26/03/2016
21:07:12
Index du forum Continents Eurysie Karty Archives [ancien gouvernement]

[Journal] La Nouvelle - Page 3

316
La Nouvelle

04/10/2014


Changement du Palais Impérial
Aujourd'hui, l'ancien château de l'aristocratie russe a été rénové. C'est ainsi que ce palais baptisé Kremlin par le Tsar, ouvre ses portes et accueillera le gouvernement de Karty à la place du KaiserPalast. Le KaiserPalast devient donc le tombeau des dirigeants défunts, comme l'a été le Kaiser Van Blonski.

Kremlin
867
La Nouvelle

24/10/2013


Famille Impériale
Aujourd'hui, le Tsar vient d'avoir 37 ans, et, nous portons cet article sur la présentation de la famille impériale. Le Tsar a une femme, Saskia, âgé de 35 ans, ils ont eu un fils et une fille, âgé de 10 ans tous les deux, la fille se nomme Irina, et le garçon Nikolaï. Le Tsar a également une sœur se nommant Lüna, âgé de 30 ans.

ужас морей
Aujourd'hui, l'Empire de Karty vient d'achever la production d'un sous-marin lance-missiles de première génération de classe Raketenwerfer I. Cet appareil se nommant ужас морей (terreur des mers), part dès lors pour sa première mission, proche de la Nouvelle-Antérinie.

Patriarche
Aujourd'hui, l'ancien Ministre du Culte, Aaron Dhuktä, est démit de ses fonctions. Suite aux protestations du culte orthodoxe, Yuri Niätoy est nommé Patriarche, et donc, Ministre du Culte. En effet, le culte catholique s'estompe de plus en plus, 60% de la population est orthodoxe contre 30% de catholique, le chiffre est en constante décroissance.

Yuri Niätoy
1949
La Nouvelle

18/11/2013


Interview sur l'UEE
Depuis quelques temps, la population Kartienne émet un jugement négatif sur l'UEE. Nonobstant, un événement est arrivé, l'UEE essaye d'imposer un ultimatum à l'Empire. Cet événement a causé de nombreuses manifestations, et, à cette occasion, un journaliste va interviewé le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov.

Journaliste: Bien le bonsoir à vous sieur Alexander Jükov, je vous souhaite la bienvenue sur notre plateau.
Alexander Jükov: Mes salutations, c'est un honneur.
Journaliste: Nous allons dès lors entrer dans le vif du sujet: l'UEE. Pouvez-vous nous préciser les intentions du très récent ultimatum ?
Alexander Jükov: Tout d'abord, je tiens à m'exprimer à la population, à la population en colère. En colère face à une organisation, qui, désire, non impose sa volonté ! Je vais vous répondre, l'UEE nous impose un traité, si nous ne le respectons pas, nous serons expulsé de l'organisation sous 4 mois. Ce traité impose tout d'abord la création d'une institution politique indépendante du Tsar. Je crois que celui qui a rédigé ce ramassis d'idioties n'a pas eu ouïe de l'existence du Conseil des Elus. En continuant sur cette lignée, l'UEE veut condamner le départ forcé de l'ancien Ministre du Culte, Aaron Dhuktä. L'UEE prétend que c'est le Tsar qui l'a démit de ses fonctions, mais je crois encore que celui qui a rédigé ce traité n'a pas connaissance du rôle qu'est le Ministre du Culte, qui s'avère totalement indépendant du Tsar. De plus, l'UEE souhaite avoir la position exacte de nos militaires ainsi que la description détaillée des hauts-gradés. Cela relève du secret d'état.
Journaliste: Tous ce que vous m'avez dit là, l'UEE souhaite très clairement toucher aux institutions politiques de l'Empire ?
Alexander Jükov: Parfaitement, et même pire, l'UEE souhaite contrôler notre état et lui supprimer peu à peu son indépendance que nous souhaitons tant.
Journaliste: Bien, qu'est ce que le gouvernement compte faire ?
Alexander Jükov: L'UEE prétend que Karty n'est en rien démocratique ? Certes, nous allons donc faire un référendum pour savoir si notre nation devra rester dans l'UEE.
Journaliste: Avez-vous autre chose à ajouter ?
Alexander Jükov: Nullement.

