21/02/2015
18:06:21
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Journal] La Nouvelle - Page 3

Voir fiche pays
306

04/10/2014


Changement du Palais Impérial

Aujourd'hui, l'ancien château de l'aristocratie russe a été rénové. C'est ainsi que ce palais baptisé Kremlin par le Tsar, ouvre ses portes et accueillera le gouvernement de Karty à la place du KaiserPalast. Le KaiserPalast devient donc le tombeau des dirigeants défunts, comme l'a été le Kaiser Van Blonski.

Kremlin
857

24/10/2013


Famille Impériale

Aujourd'hui, le Tsar vient d'avoir 37 ans, et, nous portons cet article sur la présentation de la famille impériale. Le Tsar a une femme, Saskia, âgé de 35 ans, ils ont eu un fils et une fille, âgé de 10 ans tous les deux, la fille se nomme Irina, et le garçon Nikolaï. Le Tsar a également une sœur se nommant Lüna, âgé de 30 ans.


ужас морей

Aujourd'hui, l'Empire de Karty vient d'achever la production d'un sous-marin lance-missiles de première génération de classe Raketenwerfer I. Cet appareil se nommant ужас морей (terreur des mers), part dès lors pour sa première mission, proche de la Nouvelle-Antérinie.


Patriarche

Aujourd'hui, l'ancien Ministre du Culte, Aaron Dhuktä, est démit de ses fonctions. Suite aux protestations du culte orthodoxe, Yuri Niätoy est nommé Patriarche, et donc, Ministre du Culte. En effet, le culte catholique s'estompe de plus en plus, 60% de la population est orthodoxe contre 30% de catholique, le chiffre est en constante décroissance.

Yuri Niätoy
1939

18/11/2013


Interview sur l'UEE

Depuis quelques temps, la population Kartienne émet un jugement négatif sur l'UEE. Nonobstant, un événement est arrivé, l'UEE essaye d'imposer un ultimatum à l'Empire. Cet événement a causé de nombreuses manifestations, et, à cette occasion, un journaliste va interviewé le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov.

Journaliste: Bien le bonsoir à vous sieur Alexander Jükov, je vous souhaite la bienvenue sur notre plateau.
Alexander Jükov: Mes salutations, c'est un honneur.
Journaliste: Nous allons dès lors entrer dans le vif du sujet: l'UEE. Pouvez-vous nous préciser les intentions du très récent ultimatum ?
Alexander Jükov: Tout d'abord, je tiens à m'exprimer à la population, à la population en colère. En colère face à une organisation, qui, désire, non impose sa volonté ! Je vais vous répondre, l'UEE nous impose un traité, si nous ne le respectons pas, nous serons expulsé de l'organisation sous 4 mois. Ce traité impose tout d'abord la création d'une institution politique indépendante du Tsar. Je crois que celui qui a rédigé ce ramassis d'idioties n'a pas eu ouïe de l'existence du Conseil des Elus. En continuant sur cette lignée, l'UEE veut condamner le départ forcé de l'ancien Ministre du Culte, Aaron Dhuktä. L'UEE prétend que c'est le Tsar qui l'a démit de ses fonctions, mais je crois encore que celui qui a rédigé ce traité n'a pas connaissance du rôle qu'est le Ministre du Culte, qui s'avère totalement indépendant du Tsar. De plus, l'UEE souhaite avoir la position exacte de nos militaires ainsi que la description détaillée des hauts-gradés. Cela relève du secret d'état.
Journaliste: Tous ce que vous m'avez dit là, l'UEE souhaite très clairement toucher aux institutions politiques de l'Empire ?
Alexander Jükov: Parfaitement, et même pire, l'UEE souhaite contrôler notre état et lui supprimer peu à peu son indépendance que nous souhaitons tant.
Journaliste: Bien, qu'est ce que le gouvernement compte faire ?
Alexander Jükov: L'UEE prétend que Karty n'est en rien démocratique ? Certes, nous allons donc faire un référendum pour savoir si notre nation devra rester dans l'UEE.
Journaliste: Avez-vous autre chose à ajouter ?
Alexander Jükov: Nullement.


Référendum

Le Conseil des Elus s'est exprimé, Karty sort de l'UEE:

UEE
997

03/12/2013


Antérinie

L'Antérinie n'est désormais plus considérée comme alliée à l'Empire, en effet, Louis Vi a décrété que la Loduarie a eu raison de détruire les 13 avions Kartiens. Ainsi, la base militaire en Antérinie a été abandonnée, et le traité avec cette nation est remis en question.


