Posté le : 29 mars 2024 à 19:24:31
8419
Les accords d’Antrania
Préambule :
Ces accords là permettraient d’assister à la naissance d’une entente culturelle entre l’Empire Colonial Antérinien et la Fédération d’Antragrad.
C’est pour cela que l’Empire accepte pour la première fois de son histoire une association culturelle et diplomatique avec une puissance non Eurysienne.
Et que ce pacte nous permettrait de déboucher sur des accords plus intéressants, pouvant acter la naissance d’une longue amitié.
Ces accords là seront articulés autour de plusieurs points principaux afin de garantir une bonne entente entre les deux pays signataires, permettant un enrichissement culturel des deux parties.
Le premier point sera accès sur une entente autour de l’installation d’ambassade au sein des états des nations signataires, l’établissement d’une diplomatie permanente au sein des pays y apposant leur accord.
Le second point portera sur les échanges culturel entre les cosignataires, qui permettra donc l’établissement de voyages culturels et la création d’écoles dépendantes de nos nations à l’intérieur des frontières du cosignataires.
Le dernier point s’appuiera sur les aspects techniques de tels accords, par exemple une facilitation d’obtention des visas pour les touristes.
Comme dit plus haut ce texte se devra d’etre voté par les assemblées, dans les deux pays, assurant ainsi à nos nations respective une volonté de respecté les décisions du peuple venant encore une fois du parti cosignataire.
Conventions diplomatiques:
Préambule :
Cette convention comme expliqué plutôt se devra d’assurer des liens diplomatique étroit entre nos deux nations.
C’est pour cela qu’elle est vitale afin de conserver nos bonnes relations et la paix dans la région.
Il faut aussi y voir les outils techniques afin de mettre en place cette paix et ces bonnes relations et une introduction pour les conventions suivantes.
Cette convention là sera donc axé sur plusieurs accords, et ces accords présents seront eux mêmes, divisés en plusieurs parties.
Ainsi le premier corps de cette convention se devra donc d’être d’aspect technique, il devra donc se concentrer sur l’installation d’ambassades permanentes et il permettra aussi de savoir qui entretiendra ces ambassades, le diplomate qui devra s’occuper de cette dernière et les lieux qui accueilleront ceux-ci.
Le second point permettra aussi l’établissement de liens forts entre nos deux nations, il prévoira notamment les visites officielles et les rencontres entre nos deux chefs d’états.
Et le dernier point devra quant à lui faciliter les communications entre nos deux gouvernements et se devra aussi de rendre plus aisée les politiques de dialogue et de négociation entre nos deux nations.
Premier point :
Premier accord :
Les nations signataires se devront d’installer plusieurs ambassades au sein de leur territoire, de préférence dans les grandes villes.
Les diplomates laissent le soin aux autorités civiles de choisir les lieux adéquats afin de mettre en place lesdites ambassades.
Second accord :
Les nations signataires s’engagent d’entretenir à leur frais les ambassades, ceux ci pourront être décidé par les autorités compétentes.
Troisième accord :
Les nations signataire s’engageront aussi à dépêcher de manière permanent un ambassadeur à la partie cosignataire.
Quatrième accord :
Les pays signataires se devront d’entretenir et de protéger les diplomates qu’ils accueillent.
Les autorités pourront choisir le moyen qui leur paraît le plus approprié.
Conclusion du premier point :
- Les nations signataires se devront d’accueillir une ambassade.
- Les nations se devront d’entretenir les ambassades.
- Les nations se devront d’avoir sur place de manière permanente un ambassadeur.
- La sécurité et l’entretien des diplomates sera prise en charge par le pays d’accueil.
Second point :
Premier accord :
Les chefs d’état de la nation devront se rencontrer une fois par an afin de préserver la bonne entente entre nos nations.
Second accord :
Nos chefs d’état respectifs se devront de faire chaque année une visite officielle au sein du pays cosignataire.
Troisième accord :
Les gouvernements respectifs devront se rencontrer tous les cinq ans afin d’assurer la cohésion entre nos deux nations.
Conclusion du second point :
- Une rencontre sera organisée tous les ans entre nos chefs d’état.
- Des visites officielles devront etre faites tous les ans.
- Tous les 5 ans un conseil sera organisé entre nos deux gouvernements.
Troisième point :
Premier accord :
Une ligne téléphonique directe devra être mise en place entre nos deux gouvernements afin de faciliter la communication entre nos deux nations.
Second accord :
Nos deux gouvernement devront se contacter au préalable avant d’effectuer de potentiels modifications à ce traité.