Référendum
Le Conseil des Elus s'est exprimé, Karty sort de l'UEE:

UEE
1007
La Nouvelle

03/12/2013


Antérinie
L'Antérinie n'est désormais plus considérée comme alliée à l'Empire, en effet, Louis Vi a décrété que la Loduarie a eu raison de détruire les 13 avions Kartiens. Ainsi, la base militaire en Antérinie a été abandonnée, et le traité avec cette nation est remis en question.

Conseil des Elus
L'année 2015 approche, ainsi qu'un nouveau vote pour nommer les députés au Conseil des Elus. Tous les partis politiques sont en campagne, tandis que d'autres profitent de la situation pour revoir les stratégies du Parti et notamment l'Union Nationale. L'Union Nationale a de nombreux sujets à traiter, également, le Parti doit prendre position sur de nombreux sujets comme le Bloc Nationaliste Eurysien ou encore la politique à mener contre la Loduarie.

Union Nationale
Depuis quelques jours, l'Union Nationale a convoqué une réunion pour tous les membres du Parti au Kremlin. En effet, lorsqu'un Parti a la majorité absolue, il siège au Kremlin, l'Union Nationale représente 2/3 de l'électorat. Ainsi, le Parti est en réunion et une décision a été prise, le Tsar Stanislas I devient le Président du Parti, remplaçant Alexander Jükov qui devient Vice-Président.
1471
La Nouvelle

13/12/2014

Un Survivant
Suite à l'escarmouche en Mer Espérance, la Loduarie a abattu tous les aéronefs Kartiens, faisant ainsi plus d'une dizaine de morts. Néanmoins, le Capitaine Lev Jetchëv, ancien commandant du convoi, a réussi à se sortir du combat, en détruisant un avion Loduarien par la même occasion. C'est ainsi que le seul survivant du combat est de retour à Karty, sain et sauf. Le Tsar Stanislas I a organisé une cérémonie pour le Capitaine, pour lui décerner la Erhenlegion (légion d'honneur) ainsi que le nommer Général. Grande ascension pour le militaire, il a réussi à venger ses frères morts au combat, mort de la peste rouge.

Loduarie
D'après de récentes informations, 3 militaires Kartiens auraient survécus suite au combat Karty-Loduarie. Ces trois militaires se seraient éjectés de leur avion avant destruction de ce dernier. Néanmoins, ces militaires seraient détenus de la Loduarie, c'est ainsi que l'Empire de Karty cherche des preuves tangibles pour prouver l'existence des faits.

Marches Blanches
Depuis quelques jours, le peuple Kartien exprime son indignation suite à la mort des 15 militaires Kartiens. Le Tsar Stanislas I a donc organisé une cérémonie d'enterrement dont la date n'est pas certaine.

Réorganisation de l'Armée
Sous décret du Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov, les commandements des 3 corps d'armées de Karty ont été modifiés. En effet, c'est désormais les Généraux qui s'occupent de commander lesdits corps d'armée. Ainsi, les hauts-gradés de l'Armée sont connues du public:
- 1er Corps d'Armée, dirigé par le Général Ivan Krutöy.
- 2ème Corps d'Armée, dirigé par le Général Alexeï Balka.
- 3ème Corps d'Armée, dirigé par le Général Lev Jetchëv.
679
La Nouvelle

20/12/2014

UC Sochacia
Le Traité de Barlena vient remplacer le Traité de non-agression, en effet, la Reine de l'UC Sochacia est venue en Karty dans le but de changer l'ancien jugé obsolète. Ainsi, la base militaire a été considérablement agrandie avec l'apparition d'une baie à sous-marin, les effectifs ont été triplés.

Loduarie
Suite à l'escarmouche en Mer Espérance, la Loduarie a capturé 5 militaires Kartiens ainsi que 3 corps des militaires tombés au combat. Des pourparlers ont été tentés par l'Empire de Karty afin de négocier la libération des Kartiens.

