
խեղճ մարդը ուրախությունից կմեռնի
1798
Sceau Jinghis Kültanat



Monsieur Alper Kamar Agha,
Estimé représentant ministre du Sublime Palais.

Je prends personnellement la plume pour vous remercier de l'attention que vous portez à notre humble nation.
En premier lieu, nous souhaitons vous remercier des présents qui nous sont parvenus et sachez que j'ai grandement apprécié les délices que vous appelez loukoums. La douceur de ce met parfumé est un agréable réconfort d'une fin de journée mouvementée. Aussi, au nom de notre nation, je souhaitais faire honneur à votre coutume à notre modeste niveau. Acceptez donc ce coffret, contenant des bonbons aäruul ainsi que 2kg du riz des hautes steppes d'Oyédie, accompagnés de 2 litres d'aïrag, notre boisson de lait locale de yak. Veuillez aussi accepter ce löovus de confection traditionnelle comme gage de prospérité.

Il est vrai que nos nations partagent quelques similitudes quant à la culture et aux traditions et pourtant, nous n'avons pas eu le plaisir d'échanger plus tôt et ce bien que nous l'aurions souhaité grandement. Les objectifs de nos nations semblent converger vers des idéaux identiques que sont la préservation et l'extension du marché nazuméen. Nous souhaitons, avec notre ouverture diplomatique, appeler à une union des nations nazuméennes dans une optique d'échanges et de relations mutuellement profitables.

Aussi et c'est avec grande joie que nous ouvrons volontiers les portes du palais du kültanat afin d'y loger avec les égards qui leurs sont dues, les représentants et ambassadeurs de la Sublime Porte et ce, afin de faciliter et consolider les échanges futures. Sachez que vos représentants feront l'objet d'une attention médiatique particulière puisqu'ils figureront parmi les premiers représentants étrangers à loger sur le territoire de la capitale.

Dans l'attente de nos futurs échanges, le Negdsen Saikhan reste à votre disposition.

Monsieur, estimé Ministre, veuillez accepter mes sincères salutations.
Que les vents des steppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.

Älkhtan Tsetög.
34e Jinghis Kültanat, Khaganat Mhyr-Müne

Un löovus offert au ministre
Löovus
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1398
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement d'Aykhanides.

Salutation,
Je vous adresse la présente missive en ma qualité de Ministre des affaires étrangères à l'occasion de notre changement de régime qui date déjà d'il y a quelques mois, quelques mois durant lesquels l'Empereur a redessiné sa diplomatie. Cela a notamment impliqué un changement du statut de votre pays aux yeux de la diplomatie slavis, notamment en matière de commerce. Nous vous proposons donc, dans le but de nous rapprocher diplomatiquement, et comme je l'ai énoncé plus haut, principalement dans les domaines économiques et commerciaux de participer à un sommet diplomatique à l'emplacement et la date que vous souhaitez, avec la présence de l'Empereur Alexeï IV dans cette rencontre. Nous sommes convaincus que votre état, géographiquement relativement proche, et à la sortie du détroit gris, est un partenaire fiable pour le Second Empire, d'autant plus en sachant que vous vous alignez avec nous à l'opposé du communisme et des valeurs révolutionnaires ou socialistes à l'extrême. La rencontre aura donc pour but de discuter des sujets si dessus, avec le plus grand des espoirs quand à la suite de nos relations, que nous estimons d'ores et déjà bonnes.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
3333
iMAGE


Missive à l’adresse de l’adresse du Grand Beylicat Aykhanide.

Son Excellence Louis d’Antrania, Ministre des Affaires Etrangères de son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine, Grand Duc du Scintillant et Duc d’Antrania.
A
Son Excellence Alper Kama Agha, Ministre des Affaires Etrangères et représentant du Sublime Palais de Sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier.