Conseil des Elus

L'année 2015 approche, ainsi qu'un nouveau vote pour nommer les députés au Conseil des Elus. Tous les partis politiques sont en campagne, tandis que d'autres profitent de la situation pour revoir les stratégies du Parti et notamment l'Union Nationale. L'Union Nationale a de nombreux sujets à traiter, également, le Parti doit prendre position sur de nombreux sujets comme le Bloc Nationaliste Eurysien ou encore la politique à mener contre la Loduarie.


Union Nationale

Depuis quelques jours, l'Union Nationale a convoqué une réunion pour tous les membres du Parti au Kremlin. En effet, lorsqu'un Parti a la majorité absolue, il siège au Kremlin, l'Union Nationale représente 2/3 de l'électorat. Ainsi, le Parti est en réunion et une décision a été prise, le Tsar Stanislas I devient le Président du Parti, remplaçant Alexander Jükov qui devient Vice-Président.
1471

La Nouvelle


13/12/2014



Un Survivant
Suite à l'escarmouche en Mer Espérance, la Loduarie a abattu tous les aéronefs Kartiens, faisant ainsi plus d'une dizaine de morts. Néanmoins, le Capitaine Lev Jetchëv, ancien commandant du convoi, a réussi à se sortir du combat, en détruisant un avion Loduarien par la même occasion. C'est ainsi que le seul survivant du combat est de retour à Karty, sain et sauf. Le Tsar Stanislas I a organisé une cérémonie pour le Capitaine, pour lui décerner la Erhenlegion (légion d'honneur) ainsi que le nommer Général. Grande ascension pour le militaire, il a réussi à venger ses frères morts au combat, mort de la peste rouge.

Loduarie
D'après de récentes informations, 3 militaires Kartiens auraient survécus suite au combat Karty-Loduarie. Ces trois militaires se seraient éjectés de leur avion avant destruction de ce dernier. Néanmoins, ces militaires seraient détenus de la Loduarie, c'est ainsi que l'Empire de Karty cherche des preuves tangibles pour prouver l'existence des faits.

Marches Blanches
Depuis quelques jours, le peuple Kartien exprime son indignation suite à la mort des 15 militaires Kartiens. Le Tsar Stanislas I a donc organisé une cérémonie d'enterrement dont la date n'est pas certaine.

Réorganisation de l'Armée
Sous décret du Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov, les commandements des 3 corps d'armées de Karty ont été modifiés. En effet, c'est désormais les Généraux qui s'occupent de commander lesdits corps d'armée. Ainsi, les hauts-gradés de l'Armée sont connues du public:
- 1er Corps d'Armée, dirigé par le Général Ivan Krutöy.
- 2ème Corps d'Armée, dirigé par le Général Alexeï Balka.
- 3ème Corps d'Armée, dirigé par le Général Lev Jetchëv.
679

La Nouvelle


20/12/2014



UC Sochacia
Le Traité de Barlena vient remplacer le Traité de non-agression, en effet, la Reine de l'UC Sochacia est venue en Karty dans le but de changer l'ancien jugé obsolète. Ainsi, la base militaire a été considérablement agrandie avec l'apparition d'une baie à sous-marin, les effectifs ont été triplés.

Loduarie
Suite à l'escarmouche en Mer Espérance, la Loduarie a capturé 5 militaires Kartiens ainsi que 3 corps des militaires tombés au combat. Des pourparlers ont été tentés par l'Empire de Karty afin de négocier la libération des Kartiens.

Union Nationale
La réunion entre les membres de l'Union Nationale vient de se terminer ce dimanche de Décembre à 18h36. Le Vice-Président, Alexander Jükov, va s'exprimer sous peu afin d'annoncer les décisions du Parti.
1199

La Nouvelle


20/12/2014

Union Nationale
Le Vice-Président de l'Union Nationale s'est exprimée, ainsi, le Parti condamne fermement la Loduarie mais cherche à résoudre le problème pacifiquement. De plus, le Bloc Nationaliste Eurysien a été perçu comme inutile face à la menace. Nonobstant, le Parti Royal s'oppose fermement à cela, ce parti monte dans l'électorat.

Montée de l'Extrême Droite
Le Parti Royal, parti d'extrême droite de karty, ce parti s'oppose fermement aux prises de décisions de l'Union Nationale. Il revendique le Bloc Nationaliste Eurysien car il prônerait les valeurs du Parti, et veut attaquer la Loduarie. En effet, le Président du Parti a annoncé vouloir envoyer des missiles balistiques sur la Loduarie dans le but de répondre à la Loduarie qui a tué une dizaine de Kartiens, cette prise de position fait monté le Parti dans les sondages.

Conseil des Elus
Les réunions des Partis Politiques de Karty étant terminées plus vite que prévue, le vote du Conseil des Elus commence donc dès aujourd'hui.