Union Nationale
La réunion entre les membres de l'Union Nationale vient de se terminer ce dimanche de Décembre à 18h36. Le Vice-Président, Alexander Jükov, va s'exprimer sous peu afin d'annoncer les décisions du Parti.
1199
La Nouvelle

20/12/2014

Union Nationale
Le Vice-Président de l'Union Nationale s'est exprimée, ainsi, le Parti condamne fermement la Loduarie mais cherche à résoudre le problème pacifiquement. De plus, le Bloc Nationaliste Eurysien a été perçu comme inutile face à la menace. Nonobstant, le Parti Royal s'oppose fermement à cela, ce parti monte dans l'électorat.

Montée de l'Extrême Droite
Le Parti Royal, parti d'extrême droite de karty, ce parti s'oppose fermement aux prises de décisions de l'Union Nationale. Il revendique le Bloc Nationaliste Eurysien car il prônerait les valeurs du Parti, et veut attaquer la Loduarie. En effet, le Président du Parti a annoncé vouloir envoyer des missiles balistiques sur la Loduarie dans le but de répondre à la Loduarie qui a tué une dizaine de Kartiens, cette prise de position fait monté le Parti dans les sondages.

Conseil des Elus
Les réunions des Partis Politiques de Karty étant terminées plus vite que prévue, le vote du Conseil des Elus commence donc dès aujourd'hui.

Kartien Imperial Navy
La marine impériale a enfin décidé de nommer ses appareils, notamment la toute nouvelle frégate, le sous-marin d'attaque, le sous-marin lance-missiles ainsi que le futur sous-marin lanceur d'engin.
Frégate: Морскойволк.
Sous-Marin d'Attaque: Торпедный.
Sous-Marin Lance-Missiles: Ужасморей.
Sous-Marin Lanceur d'Engins: Серафим.
3335
La Nouvelle

09/02/2015

Conseil Des Elus
Depuis quelques temps, un débat revient chaque jour au Conseil des Elus: Le Bloc Nationaliste Eurysien. Cette organisation ouvertement défendu par le Parti Royal et critiquée des autres partis, est sujette à un nouveau débat qui pourrait bien décider de l'avenir du Saint Empire dans cette organisation. Voici le débat qui a eu lieu ce 09/02/2015:

Tsar Stanislas I

Tsar Stanislas I: Mesdames, Messieurs ! Il est tant d'aborder pour la dernière fois et de clôturer ce débat incessant ! Vous savez tous ce dont à quoi je fais allusion, le Bloc Nationaliste Eurysien. Je laisse donc la parole en premier au fervent défenseur de cette organisation et Président du Parti Reconquête Royale, Otto Von Müller, je vous prie de le laisser s'exprimer dans le calme et la bienséance.

Otto Von Müller

Otto Von Müller: Le nationalisme est une attitude nécessaire à adopter suite à la faiblesse de l'état. Je commence par cette situation pour tout d'abord vous faire comprendre que sans cette organisation qu'est le Bloc, le Saint Empire de Karty se trouvera seul face à la multitude ! De plus, cette organisation laisse une certaine indépendance à notre belle nation, elle n'est pas supranationale ! J'ajoute que cette organisation représente fièrement les valeurs de notre pays comme le nationalisme et la haine profonde de la peste rouge !

Le Président du Front Populaire Kartien, Mark Niasöy, se leva et coupa la parole au Président du Parti d'extrême droite.

Mark Niasöy

Mark Niasöy: Votre prise de parole frôle le ridicule !

Le Tsar Stanislas I se leva en haussant la voix, rares étaient les fois où il le faisait, mais lorsque cela arrive, la salle retrouve son silence d'antan.

Tsar Stanislas I: Sieur Niasöy ! Veuillez débattre dans la bienséance et le respect des règles, ce n'est pas la première fois qu'on vous interpelle pour des futilités de ce genre. Respectez ce que dit votre homologue, aussi sidérant que soient ses propos.

Otto Von Müller lança un regard noir au Tsar, qu'il ne remarqua même pas. Le Président du Parti Démocratique Kartien, François Léchan, demanda la parole, le Tsar lui octroyant.

