11/05/2017
16:17:39
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Administration Militaire de Gradenbourg

Activités étrangères au Gradenbourg - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
3337
FLAMMES DE PERUN
POURQUOI NOUS COMBATTONS



Logotype des Flammes de Perun


Rasken n'a que mépris pour notre race. Il suffit de constater le sort réservé aux minorités slaves de la région d'Adeon pour comprendre quel est l'avenir qui attend les Hotsaliens qui résident dans les territoires occupés si l'emprise de l'empire sur ces terres se maintient. Ils ont été violemment réprimés dans le sang au cours de ce que les Raskenois appellent leur « seconde guerre civile », un nom qui fait acte de manifeste politique visant à proclamer la totale intégration des Adéonais à la nation raskenoise, mais qui est en fait totalement mensonger. La guerre qui a opposé l'Empire Raskenois à l'Administration Provisoire pour l'Indépendance d'Adéon n'a rien d'une guerre civile. Elle n'est autre qu'une guerre entre deux nations distinctes, deux ethnies, dont l'une lutte encore pour échapper à l'oppression de l'autre. Après avoir vu leur forces militaires anéanties, les Adéonais n'ont plus d'autre alternative que de continuer de vivre sous le joug de Rasken, en subissant les discriminations incessantes et les tentatives d'assimilation forcées de la société raskenoise et du pouvoir impérial.

L'Empire Raskenois n'a pas davantage de considération pour les Hotsaliens que pour les Adéonais. En 1994, Rasken a arraché à l'Hotsaline la plus grande parcelle de territoire que la situation militaire lui permettait, avant de la rattacher à un ensemble informe appelé « Administration Militaire », laquelle rassemble aussi bien des Slaves hotsaliens que des Germains gradenbourgeois, ou des Latins avourgeois. Savoir qui nous sommes ne l'intéresse pas, son unique objectif étant de tous nous intégrer à l'ensemble raskenois pour la gloire et la richesse de celui-ci. Tout comme Rasken n'a rien à faire des Hotsaliens, les prétextes historico-culturels qu'il instrumentalise pour justifier sa légitimité à intervenir au Gradenbourg n'est que poudre aux yeux. Eberstadt n'a rien à faire du sort des Gradenbourgeois. S'ils avaient été un tout autre peuple, Rasken aurait trouvé un autre prétexte pour s'emparer de leurs terres. Nous ne sommes rien d'autre que chiffres à ses yeux.

Du point de vue de l'Empire, la Kresetchnie occupée n'est qu'une gigantesque mine de charbon. La production a explosé depuis l'invasion, l'ennemi cherchant à rentabiliser au maximum son investissement. Pas une année ne passe sans que dans nos montagnes s'ouvre une nouvelle mine ou une nouvelle cimenterie. La présence raskenoise marque notre terre dans sa chair. S'étendant sur des dizaines kilomètres de long, la ligne de fortifications érigée par l'occupant défigure notre pays, comme une longue cicatrice en estafilade sur un visage meurtri. Les montagnes sont les gardiens du temps : elles sont à la fois ce qui reste envers et contre tout, et les témoins de tout ce qui a précédé. Ce sont des lieux sacrés pour nous autres, rodnovériens fidèles aux croyances spirituelles de nos pères. Des lieux sacrés que Rasken profane éhontément, méprisant totalement notre foi en approchant ses troupes et ses usines toujours plus près des sanctuaires sacrés que protègent nos communautés rurales.

Nous ne laisserons pas ainsi notre histoire et notre identité bafoués, nos lieux sacrés profanés et notre foi insultée. Sans cette occupation mortifères, nous n'aurions pas à nous inquiéter des affres du développement de l'industrie. En Hotsaline libre, les communautés rurales telles que les nôtres se multiplient, et sont même soutenues par le gouvernement. Si les choses étaient normales et que nous étions placés sous l'autorité du gouvernement hotsalien, nous voterions certainement pour le parti Renaissance à chaque élection. Ce sera bientôt le cas, lorsque nous aurons pu chasser Rasken et réintégrer nos terres à la République d'Hotsaline. Alors l'État de Réclamation Nationale ne sera plus, et la nation réunifiée aura plus que jamais besoin de nos lumières pour se rappeler d'où elle vient.