Troisième accord :
Nos gouvernements s’engagent à se contacter avant toute politique hostile envers un des alliés des cosignataires afin de pouvoir engagé une médiation.
Quatrième accord :
Nos gouvernements s’engagent à résoudre tous les potentiels problèmes diplomatique en utilisant la diplomatie.
Conclusion du troisième point :
- Une ligne directe sera mise à disposition pour faciliter les relations
- Un contact devra être établi avant toutes modifications de ces accords
- Un contact devra être établi afin de faciliter une médiation entre nos alliés et le cosignataire
- La médiation se devra d’être utilisé afin de régler tous problèmes et incidents entre nos deux nations.
Conclusion :
Grace à ce groupement d’accord les bases pour un dialogue sain et honnete sont posées, cela permettra en partie de faciliter la communication entre nos deux nations et pourra faciliter une bonne entente.
Car nos chefs d’état peuvent se contacter à tout moment, nos gouvernements pourront communiquer aisément, des diplomates sont sur place afin de régler tous soucis possible.
Conventions culturels
Préambule :
Mais une bonne entente signifie aussi de solides bases culturels entre nos deux nations.
L’empereur étant un amoureux de la Culture est aussi curieux des us et coutumes de la République d’Antegrad.
C’est pour cela que ces conventions serviront avant tout pour faciliter les échanges culturels et « sensibiliser l’autre à notre culture » afin de préserver la paix et la sécurité dans le secteur.
C’est pour cela que ce texte est séparé en trois corps, les uns ayant un but commun faciliter l’accès à la culture pour vos et nos touristes.
Le premier concerne exclusivement les jeunes, qui formeront la génération future et qui tenteront de ne pas reproduire les erreurs de leurs pères.
Le second permettra donc de fixer un cadre pour les touristes, une sécurité accrue par exemple.
Le dernier permettra l’établissement d’une institution qui pourra créer un tourisme responsable entre nos deux nations et le tout encadré par les états signataires.
Premier point :
Premier accord :
Les élèves pourront recevoir l’enseignement des langues principales parlées au sein des pays signataires de ces accords.
Second accord :
Les classes d’élèves pourront faire des voyages scolaires au sein des nations cosignataires, le tout payé par le gouvernement de la nation qui enverra ces-dites classes.
Troisième accord :
Les universités antériennes et antériniennes devront accepter remplir un quotas d’étudiant accueillis au sein de ces universités qui sont citoyens des pays cosignataires.
Conclusion du premier point :
- La langue de la nation cosignataire sera enseigné dans les écoles.
- Des voyages scolaires seront organisé aux frais du gouvernement de la nation qui envoie le-dit voyage.
- Les universités se devront d’acceuillir des élèves ayant la nationalité des nations signataires.
Second point :
Premier accord :
La Commission des Accords d’Antrania pour le Tourisme, nommé C.A.A.T, sera créer et administré par nos deux nations.
Second accord :
La sécurité se devra d’être renforcé au niveau des principaux sites touristiques et la mise en place d’une unité de sécurité sera demandé.
Troisième accord :
Les touristes ayant la nationalité des cosignataires pourront recevoir des réductions pour les visites de bâtiments culturels.
Conclusion du second point :
- La C.A.A.T sera créer.
- La sécurité se devra d’être renforcé.
- Des réductions seront faites pour les touristes des nations cosignataires.
Convention administratives :
Préambule :
Afin de permettre aux touristes et aux étudiants de pouvoir voyager au sein des nations cosignataires des aménagements diplomatiques devront etre réalisés, c’est pour cela que cette convention portera en priorité sur les documents nécéssaires afin d’entrer sur le territoire de nos deux nations ainsi qu’ une précision sur l’obtention des visas.
Le tout portera sur une seule et unique partie, permettant ainsi aux pays signataires d’adapter leurs lois en matière d’immigration et de tourisme.
Premier point :
Premier accord :
Les nations cosignataires s’engagent à faciliter l’obtention de visas pour les ressortissants issus des signataires de la C.A.A.T.
Second accord :
Un accord de libre circulation des personnes sera signé par les pays qui adhèrent à cet accord dans le cadre des accords d’Antrania.
Conclusion du premier point :
- Une facilitation des visas sera effectué.
- Il y aura la signature d’un accord de libre circulation des personnes.
Conclusion :
Ces accords là pourront permettre la naissance d’une amitié forte entre la Fédération d’Antegrad et l’Empire colonial Antérinien.
Nous devrons ainsi pouvoir enchainé sur des accords commerciaux qui pourront permettre une plus grande complémentarité.
Nous nous devrons avant tout de maintenir ces liens, pour une Afarée plus pacifique et plus forte.