Votre Excellence ;

En recevant votre lettre, je n’ai pu cacher un certain sourire, et bien entendu, j’ai éprouvé une certaine joie en recevant des Loukoums et des grains de café qui se marient à merveilles, et autant dire que tout le gouvernement de Sa Majesté a considéré que recevoir de tels cadeaux mérite est un excellent prétexte pour entretenir de bonnes relations avec votre état. Et comme la courtoisie inhérente aux antériniens nous empêche de recevoir un cadeau sans en envoyer un autre, je vous ferai parvenir un costume de fabrication antérinienne et d’inspiration marcinoise, autrement dit vous ferez fureur à la cour du Grand Bey, que nous saluons par la même occasion, avec ses couleurs vives et ses assortiments parfois abracadabrants ainsi que quelques friandises antériniennes de grandes qualités qui pourraient peut être rivaliser vos délicieux loukoums.

Mais vous vous en doutez, je ne vous envoie pas uniquement cette missive afin de parler de sucreries et mode, ainsi un aspect plus sérieux s’impose et je tiens en premier lieu à m’excuser pour un tel retard, en effet, la récente confédéralisation de l’Empire, ainsi que le changement des administrations locales, notamment dans l’ex U.C.C.N où la situation reste pour le moins floue ou en Afarée avec la résurgence de conflits néo-coloniaux entre la Clovanie, le Kah au Gondo qui ne fait que renforcer le pan-afaréisme marcinois et qui nous pousse à modérer leurs dirigeants afin qu’ils ne jettent pas la Confédération dans un conflit perdu d’avance. Ainsi, nous avons pas eu beaucoup de temps pour nous pencher plus sérieusement sur votre missive. Ainsi nous aussi suivons les actualités dans votre état avec beaucoup d’attention, que ce soit les élections beylicales ou les réactions au conflit gondolais. De cette manière, il s’est avéré que nous avons en effet beaucoup en commun, que ce soit au niveau politique avec un large pan des parlementaires qui sont orientés à la droite conservatrice et nationale, ou même au niveau du régime, le Beylicat étant une monarchie (élective certes) qui sauvegarde les prérogatives du Clergé et de l’Islam.

Ainsi non seulement nos états pourraient devenir « très bons amis » mais ils pourraient aussi être de brillants partenaires, à la fois commerciaux, mais aussi sécuritaires. Car comme tout le monde le sait, le Nazum s’il est pacifique n’en est pas pour autant calme, notamment à cause de la prolifération des régimes communistes, qui se propagent plus vite que la peste. Par conséquent, il apparaît (pour nous du moins) nécessaire de s’unir malgré les différences. Qu’elles soient religieuses (la Confédération étant dans son immense majorité catholique, même si nous n’avons rien contre l’Islam) ou politique, la Yözidie étant un territoire géographiquement uni, alors que l’Antérinie est éclatée en plusieurs états confédérés dus en partie à la colonisation. Mais néanmoins, de solides points communs (évoqués plus tôt) gomment ces différences. Ainsi soyez assurés de notre profonde volonté de coopérer avec votre état, notamment lorsque ces quelques propositions pourraient être approfondies lors de notre rencontre à Othukhan comme vous l’avez proposé.

Bien cordialement et dans l’attente de vous revoir.

Tandis qu'avec l'envelloppe un petit colis y était attaché et à l'intérieur il y avait un magnifique costume parfaitement adapté aux tailles du correspondant.

Le costume en question
Le costume destiné au ministre étant situé tout à droite de la photographie.
218
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/4ZJ1W7bn/image.png.https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier d'Aykhanides, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.

Vous êtes un invité d'honneur !
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Aykhanides,

Salutations, pays voisins

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1850
__________________
COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Alper Kamar Agha, Chargé des affaires étrangères
Quartier des Ambassades
Otukhan
Grand Beylicat Aykhanide


Objet : Demande


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Mon cher frère,

Sachez que le Grand Beylicat Aykhanide est un exemple pour l'Empire de Churaynn. Votre science est le témoignage d'années de travail pour parvenir à ce résultat. Nous, Churaynns, voulons nous développer le plus rapidement possible. C'est pour cela que nous avons ouvert au investisseurs la possibilité de changer l'Empire. En tant que partenaire fiable de l'Empire, nous vous offrons -25 % pour tout investissement.

Mais si nous sommes aussi venus vous solliciter, c'est parce que nous avons besoin de vous. L'Empire voit la puissance maritime du Grand Beylicat Aykhanide et souhaite acheter sa flotte. Nous sommes prêts à donner beaucoup pour cela. Le contexte vient surtout des investissements, et nous voulons protéger le canal de Sudéiss.

