21/02/2015
17:55:57
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

[DIPLOMATIE] Bureau des Relations Internationales - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
0


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la Cérémonie du Kremlin.

Dirigeant de Rimaurie,

Le Tsar Stanislas I vous invite à l'inauguration du nouveau Palais Impérial, le Kremlin.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
0
Marché de l'exellence "KARINSAS" | Spécialiste de l'équipement d'infanterie | Matériel exclusivement de Haut Niveau
Marché de l'exellence "KARINSAS" | Spécialiste de l'équipement d'infanterie | Matériel exclusivement de Haut Niveau



Salutations Monsieur, Madame,

Je me présente, Aram Bochorishvili, et je viens humblement à votre rencontre afin de demander un accord concernant les échanges commerciaux, notamment, nous cherchons un port d'attache, afin de pouvoir se ravitailler ainsi que stationné notre flotte militaire et marchande sur vos côtes, la Kartvélie ne disposant pas de port avec un accès directe à la mer.

Enfin, je vous remercie de votre attention, et je vous prie d'agréer nos salutations distinguées.


Marché de l'exellence "KARINSAS"
695
Bannière de la compagnie
Missive des services aériens de la République de Kartvélie :



Bonjour, Bonsoir,
Monsieur, Madame,

Je me présente, Pridoni Bochorishvili, je suis l'adjoint du directeur en charge de la compagnie.

Nous souhaitions vous contacter, notamment pour développer la question de l'autorisation d'exercer de notre compagnie sur votre territoire national, notamment dans vos aéroports internationaux. Étant donné votre statut de partenaire de l'Union Économique Eurysienne, nous souhaitions tout de même avoir votre approbation sur la question du développement de lignes aériennes entre nos nations.

En espérant que cette lecture fut agréable, veuillez agréer nos plus sincères salutations distinguées.


Monsieur Pridoni Bochorishvili, adjoint du directeur.
Compagnie Kartvelia Royal Air (K.R.A.)
482


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: UEE.

Dirigeant de Rimaurie,

Nous accusons réception de votre missive et nous vous remercions quant à l'attention que vous portez sur le départ de Karty de l'UEE et ses raisons. Il est en effet inadmissible qu'une organisation telle que l'UEE essaye de nous imposer sa volonté, perfide qui plus est. Ainsi, nous vous remercions encore une fois et sommes en total accord avec vous que l'Empire a bien fait de quitter cette organisation déchue de tous pouvoirs.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1117
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques du Samara



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je me présente, je suis Madame Mzia Avaliani, secrétaire suppléante en charge des communications diplomatiques de l'État de Kartvélie.

Je vous informe de la bonne réception de vos missives, et nous souhaitons vous rassurer quant à l'absence de reproches concernant le délai de réponse. Nous comprenons que vous avez pu être occupés.

Concernant l'ouverture d'une ligne aérienne, nous sommes d'accord pour commencer avec une seule ligne, qui servira de test pendant les six premiers mois. Cela nous permettra d'analyser le nombre de passagers et de réévaluer la situation.

En ce qui concerne l'accès à vos ports pour le ravitaillement, nous sommes ravis de cette décision. Nous veillerons à ce que nos navires militaires restent en dehors de vos eaux territoriales, et que leur ravitaillement se fasse par des navires civils. Cela simplifiera les procédures, l'objectif étant uniquement de ravitailler et de repartir quelques heures après l'arrivée des navires.

Enfin, je vous remercie pour votre attention. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
474


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Rencontre Diplomatique.

Dirigeant de Rimaurie,

Je prends ma plume en ce jour dans la continuité de nos précédents échanges sur l'UEE. En effet, votre nation a également eu quelques contacts avec cette organisation pour le moins, je n'irais pas plus loin. Ainsi, je vous propose de nous réunir en sol Kartien afin d'établir de plus profonds accords, un autre pays sera également présent, la Kartvélie, elle même cidérée par les évènements.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
902

Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques du Samara



Monsieur, Madame,

C'est un plaisir de pouvoir communiquer avec vous. En effet, la situation est cocasse, mais je pense que nous pourrons régler ce problème dans très peu de temps. Nous acceptons volontiers un échange d'ambassades entre nos deux sublimes nations. Afin de nous faire pardonner cette terrible erreur diplomatique, votre ambassade sera située au centre de Tbilgorod, notre capitale, dans un ancien hôtel de luxe avec vue sur le Parlement kartvélien. Nous espérons que cela comblera cette mésentente cocasse. Le diplomate Vakhtang Vachnadze sera envoyé en tant qu'ambassadeur de notre nouvelle ambassade sur votre sol. Nous espérons connaître également le nom de votre futur ambassadeur ainsi que le lieu de la dite ambassade.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
1294
 MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

03/12/2014


De la part du ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIVème du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention de Monsieur Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de Rimaurie.

