Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi
Ayant été contacté récemment par le service de propagande de l'entité que vous représentez, j'accuse bonne réception de ce courrier que je me fais une joie de recevoir. En effet, le service que vous avez contacté est actuellement indisponible, ce faisant, votre message a été redirigé vers mon bureau, dans la fonction de représentation incarnée par ce dernier en lieu et place du Bureau de l'Arsenal, de manière temporaire.
En premier lieu, je tiens à vous remercier de l'invitation qui a été accordée à notre nation sur votre sol et de ce cadeau. C'est là l'occasion de vous signifier qu'il serait temps, au vu des oui-dire que j'ai du Drovolski, d'initier l'établissement de relations diplomatiques bilatérales officielles entre nos deux États. Ce faisant, je vous propose ainsi une ouverture d'ambassade. Nous nommerons à votre endroit un ambassadeur parmi les membres éminents de notre Sénat. Ce sénateur sera désormais notre intermédiaire sur votre sol dans le cas où vous accepteriez notre offre. Afin de faire plus ample connaissance des intérêts politiques et économiques de chacun, je vous fais ainsi la proposition de le rencontrer directement sur votre sol. Il n'est nul besoin pour le gouvernement de la Grande République de vous faire parvenir huit représentants. Deux suffiront.
Cela sera l'occasion de nous entretenir sur le savoir faire technique et industriel dont le Drovolski se vante, et à nous accorder sur le profit commun que nous pourrions tirer de l'établissement de contrats entre nos deux parties.
Cordialement,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 mars 2013 par le triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi,
Sénateur, Triumvir, Amiral de la Marineria et vainqueur de l'AIAN.