Si vous acceptez, l’Empire sera prêt à baisser les taxes (qui sont quasi nulles), à baisser le prix des investissements si vous souhaitez investir et vous donnez un droit de passage gratuit au canal de Sudéiss. De ce fait, nous aurons besoin de :

3 patrouilleurs de dixième génération
2 patrouilleurs de sixième génération

1 corvette de quatrième
1 deuxième génération
1 corvette de sixième génération

1 frégate de quatrième génération
1 frégate de sixième génération

1 sous-marin d'attaque de quatrième génération
1 sous-marin d'attaque de sixième génération

Nous voulons que le Grand Beylicat Aykhanide devienne notre fournisseur d’armes pour protéger notre canal. Sachez que votre prix sera le nôtre.

Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
2235

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Sieur Alper Kamar Agha, Ministre des Affaires Etrangères du Grand Beylicat Aykhanide,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, je vous salue. Je vous griffe ces mots en ma qualité de Chancelière Kartienne, je me nomme Angèle Orlovski. Je ne peux que souligner ma surprise à la vue de vos sceaux, nos deux nations respectives ne se sont point particulièrement accordée l'attention, ce depuis bien des années. Là n'est pas une raison d'exclure dialogue, diplomatie et amitié, nous notons votre démarche, un premier pas constructif entre nos relations bilatérales.

Ces quelques présentations faites, j'en viens au cœur de vos écrits. Si les récents événements internationaux sont porteurs de mauvaises augures, faisant notamment référence au génocide d'Estham, la République Impériale de Karty n'en demeure guère plus troublée, bien qu'attristée. Non, le seul événement dommageable réside dans l'Empire du Churaynn. Encore une fois nous n'en sommes guère affectés, la stabilité s'est montrée constante. Lorsque vous faites référence à ces tensions, je suppose qu'il en traite de l'émergence de la CSN au Nazum du Nord, votre région ? Outrepassons, les tensions ne résultent point de la nécessité pour œuvrer dans l'art diplomatique.

En réalité et comme vous le soulignez, le vecteur principal d'un rapprochement bilatéral réside en notre proximité commune envers l'Empire Raskenois. Cependant je note un point, le rappel des tensions en Eurysie centrale. Lorsque les Raskenois sont largement touchés, ce par les exacerbations de l'Hotsaline, encore une fois nous ne le sommes point. Notre diplomatie consiste à conserver au maximum une neutralité, nous nous entendons au minimum cordialement avec l'ensemble de nos voisins, bien que oui, nous nourrissons une forme d'alliance plus poussée avec Rasken. Nous espérons ne jamais en venir au "remède de la mort", la diplomatie doit perdurer tant que cela reste possible.

De part cette proximité conjointe, et par nos protocoles et valeurs diplomatiques, nous acceptons cet échange d'ambassades, pilier de toute relation. Vos loukoums étaient fort délicieux, nous notons ce présent diplomatique s'ajoutant à celui d'orfèvrerie, que nous saurons renvoyer. Aussi intéressants et justes que soient vos propositions économiques, nous préférerions traiter du tout au durant de l'occurrence proposée. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1209
Vous avez un nouveau message vocal !


https://i.postimg.cc/4ySCTJd2/Capture-d-cran-2025-07-31-024647.png

Message vocal écrit


Salam Aleykoum mes frères,

Je suis le Sadr, le nouveau conseiller aux affaires étrangères de l’Empire islamique de Churaynn. Les relations entre nous n’étaient jusqu’à présent que de simples ambassades. Mon envie est de faire changer cela. Et je pense surtout que, au nord du Nazum, une Confédération ne cesse de grandir, et qu’elle a, il y a quelques semaines, livré des armes à un pays. Nous ne sommes pas là pour les juger, ni pour faire des commérages. Mais face à une Confédération socialiste qui se montre de plus en plus hostile, il est de notre devoir, à nous, de lui faire barrage. Et cela commence déjà par un rapprochement sincère entre nos pays. Les Maqduriens sont profondément admiratifs du Grand Beylicat Aykhanide. Sachez que vous êtes l’une de leurs grandes destinations favorites. Et, de notre côté, nous serions ravis de procéder à une rencontre, autour de sujets importants comme : la Confédération Socialiste du Nazum, les relations entre Churaynn et le Grand Beylicat, et enfin, notre religion commune, l’islam. Car oui, notre Grand Imam souhaite développer les relations entre les Imams des pays musulmans. J’espère sincèrement, à travers cette petite missive, voir naître quelque chose de grand.