François Léchan: Bien, la position de mon Parti et claire et ferme, le Bloc Nationaliste Eurysien salit notre image, de part la présence d'un état fasciste et totalitariste en tant que membre permanent, je parle bien évidemment de la Rimaurie. Nation qui ne doit sans doute pas respecter les droits humains ou les libertés individuelles, si toutefois, ces termes sont connus ou encore dans leur dictionnaire. Merci de votre écoute, je laisse la parole au Président du Parti Reconquête Royale qui semble vouloir réagir à mes propos.

Otto Von Müller: Je voudrais m'assurer que vous avez conscience de son remarquable potentiel, je parle bien évidemment du Bloc.

Le Président du Parti Les Droites Républicaines se leva et dit.

Dimitri Belchev: Ce qui s'est confirmer, c'est sa capacité à créer des problèmes ! 12 avions Kartiens abbatus ! Voilà le prix de cette pseudo-organisation dont vous vantez les méfaits !

Le débat continua pendant quelques minutes, jusque là, L'Union Nationale ne s'était toujours pas positionnée, le fin mot de cette histoire allait revenir à ce parti, le Tsar se leva et dit.

Tsar Stanislas I: Après avoir réfléchi, nous voyons très clairement que tous les Partis excepté celui de la Reconquête Royale, est opposé à cette organisation. La décision de quitter ou non revient donc à L'Union Nationale en raison de son électorat qui représente presque la moitié de ce Conseil. La position de mon Parti est simple, comme l'a dit Dimitri Belchev, le Bloc Nationaliste Eurysien nous a valu la perte de valeureux soldats, et comme a dit sieur Léchan, cette organisation salit notre image de jour en jour, semaine après semaine. Nous allons donc passer au vote mesdames et messieurs !

Vote

Tsar Stanisas I: Nous voyons très clairement une écrasante majorité pour la sorite du Saint Empire de cette organisation, qu'il en soit ainsi.
1833
[justify]
La Nouvelle

12/03/2015

Un Parti Anticonstitutionnel ?
Depuis quelques temps, le Parti Reconquête Royale, dirigé par Otto Von Müller, est sujet à des débats quant à des positions houleuses qui serait jugées contre la constitution. Mark Niasöy, Président du Front Populaire Kartien, est le principal militant qui souhaite la suppression du Parti.

Mark Niasöy

Mark Niasöy a écrit :
Il n'y a rien de plus dangereux pour une démocratie que le fascisme ! Le Parti Reconquête Royale, ce "parti" qui prône un chauvinisme et une haine raciale enchaîne les décisions et paroles outrageantes chaque jour ! J'en appelle à l'humanité et au Conseil Constitutionnel !

Le Président du Parti Reconquête Royale, Otto Von Müller, n'a pas souhaité répondre aux accusations portées, malgré les demandes de nos journalistes.

Otto Von Müller

Il y a désormais quelques mois, le Parti Communiste Kartien a été supprimé par le Conseil Constitutionnel. En effet, ce parti d'extrême gauche, anticonstitutionnel, a perdu son QG à la perquisition de ce dernier, cette action en raison de 3 attentats dont l'assassinat du défunt Kaiser Van Blonski.
Si le Parti d'extrême gauche a été jugé contre la constitution: Qu'en est il de celui de son opposé ? La Parti d'extrême droite de Karty est, sans nul doute, le Parti Reconquête Royale, mais, est-il anticonstitutionnel ? Malgré des positions radicales et discours raciales, le Parti subsiste en raison de son électorat.
Actuellement, comme au Conseil Constitutionnel que du Conseil des Elus, la question de suppression du Parti d'Otto Von Müller se répète.

Conseil Militaire
Depuis la grande réforme du Tsar sur le régime Kartien, et, depuis le départ du Saint Empire du Bloc Nationaliste Eurysien, l'armée Impériale change. Avec une militarisation croissante, accrue et grandissante, le Conseil Militaire prend le contrôle de l'Armée Kartienne. Le Conseil Militaire regroupe le Tsar, le Ministre de la Défense Nationale et les Généraux, au nombre actuel de 4. La première réunion de ce conseil devrait être convoquée d'ici peu, notamment dans le but de décider de l'inauguration du tout nouveau sous-marin lanceur d'engin Kartien: серафим.
2242
La Nouvelle

