09/06/2016
10:56:18
Index du forum Continents Nazum Aykhanides

[Ministère] Affaires étrangères (Nezaret-i Hariciye) - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention du gouvernement Aykhanides,

Veuillez ne pas nous envoyer de missives, car de toute façon ne nous les lirons pas. Vous gâchez du papier avec votre langue barbare, ignoble structurellement et doté d'un alphabet abject. Je n'irai pas plus loin. En vous souhaitant une désagréable mort.

Tedore Abashidze, président de l'Etat des Quatre Vallées.
Ღარიბი სიხარულისგან მოკვდება
խեղճ մարդը ուրախությունից կմեռնի
1798
Sceau Jinghis Kültanat



Monsieur Alper Kamar Agha,
Estimé représentant ministre du Sublime Palais.

Je prends personnellement la plume pour vous remercier de l'attention que vous portez à notre humble nation.
En premier lieu, nous souhaitons vous remercier des présents qui nous sont parvenus et sachez que j'ai grandement apprécié les délices que vous appelez loukoums. La douceur de ce met parfumé est un agréable réconfort d'une fin de journée mouvementée. Aussi, au nom de notre nation, je souhaitais faire honneur à votre coutume à notre modeste niveau. Acceptez donc ce coffret, contenant des bonbons aäruul ainsi que 2kg du riz des hautes steppes d'Oyédie, accompagnés de 2 litres d'aïrag, notre boisson de lait locale de yak. Veuillez aussi accepter ce löovus de confection traditionnelle comme gage de prospérité.

Il est vrai que nos nations partagent quelques similitudes quant à la culture et aux traditions et pourtant, nous n'avons pas eu le plaisir d'échanger plus tôt et ce bien que nous l'aurions souhaité grandement. Les objectifs de nos nations semblent converger vers des idéaux identiques que sont la préservation et l'extension du marché nazuméen. Nous souhaitons, avec notre ouverture diplomatique, appeler à une union des nations nazuméennes dans une optique d'échanges et de relations mutuellement profitables.

Aussi et c'est avec grande joie que nous ouvrons volontiers les portes du palais du kültanat afin d'y loger avec les égards qui leurs sont dues, les représentants et ambassadeurs de la Sublime Porte et ce, afin de faciliter et consolider les échanges futures. Sachez que vos représentants feront l'objet d'une attention médiatique particulière puisqu'ils figureront parmi les premiers représentants étrangers à loger sur le territoire de la capitale.

Dans l'attente de nos futurs échanges, le Negdsen Saikhan reste à votre disposition.

Monsieur, estimé Ministre, veuillez accepter mes sincères salutations.
Que les vents des steppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.

Älkhtan Tsetög.
34e Jinghis Kültanat, Khaganat Mhyr-Müne

Un löovus offert au ministre
Löovus
Haut de page