Fraternellement,



https://i.postimg.cc/tTBwhXhR/magazin-270722-alon-abutbul12-auto-Orient-I-reduced.jpg
Le Sadr, Empire Islamique de Churaynn

2333
https://i.postimg.cc/gke8cvZb6Z/logo-et-entete-de-l-etat-de-pegaha.png

À l'attention de Son Excellence Alper Kamar Agha,
Ministre des Affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide, Sublime Palais,


De madame la Ministre des Affaires Extérieures de l'État de Pegaha, Peeyush Bagchi,Fait le 02 Septembre 2017À Pahati,

Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé.


Excellence,

C'est avec la plus profonde admiration pour la grandeur de votre histoire et la sagesse de votre gouvernement que je vous adresse cette missive au nom du Premier Ministre Rajan Barigai et de tout le peuple pashgaar de l'État de Pegaha. Nous observons depuis notre jeune État la renaissance impressionnante du Grand Beylicat.

Dans un monde où les valeurs ancestrales qui constituent le socle de nos civilisations sont menacées par les courants d'un mondialisme sans racines et d'idéologies collectivistes destructrices, nous croyons qu'il est du devoir des nations fières de leur héritage de se rapprocher et de bâtir des partenariats fondés sur des principes partagés. Votre engagement pour l'ordre, la foi et la préservation de l'identité yözid fait écho à notre propre lutte pour la renaissance de la culture pashgaar et la défense de nos traditions face à des influences étrangères délétères.

Au-delà de cette convergence de vues, il nous apparaît évident que nos deux nations possèdent des complémentarités économiques stratégiques. L'État de Pegaha est engagé dans un ambitieux programme de développement industriel, soutenu par nos riches ressources minières. Votre nation, quant à elle, jouit d'une réputation grandissante pour la qualité de son industrie et l'excellence de son ingénierie. Nous sommes convaincus qu'une coopération directe entre nos secteurs industriels pourrait ouvrir des perspectives mutuellement profitables, en établissant des chaînes de valeur souveraines et résilientes, loin des turbulences des marchés contrôlés par des intérêts qui ne sont pas les nôtres. Nous voyons dans le Grand Beylicat un partenaire commercial et technologique de premier ordre pour accélérer notre développement.

Afin de traduire ces affinités en actions concrètes et d'explorer les voies d'un partenariat durable, le gouvernement de l'État de Pegaha serait grandement honoré de pouvoir dépêcher une délégation économique et culturelle à Otukhan. Une telle visite permettrait à nos experts de dialoguer avec leurs homologues aykhanides et de jeter les bases solides d'une amitié durable entre nos peuples.

Dans l'attente de votre réponse, que nous espérons empreinte de la même fraternité que celle qui nous anime, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de notre plus haute et respectueuse considération.

Peeyush Bagchi
Ministre des Affaires Extérieures de l'État de Pegaha
2154

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum occidental





Drapeau

Destiné au Sublime Palais et à sa cour, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Honorable excellence Nezaret-i Hariciye,

Veuillez par la présente lettre y voir notre confirmation, et la signature en bonne et due forme de la copie du traité qui nous a été transmis.

Nous, Excellence Sénatrice et Maîtresse du Grand Commerce, Julia Cavali, actons ainsi la validité de l'intégralité des termes qui y sont évoqués. Il est toutefois à noter que le dit texte devra se confronter à l'avis, en première instance, de ces excellences du Sénat des Mille de la Grande République, et être ratifié par l'honorable assemblée des Comices Splendori, seule autorisée à l'archivage d'un tel document qui implique l'immense confiance que nous faisons reposer sur le Sublime Palais.