15/03/2015

Rumeur Infondée ou Réalité, l'UC Sochacia
Dimanche 13 Mars, un avion atterrit à l'aéroport de Volkingrad. Un simple vol ? Assurément non, un convoi composé de trois voitures teintées noires attend l'appareil, de plus, aucun vol n'était programmé à cette heure, ces éléments firent que le journaliste Boris Giüki décida d'enquêter. De l'avion, sort une délégation comptant notamment la Reine de l'UC Sochacia, il est possible de croire à une simple visite diplomatique ? Encore une fois, non, aucune visite n'était programmée à ce jour, du moins officiellement, s'ajoutant à ça la non-déclaration du vol Sochacia-Karty. La Reine loclenasque se joint au convoi, Boris Giüki décida de contacter un autre journaliste (le dialogue ci-dessous a été retranscrit selon les dires de nos journalistes, est donc une source fiable):

Boris Giüki: Salut Constantin, j'ai une info qui pourrait bien valoir de l'or !
Constantin Mylnä: Bonsoir, je t'écoute ?
Boris Giüki: Je me fais peut être des films, mais en tout cas les faits sont là. Un avion non prévu atterrit, la Reine de l'UC Sochacia en sort et se cache assez vite dans un modeste convoi. La visite de la Reine n'était pas programmée, et la faible présence de véhicules montre bien une volonté de discrétion.
Constantin Mylnä: Je commence à comprendre, où veux tu en venir ?
Boris Giüki: Le convoi va à tous les coups au Kremlin, va s'y et attends qu'un convoi composé de 3 voitures noires s'y rende, récolte un max d'infos. De mon côté je vais cherché si la rencontre était prévue, mais j'en aurais entendu parler.

Le journaliste Constantin Mylnä vit en effet ledit convoi quelques minutes plus tard, cela confirmait les rumeurs. Nonobstant, il ne pu récolter d'autres informations, si ce n'est que la Reine est entrée dans le Palais.
Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là, en effet, Constantin décida de se rendre dans un bâtiment à 250 mètres derrière le Kremlin (HRP: des gardes empêchent de tourner autour du Palais), dans le but d'apercevoir la Reine. Travail fructueux, après avoir pris une paire de jumelle, nous pouvions voir la Reine sur le balcon de la chambre du Prince Léonid, le Prince tenant la Reine avec une main dans son dos, un geste bien familier pour une simple rencontre diplomatique.

Snowwoosh
La sportive professionnelle Kartienne, Snegä Imröy, a participé à une compétition d'Antares de sports d'hiver. Ayant fini 3ème avec une médaille de bronze dans sa catégorie "Boarder", la sportive a vaillamment représenté sa nation lors de la compétition et a déclaré "faire mieux la prochaine fois, chaque compétition est pour moi l'occasion de me surpasser".
1353
La Nouvelle

10/04/2015

11 avril
La fête nationale Kartienne approche à grand pas, et, pour la première fois de l'histoire Kartienne, cette fête dépasse les frontières nationales. En effet, de nombreuses nations ont été invitées afin d'assister à cet événement, une première pour l'histoire Kartienne.

Général Sacha Viasöy
Afin de remplacer le Général déchu Dimitri Betchev, Sacha Viasöy, ancien commandant prend sa place.

Général Sacha Viasöy.

Organisation des Nations Démocratiques
Depuis quelques temps, après le Karxit (départ du Saint Empire de l'Union Economique Eurysienne), la politique Kartienne semble se diriger vers l'OND. Après s'être rapproché du Royaume de Teyla, le Tsar entame des négociations avec la Fédération Tanskienne. S'ajoute à ça de nombreuses avancées démocratiques, Karty semble vouloir rejoindre l'OND ou du moins en être proche.

Une Militarisation Sans Fin ?
Ministre de la Défense Nationale du Saint Empire de Karty, Alexander Jükov.

