Posté le : 06 oct. 2025 à 21:55:29
2321
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz
Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk
Salutation à son Excellence Alper Kamar Agha, fils d'Arslan Kamar Bey, ministre des affaires étrangères au Grand Beylicat Aykhanide,
Recevez par cette missive et au nom de son Excellence Arman Tsarukyan, Tsar du Tsarat parlementaire du Khardaz et protecteur des terres sacrées du Khardaz, nos plus sincères salutations.
Nos deux nations, bien que différentes par leur situation économique, dont le Grand Beylicat Aykhanide est bien supérieur à la nation du Khardaz, nous voilà aussi différentes de par la religion de nos États. Le Grand Beylicat Aykhanide étant musulman et le Tsarat parlementaire du Khardaz étant chrétien orthodoxe, nos deux nations ne sont, à première vue, pas destinées à devenir de grands alliés. Pourtant, si nous vous contactons, nous ne le faisons pas pour vous dire que nos différences nous empêchent tout rapprochement, mais pour vous parler d'un problème commun à nos deux nations.
"L'ennemie de mon ennemie est mon amie.", voilà une citation bien vraie, et qui plus est, nous concerne tous deux. Notre ennemi commun, et qui devrait l'être à toutes les nations du nord nazuméen ayant un minimum de réflexion, est bel et bien la Confédération socialiste du Nazum. Cette confédération à l'idéologie néfaste et ignoble est un véritable danger pour la stabilité du Nazum et même du monde. Malheureusement, cette confédération est puissante et riche, il s'agit là de la première puissance économique mondiale avec plus de 3 000 milliards de dollars de produit intérieur brut (PIB). Seul, personne ne pourrait tenir face à eux et pour continuer nos paroles, nous vous donnerons une autre citation bien vraie : l'union fait la force.
Cette union, en premier temps entre nos deux nations et puis en second temps concernant un bloc faisant face à la Confédération socialiste du Nazum, pourrait forger une véritable muraille pouvant faire petit à petit tomber cette confédération. Nous devons tous nous unir contre la menace rouge, il s'agit là d'un devoir. La CSN, elle, continue ses productions et achats militaires. Il menace la stabilité et la paix du sanctuaire qu'est le Nazum. Nous savons tous que le communisme est une plaie qui ne peut être guérie que par l'amputation.
Pour cela, nous vous proposons une ouverture mutuelle d'ambassade. Nous ne souhaiterions nous arrêter là et vous proposons donc une rencontre en nos terres. Cette rencontre pourra avoir lieu comme à son habitude dans la capitale du pays, Kharinsk, ou pourra se dérouler dans la cinquième ville la plus peuplée du Khardaz, Atyraou, ville principale de la région turcique de l'est du pays.
Dans l'espoir de bonnes relations futures,
Cordialement.