Cher Emanuel Wölfflin,
Vous avez récemment formulé une requête pour obtenir une ambassade officielle au sein de la République d'Antares. Tout d'abord, j'aimerais vous remercier personnellement et au nom de la République pour votre engagement vis-à-vis de la politique internationale d'Antares. Nous prenons très à cœur ce sujet, car la diplomatie et l'hospitalité sont avant toute chose des valeurs fondatrices de notre République que nous chérissons avec la plus grande des fiertés.
C'est donc dans cet esprit que nous avons décidé au sein du Ministère des Affaires Étrangères Antarien
d'accepter votre requête et de vous fournir immédiatement un emplacement dans notre pays où vous pourrez y aménager une ambassade.
Cet emplacement, choisi en prenant compte de vos préférences formulés dans votre requête, est le suivant:
19 Rue des Harpons
Ville de Margaux
21936 ANTARESSites à Proximité: Aucun site particulier
Transports à Proximité: Ligne 2, Station "Les Diplomates" (2 min à pied depuis l'Ambassade)
Par ailleurs, je note ici les informations que vous nous avez fournies à propos de votre pays:
Nom Officiel: État de Rimaurie
Gentilé: Rimaurien
Langue Officielle: Allemand, Suédois
Capitale: Hahnemann
Dirigeant: Friedrich Sattler
Régime Politique: Dictature civile à parti unique
Drapeau:Je réponds désormais à vos propos tenus au début de votre message. Nous sommes bien évidemment touchés par votre initiative de tisser des liens diplomatiques avec notre République, une initiative qui se présente comme exceptionnelle à vos habitudes. C'est avec joie que nous accepterions un échange d'ambassades, et pouvoir avoir nos propres locaux au sein de l'État de Rimaurie.
Cependant, le fait que nous soyons favorables à un rapprochement diplomatique avec des pays étrangers ne signifie nullement que nous sommes enclins à participer à des alliances. Je vous l'accorde, notre position géographique n'est certainement pas l'une des plus désirables à l'heure actuelle, vous nous montrez votre sentiment d'empathie en nous le faisant remarquer. Au delà de ces qualités, vos explications nous paraissent pour le moins lacunaires. Tous les faits mentionnés sont véritables, mais il serait hasardeux d'en déduire que notre survie en tant que nation dépende d'une alliance aussi puissante et aussi noble qu'elle soit. Au contraire Monsieur Wölfflin, ne pensez vous pas que prendre parti aussi tôt alors que nous n'avons encore jamais eu d'épisodes de grande tensions avec le régime Lorenziste ne ferait qu'empirer la situation, qui est pour l'instant paisible ? Il vous parait certainement naïf de détourner le regard d'un ennemi aussi féroce, et nous apprécions encore une fois la compassion que vous pouvez avoir à notre égard. Néanmoins, nous gardons bel et bien nos yeux rivés sur la situation autour de la Loduarie Communiste de façon permanente. Nous pouvons vous assurer que si nous avions senti le besoin d'une protection généreuse venant extérieur, nous l'aurions déjà demandée. Nous sommes après tout une République autonome assez responsable pour se rendre compte de ses dangers environnants et des mesures à prendre pour s'en protéger.
Ne prenez pas ce refus d'aller au delà d'un certain stade dans nos relations diplomatiques comme une sécession ou une opposition, Monsieur Wölfflin. Nous comprenons votre désir de nous venir en aide, et nous vous en sommes reconnaissants. Nous sommes convaincus que nous pourrons aller très loin dans nos échanges, et que nous pourrons certainement user de vos conseils sans pour autant prendre partie.
Je vous remercie à nouveau pour votre initiative de rapprochement diplomatique. Nous veillerons à ce que vous aillez le meilleur accueil dans notre pays. Je vous invite par ailleurs à consulter les plans de la ville de Margaux sur notre page (onglet Villes Majeures d'Antares).
Très bonne soirée à vous, et que prospérité s'en suive !
Cordialement,