Suite au Conseil Militaire convoqué il y a déjà un mois, le Ministre des Armées a décrété la construction d'un nouveau bâtiment pour l'Imperial Kartian Navy. De plus, l'état-major Kartien semble vouloir augmenter le budget de l'armée avec notamment l'achat de nouveaux armements à Teyla:

Ministre de la Défense Nationale du Saint Empire de Karty, Alexander Jükov a écrit :
Kartiens, Kartiennes ! J'annonce aujourd'hui le début de la construction d'un destroyer ainsi que l'achat de 10 aéronefs de sixième génération à l'armée Teylaise. Ces avancées permettront une indépendance certaine vis-à-vis de l'autodéfense de notre nation. Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
4990
La Nouvelle

19/04/2015

Interview Exclusive
Aujourd'hui, le journal La Nouvelle a obtenu une interview exclusive avec un membre du gouvernement Kartien, Sacha Smanöv. Politologue et diplomate Kartien, il exerce une fonction d'ambassadeur en représentent le Saint-Empire sur le sol Zélandien.

Sacha Smanöv

Depuis des centaines d'années, une crise culturelle règne en Karty: La division Germano-Slave. C'est à cette occasion que sieur Smanöv a accepté cet interview en raison de sa qualification en la matière.

Journaliste de La Nouvelle: Bien le bonjour à vous monsieur Sacha Smanöv !
Sacha Smanöv: Mes salutations.
Journaliste de La Nouvelle: Je vous remercie au nom de notre journal d'avoir accepté cet interview, je vous laisse vous présenter afin que nos auditeurs fassent plus ample connaissance avec vous.
Sacha Smanöv: Je me nomme Sacha Smanöv, je suis âgé de 54 ans et suis l'ambassadeur en chef de l'ambassade Kartienne dans la nation de Zélandia. Parallèlement, je suis spécialisé en sciences politiques et notamment sur la crise Germano-Slave Kartienne.
Journaliste de La Nouvelle: Pouvez-vous nous expliquer les origines de cette crise ?
Sacha Smanöv: Cette crise a commencé en 819 après les Grandes Guerres du Royaume de Karty, il faut voir les faits de manière historique et géopolitique.
Début huitième siècle, Karty ne possédait qu'à peine 25% de son territoire, seul les provinces Nord-Est était sous domination Kartienne. C'était un royaume dirigé par Frédéric VII dont les peuplades étaient germanophones et de même culture.
Karty possédait 3 voisins principaux, le Royaume de Kaldia, le Royaume de Byzio et le Royaume de Lujika. Ces voisins étaient d'origines latines, du moins en apparence. En effet, ces 3 pays avaient subis une immigration slave de masse jusqu'à en perdre totalement la culture latine, cela durant tous le 4ème, 5ème, 6ème et 7ème siècle.
Le Royaume de Karty était en tension avec ces trois nations, tous se déclencha en 758 lorsque le Pacte de Julkelia se forma à l'encontre de Karty. Le Royaume Kartien attaqua donc le pacte composé de ses 3 adversaires et l'écrasa d'une main de fer.
Suite à l'annexion en 819, Karty gagna du littoral et une nouvelle culture. Selon des estimations 27% de la population était russe, le reste étant germanique. Durant plusieurs siècles, une cohabitation s'était installé, néanmoins, les écarts de richesses et de classes se faisaient ressentir, les slaves étant la classe ouvrière. C'est ainsi que durant toutes ces années, la culture russe gagnait du terrain en raison de l'augmentation de la population, quant aux germains, la population n'était pas en déclin mais n'augmentait pas pour autant.
Journaliste de La Nouvelle: Comment s'explique cette augmentation de population slave tandis que les germains n'en avaient pas ?
Sacha Smanöv: C'est simple, la classe ouvrière faisant plus d'enfants, environ 3 par famille slaves, contre 2 pour les allemands.
Journaliste de La Nouvelle: Comment a évolué la situation ?
Sacha Smanöv: C'est ainsi que, selon des estimations, en 1346, 50% de la population était slave contre 50% germaine, une augmentation drastique en somme. Nonobstant, aucune tension n'était décelable entre les deux cultures. Parallèlement, nous pouvions observer une prise de pouvoir lente, mais qui était là, par l'aristocratie. En effet, les slaves commençaient à faire fortune et s'immisçait dans la vie politique via leurs richesses.
Tout cela se concrétisa en 1702, lors de la fin de la domination de la Kaulthie sur une partie du territoire Kartien. En effet, le Kremlin fut construit, palais de l'aristocratie slave du Royaume.
Journaliste de La Nouvelle: Cela était donc les raisons historiques, mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Sacha Smanöv: La population slave a continuait de grandir, jusqu'à atteindre plus de 70% de la population, une baisse marquante pour la population germaine.
Journaliste de La Nouvelle: Qu'en est-il de la prise de pouvoir par le Tsar ?
Sacha Smanöv: Cela marque le tournent définitif de Karty, la culture allemande s'estompe. Tout cela est du à la mort du Kaiser Van Blonski, représentant emblématique de cette culture via le Parti Impérial. En effet, la mort du dirigeant a entraîné la mort du Parti, et laissé place à la création de l'Union Nationale, prônant la culture russe.
Journaliste de La Nouvelle:Y'a t-il des tensions, notamment au niveau politique ?
Sacha Smanöv: IL n'y a pas de réelles tensions, mais une division observable sur l'échiquier politique et surtout au Conseil des Elus. En effet, toute la culture russe est représenté par l'Union Nationale et le Parti Démocrate, tandis que la culture allemand par le Parti Reconquête Royale.
Journaliste de La Nouvelle: Pourquoi spécifiquement ces partis ?
Sacha Smanöv: Pour l'Union Nationale, c'est assez simple, dirigée par Stanislas Valaski (Tsar) et Alexander Jükov, figure de la culture slave. Quant au Parti Reconquête Royale, il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, celui-ci prône le royalisme et un retour aux anciennes traditions, celles germaines. Ce parti étant d'extrême droite, nous observons une forme de radicalisation des peuples germains, ce qui se traduit par une colère notable du remplacement de culture.
Journaliste de La Nouvelle: Quels sont les éléments qui montrent ce remplacement ?
Sacha Smanöv: Il n'y a qu'à regarder le nom des officiels, de plus en plus à consonance slave. Le titre de Kaiser remplacé par Tsar, le culte se tournant vers l'orthodoxie, l'utilisation du Kremlin comme Palais Impérial, là ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.
Journaliste de La Nouvelle: Et, quand sera t-il pour le futur ?
Sacha Smanöv: Seul l'avenir en décidera, et surtout les décisions du Parti Reconquête Royale, représentant des cultures germaines. Nonobstant, selon des prédictions, la culture germaine serait vouée s'estomper, ne laissant plus que des vestiges d'un ancien temps.
Journaliste de La Nouvelle: Je vous remercie de votre temps.
2079
La Nouvelle

