09/07/2016
18:17:06
Index du forum Continents Afarée Ouwanlinda

Contacter le Ministère des affaires étrangères et du jardin des alligators - Djibril N'Kante - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologues,

C'est avec stupéfaction que le gouvernement de Finejouri a appris la triste nouvelle. La mort d'un chef d'état assassinait durant ces fonctions par un de vos missiles. Le Royaume de Finejouri ne tolère strictement pas cet acte de barberie. Nous avons appris la cause du lancement de ce missile mais en aucun cas un chef d'état, la figure d'un éta,t aurait du être la cible d'un acte de revanche. Le Royaume de Finejouri et plus précisément Sa Majesté Louis II à déjà rappellait à votre dictateur comme nous l'appelons l'importance de créer une paix sur notre continent au lieu de cela il n'en fait qu' à sa tête et préfère répondre la terreur et l'effroi sur notre continent l'Afarée. Le Royaume de Finejouri se voulant pacifiste n'aura pas le cran de s'abaisser à votre niveau et à surenchérir le niveau violence qui est déjà très haut mais sachez une chose la violence engendre la violence.

Que la lumière du ciel illumine vos idées sombres,

Mdm Linehart Consseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté Louis II Roi de Finejouri logo affaire étrangère
Luminoion

Fait en date du X, du mois de Y de l'an de grâce 2016 après le Christ,
Au Palatium Soliculum, De par la volonté du Trône Mordoré, Sainte cité de Lykaron,

A l'intention de l'Amiral-Président, Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême, Ateh Olinga.



Salve Legate,

Il n'est pas dans mon habitude de prendre la plume afin de commenter les jeux du cirque s'étalant à l'échelle mondiale, mais certaines occasions appellent à le faire tant elles sont inédites et lourdes d'implications comme de sens. Les affaires du continent entre autres font parties de cette catégorie, et plus encore lorsqu'elles concernent le grand nettoyage de printemps qu'il convient d'effectuer régulièrement en dépit de la fainéantise et de la complaisance endémique qui sévit ci et là et voit naître les plus absurdes hypocrisies.

Après tout ce n'est pas tous les jours que l'on voit la Ligue des Défenseurs extraordinaires des Droits Humains, de la Bienveillance et des Convenances monter un front commun si inédit qu'il aurait fait passer une photographie de l'Optimates Lorenzo serrant la main au Président Alguareno comme une farce de seconde zone. Il est bien connu après tout que les droits et la dignité humaine sont comme les cycles agraires, il y a une saison pour en récolter les bénéfices, et une autre pour la jachère, à ceci près que les priorités fermières de ces messieurs dames ne donnent étonnement que des récoltes viciées. Mais je ne vous apprends là rien du tout. Les guignols qui se prétendent Humanistes continueront leur parade sur le théâtre des marionnettes afin d'essayer de s'offrir une nouvelle réputation aux yeux des idiots et des simples d'esprits, à défaut de pouvoir se réserver une place aux cieux.

Toujours est-il qu'il faut bien que quelqu'un rétablisse l'équilibre.

Aussi je vous adresse mes félicitations pour votre succès militaire éclatant dans votre entreprise de dératisation continentale. Non seulement une vermine a été évincée, dans sa propre demeure qui plus est, mais maintenant toute la colonie de rats panique et se manifeste de tous les côtés, révélant l'envergure de la bête immonde, une authentique chimère composée de corps multiples, l'Hydre aux innombrables têtes qui sur la dépouille d'Amar l'Humaniste en voient repousser d'autres.

C'est dans ces moments là que l'on contemple avec clairvoyance qui sont ses véritables amis, mais surtout ses authentiques ennemis. La bête a été blessée, mise à mal. Elle saigne de sa plaie béante et réagit avec virulence. Elle suinte la peur, et à raison car le nuage soit disant intouchable sur lequel elle résidait n'était qu'une vitre de verre fragile qui a volée en éclat, c'est là finalement la véritablement raison de sa hargne, les morceaux de verre sont toujours plantés dans sa chaire à la vue de tous, et savoir qu'on a pu la blesser ainsi lui est insupportable.

Dans tous les cas, à la fin de la journée, toute cette histoire n'a qu'une finalité certaine. Il y a un ennemi de moins au compteur, et ses alliés se sont dévoilés d'eux même. Libre à vous de décider de la durée du sursis à leur accorder, le moment opportun pour leur sauter à la gorge et décapiter l'Hydre une bonne fois pour toute viendra inéluctablement. Car ce n'est que quand on achève la lignée que le cycle s'arrête réellement et que l'on peut profiter des fruits du calme.

Sur ce, vous trouverez jointe à cette missive la récompense qui sied aux vainqueurs, ou plutôt les récompenses qui sont au nombre de Trois. Une couronne de Laurier pour cercler le front ayant sué sang et eau pour décrocher la victoire, un Aigle à brandir bien haut afin de proclamer sa réussite aux yeux de tous, et un Char pour opérer un triomphe historique en remontant l'avenue du prestige.

Profitez en et amusez vous bien, ces occasions sont rares.

Gloire aux vainqueurs.

Saint-Michel Protège.


Par la Volonté d'Irène IV de la Gens Crysionos,
Impératrice Légitime de Rhême,
Ducatus Lykaronion
Haut de page