21/02/2015
17:46:09
Index du forum Continents Afarée Côte d’Assad

[DIPLOMATIE] Cabinet des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays
1836
Drapeau

De : Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
République du Diambée

Pour : Mohamed Al-Sey
Chancelier de Gauche
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad


Cher Mohamed Al-Sey,

Nous avons reçu avec grand enthousiasme la proposition de Charte économique et culturelle entre nos deux nations, la République du Diambée et le Royaume de la Côte d'Assad. Nous saluons vos efforts pour renforcer les liens historiques, culturels et économiques qui nous unissent et pour promouvoir une coopération fructueuse entre nos deux pays.

Nous sommes particulièrement favorables aux différents articles de la Charte économique que vous avez proposés, notamment en ce qui concerne la facilitation des voyages d'affaires et touristiques, la promotion de l'enseignement des langues, la stimulation des investissements et des échanges commerciaux, ainsi que la promotion du tourisme entre nos deux nations. Nous croyons fermement que ces mesures contribueront à renforcer nos économies respectives et à créer de nouvelles opportunités pour nos citoyens.

Quant à la Charte culturelle, nous approuvons également les initiatives visant à encourager les échanges culturels, les partenariats entre villes, les festivals de cinéma, les cours de langue et les programmes d'échanges universitaires, entre autres. Nous sommes convaincus que ces actions renforceront la compréhension mutuelle, promouvront la diversité culturelle et renforceront les liens entre nos peuples.

En tant que Ministre des affaires étrangères de la République du Diambée, j'ai le plaisir d'annoncer que nous acceptons avec joie la Charte économique et culturelle proposée. Nous sommes impatients de mettre en œuvre ces initiatives et de travailler en étroite collaboration avec le Royaume de la Côte d'Assad pour renforcer nos relations bilatérales.

Nous vous remercions pour votre engagement en faveur de l'amélioration de nos relations et nous nous réjouissons à l'idée de voir les fruits de cette collaboration bénéficier à nos deux nations.

Avec toute notre considération,

Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
République du Diambée
485
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Sa majesté, Roi Ibrahim VI,

C'est avec joie que vous contacte afin de vous faire part d'un tout nouveau projet. Mais avant, je dois vous faire part des avancées fulgurantes sur le projet du char high-tech. En effet, les premiers plans du prototype sont sur le point de s'achever, vous les recevrez assez prochainement. Le projet dont je voulais vous parler est assez ambitieux. Le Kaiser voudrait effectuer une collaboration au niveau technologique afin de créer une société chargé d'effectuer la course à l'espace. Qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
371

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Royaume de la Côte d’Assad.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, nous vous informant que nous somme près à faire une rencontre diplomatique entre nos trois nations pour calmé les tensions et trouvé des accords.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
371
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Chers alliés,

Nous sommes heureux de vous annoncer la participation du Royaume d'Antérinie vis-à-vis du projet spatial évoqué précédemment. Nous effectuons une réunion en ce moment afin de clarifier et de créer un institut commun à nous trois nations (réunion dans diplomatie internationale). Nous vous communiquons donc les plans du prototype de manière secrète ci-dessous.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros
509
GKD

Bonjour,

La MonGKD envisage l'installation d'un complexe de production de sauce tomate et de soupe dans votre pays. En effet, le climat semble favorable à la production de légumes, et l'industrie de votre pays pourrait faciliter une implantation rapide. À cette fin, la MonGKD souhaite construire un complexe capable de produire 34 000 soupes de tomate par jour, conformément aux standards de construction de la MonGKD, c'est-à-dire avec une alimentation Beno-10, extraction de la pulpe, puis cuisson.

Par ce courrier, la MonGKD sollicite votre gouvernement pour une autorisation d'implantation à Isdam.
628

La fédération d'Antegrad



Sujet: Envoie d'œuvre d'art dans le royaume de la Côte d'Assad

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Royaume de la Côte d’Assad.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, nous vous informant que, comme citez dans notre première rencontre, l'envoie de trois œuvres d'arts du musée de Destint dans votre nation. Nous les récupèrerons le 15/02/2014. Voici les œuvres envoyé:

Drapeau
L'échec, par Colins Da him, peint en 1956

image

L'éléphant de bois, par un artisan d'un peuple locaux inconnus entre les années 1200 et 1500

image
Le couché du désert par Colins Da him, peint en 1949

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
728
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Chers alliés,

C'est avec joie que je vous annonce la fin de l'opération Schiffsbetrieb, opération militaire commune à nos deux nations ainsi que l'Empire d'Antérinie. Cette opération a permis de démontrer encore une fois l'importance des liens qu'unissent nos nations. Quant à vos militaires, ils ont pu apprendre le maniement d'un appareil d'une importance capitale: le sous-marin.