19/04/2015

Prince Valaski et Reine Hermaris, Bien Plus qu'une Simple Relation ?
Suite à un débordement au Conseil des Elus, causé par un article d'un journal Loclenasque, une rumeur ou un fait vérifié affirmerait que le Prince Léonid Valaski entretiendrait une relation amoureuse avec la dirigeante de l'UC Sochacia. Fait qui s'avère véridique suite à un discours de la concernée qui déclare "Le prince Léonid et moi-même partageons un lien profond et sincère, fondé sur le respect et l’amour".
Quelques heures seulement après ces événements, des manifestations de militants du Parti Reconquête Royale ont lieux, n'approuvant absolument pas cette relation. Ainsi, nous avons obtenu une interview avec le Président du Parti, Otto Von Müller.

Otto Von Müller

Journaliste: Je vous remercie d'avoir accepté de prendre parole sur notre plateau sieur Müller.
Otto Von Müller: Tout naturellement ! Mon Parti représentant un tiers de l'électorat, je me dois de donner le point de vue de nos militants.
Journaliste: Quelle est donc cette opinion ? Que pensez-vous de la relation amoureuse entre le Prince Kartien et la Reine d'UC Sochacia ?
Otto Von Müller: En fréquentant de la sorte cette noi-...-Afaréenne, le Prince bafoue la culture Kartienne et ne considère pas son rôle politique ! Il ne devrait pas se livrer à de telles frivolités !
Journaliste: Selon vous, qu'elle devrait être la répercussion s'il continuait à nourrir cette relation ?
Otto Von Müller: En continuant d'humilier Karty de la sorte, il devra renoncer à son titre de Prince !
Journaliste: Je vous remercie, nous allons désormais passer à l'interview du concerné, le Prince Léonid Valaski.