Objet : Demande d'une ambassade en Rimaurie.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Cher Ministre des Affaires Étrangères de Rimaurie,
En tant que ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Rimaurienne dans notre empire. Cette démarche vise à affirmer notre alliance proclamée via notre organisation et à avoir des relations diplomatiques solides entre nos deux grandes nations, tout en favorisant l'essor d'échanges commerciaux et d'une relation diplomatique qui contribue à la stabilité d'un monde de plus en plus incertain, surtout face à la menace rouge.
Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Menkienne et Rimaurienne dans nos territoires respectifs va constituer une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.

Veuillez agréer, Monsieur Emanuel Wölfflin, nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt.

(Sceau de la famille impériale)
447
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Emanuel Wölfflin, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie,

Nous avons atteint nos objectifs en terme de développement de l'artillerie et des mines comme prévu. Vous pouvez donc nous passer commande dans notre ministère des affaires étrangères.

Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.
Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
515
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Emanuel Wölfflin, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie,

Voici les prix des pièces d'armement demandées :

- Canon tracté de 5ème génération : 85 ECU l'unité.
- Mine anti-personelle de 4ème génération : 0.6 ECU l'unité.
- Mine anti-char de 4ème génération : 0.8 ECU l'unité.
- Mine navale de 4ème génération : 11 ECU l'unité.

Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.
Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
3535
« … monsieur ?
- Hm ?
- Je… il y a un homme accroupi dehors, dans la rue...
- Hm... Quoi ? il est en train de chier ?
- Monsieur, il porte un masque transblême. »

Une apparitionhttps://www.zupimages.net/up/24/43/qeij.jpg

Comment était-il arrivé jusque-là, on ne le su pas. Lorsque Moritz Weiz, sous-sous-bureaucrate au bureau des Relations Internationales, qui avait décidé de rester tard au bureau pour terminer quelques dossiers avec son assistant et dont la fenêtre du cabinet donnait sur la rue, utilisa la ligne interne du bâtiment pour téléphoner à la sécurité et demander à ce qu'on interpelle un homme suspect de l'autre côté de la rue, le Transblême avait disparu. Les policiers appelés sur les lieux ne trouvèrent aucune trace de l'homme, et aucun témoin visuel à part l'assistant terrifié. Là où l'homme s'était apparemment tenu accroupi on avait cependant trouvé un paquet ficelé et empaqueté dans du papier épais. Craignant une mise en scène macabre, voire carrément un piège, on barra les deux côtés de la rue avec du ruban jaune "ne pas passer", on fit évacuer le personnel qui se trouvait encore dans les bureaux et on appela la brigade anti-terroriste.

Il s’avéra finalement que le paquet n’était pas piégé. Quant à celui qui l’avait déposé là, il s’était fondu dans la ville. Rien ne ressemble moins à un Transblême qu’un Transblême sans son masque. Ce pouvait être n’importe qui.

Dans la première couche de papier se trouvait une carte indiquant sobrement « Führer Friedrich Sattler ». Sous la seconde couche, un appareil ressemblant à un mini-ordinateur satellite. Appelé à la rescousse, un conseiller en relation culturel, spécialiste du Nazum et connaisseur (un peu) du Grand-Duché expliqua qu’il s’agissait de « technologie noire », un de ces appareils informatiques transblême avancé et dont on ignorait encore comment et pourquoi un si petit pays parvenait à frabriquer de telle qualité.

« C’est sans danger, conclu de nouveau l’expert et aussi l'équipe déminage. C’est un outil de communication, étrange mais absolument pas différent d’un ordinateur portable moderne. » Soit.

Il semblait bien que, quelques six mois après qu’on l’ait contacté, le Grand-Duché se soit finalement décidé à répondre.
On alluma l’appareil en présence du Führer, un écran apparu et, avec une mise en scène caractéristique, à demi dans l’obscurité, un homme masqué se tenait debout, sans que l’on ne puisse rien identifier d’autre que sa silhouette et son grand uniforme.


https://www.zupimages.net/up/24/43/b0gt.jpg


Respecté Führer Friedrich Sattler, en Rimaurie.
L’humble serviteur du Grand-Duc qui vous répond se prénomme Mihai Cojocaru, Grand Inquisiteur de Blême. Le Sinistre Sire de Transblêmie m’a donné mandat pour vous répondre. N’en prenez pas ombrage mais la voix de notre maître est réservée à l’Empereur Xin des Hushong. Il en a toujours été ainsi. Sa langue est de feu et sa parole est un ordre.

Le Grand-Duc vous remercie pour vos louanges. La Transblêmie est un château perché au-dessus du vide. La Rimaurie, nous le voyons, n’est pas de ces États dégénérés qui peuplent l’Eurysie et la souillent. Malgré des atermoiement passés, elle s’honore aujourd’hui de renouer avec la nature de ce que doit être une nation et un peuple.

