19/12/2014
00:39:45
Index du forum Continents Eurysie Kartvélie

[ Diplomatie ] Secrétariat au Affaires Diplomatique - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
722
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Secrétariat aux Affaires Diplomatique de la République de Kartvélie.

Monsieur Pridoni Bochorishvili,

Cher ami, cher allié,

Vous allez rire mais malgré notre rapprochement soudain par le biais du Bloc Nationaliste Eurysien, nous n’avons jamais effectués d'échange d'ambassade et ne disposons donc d'aucune représentation diplomatique dans nos états respectifs. Cocasse non ? Je vous l'avais dit.

Aussi, je vous propose de mettre un terme immédiat à cette situation ridicule en effectuant enfin cet échange d'ambassade afin que nous puissions reprendre notre processus de rapprochement de manière plus officielle, sérieuse et sereine.

Qu'en dites vous ?

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 30 Novembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
1363
 MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

30/11/2014


De la part du ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIVème du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention de Madame Marta Burchuladze, Secrétaire en charge des Communications Diplomatiques de l'État de Kartvélie

Objet : Demande d'une ambassade en Kartvélie.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Cher Secrétaire en charge des Communications Diplomatiques de l'État de Kartvélie,
En tant que ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Kartvélienne dans notre empire. Cette démarche vise à affirmer notre alliance proclamée via le Bloc Nationaliste Eurysien et à avoir des relations diplomatiques solides entre nos deux grandes nations, tout en favorisant l'essor d'échanges commerciaux et d'une relation diplomatique qui contribue à la stabilité d'un monde de plus en plus incertain, surtout face à la menace rouge.
Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Menkienne et Kartvélienne dans nos territoires respectifs va constituer une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.

Veuillez agréer, Madame Marta Burchuladze, nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt.

(Sceau de la famille impériale)
988
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Secrétariat au Affaires Diplomatique de la République de Kartvélie.

Monsieur Pridoni Bochorishvili,

Comme convenu, nous vous communiquons le nom de notre ambassadeur en Kartvélie, Monsieur Marvin Rosenbaum. Monsieur Rosenbaum a récemment terminé ses études de diplomate et de politique, durant lesquelles il a d'ailleurs été formé au Kartuli, il nous semble ainsi être un choix judicieux pour représenter notre état sur votre sol. Quant à votre ambassade, elle sera située, comme toutes les représentations étrangères, dans le Quartier des Ambassades, dans le centre-ville de notre capitale, Hahnemann. Elle est d'ailleurs d'ores et déjà prête à recevoir votre ambassadeur Vakhtang Vachnadze.

J'espère que cet échange de représentations diplomatiques entre nos deux états verra se former une relation solide, durable et bénéfique entre nos deux nations. Puisse-t-elle durer éternellement et plus encore.

Au plaisir de vous écrire à nouveau,

Cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 6 Décembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
480
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Pridoni Bochorishvili, directeur adjoint de Kartvelia Royal Air,

Nous acceptons votre proposition de permettre à Kartvelia Royal Air de relier nos deux pays par voie aérienne. Néanmoins cette autorisation sera effective uniquement si vous acceptez que notre compagnie aérienne, Airtyom, fasse de même.

Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.
Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
429
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Pridoni Bochorishvili, directeur adjoint de Kartvelia Royal Air,

Nos aéroports internationaux à Artyom sont le Destiny International Flughafen et le Charles d'Aulnay. Tout sont situés à Destiny le premier au nord de la ville et le second au sud.

Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.
Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
495
Autocratie d'Agassac

Le 12 Décembre 2014, au 12 Rue de Mill, Castanent.
À l'intention de Monsieur Pridoni Bochorishvili,

Bonjour monsieur, c'est avec un grand plaisir que j'ai pris connaissance de votre demande et, au vu de la nature de cette dernière et des projets de connexions internationales d'Agassac, nous acceptons sans aucun problème votre demande d'ouverture d'une ligne d'avion entre Castanent et Tbilgorod mais également avec d'autres aéroports si vous le souhaitez.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Bien à vous, Valentin Lemars
2378
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Marta Burchuladze
Ministère des affaires diplomatiques
Tbilgorod
Kartvélie

Excellence,

C'est avec une profonde surprise que j'ai reçu votre missive. En effet je n'avais pas du tout connaissance que la Loduarie vous avait déclaré la guerre. Cela n'a été diffusé à ma connaissance dans aucun média. Êtes vous bien sur qu'il ne s'agisse pas là que d'une simple escarmouche et non une déclaration de guerre ?

Si vous faites référence à l'opération aigle vert menée par la Loduarie contre Karty je crains qu'il ne s'agisse là que d'une escarmouche. Surtout que pour une fois les justifications loduariennes semblent légitimes, les appareils kartiens n'avaient rien à faire dans l'espace aérien loduarien. Du moins selon les informations qui me sont parvenues, peut être que je me trompe. En plus de cela Miridian n'est liée par aucun traité, ni relations avec Karty et n'a donc aucune raison d'intervenir. Sans compter le fait que Karty est un régime d'extrême droite qui s'oppose à notre ligne idéologique. Bien sur nous présentons nos sincère condoléances aux victimes de cette malheureuse escarmouche. En revanche nous reconnaissons un certain intérêt à développer dans le futur des relations avec Karty malgré son caractère fasciste. Karty encore plus suite à cette événement, pourrait se révéler utile dans notre stratégie d'endiguement régional du communisme. Cela pourrait à terme déboucher sur une aide de notre part pour Karty. Toutefois nous rappelons notre volonté d'éviter l'escalade régionale et vous appelons vous et vos alliés à la prudence et la retenue. N'oubliez pas qu'il ne s'agit là que d'une escarmouche et la riposte devra être proportionnée. Il est dans notre intérêt à tous d'éviter un embrasement de l'eurysie.

En revanche si il s'agit bien là d'une guerre et donc d'un élément échappant pour le moment à ma connaissance, la situation est totalement différente. Comme vous l'avez si bien rappelé Miridian est lié par traité avec la Kartvélie et nous comptons bien respecter nos engagements. C'est pourquoi je vous le redis maintenant solennellement, en cas de guerre ou d'attaque d'un pays communiste envers la Kartvélie, Miridian s'engage à intervenir militairement à vos cotés. Par ailleurs si cela peut vous rassurer et afin de renforcer votre protection, une augmentation des forces militaires miridiennes présentes en Kartvélie est possible. Un passage à 2500 hommes sur place me parait être une bonne idée, qu'en pensez vous ?

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
891
Autocratie d'Agassac

Le 15 Décembre 2014, au 12 Rue de Mill, Castanent.
À l'intention de Monsieur Pridoni Bochorishvili,

Cher ami, j'ai pris connaissance de votre demande et après une longue concertation avec les administrations des aéroports concernés et le ministère du transport, j'ai l'honneur de vous présenter la liste des aéroports qui auront une ligne ouverte avec la Kartvélie :

  • Centre Aérien International de Castanent-Val de Lionne
  • Aéroport International de la Commune de Cirq
  • Aéroport Luiz Gasmaneix de Sant Guilhém
  • Aéroport Jose Lavista de Sudcasio
  • Aéroport Eurysien de Mérillac
Je vous remercie d'avance de me communiquer à votre tour la liste des aéroports afin de pouvoir concrétiser ces lignes.

Aperçu des aéroportsCastanent-Val de Lionne
Le Centre Aérien International de Castanent-Val de Lionne, plus grand aéroport du pays, construit en 2010.

Jose Lavista
L'Aéroport Jose Lavista de Sudcasio

En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Bien à vous, Valentin Lemars
Haut de page