J'en profite par ailleurs pour vous faire communiquer l'envie d'une nouvelle rencontre de la part de l'Empire d'Antérinie et plus particulièrement son dirigeant, l'Empereur Louis VI. Nous espérons effectuer une rencontre entre nos dirigeants afin de discuter de nos liens ainsi que nos traités. De plus, nous en profitons pour évoquer un autre sujet: ISAKA. Il serait judicieux de convoquer un Grand Conseil afin de commencer le financement du projet, qu'en dites vous ?
4755
[ignor]
Drapeau


Objet : Proposition d’adhésion à l’Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA)

À l'attention du Ministère des Affaires Extérieures de la Côte d’Assad [ u],

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de vous écrire aujourd'hui pour vous proposer une initiative qui, nous en sommes convaincus, renforcera les liens entre nos nations et promouvra l'intégration régionale par le biais du sport : [u]l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA)
.

L’UASA est une organisation transcontinentale récemment fondée à l’initiative de la République régionalisée d'Eldoria et grâce à la collaboration active de l'État du Diambée. Son objectif est de promouvoir les valeurs de solidarité, d’unité, de coopération et de compétitivité saine parmi les nations de notre continent à travers diverses disciplines sportives.

Voici les détails essentiels concernant le fonctionnement désormais approuvé de l’UASA :

1- Siège :

- Le siège de l’UASA sera situé à Zethara, la capitale d'Eldoria.
- L'inauguration officielle du siège est fixée au 14 février, et nous espérons que chaque État membre qui aurait déjà rejoint notre organisation enverrait un représentant pour cette occasion mémorable.

2- Composition et gouvernance :

- L’UASA sera gouvernée par un bureau exécutif composé de représentants de chaque État membre. Pour les États fondateurs, la répartition initiale est de 30 membres pour Eldoria et 20 membres pour le Diambée.
- Chaque nouvel état membre aura le droit de nommer 10 membres au bureau exécutif. Le nombre total de représentants pourra être recalculé tous les deux ans.
- Une assemblée de légifération de l’institution sera également établie, composée de représentants élus ou nommés, à la discrétion de chaque pays. Chaque nouvel État membre pourra nommer 20 députés au parlement de l'association. Les états fondateurs possèdent de leur côté 40 députés (Eldoria) et 35 députés (Diambée).
- L'élection du président ou de la présidente de l'UASA aura lieu le 27 février (mandat de 2 ans). Les membres du parlement et du bureau exécutif voteront pour ce poste clé.

3- Disciplines sportives :

- Les sports principaux incluront le football, le tennis et le cyclisme. Chaque État membre pourra inscrire jusqu'à 4 clubs de football, 6 joueurs de tennis et 2 équipes de cyclisme (chacune composée de 6 coureurs). D'autres sports pourront être ajoutés si l'organisation, par le choix de ses membres, en exprime le désir.
- La représentation d’Eldoria et du Diambée sera plus importante en vertu de leur statut d’état fondateur mais tout cela sera recalculé selon les résultats sportifs : un classement basé sur les performances de nos athlètes sera fait à la fin de chaque année afin de rééquilibrer, si nécessaire les participants venus de chaque pays.

Pour ce qui est du fonctionnement et de l’organisation des compétitions dans chaque discipline, le système est le suivant :
- Pour le tennis : Plusieurs événements répartis tout au long de la saison avec des groupes de 5 joueurs puis une phase finale
- Pour le football : Une saison régulière avec des matchs aller-retour à domicile puis à l’extérieur. Par la suite, les équipes les mieux classés (top 6) jouerait une phase finale dont la finale aura lieu dans une ville différente chaque année (Zethara en 2014, Dzaoudzi en 2015)
- Pour le cyclisme sur route : Organisation de trois évènements par pays : une course d’une journée, un course d’une semaine et un grand tour de trois semaines. Un classement serait fait à l’issue de toutes les compétitions à la fin de la saison

4- Calendrier et événements :

- Le bureau exécutif et le parlement prendront leurs fonctions le 3 mars.
- Le calendrier des épreuves sera publié le 7 mars, et les compétitions débuteront le 10 mars.