Nous accusons réception de tous les présents et les cadeaux de circonstance, et nous nous souviendrons de votre grande amabilité et politesse, gage d'une entame de relation prometteuse. Si la politique est faite de désaccords, nous vous prions de nous contacter dés que le besoin s'en fait sentir, afin que nous répondions de nos diverses décisions dans votre région du monde, car il va de soi que l'existence de traité invite à un dialogue constant, et que nous valoriserons grandement la parole du Sublime Palais. Si ceux qui se comptent parmi nos partenaires vous font ombrage ou offense, informez-m'en de cette situation par ce canal, et nous y répondrons avec la plus grande des franchises. Si nos paroles heurtent et blessent l'âme, informez-m'en également, et là encore, nous y répondrons avec des solutions qui feront disparaître de telles infamies.

Pour finir, dans la présente situation, la nature de l'utilisation des installations navales du Beylicat par nous-mêmes serait simplement de l'ordre de l'entretien technique et de la réparation des navires de passage sur la route du Jashuria. Le Beylicat étant situé sur un point stratégique, c'est à dire la côte du Sud Nazum, ce serait là la seule requête de la Grande République à court et moyen terme. A plus long terme, l'implication de la Grande République dans la région dépendra de l'agressivité ou non de la Confédération socialiste du Nazum.


Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre personne et votre fonction.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 4 septembre 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
2321
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à son Excellence Alper Kamar Agha, fils d'Arslan Kamar Bey, ministre des affaires étrangères au Grand Beylicat Aykhanide,

Recevez par cette missive et au nom de son Excellence Arman Tsarukyan, Tsar du Tsarat parlementaire du Khardaz et protecteur des terres sacrées du Khardaz, nos plus sincères salutations.

Nos deux nations, bien que différentes par leur situation économique, dont le Grand Beylicat Aykhanide est bien supérieur à la nation du Khardaz, nous voilà aussi différentes de par la religion de nos États. Le Grand Beylicat Aykhanide étant musulman et le Tsarat parlementaire du Khardaz étant chrétien orthodoxe, nos deux nations ne sont, à première vue, pas destinées à devenir de grands alliés. Pourtant, si nous vous contactons, nous ne le faisons pas pour vous dire que nos différences nous empêchent tout rapprochement, mais pour vous parler d'un problème commun à nos deux nations.

"L'ennemie de mon ennemie est mon amie.", voilà une citation bien vraie, et qui plus est, nous concerne tous deux. Notre ennemi commun, et qui devrait l'être à toutes les nations du nord nazuméen ayant un minimum de réflexion, est bel et bien la Confédération socialiste du Nazum. Cette confédération à l'idéologie néfaste et ignoble est un véritable danger pour la stabilité du Nazum et même du monde. Malheureusement, cette confédération est puissante et riche, il s'agit là de la première puissance économique mondiale avec plus de 3 000 milliards de dollars de produit intérieur brut (PIB). Seul, personne ne pourrait tenir face à eux et pour continuer nos paroles, nous vous donnerons une autre citation bien vraie : l'union fait la force.

Cette union, en premier temps entre nos deux nations et puis en second temps concernant un bloc faisant face à la Confédération socialiste du Nazum, pourrait forger une véritable muraille pouvant faire petit à petit tomber cette confédération. Nous devons tous nous unir contre la menace rouge, il s'agit là d'un devoir. La CSN, elle, continue ses productions et achats militaires. Il menace la stabilité et la paix du sanctuaire qu'est le Nazum. Nous savons tous que le communisme est une plaie qui ne peut être guérie que par l'amputation.

Pour cela, nous vous proposons une ouverture mutuelle d'ambassade. Nous ne souhaiterions nous arrêter là et vous proposons donc une rencontre en nos terres. Cette rencontre pourra avoir lieu comme à son habitude dans la capitale du pays, Kharinsk, ou pourra se dérouler dans la cinquième ville la plus peuplée du Khardaz, Atyraou, ville principale de la région turcique de l'est du pays.

Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de l’estimé Alper Kamar Agha, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide,

Estimé ministre,

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans prend contact avec vous aujourd’hui afin de vous faire part des menaces pour la stabilité régionale que pose la Confédération Socialiste du Nazum par l’entremise de ses membres et plus particulièrement du Namarov. La Confédération Socialiste du Nazum, par le biais de ses divers présidents, continue chaque jour de harceler l’Etat du Khardaz et de menacer la stabilité du Nazum, en s’arrogeant le droit de vie et de mort sur les populations du Septentrion. Les menaces proférées par la Confédération Socialiste du Nazum sont telles qu’elles ont été portées officiellement par le Premier Prolétaire du Namarov, sans que cela n’émeuve les membres de la Confédération Socialiste du Nazum. Il ne fait aucun doute que les socialistes envisagent, d’ici quelques mois, de créer des conflits régionaux dans le sanctuaire nazuméen, en s’en prenant directement aux nations du nord, puis en continuant leur œuvre macabre jusqu’au Médian.

Nous en voulons pour preuve la dernière déclaration diplomatique adressée par le Premier Prolétaire du Namarov suite à nos demandes d’explications concernant ses propres déclarations guerrières. Par la voix du Premier Prolétaire, le Namarov a répondu à nos remarques par des déclarations guerrières, qui ne laissent aucun doute sur ses motivations : la guerre contre toutes les nations du Nazum. Vous trouverez en [url= https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=710&p=26#m95143]pièce jointe[/url] la lettre du Namarov en réponse à nos demandes d’explications. S’il n’est pas dans nos habitudes de révéler le contenu de missives diplomatiques, la nécessité de préserver la paix du Nazum prévaut sur toute autre considération en cet instant.


Les menaces qui pèsent sur le Grand Beylicat et ses alliés sont réelles. Dès lors que le Namarov et ses alliés auront acquis suffisamment de puissance destructrice, ils n’hésiteront pas à prendre les armes et à instaurer par la force leur régime totalitaire aux populations du détroit du nord. Le Septentrion ne doit en aucun cas tomber dans les mains des forces socialistes, qui auront tôt fait de transformer le détroit en un champ de ruines et d’asservir les populations locales sous couvert d’émancipation. Nous enjoignons le Grand Beylicat à la prudence et à faire preuve de la plus grande vigilance quant aux agissements prochains des nations socialistes du nord.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1577
luz coa
Xarçınar Dışişleri Bakanlığı
Ministère des affaires étrangères
____________________________

Très estimé Suzerain et Ami.

J'ai estimé de mon devoir de répondre en personne à votre missive diplomatique afin de vous transmettre personnellement l'infinie gratitude de ma dynastie et de l'intégralité du peuple Luz, en réponse aux inestimables services que votre nation a su nous accorder au fil des années, tant en temps de paix qu'en temps de guerre. Nous vous assurons, par la présente, de notre loyauté la plus totale envers le Grand Beylicat Aykhanide, ré-officialisée par le contrat vassalique, signé.

J'ai également été très touché par les présents qui accompagnaient votre missive ; il est vrai que vous seul connaissez mon affection pour les Aviaires. En témoignage de ma gratitude, je vous demande d'honorer cette magnifique tapisserie tissée avec art par Demet Güneş, maître tisseur Luz dont la réputation n'est plus à faire parmi ses pairs.

Concernant la Confédération Socialiste, je tiens à vous assurer de mes intentions pacifiques. Je ne désire, pour l'instant, aucunement une entrée en conflit, le peuple réclame la paix et la réforme, et je m'engage à les lui accorder.
Abordant le sujet des réformes, il est impératif pour la nation Luze de résoudre le problème de la population Novire et notamment de l'APN, au sud du Donbar. Le Luzestan existe depuis près de quatre siècles, et la politique de répression n'a fait qu'aliéner d'avantage les Novirs au fil du temps. J'estime par conséquent que leur intégration ne peut désormais se faire qu'à travers une fédéralisation du Luzestan que je compte instaurer progressivement. En conséquence, je vous prie instamment de ne pas interférer dans ce processus de réforme de l'État Luz, que j'estime crucial pour la survie du Beylicat.

Avec respect et dignité,
Que Dieu vous garde,
Votre très fidèle vassal et ami, le Bey Akim IV.

Haut de page