Prince Léonid Valaski

Journaliste: Bien le bonjour à vous Prince Valaski, nous vous remercions d'être venu sur ce plateau.
Prince Léonid Valaski: Il est de mon devoir d'éclairer le peuple et de répondre à vos questions.
Journaliste: Bien entendu, tout d'abord, entretenez-vous réellement une relation avec la Reine de l'UC Sochacia ?
Prince Léonid Valaski: Je pense que la réponse est déjà connue du grand public, le discours d'Herma-...-la Reine était assez clair à ce sujet, la réponse est positive.
Journaliste: Soit, qu'avez-vous à dire au peuple Kartien ?
Prince Léonid Valaski: Je m'excuse d'avoir pu causer un tel désordre, notre relation n'aurait pas du déclencher une telle pagaille, je continuerais à servir le peuple en tant que député si le peuple m'accepte toujours en tant que tel.
2543
La Nouvelle

26/05/2015

Saint Marquise, un Nouvel Allié ?
Saint-Marquise, nation d'Aleucie du Nord à croissance économique forte, avec plus de 850 milliards de Produit Intérieur Brut, a entamé un rapprochement diplomatique avec le Saint Empire. Oskana Haltaï, ex-député Les Droites Républicaines, est nommée ambassadrice Kartienne à Saint Marquise. Pays n'ayant globalement aucun point commun avec Karty, cette "alliance" suscitant curiosité et appréhension, est fortement débattue au sein du corps politique Kartien. Nous avons ainsi obtenu de nombreuses interviews sur la question:

Ambassadrice Oskana Haltaï

Journaliste: Bien le bonjour à vous chère ambassadrice Oskana, bienvenue sur le plateau de la Nouvelle !
Ambassadrice Oskana Haltaï: Je vous remercie de m'accueillir.
Journaliste: Ainsi, vous avez été nommée ambassadrice en sol saint-marquois ?
Ambassadrice Oskana Haltaï: C'est cela même, je représente Karty en Saint Marquise.
Journaliste: Quel est votre opinion sur ce pays ? Jouera-t-il un rôle dans la diplomatie Kartienne ? Est-ce là un allié de confiance ?
Ambassadrice Oskana Haltaï: Nation à développement économique fort, démocratique et Aleucienne. Ce pays et notamment son gouvernement s'est montré coopératif et amical lors de la première rencontre diplomatique. Cette nation pourrait bien devenir le premier allié de taille Aleucien de Karty, permettant de développer une certaine influence sur ce continent.
Journaliste: Nous avons eu vent de quelques réticences de la part de membres du gouvernement saint-marquois ?
Ambassadrice Oskana Haltaï: Cela est regrettable en effet, je ferais tout mon possible afin d'effacer ces doutes ou incompréhensions, tel est mon devoir.
Journaliste: Je vous remercie, nous allons passer au point de vue du Président du Parti Reconquête Royale, Otto Von Müller, représentant de l'opposition du rapprochement Karty-Saint Marquise.

Otto Von Müller

Journaliste: Mes salutations sieur Müller, ainsi, vous êtes opposé à ce rapprochement ?
Otto Von Müller: En outre, mais non pas seulement moi, mais tous le parti que je préside et représente, le PRR.
Journaliste: Selon vous, pourquoi ce rapprochement ne devrait pas être fait ?
Otto Von Müller: Saint Marquise n'a strictement aucun point commun avec Karty, pourquoi donc se rapprocher d'un pays inconnu qui n'a rien à nous offrir ?
Journaliste: Que répondez-vous au Président du Front Populaire Kartien qui a déclaré, je cite: "La position d'Otto Von Müller et plus généralement le PRR résulte d'une volonté d'isolationnisme et de chauvinisme exacerbé."
Otto Von Müller: Mark Niasöy ? Ledit député qui prône une idéologie proche du communisme se confondant avec du sectarisme ? Là ne sont que des inepties sans fondements, l'isolationnisme n'est pas un fondement de notre Parti, simplement, il est futile de se rapprocher de nations n'ayant pour seul point commun le titre d'état, il faut se rapprocher de nations aux idéologies similaires.
Journaliste: Je vous remercie.
Haut de page