5- Adhésion et participation :

- Les États qui rejoignent l’UASA avant le 27 février seront considérés comme États "premiers" et n'auront pas besoin de passer par un processus de vote pour leur adhésion.
- Nous invitons chaque État intéressé à répondre favorablement à cette missive, à envoyer une délégation à Zethara, que cela soit pour l'inauguration le 14 février ou plus tard et à soumettre les noms de leurs représentants au bureau exécutif et à l'assemblée législative.
- Une adhésion reste possible à tout moment de l’année mais ne pourrait, selon les délais n'être valide qu’à partir de la saison 2015.

Nous croyons fermement que l’UASA représentera un tremplin vers une plus grande unité et compréhension entre nos nations. Par le sport, nous pouvons non seulement célébrer nos divers talents et cultures, mais aussi promouvoir la paix et la coopération à travers notre continent.

Nous espérons sincèrement que vous considérez favorablement cette invitation et que vous rejoindrez la UASA pour contribuer à la réalisation de cette vision partagée. Veuillez trouver ci-joint les documents détaillant les modalités d'adhésion et les critères de participation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et pour faciliter votre adhésion à cette initiative prometteuse.

Pour envoyer votre candidature, envoyer là au ministère des affaires étrangères de la république d’Elodoria

Veuillez agréer, l'expression de notre considération distinguée.

Bien à vous,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
[/ignore]
5233
[ignor]
Drapeau

Lettre pour le ministre des affaires étrangères de la Cote D’assad

C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons la création de l'Union Absolue de l'Afarée (UAA) en collaboration avec l'État d'Eldoria. Cette organisation a pour objectif de renforcer les liens entre les pays de notre région à travers des initiatives économiques militaires et des enjeux géopolitiques . Nous sommes convaincus que l'UAA sera un vecteur d'unité et de fraternité entre nos nations.

Nous vous invitons à rejoindre l’organisation étant donné que vous êtes un pays du continent d'Afaré .

Nous sommes convaincus que l'UAA ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement diplomatique dans notre région, et nous sommes impatients de voir les échanges et les rencontres qui naîtront de cette initiative.

Ensemble, bâtissons un avenir prometteur pour l'Afaré, et œuvrons pour une coopération renforcée entre nos nations.

Voici les ambitions de l’UAA

Par cette UAA, nos objectifs sont : 1-Intégration Économique: Faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre nos nations, en harmonisant nos politiques économiques pour créer un marché commun prospère.
2- Coopération Politique : Établir des mécanismes de consultation et de décision communs pour traiter des questions régionales et internationales, en respectant la souveraineté de chaque État membre.
3-Sécurité Collective : Mettre en place des initiatives communes pour la sécurité et la défense, garantissant ainsi la paix et la stabilité sur notre continent et pratique des exercices militaires conjoints .
4- Développement Durable : Promouvoir des politiques environnementales et sociales qui soutiennent une croissance économique équitable et respectueuse de notre patrimoine naturel.
5- Solidarité et Coopération : Renforcer les liens culturels et sociaux entre nos peuples, en encourageant l'échange et la compréhension mutuelle.

Et voici comment et composer l’UAA

1. La Commission de l'Afarée : Cette commission serait chargée de proposer des lois continentales puis de les mettre en œuvre une fois adoptées. Composée de 2 commissaires par état signataire, cette institution garantirait une représentation égale de chaque nation membre.

2. Le Parlement de l'Afarée :
Composé de députés élus par chaque pays signataire selon une élection réalisée à la proportionnelle dans chaque pays. Ce parlement serait responsable de voter les propositions de lois continentales. Il disposerait également d'un pouvoir d'initiative législative, bien que celui-ci soit plus limité pour garantir un équilibre des pouvoirs.

3. Le Conseil de l'Afarée : Réunissant les chefs d'état des différents pays signataires, ce conseil serait chargé de définir les grandes orientations politiques et stratégiques. Il se réunirait tous les trois mois et disposerait d'un pouvoir de censure à la majorité des deux tiers, permettant de bloquer une loi adoptée par le parlement si nécessaire.

