13/02/2017
00:41:42
Index du forum Continents Nazum Aykhanides

[Ministère] Affaires étrangères (Nezaret-i Hariciye) - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention du gouvernement Aykhanides,

Veuillez ne pas nous envoyer de missives, car de toute façon ne nous les lirons pas. Vous gâchez du papier avec votre langue barbare, ignoble structurellement et doté d'un alphabet abject. Je n'irai pas plus loin. En vous souhaitant une désagréable mort.

Tedore Abashidze, président de l'Etat des Quatre Vallées.
Ღარიბი სიხარულისგან მოკვდება
խեղճ մարդը ուրախությունից կմեռնի
1798
Sceau Jinghis Kültanat



Monsieur Alper Kamar Agha,
Estimé représentant ministre du Sublime Palais.

Je prends personnellement la plume pour vous remercier de l'attention que vous portez à notre humble nation.
En premier lieu, nous souhaitons vous remercier des présents qui nous sont parvenus et sachez que j'ai grandement apprécié les délices que vous appelez loukoums. La douceur de ce met parfumé est un agréable réconfort d'une fin de journée mouvementée. Aussi, au nom de notre nation, je souhaitais faire honneur à votre coutume à notre modeste niveau. Acceptez donc ce coffret, contenant des bonbons aäruul ainsi que 2kg du riz des hautes steppes d'Oyédie, accompagnés de 2 litres d'aïrag, notre boisson de lait locale de yak. Veuillez aussi accepter ce löovus de confection traditionnelle comme gage de prospérité.

Il est vrai que nos nations partagent quelques similitudes quant à la culture et aux traditions et pourtant, nous n'avons pas eu le plaisir d'échanger plus tôt et ce bien que nous l'aurions souhaité grandement. Les objectifs de nos nations semblent converger vers des idéaux identiques que sont la préservation et l'extension du marché nazuméen. Nous souhaitons, avec notre ouverture diplomatique, appeler à une union des nations nazuméennes dans une optique d'échanges et de relations mutuellement profitables.

Aussi et c'est avec grande joie que nous ouvrons volontiers les portes du palais du kültanat afin d'y loger avec les égards qui leurs sont dues, les représentants et ambassadeurs de la Sublime Porte et ce, afin de faciliter et consolider les échanges futures. Sachez que vos représentants feront l'objet d'une attention médiatique particulière puisqu'ils figureront parmi les premiers représentants étrangers à loger sur le territoire de la capitale.

Dans l'attente de nos futurs échanges, le Negdsen Saikhan reste à votre disposition.

Monsieur, estimé Ministre, veuillez accepter mes sincères salutations.
Que les vents des steppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.

Älkhtan Tsetög.
34e Jinghis Kültanat, Khaganat Mhyr-Müne

Un löovus offert au ministre
Löovus
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1398
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement d'Aykhanides.

Salutation,
Je vous adresse la présente missive en ma qualité de Ministre des affaires étrangères à l'occasion de notre changement de régime qui date déjà d'il y a quelques mois, quelques mois durant lesquels l'Empereur a redessiné sa diplomatie. Cela a notamment impliqué un changement du statut de votre pays aux yeux de la diplomatie slavis, notamment en matière de commerce. Nous vous proposons donc, dans le but de nous rapprocher diplomatiquement, et comme je l'ai énoncé plus haut, principalement dans les domaines économiques et commerciaux de participer à un sommet diplomatique à l'emplacement et la date que vous souhaitez, avec la présence de l'Empereur Alexeï IV dans cette rencontre. Nous sommes convaincus que votre état, géographiquement relativement proche, et à la sortie du détroit gris, est un partenaire fiable pour le Second Empire, d'autant plus en sachant que vous vous alignez avec nous à l'opposé du communisme et des valeurs révolutionnaires ou socialistes à l'extrême. La rencontre aura donc pour but de discuter des sujets si dessus, avec le plus grand des espoirs quand à la suite de nos relations, que nous estimons d'ores et déjà bonnes.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
3333
iMAGE


Missive à l’adresse de l’adresse du Grand Beylicat Aykhanide.

