
*Clic* Allo ? Le visuel fonctionne ? Casiano bon sang, branchez la prise à droite ! *Clic**Le Vice Ministre de la Torre Bianca, Nobello Camberlini retranché derrière des piles de dossiers sur ce qui semble être son bureau apparaît à gauche de l'écran tandis que le Chancelier Lykaronien Severus Sil Volta, enfoncé dans un fauteuil plusieurs feuilles en mains, apparaît sur la droite* Nobello Camberlini - Salutation excellence Barnabas !
Severus Sil Volta - Ave Minister.
Proclame le Lykaronien en accompagnant les mots d'un geste de la main traditionnel que l'on associe aux saluts de Rhème.Nobello Camberlini - Nous avons reçu votre message et avons bien pris connaissances de son contenu et des tracas de votre nation que vous y exposez. Le Ministre Derrizio s'excuse d'ailleurs de ne point pouvoir vous adresser une réponse directement mais ce dernier doit s'occuper des Sylvois qui nous ont eux aussi de leur côté contacté pour, nous ne vous le cacherons pas, nous proposer de participer au blocus qu'ils mettent en place à l'heure actuelle devant vos eaux et celles de l'Antegrad. Une manoeuvre visant à leur offrir un semblant de légitimité en y joignant un acteur local, il y a d'ailleurs fort à parier que des offres similaires ont été faites à d'autres pays.
Des informations dont nous disposons à l'heure actuelle, ledit blocus n'impacte en l'état que les livraisons d'armes à destination de votre pays et de l'Antegrad, mais il y a fort à parier au vue des liens entretenus par le Duché et l'Antegrad, que cette situation ne durera potentiellement pas au moins aux dépends de ce dernier. Pour tout ce que l'on en sait, il apparaît que l'objectif à court termes des Sylvois est de gagner du temps afin de s'assurer qu'un nouvel homme fort du Régime puisse prendre ses quartiers et confirme les liens déjà existants. Pour être tout à fait franc, si il ne s'agissait que de Sylva, le statu Quo conviendrais parfaitement. Mais, comme vous l'avez justement mentionné. L'élite de l'humanisme mondial semble aussi de la partie. Ce qui tend à... Poser quelques problèmes. Notamment à nos estimés amis de Lykaron que nous avons jugés pertinent d'intégrer à cette... Conversation.
Severus Sil Volta - L'impératrice a été très claire quand à sa positon et réaffirme son engagement aux côtés de l'Ouwanlinda en ces temps de crise. Nous avons quelques arguments à faire peser dans la Balance afin de répondre à votre requête.
Nobello Camberlini - J'y venais justement. Au delà de l'intérêt de la faveur que vous mentionnez et dont nous prenons note, cela n'irait certainement pas dans les intérêts de notre République, et plus encore moins dans ceux des citoyens en Ouwanlinda Occidental que de laisser leurs voisins avec qui ils coexistent et commercent depuis des années dépérir. En tant que tel, le Gouvernement central de Fortuna doit rester discret sur le sujet, mais les Cortès locaux ont quand à eut tout loisir de décider de leurs affaires localement. Nous avons à ce titre d'ores et déjà contacté les ténors de ces derniers sur place afin qu'ils puissent s'arranger avec vos hommes de confiance lorsque cela sera nécessaire. Ces derniers ont estimés, à juste titre d'après plusieurs de nos conseillers, qu'il était tout à fait possible de passer outre le Blocus Sylvois en camouflant d'éventuelles livraisons ou échanges en utilisant soit directement notre marine marchande comme intermédiaire dans certains cas de par ses passages réguliers dans la région, ou en usant de faux manifestes de trajet, usant de nos ports comme d'une escale en feintant un objectif final au Nazum, laissant de facto à nos collaborateurs locaux le soin d'achever la transaction directement en Ouwanlinda occidental. Il y a aussi la possibilité de faire naviguer vos vendeurs sous faux pavillon, mais cela va de soit que si la supercherie est découverte vous comprendrez que nous n'aurons d'autres choix que de nier toute implication.
Severus Sil Volta - Une autre solution serait de faire entrer toute marchandise concerné par les "sanctions" par voie aérienne. Cela limite certes les quantitées, mais cela est d'autant plus discret et contourne largement le dispositif Sylvois. L'Aristocratie Lykaronienne dispose de nombreux contact dans les Cortès des territoires d'Afarée orientale ainsi que d'appareils aériens parfaitement compétents. Sous réserve d'opérer quelques arrangements, il est parfaitement envisageable de mettre sur place des couloirs aériens dédiés où là encore nous pouvons servir d'intermédiaire, ou simplement permettre des escales dans les aéroports orientaux. Ce serait d'ailleurs l'occasion pour le Légate Ateh et la Basilissa de mettre sur pieds quelques accords commerciaux concrets ainsi que d'accentuer une coopération déjà existante sur d'autres sujets. Gregorios Sil Valden vous passe ses salutations par ailleurs.
Nobello Camberlini - Je me dois aussi de vous prévenir que le Doge va aussi consulter les opinions du Banairah et de l'Althalj sur les évènements récents. C'est une condition sine qua non afin d'offrir une réponse aux Sylvois. Cela va prendre toutefois un certains temps.
Le Vice Ministre opère un clin d'oeil.Quoi qu'il en soit, nous avons fort à faire chacun de notre côté, nous vous laissons le soin de prendre contact avec les Cortès d'Ouwanlinda occidental afin de coordonner ce qui doit l'être. Ce sera l'occasion de renforcer les liens là aussi. Sur ce, Dame Fortune vous fasse grâce de ses bienfaits.
Severus Sil Volta - De notre côté, nous restons à l'écoute afin de poursuivre les pistes évoquées si celles ci vous conviennent. Sa Majesté Impériale envisage d'ailleurs de dépêcher ce cher Sil Valden en tant qu'émissaire spécial pour l'occasion.