4. La Cour de Justice de l'Afarée : Cette institution aurait pour vocation de contrôler le respect des droits humains dans les différents états membres. À la manière d'un Conseil Constitutionnel, elle pourrait bloquer la mise en place de certaines lois nationales contraires aux déclarations ou principes adoptés par l'Union. Nous proposons de prendre comme base notre déclaration des droits de l'homme et des droits environnementaux, bien que nous soyons ouverts à discuter de ces droits et devoirs.

5. La Cour de sécurité de l'Afarée : Sa mission serait de préserver la paix au niveau international. En tant qu'états fondateurs, nos deux nations disposeraient d'un droit de veto absolu. Pour les autres états membres, à l'exception des quatre premiers à nous rejoindre (nous proposons que les six premiers états membres disposent d'un droit de veto), chaque résolution serait votée à la majorité absolue. Ces résolutions seraient contraignantes juridiquement et pourraient même décréter une intervention militaire en cas de menace à la paix. Cela suppose une collaboration militaire accrue entre nos nations.

Ceci sert juste à montré à quoi ressemble l’organisation ceci semble difficile mais c’est très simple , maintenant si vous voulez rejoindre voici les étapes :

Procédure d'Adhésion des Membres

1- Demande d'Adhésion: Une fois la période d'initiation passé (du 10 février au 20 mars 2014), Les États souhaitant adhérer à l'UAA doivent soumettre une demande officielle à la Commission de l'Afarée.
2- Examen et Approbation: Les demandes sont examinées par la Commission et doivent être approuvées à la majorité absolue du parlement.
3- Délégation de Souveraineté: Les États candidats doivent consentir à déléguer une part de leur souveraineté à l'Union, en acceptant les décisions et résolutions des institutions de l'UAA.
4- Ratification des Droits: Les États candidats doivent ratifier la Déclaration des Droits de l'Homme et des Droits Environnementaux, qui constitue une base essentielle des principes et valeurs de l'UAA.
5- Ratification de l’engagement: Les états doivent ratifier Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire
6- Engagement au Respect: Les États candidats doivent s'engager à respecter les principes de coopération économique, politique et militaire définis par l'UAA.
7- Ratification: Les États fondateurs et les 7 premiers États membres disposant d'un droit de veto doivent ratifier l'adhésion des nouveaux membres à l'unanimité.
8- Période d'initiation: une ratification de l'ensemble des textes fondateurs et de ce traité suffit.

Ceci sont les Étapes à suivre si vous êtes hors des dates , si vous êtes dans les dates vous avez juste a envoyé une demande au ministère des affaires étrangères de l’Eldoria et vous serai accepté très rapidement et facilement s’en faire les différentes procédures hors dates , il faudrait juste que vous signer tous les articles et les chartes de l’organisation

Si vous voulez rejoindre l’organisation envoyer vos candidature aux ministères des affaires étrangères de l’Eldoria[/ignore]
465
GKD

Bonjour,

Nous sommes très heureux de constater que notre projet a reçu une réponse favorable. La MonGKD souhaite construire une usine de soupe selon son modèle standard, avec conversion et traitement directement sur site. Nous prévoyons d'embaucher 300 personnes et de produire jusqu'à 1 200 soupes par jour à base de tomates, stérilisées et cuites directement sur site avec extraction de pulpe. Le projet est financé par la MonGKD et la BID.

En espérant que ces détails vous aideront à nous accorder une autorisation.

Cordialement,
MonGKD

Plan
1194
[ignore]
Drapeau

De : Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
République du Diambée

À : Mohamed Al-Sey
Chancelier de Gauche
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad


Bonjour Monsieur Al-Sey,

Je vous remercie pour votre réponse chaleureuse et pour l'intérêt que vous portez à l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA). Nous sommes également ravis de la perspective de renforcer les liens entre nos deux nations à travers le sport.

Pour formaliser votre adhésion à l'UASA, je tiens à vous informer qu'il est nécessaire d'envoyer votre candidature directement à la section concernée de notre organisation. Cela permettra de traiter votre demande de manière appropriée et d'assurer une intégration harmonieuse de la Côte d’Assad au sein de l'UASA.
Et si par ailleurs vous souhaiterai rejoindre l’UAA faudras faire de même. L’état d’eldoria vous contactera pour finaliser votre demande et vous signer les différents traités et articles

Nous serions enchantés d'accueillir votre pays dans notre organisation et sommes impatients de travailler ensemble pour promouvoir le sport et les valeurs qu'il véhicule au sein de nos sociétés.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'assistance dans le processus d'adhésion.

