Posté le : 16 nov. 2024 à 23:11:01
1374
Discours du Président de l'Union Nationale et Dirigeant de l'Empire, sa majesté le Tsar Stanislas I.
Kartiens, Kartiennes ! Je m'adresse à vous en ce jour afin de vous communiquer trois grandes décisions, qui marquent un tournent majeur pour notre nation. Tout d'abord ! J'annonce la création d'une nouvelle institution, qui marque un tournent démocratique certain pour Karty. Cette institution portant le nom de Tribunal du Conseil Constitutionnel sera chargé de deux tâches que voici; Premièrement, cette institution possède le pouvoir judiciaire dans son ensemble et est donc chargé de juger les personnes commettant des délits, il va de soi que cette institution est indépendante. Deuxièmement, ce tribunal est chargé d'empêcher des propositions de lois anticonstitutionnelles ainsi que la création de Parti toujours anticonstitutionnel.
Par ailleurs, avec l'appui du Tribunal du Conseil Constitutionnel ainsi que le Conseil des Elus, une nouvelle décision a été prise. Après de longs et fastidieux débats, la décision de s'écarter du Bloc Nationaliste Eurysien est prise, nonobstant, le Parti Reconquête Royale étant fermement opposé à cela, nous ferons cette prise de position petit à petit.
Enfin, je vous annonce la création d'une autre institution, le Conseil des Généraux, ce conseil compte tous les généraux de l'Empire, le Ministre de la Défense Nationale et moi même. Ce conseil aura pour but de prendre les décisions militaires de l'Empire, chaque personne du Conseil ayant le même poids dans les votes, en cas d'égalité, le dirigeant de la nation se chargera de trancher.
Vive le Saint Empire de Karty !