Слава Хоцалині ! Слава богам !

2302

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

2 mars 2017
Communiqué: Agitations en marge du scrutin référendaire, rappel à l'encontre des ingérences étrangères


Le Sénat des Mille, le Conseil Communal et le Patrice de Velsna souhaitent faire part aux peuples de Margoulie et du pays gris, de sa réaction quant aux appels du pied de diverses puissances extérieures à la question référendaire du Grandebourg, et son possible rattachement à la Confédération de Kresetchnie.

Par cette déclaration, nous réitérons notre confiance à l'égard de la démarche salutaire et démocratique que constitue la mise en branle du processus d'auto-détermination du peuple du Gradenbourg, et de sa capacité retrouvée à décider de son destin. Ce premier pas vers une forme élevée de liberté est toutefois à tempérer. En effet, nous pensons que la capacité d'un peuple à décider d'un avenir démocratique sera conditionnée au respect des résultats du scrutin, et sa capacité de résistance vis à vis de possibles actes de violence qui rendraient toute cette expérience vaine. Il paraît donc impératif que le déroulé de ce scrutin ne soit guère entaché d'actions de ce type, qui marqueraient l’échec de la seule alternative politique viable: celle de la paix et de la coexistence.

Le Sénat des Mille, par là même, fait savoir que toute tentative d'ingérence étrangère dans le cadre de ce scrutin serait dommageable à un degré similaire, et que ce sont avant tout les gradenbourgeois qui ont leur voix au chapitre, et en aucun cas la Ligue de Velcal, ou même l'Organisation des Nations Démocratiques. A ce titre, toute tentative de déstabilisation de ce processus qui a été si difficile à initier sera vivement condamnée. Ce rappel fait écho aux appels du pied des autorités du Royaume de Teyla, qui insistent pour une prise de parti de la part de la Ligue. Le Sénat des Mille se fait ainsi le rappel qu'il ne s'agit pas du rôle de ce pacte, qui consiste en un accord de défense commun dans l'éventualité d'une attaque militaire, et que l'intervention d'un parti tiers dans un contexte de pacification progressive du débat dû au référendum n'aurait pour effet que de générer davantage de tensions, que ce soit à l'échelle locale ou internationale. La Grande République suivra le choix des gradenbourgeois avant tout, et ne s'appuiera en aucun cas sur son alliance avec la Confédération, ou celle contractée avec l'Empire. Les manœuvres politiciennes et les prises d’intérêt sont à proscrire, et doivent cesser afin que cette situation ne soit bientôt plus qu'un souvenir. La paix est un combat, et ce référendum n'est que le premier d'entre eux.


Par ordre du Gouvernement communal, cette décision entre en application à compter de l'émission de ce décret.


0

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

11 mars 2017
Communiqué: Annonce des résultats du référendum du Gradenbourg


Nous, ces excellences du Sénat des Mille, du Conseil Communal et du Patriciat de Velsna, reconnaissons par le décret suivant, la validité et la légitimité des résultats du référendum ayant eu lieu dans le territoire de l'Administration du Gradenbourg. Par cet acte historique qui marque la fin prochaine de la tutelle du territoire du Gradenburg par les forces raskenoises, le Sénat et ces excellences adressent leurs félicitations l'ensemble des forces politiques en présence ayant permis la bonne tenue du scrutin, décidé de la manière démocratique, et avec un sérieux que nous reconnaissons comme modèle.

Le Gouvernement communal de la Grande République encourage fortement les gouvernements de l'Empire raskenois et de la Confédération à mettre de ce pas en marche les tractations afin d'assurer la transition de la manière la plus rapide possible, afin qu'aucun désordre ne puisse naître de l'appel d'air de la vacance du pouvoir. Nous, qui sommes les porte-voix l'auguste assemblée, en appelons donc à la bonne volonté de tous les partis, avec l'espoir que de la réintégration de Gradenbourg à la confédération, naisse une entente cordiale. Il est évident dans ces conditions, que celui qui ferait usage d'efforts pour freiner le sens de l'Histoire soit entièrement condamnable, car il éloignerait les peuples raskenois et slaves de la concorde.

Ainsi ce communiqué a été déclamé par le Gouvernement communal de la Grande République et par le Sénat des Mille, ce 20 avril 2017.
Haut de page