Cordialement,

Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
République du Diambée
577
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Chers alliés,

C'est avec joie que l'Empire de Karty se joindra à votre défilé militaire. Se joindra au cortège:
- Le Kaiser et sa garde impériale
- 2500 soldats professionnels de l'armée kartienne
- Le tout nouveau corps d'armée kartien, l'Eclair de la Faucheuse dont voici l'emblême:

drapeau

- 10 canons automoteurs
- 10 lance-roquettes multiples
- 5 lance-missiles antiaériens mobiles
- 100 chars légers
- 2 avions de chasse
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

L'idée d'un défilé militaire dans votre pays est une très bonne idée, de part le climat de "tensions" qu'il y a en Afarée à cause d'une certaine nation. Nous avons également une autre demande:
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros
2100
Drapeau

Moussa Diango leader
République du Diambée

À : Mohamed Al-Sey
Chancelier de Gauche
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad




Votre lettre, emplie de menaces et de verbiage, ne fait que renforcer notre conviction que vous ne comprenez rien à la réalité du Diambée ni à la résilience de son peuple. Vous vous présentez comme un défenseur des valeurs et de l’intégrité, mais il est clair que vous ne voyez que ce qui vous arrange dans votre quête de pouvoir.

Vous prétendez que nous tremblons de peur devant vos provocations. Quelles provocations ? Les discours creux que vous lancez depuis votre bureau doré ne nous intimidant pas. Au contraire, ils révèlent votre faiblesse, votre incapacité à voir que le Diambée est un pays qui se relève, un pays qui se bat pour son avenir. Vous ne connaissez pas les hommes et les femmes de ce pays, leur détermination, leur courage. Vous ne savez rien de la fierté qui les pousse à défendre leur patrie contre toute forme de tyrannie, qu'elle vienne de l'intérieur ou de l'extérieur.

Vous évoquez le soutien que je reçois de mon peuple comme une illusion, mais sachez que chaque jour, les citoyens du Diambée sortent dans les rues, non pas par crainte, mais par fierté. Ils savent que notre gouvernement travaille sans relâche à relever notre nation. Alors que vous faites face à des révoltes et à des désastres dans votre propre pays, nous avançons, unis dans notre combat contre les véritables menaces.

Vous vous permettez de juger notre utilisation de la force pour maintenir l'ordre. Que dire des atrocités commises sous votre régime ? Votre hypocrisie est saisissante. Nous savons nous battre, et nous sommes prêts à le faire jusqu'à la mort pour protéger notre souveraineté et notre mode de vie. La Côte d'Assad ne nous fait pas peur. Au contraire, elle nous renforce dans notre détermination à défendre notre terre.

Vous avez choisi de vous opposer au Diambée, et vous découvrirez bientôt que cette décision n'était pas la plus sage. Nous ne reculerons pas. Votre arrogance et votre mépris pour notre peuple ne seront pas tolérés. Si vous continuez à menacer notre nation, vous verrez à quel point le peuple du Diambée est uni contre un tyran comme vous.

Nous restons vigilants et prêts à défendre notre pays contre toute agression extérieure. Que vous le vouliez ou non, le Diambée est un pays qui se bat, un pays qui ne se laissera pas intimider par des discours belliqueux.

Respectueusement,
Moussa Diango
République du Diambée
409
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Chers alliés,

C'est avec joie que nous pouvons continuer notre défilé militaire ! Ayant été interrompu à cause du Diambo et plus particulièrement Moussa Diango, il peut désormais reprendre. Le Kaiser a également un cadeau à faire au Roi Ibrahim VI. Le Kaiser lui offre un sabre ayant appartenu à un garde impérial du Kaiser Van Flitch. C'est un sabre très rare qu'on ne peut compter qu'en quelques exemplaires. En voici la photo:

Epée

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros
575
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques de votre nation



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je me présente, je suis Marta Burchuladze, secrétaire en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de votre nation. Nous acceptons votre proposition d'échange d'ambassades. En ce qui concerne les autres arrangements, ceux-ci seront à établir à l'avenir au fil des rencontres.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.
Haut de page