Kartien Imperial Navy
La marine impériale a enfin décidé de nommer ses appareils, notamment la toute nouvelle frégate, le sous-marin d'attaque, le sous-marin lance-missiles ainsi que le futur sous-marin lanceur d'engin.
Frégate: Морскойволк.
Sous-Marin d'Attaque: Торпедный.
Sous-Marin Lance-Missiles: Ужасморей.
Sous-Marin Lanceur d'Engins: Серафим.
3335

La Nouvelle


09/02/2015

Conseil Des Elus
Depuis quelques temps, un débat revient chaque jour au Conseil des Elus: Le Bloc Nationaliste Eurysien. Cette organisation ouvertement défendu par le Parti Royal et critiquée des autres partis, est sujette à un nouveau débat qui pourrait bien décider de l'avenir du Saint Empire dans cette organisation. Voici le débat qui a eu lieu ce 09/02/2015:


Tsar Stanislas I

Tsar Stanislas I: Mesdames, Messieurs ! Il est tant d'aborder pour la dernière fois et de clôturer ce débat incessant ! Vous savez tous ce dont à quoi je fais allusion, le Bloc Nationaliste Eurysien. Je laisse donc la parole en premier au fervent défenseur de cette organisation et Président du Parti Reconquête Royale, Otto Von Müller, je vous prie de le laisser s'exprimer dans le calme et la bienséance.

Otto Von Müller

Otto Von Müller: Le nationalisme est une attitude nécessaire à adopter suite à la faiblesse de l'état. Je commence par cette situation pour tout d'abord vous faire comprendre que sans cette organisation qu'est le Bloc, le Saint Empire de Karty se trouvera seul face à la multitude ! De plus, cette organisation laisse une certaine indépendance à notre belle nation, elle n'est pas supranationale ! J'ajoute que cette organisation représente fièrement les valeurs de notre pays comme le nationalisme et la haine profonde de la peste rouge !

Le Président du Front Populaire Kartien, Mark Niasöy, se leva et coupa la parole au Président du Parti d'extrême droite.

Mark Niasöy

Mark Niasöy: Votre prise de parole frôle le ridicule !

Le Tsar Stanislas I se leva en haussant la voix, rares étaient les fois où il le faisait, mais lorsque cela arrive, la salle retrouve son silence d'antan.

Tsar Stanislas I: Sieur Niasöy ! Veuillez débattre dans la bienséance et le respect des règles, ce n'est pas la première fois qu'on vous interpelle pour des futilités de ce genre. Respectez ce que dit votre homologue, aussi sidérant que soient ses propos.

Otto Von Müller lança un regard noir au Tsar, qu'il ne remarqua même pas. Le Président du Parti Démocratique Kartien, François Léchan, demanda la parole, le Tsar lui octroyant.

François Léchan: Bien, la position de mon Parti et claire et ferme, le Bloc Nationaliste Eurysien salit notre image, de part la présence d'un état fasciste et totalitariste en tant que membre permanent, je parle bien évidemment de la Rimaurie. Nation qui ne doit sans doute pas respecter les droits humains ou les libertés individuelles, si toutefois, ces termes sont connus ou encore dans leur dictionnaire. Merci de votre écoute, je laisse la parole au Président du Parti Reconquête Royale qui semble vouloir réagir à mes propos.

Otto Von Müller: Je voudrais m'assurer que vous avez conscience de son remarquable potentiel, je parle bien évidemment du Bloc.

Le Président du Parti Les Droites Républicaines se leva et dit.

Dimitri Belchev: Ce qui s'est confirmer, c'est sa capacité à créer des problèmes ! 12 avions Kartiens abbatus ! Voilà le prix de cette pseudo-organisation dont vous vantez les méfaits !

Le débat continua pendant quelques minutes, jusque là, L'Union Nationale ne s'était toujours pas positionnée, le fin mot de cette histoire allait revenir à ce parti, le Tsar se leva et dit.

Tsar Stanislas I: Après avoir réfléchi, nous voyons très clairement que tous les Partis excepté celui de la Reconquête Royale, est opposé à cette organisation. La décision de quitter ou non revient donc à L'Union Nationale en raison de son électorat qui représente presque la moitié de ce Conseil. La position de mon Parti est simple, comme l'a dit Dimitri Belchev, le Bloc Nationaliste Eurysien nous a valu la perte de valeureux soldats, et comme a dit sieur Léchan, cette organisation salit notre image de jour en jour, semaine après semaine. Nous allons donc passer au vote mesdames et messieurs !

Vote

Tsar Stanisas I: Nous voyons très clairement une écrasante majorité pour la sorite du Saint Empire de cette organisation, qu'il en soit ainsi.
Haut de page