
Médaille du grand concours
Le Grand Concours de la Pollution ! Organisé chaque année par Drovolski, cet événement célèbre les géants industriels du monde entier, non pas pour leur innovation ou leur durabilité, mais pour leur capacité inégalée à empoisonner notre chère planète. Oui, mesdames et messieurs, ici, la pollution n'est pas un problème, mais un critère de gloire.
Les lauréats de ce concours reçoivent une médaille - en plomb pour une touche de cohérence - ainsi qu'une subvention pour financer l'extension de leur production. Car, quoi de mieux pour célébrer un champion de la pollution que de l'encourager à polluer davantage ? C'est presque poétique.
Sans surprise, les polluants les plus émérites proviennent du secteur primaire. L'industrie minière et pétrolière, toujours au sommet du classement, continue de nous éblouir par leur capacité à transformer des paysages naturels en déserts stériles et à transformer de l'air pur en brouillard nocif. Bravo à eux !
Ainsi, sous les applaudissements et les feux d'artifice, le Grand Concours de la Pollution nous rappelle que dans un monde obsédé par la productivité, la dévastation environnementale est une médaille d'honneur. Vive l'industrie, vive la pollution, et que les émissions toxiques continuent à nous éblouir par leur magnificence !
1 er - Industries Obéron - Carnaval (Industries lourdes)
2 éme - Cant’Elec - Canta (Charbon, fuel, gaz)
3 éme - Dalyoha - Carnaval (Chimie)
4 éme - Compagnie Minière Drovolienne - Drovolski (Mines de métaux lourds)
5 éme - Apex Energy - Rasken (Pétrole)
6 éme - Arasaka - Fujiwane (Centrale à charbon)
7 éme - Groupe Al-Fawzan - Esmea (Pétrole)
8 éme - Laboratoire Henri Ventafalle - Drovolski (Effluent)
9 éme - GE Faurnité - Faurnité (Extraction de charbon, déforestation, centrale thermique)
10 éme - Société Chimique de Mesolvarde - Drovolski (Chimie)
11 éme - Nordic Gold Mining Society - Zélandia (Mines en zones protégées)
Classements des 3 premiers pays :
1 er - Carnaval
2 éme - Drovolski
3 éme - Canta