28/03/2016
09:26:00
Index du forum Archives Pays archivés Osno

Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays
787
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Monsieur Karl Oslo, Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Osno,

Monsieur,
C'est avec un fort regret que je vous envoie cette missive.
Le Président voudrait s'excuser de ne pas avoir répondu à votre dernière missive car la nation était en plein changement.

Il est évident que nous voulions établir une relation diplomatiques avec votre nation, c'est pour cela que le Président m'a fait part d'une rencontre entre lui et les représentants de votre gouvernement, il vous laisse le choix de la date et du lieu que vous souhaitez.

En recevant cette missive veuillez agréer, Monsieur Oslo, mes sincères salutations et qu'une relation puisse naître un jour.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
1057
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Karl Oslo, Ministère des Affaires Etrangère
Palmar, République démocratique d'Osno



Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de votre candidature en tant que potentiel membre de l’ASEA, le Président de la République Duval m’a chargé de vous demander si vous avez des arguments convaincants notamment dans le domaine de la sécurité ainsi que militaire (renseignements compris).
En effet, bien que la République de Lermandie, un des pays-membres fondateurs de l'ASEA, souhaite défendre votre candidature, nous souhaitons avoir des éclaircissements dans les actions sécuritaires de la République démocratique d'Osno en raison des événements récents liés dans votre pays.

Néanmoins, pour la République de Lermandie, le TRAITÉ DE LOREÏGRAD semble être un points noir pour notre gouvernement en raison d'un traité de libre échange qui risquerais de paralyser l'économie de l'ASEA en cas d'acceptation. Que pouvez vous nous en dire et même à potentiellement négocier?

Cordialement,

Nicole Johnson,
Ministre des Affaires Étrangère de la République de Lermandie
0
__________

ⒾⓃⓋⒾⓉⒶⓉⒾⓄⓃ
__________

Madame, Monsieur,

Estimé·e représentant·e,

J’ai l’immense plaisir et le magnifique honneur de vous inviter au Grand Congrès des Arts, manifestation annuelle de la métropole La Révoltée. L'année dernière, déjà plusieurs pays avaient envoyés des représentants à l'événement. Dans l’optique de valoriser les pays les plus investis, la Poëtoscovie fera cette année un don au pays qu’elle jugera le plus impliqué. Ce don sera de 5 000 £.

HRPHRP a écrit :5 000 £ = 5 000 pts
Cette année, suivant les conseils donnés par les invités de l'an précédent, le thème sera "La Science-Fiction". Nous espérons que cela saura inspiré nombre d'entre vous.

Ainsi que cela s'était déroulé l'année passée, chaque pays doté d'une invitation sera libre d'envoyer 10 personnes - politiques, artistes, journalistes ou autre - et dont les frais de déplacement, de logement, de sécurité et de nourriture seront pris en charge par le comité spécial. Les invités logeront dans l'Albatros, à Baudeline. Évidemment, si des pays sans invitation souhaitent participer ou si les pays invités souhaitent faire venir davantage de monde, cela est tout à fait possible mais ne sera pas pris en charge financièrement.

Bien entendu, considérant les diverses tensions actuelles à l'échelle internationale, comité aura pour priorité la sécurité des personnes présentes sur les lieux. En conséquence, un déploiment inédit de forces de l'ordre aura lieu, cela accompagné d'un renforcement des douanes et d'une sécurisation globale de l'espace où se déroulera l'événement. Les autres modalités paraitront prochainement par arrêté ministériel. Enfin, les gardes du corps seront acceptés mais ne pourront malheureusement pas porter d'armes, à l'exception des gardes du corps de Chefs d'États ainsi que de Ministres étrangers et pour lesquels ilne sera pas nécessaire de formuler de demande préalable. Tout État souhaitant malgré tout armer ses gardes du corps devra posséder une autorisation à demander préalablement.