Nous pouvons accueillir vos ambassadeurs à Port Palid, sur la côte de Blême, dans le quartier des invités. Si vous le désirez, nous vous enverrons à notre tour des agents, à quelques conditions qui sont les nôtres. Certains seront des nôtres, d’autres rendus inaptes à la pensée par la lobotomie chimique serviront de leurres. Quand ils pénétreront votre territoire, accueillez les avec respect mais sans les célébrer. Nos quartiers ne doivent être connus que de la plus fine des élites. Nul ne doit savoir où nous trouver.

Mais nous savons où vous êtes.

Alors nous pourrons discuter de vive voix. Je parlerai à travers les malades et les fous.

Puisse notre alliance naissante faire trembler nos ennemis.
Vous pourrez nous répondre par la machine noire. Ou si vous prononcez le nom du Grand-Duc, peut-être vous entendra-t-il depuis sa montagne.

Avec tous mes respects.
2378
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Etrangères,
Emanuel Wölfflin,
Hahnemann, État de Rimaurie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre excellence,

Je vous contacte en tant que Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et ministre de Sa Majesté, suite à la réception d'une missive diplomatique adressée à mon ministère. Je ne peux hélas vous contredire sur les déboires existants entre le régime loduarien et le Royaume de Teyla, et croyez-moi, je trouve le terme déboire bien faible face aux actes inadmissibles commis par la Loduarie Communiste envers le Royaume et parfois ciblant directement ses concitoyens. Ce régime est utilisé par ses dirigeants afin de commettre les crimes les plus horribles sur le continent, sans que des nations, en dehors de l'Organisation des Nations Démocratiques, s'en préoccupent, parce que le régime loduarien a construit une diplomatie de la terreur sur le continent eurysien. La confrontation militaire entre la Loduarie et le Saint Empire de Karty en est une preuve.

Concernant l'Organisation des Nations Démocratiques et la République Fédérale de Tanska, j'entends vos mots et je les comprends. Nous ne pouvons apprécier toutes les nations qui composent ce monde, le Royaume de Teyla le sait très bien. Toutefois, je tiens à rappeler que le Royaume de Teyla sera toujours là pour ses partenaires. Même si ce soutien envers nos partenaires est indéfectible, nous privilégierons toujours la diplomatie, la discussion à des actions coercitives et hostiles. Les tensions et les conflits sur le continent Eurysien sont déjà assez présents en nombre. De plus, de telles politiques seraient contraires aux valeurs que nous défendons, surtout si elles étaient mises en œuvre en premier lieu par notre gouvernement.

À l'évidence, nos nations se rapprochent sur notre anti-loduarisme commun, bien que je pense que la méthode et notre pensée stratégique pour contenir la menace loduarienne sont opposées. Mais nos valeurs communes s'arrêtent ici. Je tiens à m'excuser si ma franchise est trop marquée, presque caricaturale, mais pourtant cela est bien vrai. Par principe et en accord avec mes propos précédents, le Royaume de Teyla n'est pas fermé à un rapprochement avec votre pays. Mais nous sommes fermés à un échange d'ambassade, tant que les tensions entre la République Fédérale de Tanska et l'État de Rimaurie continuent. En solution de substitution, je vous propose la création d'une ligne téléphonique directe entre nos deux ministères.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 12/12/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1422
Ministère

20/10/2014
à Hashan,
A Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie,


A la grande nation eurysienne qu'est la Rimaurie,

Nous vous remercions sincèrement de votre attachement à ce conflit dramatique qui touche la Ramchourie. Il y a encore peu, personne n'aurait pu deviner que la situation tourne à la catastrophe. Et en effet, le seul coupable de ces tragiques évènements n'est que la Seigneurie. Divisant le pouvoir pour "tenter" d'unir le peuple et d'éviter des guerres civiles internes catastrophiques entre seigneurs, l'effet fut totalement l'inverse. Ainsi, il est en effet important qu'un pouvoir fort se constitue, et c'est pour cela que je suis ici, à me lever face aux monstres de Zangian'h et aux autres factions belliqueuses aux idéaux dépravés et hérétiques ( je ne peux que citer les fidèles des rouges à l'est )

De ce fait, nous vous remercions de votre volonté de nous soutenir face à nos ennemis. nous acceptons, avec grand honneur, la fourniture de matériels et d'armes. On ne peut mener une bonne guerre sans un équipement à la pointe de la technologie moderne. Cependant, nous refusons l'envoie de troupes étrangères sur notre sol. Cela provoquerait des ingérences que nous en voulons point. Nous ferons la guerre, mais ce sera les ramchoures qui la mettrons fin. N'y voyez pas là un désir de vous nuire, nous souhaitons uniquement nous assurer de notre indépendance face aux puissances extérieures, et ne pas devenir leurs pantins via leurs troupes militaires.