Son Excellence Louis d’Antrania, Ministre des Affaires Etrangères de son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine, Grand Duc du Scintillant et Duc d’Antrania.
A
Son Excellence Alper Kama Agha, Ministre des Affaires Etrangères et représentant du Sublime Palais de Sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier.

Votre Excellence ;

En recevant votre lettre, je n’ai pu cacher un certain sourire, et bien entendu, j’ai éprouvé une certaine joie en recevant des Loukoums et des grains de café qui se marient à merveilles, et autant dire que tout le gouvernement de Sa Majesté a considéré que recevoir de tels cadeaux mérite est un excellent prétexte pour entretenir de bonnes relations avec votre état. Et comme la courtoisie inhérente aux antériniens nous empêche de recevoir un cadeau sans en envoyer un autre, je vous ferai parvenir un costume de fabrication antérinienne et d’inspiration marcinoise, autrement dit vous ferez fureur à la cour du Grand Bey, que nous saluons par la même occasion, avec ses couleurs vives et ses assortiments parfois abracadabrants ainsi que quelques friandises antériniennes de grandes qualités qui pourraient peut être rivaliser vos délicieux loukoums.

Mais vous vous en doutez, je ne vous envoie pas uniquement cette missive afin de parler de sucreries et mode, ainsi un aspect plus sérieux s’impose et je tiens en premier lieu à m’excuser pour un tel retard, en effet, la récente confédéralisation de l’Empire, ainsi que le changement des administrations locales, notamment dans l’ex U.C.C.N où la situation reste pour le moins floue ou en Afarée avec la résurgence de conflits néo-coloniaux entre la Clovanie, le Kah au Gondo qui ne fait que renforcer le pan-afaréisme marcinois et qui nous pousse à modérer leurs dirigeants afin qu’ils ne jettent pas la Confédération dans un conflit perdu d’avance. Ainsi, nous avons pas eu beaucoup de temps pour nous pencher plus sérieusement sur votre missive. Ainsi nous aussi suivons les actualités dans votre état avec beaucoup d’attention, que ce soit les élections beylicales ou les réactions au conflit gondolais. De cette manière, il s’est avéré que nous avons en effet beaucoup en commun, que ce soit au niveau politique avec un large pan des parlementaires qui sont orientés à la droite conservatrice et nationale, ou même au niveau du régime, le Beylicat étant une monarchie (élective certes) qui sauvegarde les prérogatives du Clergé et de l’Islam.

Ainsi non seulement nos états pourraient devenir « très bons amis » mais ils pourraient aussi être de brillants partenaires, à la fois commerciaux, mais aussi sécuritaires. Car comme tout le monde le sait, le Nazum s’il est pacifique n’en est pas pour autant calme, notamment à cause de la prolifération des régimes communistes, qui se propagent plus vite que la peste. Par conséquent, il apparaît (pour nous du moins) nécessaire de s’unir malgré les différences. Qu’elles soient religieuses (la Confédération étant dans son immense majorité catholique, même si nous n’avons rien contre l’Islam) ou politique, la Yözidie étant un territoire géographiquement uni, alors que l’Antérinie est éclatée en plusieurs états confédérés dus en partie à la colonisation. Mais néanmoins, de solides points communs (évoqués plus tôt) gomment ces différences. Ainsi soyez assurés de notre profonde volonté de coopérer avec votre état, notamment lorsque ces quelques propositions pourraient être approfondies lors de notre rencontre à Othukhan comme vous l’avez proposé.

Bien cordialement et dans l’attente de vous revoir.

Tandis qu'avec l'envelloppe un petit colis y était attaché et à l'intérieur il y avait un magnifique costume parfaitement adapté aux tailles du correspondant.

Le costume en question
Le costume destiné au ministre étant situé tout à droite de la photographie.
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/4ZJ1W7bn/image.png.https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier d'Aykhanides, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.

Vous êtes un invité d'honneur !
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Aykhanides,

Salutations, pays voisins

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Haut de page