L'événement aura lieu toute l'année, laissant ainsi à chacun le loisir de s'y investir de la manière dont il le souhaite et quand il le souhaite. Pour toute question ou demande complémentaire, je vous laisse nous contacter au Ministère des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

En espérant que vous serez séduit par cette opportunité de faire briller la culture au rang mondial, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations cordiales,

Fort respectueusement,

✒ Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie
1971

De : Siège du Conseil Aleucien
Estham
Empire du Nord

A: Karl Oslo
Ministère des Affaires Etrangère
Palmar
République démocratique d'Osno

Excellence,

C'est avec une profonde inquiétude que nous avons observé les récents évènements se déroulant dans votre pays. La récente tentative de coup d'état mené par le Général Seleno couplé à la prolifération des gangs est inquiétant tant pour la stabilité de votre nation que pour celle de l'Aleucie toute entière. Nous ne pouvons que condamner vigoureusement ce coup de force mené par un camp militariste et autoritaire au détriment de la démocratie et du peuple osnien. De plus nous condamnons aussi fermement le développement des gangs en Osno, nuisant à la stabilité du pays et à la sécurité de vos citoyens. Les trafics multiples auxquels se livrent ces gangs sont inhumains et le risque que ces derniers s'expandent vers d'autre pays est important. Or puisque trois pays membre de la CAN (Miridian, Hasparne, Akaltie) sont frontaliers au votre, vous pouvez comprendre notre inquiétude.

C'est pourquoi nous vous annonçons tout notre soutien, que ce soit faces au forces putschistes du général Seleno ou les nombreux gangs osniens. Nous sommes à vos côtés dans votre lutte contre l'insécurité et la tyrannie. De plus nous vous annonçons nos plus sincères condoléances pour toutes les pertes humaines liées à ces deux tragédies.

Par ailleurs nous vous rendons compte de notre souhait hypothétique de vous rendre service sur le plan militaire face aux forces putschistes. L'idée encore au stade de projet serait de procéder à un bombardement des putschistes par une force aérienne coalisée de la CAN. Forte de notre écrasante supériorité aérienne les troupes putschistes pourrait en être sérieusement affaiblies. Sauf que pour une telle opération, violant votre souveraineté territoriale nous aurions besoin de votre autorisation. Seriez vous d'accord à ce qu'une force aérienne coalisée de la CAN procède à des bombardements sur les rebelles ? Nous tenons à rapeller que même en cas de confirmation de votre part ce projet n'est pas sur d'aboutir puisque aucun vote n'a encore eu lieu.

Avec respect et sympathie.

Veillez agréer nos sincères salutations ainsi que l'expression de notre confiance.

Bien cordialement, les membres du conseil aleucien.
1296
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Karl Oslo, Ministre des affaires étrangères
Palmar, République démocratique d'Osno


Objet : Demande de création d'ambassade Occidalienne

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont la République démocratique d'Osno fait partie. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale. Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore politique. Nous sommes d'avis que nos deux pays ont beaucoup à faire ensemble.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire une demande de création d'ambassade sur notre sol en allant sur ce topic. Toute demande devra cependant être voter par le parlement, je ne peux rien vous garantir mais cela s'inscrirait dans la continuité de la logique.
Merci de nous tenir au courant, si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.



Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
2202
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Karl Oslo, Ministre des affaires étrangères
Palmar, République démocratique d'Osno


Objet : Réponse à la demande de création d'ambassade Osniènne à Milenze

Excellence,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'attention que vous avez porté à notre missive, nous sommes très heureux d'apprendre qu'une ambassade Occidalienne a été créé à Palmar. Nous avons finalisé le recrutement des futurs diplomates que nous enverrons dans notre ambassade à Osno, j'ai pris soins de vous la joindre via ce message.