Puisse tous les dieux de toutes les religions vous être favorables,

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Sa majesté Gongsun Sue, Empereur de la Ramchourie
3386
Entete

Cher Emanuel Wölfflin,

Vous avez récemment formulé une requête pour obtenir une ambassade officielle au sein de la République d'Antares. Tout d'abord, j'aimerais vous remercier personnellement et au nom de la République pour votre engagement vis-à-vis de la politique internationale d'Antares. Nous prenons très à cœur ce sujet, car la diplomatie et l'hospitalité sont avant toute chose des valeurs fondatrices de notre République que nous chérissons avec la plus grande des fiertés.

C'est donc dans cet esprit que nous avons décidé au sein du Ministère des Affaires Étrangères Antarien d'accepter votre requête et de vous fournir immédiatement un emplacement dans notre pays où vous pourrez y aménager une ambassade.

Cet emplacement, choisi en prenant compte de vos préférences formulés dans votre requête, est le suivant:

19 Rue des Harpons
Ville de Margaux
21936 ANTARES


Sites à Proximité: Aucun site particulier
Transports à Proximité: Ligne 2, Station "Les Diplomates" (2 min à pied depuis l'Ambassade)


Par ailleurs, je note ici les informations que vous nous avez fournies à propos de votre pays:

Nom Officiel: État de Rimaurie
Gentilé: Rimaurien
Langue Officielle: Allemand, Suédois
Capitale: Hahnemann
Dirigeant: Friedrich Sattler
Régime Politique: Dictature civile à parti unique

Drapeau:
Drapeau de l’État de Rimaurie

Je réponds désormais à vos propos tenus au début de votre message. Nous sommes bien évidemment touchés par votre initiative de tisser des liens diplomatiques avec notre République, une initiative qui se présente comme exceptionnelle à vos habitudes. C'est avec joie que nous accepterions un échange d'ambassades, et pouvoir avoir nos propres locaux au sein de l'État de Rimaurie.

Cependant, le fait que nous soyons favorables à un rapprochement diplomatique avec des pays étrangers ne signifie nullement que nous sommes enclins à participer à des alliances. Je vous l'accorde, notre position géographique n'est certainement pas l'une des plus désirables à l'heure actuelle, vous nous montrez votre sentiment d'empathie en nous le faisant remarquer. Au delà de ces qualités, vos explications nous paraissent pour le moins lacunaires. Tous les faits mentionnés sont véritables, mais il serait hasardeux d'en déduire que notre survie en tant que nation dépende d'une alliance aussi puissante et aussi noble qu'elle soit. Au contraire Monsieur Wölfflin, ne pensez vous pas que prendre parti aussi tôt alors que nous n'avons encore jamais eu d'épisodes de grande tensions avec le régime Lorenziste ne ferait qu'empirer la situation, qui est pour l'instant paisible ? Il vous parait certainement naïf de détourner le regard d'un ennemi aussi féroce, et nous apprécions encore une fois la compassion que vous pouvez avoir à notre égard. Néanmoins, nous gardons bel et bien nos yeux rivés sur la situation autour de la Loduarie Communiste de façon permanente. Nous pouvons vous assurer que si nous avions senti le besoin d'une protection généreuse venant extérieur, nous l'aurions déjà demandée. Nous sommes après tout une République autonome assez responsable pour se rendre compte de ses dangers environnants et des mesures à prendre pour s'en protéger.

Ne prenez pas ce refus d'aller au delà d'un certain stade dans nos relations diplomatiques comme une sécession ou une opposition, Monsieur Wölfflin. Nous comprenons votre désir de nous venir en aide, et nous vous en sommes reconnaissants. Nous sommes convaincus que nous pourrons aller très loin dans nos échanges, et que nous pourrons certainement user de vos conseils sans pour autant prendre partie.

Je vous remercie à nouveau pour votre initiative de rapprochement diplomatique. Nous veillerons à ce que vous aillez le meilleur accueil dans notre pays. Je vous invite par ailleurs à consulter les plans de la ville de Margaux sur notre page (onglet Villes Majeures d'Antares).

Très bonne soirée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature
446
Lettre à l'intention de Friedrich Sattler

Je crois en l'humain. Oui, j'ai toujours cru en l'humain. Quelque soit ses pensées, ses objectifs. Au fond, j'ai toujours su, malgré tout ce que j'ai vu, que l'humanité ferait un jour, finalement, le bon choix. Cela impliquera peut-être sa destruction, ou bien son élévation. Je m'en fiche. Je crois juste en l'humain, mais l'humain de nos jours et un fichu bambin. Un jour il sera adulte. Et là, il saura faire son choix. Celui qui scellera son destin.
Joyeux Noël à vous aussi.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
Haut de page