Liste des fonctionnaires de l'ambassade Occidalienne en République d'Osno

[b]Les Fonctionnaires les plus importants


L'Ambassadeur d'Occidalie à Osno, Matteo Alberti
L'Ambassadrice déléguée aux finances, Sofia Bianchi
L'Ambassadeur délégué à la Sécurité, Roberto Di Lorenzo

Autres Fonctionnaires[/b]

L’Ambassadrice déléguée à la Culture, Clara Riva,
L’Ambassadrice déléguée à l'Industrie, Elena Marino,
L’Ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Martina Giuliani,
L’Ambassadeur délégué à l'éducation populaire et à la jeunesse, Alessandro Marchi,
L’Ambassadeur délégué à la transition écologique, Stefano Russo,
L’Ambassadrice déléguée à la santé, Beatrice Costa,
L’Ambassadrice déléguée aux transports, Giorgia Conti,
L’Ambassadeur délégué à la communication et à l'information, Davide Lombardo



Par ailleurs, j'ai l'immense joie de vous annoncer que votre demande de création d'ambassade a été voté et accepté par notre Parlement. 82 % de notre Chambre des Députés ainsi que 93,7 % de notre Chambre des Députés ont voté comme étant favorable à cet établissement d'ambassade. L'échange parlementaire s'est déroulé aujourd'hui et se solde donc par une très grande approbation majoritaire. Notre ministère vous attribues donc un appartement dans la rue de l'Aleucie à Milenze, notre capitale. Ce bâtiment se trouve dans la même rue que notre Ministère des affaires étrangères ainsi que de multiples autres ambassades, ce qui facilitera les démarches. De plus, un drapeau Osnien a été installé en haut de cette ambassade, la première ministre l'inaugurera, selon la tradition, à l'arrivé de vos diplomates.

La rue de l'Aleucie, carteLa rue de l'Aleucie

Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer la liste des diplomates qui seront envoyé dans votre ambassade à Milenze, leur date d'arrivé ainsi que leur moyen de transport.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1104
image
Excellence,

La fédération de Stérus réclame la libération immédiate et sans conditions de l'ensemble des diplomates de l'ASEA que vous retenez en otage. Dans le cas d'une non-coopération de vos services, la fédération se verra dans l'obligation de venir chercher ses alliés elle-même.

Je vous informe par la présente missive de l'envoi d'un porte avion, d'un porte hélicoptére, de 4 frégates, de 2 destroyer, de 3 sous marins d'attaques, d'un sous marins lanceur d'engins, de 15 avions de chasse, de 15 hélicoptéres de combats, de 5 avions d'attaque au sol, d'un avion de guerre électronique, de 5 hélicoptéres de transport, de 7 missiles balistiques et d'une mobilisation exceptionnelle de 7 000 soldats Stérusiens.

L'ensemble de ces forces seront positionnées à la limite des eaux territoriales Osnienne, en cas de tentative d'intimidation, de tentative d'attaque, ou de tentative de sabotage, nous ferons usage de la force armée pour viser l'ensemble des infrastructures de l'Osno.

Cependant, car nous restons persuadé de l'importance de la diplomatie et du dialogue, nous tenons à vous informer que nous serons toujours prêt à coopérer et nous espérons que vous ferez le bon choix en ne nous contraignant pas à l'usage de la force.


okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
712
Aux honorables autorités osniennes,

Salutations,

L'objet de la présente missive concerne la libération des diplomates de l'ASEA actuellement retenus sur votre territoire. Comme vous le savez, notre principauté est habituellement neutre. Mais la gravité de la situation nécessite une intervention toute particulière de la part d'un Etat tiers au conflit.

Ainsi, nous vous proposons ceci : Mettez les diplomates et les ambassadeurs dans un hélicoptère de transport moyen dont vous disposez et mettez-le en direction de l'aéroport de Porto-Caravelo.

Les ambassadeurs seront ainsi relâché sur notre territoire et vous n'aurez plus à vous en soucier. Nous prendrons le relais.

En espérant une réponse favorable.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
Haut de page