21/02/2015
16:22:36
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1619

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi




Drapeau

Au ministre des affaires étrangères Serge Daupihin de Drovolski, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé ministre,

Ayant été contacté récemment par le service de propagande de l'entité que vous représentez, j'accuse bonne réception de ce courrier que je me fais une joie de recevoir. En effet, le service que vous avez contacté est actuellement indisponible, ce faisant, votre message a été redirigé vers mon bureau, dans la fonction de représentation incarnée par ce dernier en lieu et place du Bureau de l'Arsenal, de manière temporaire.

En premier lieu, je tiens à vous remercier de l'invitation qui a été accordée à notre nation sur votre sol et de ce cadeau. C'est là l'occasion de vous signifier qu'il serait temps, au vu des oui-dire que j'ai du Drovolski, d'initier l'établissement de relations diplomatiques bilatérales officielles entre nos deux États. Ce faisant, je vous propose ainsi une ouverture d'ambassade. Nous nommerons à votre endroit un ambassadeur parmi les membres éminents de notre Sénat. Ce sénateur sera désormais notre intermédiaire sur votre sol dans le cas où vous accepteriez notre offre. Afin de faire plus ample connaissance des intérêts politiques et économiques de chacun, je vous fais ainsi la proposition de le rencontrer directement sur votre sol. Il n'est nul besoin pour le gouvernement de la Grande République de vous faire parvenir huit représentants. Deux suffiront.

Cela sera l'occasion de nous entretenir sur le savoir faire technique et industriel dont le Drovolski se vante, et à nous accorder sur le profit commun que nous pourrions tirer de l'établissement de contrats entre nos deux parties.

Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 mars 2013 par le triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi,
Sénateur, Triumvir, Amiral de la Marineria et vainqueur de l'AIAN.
1209

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi




Drapeau

Au ministre des affaires étrangères Serge Daupihin de Drovolski, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé ministre,

J'accuse bonne réception de votre réponse et de vos questionnements quant aux intérêts velsniens dans votre région du monde préablament à une possible rencontre, et c'est avec plaisir que je vous réponds à l'instant. Il se trouve qu'à l'heure actuelle, la Grande République n'a que peu de relais commerciaux et diplomatiques (les deux allant souvent d epair) en Eurysie de l'est et en extrême orient nuzuméen. C'est pourquoi, nous nous sommes engagés dans une stratégie de mise en contact avec les puissances bordant votre océan afin de se constituer un réseau diplomatique puissant. Nous sommes en l’occurrence extrêmement intéressés par le degré de savoir-faire technique des entreprises de Drovolski, en particulier dans le secteur de l'énergie. A ce titre, j'estime que les acteurs privés respectifs de nos nations auraient un grand intérêt à échanger de ce point de vue-ci, mais également sur celui de l'armement, nos entreprises étant également en recherche de débouchés.


En attendant votre réponse

Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er avril 2014 par le triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi,
Sénateur, Triumvir, Restituteur du Sénat et vainqueur de l'AIAN et des landrins.
1071
Drapeau





Diambée du Ministre des Affaires Étrangères
Charles Sikoya


Secrétariat Général
Marquisat de Mesolvarde

À l'attention de l'Empereur, du Dauphin, du Marquis de Mesolvarde, et de la BID,

Demande d'établissement d'une ambassade


Mesdames et Messieurs,

En tant que Diambée du ministre des affaires étrangères, j'ai l'honneur de vous adresser cette missive afin de discuter de l'établissement d'une ambassade au sein de votre éminent marquisat.

Nous croyons fermement que la création d'une ambassade renforcerait les liens diplomatiques et commerciaux entre nos deux entités, et favoriserait un dialogue constructif sur des questions d'intérêt mutuel. Cet avancement serait en parfaite conformité avec le traité du Statut et respecterait les coutumes et usages en Drovolski.

Nous souhaitons convenir d'une rencontre pour discuter des modalités de cette initiative, ainsi que des implications qu'elle pourrait avoir sur nos relations bilatérales. Nous nous engageons à respecter toutes les exigences nécessaires et à suivre les protocoles établis.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Diambée du Ministre des Affaires Étrangères
244
Drapeau





Diambée du Ministre des Affaires Étrangères
Charles Sikoya


Secrétariat Général
Marquisat de Mesolvarde

À l'attention de l'Empereur, du Dauphin, du Marquis de Mesolvarde, et de la BID

Nous acceptons votre offre

Charles Sikoya
Diambée du Ministre des Affaires Étrangères
1680
Drapeau

De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways

À : Drovolski


Excellences,


Je me permets de vous écrire au nom de la République du Diambée et en tant que Président de Serkansas Airways, pour vous présenter notre compagnie aérienne nationale et explorer les possibilités d'ouvrir de nouvelles lignes aéronautiques entre nos nations.

Serkansas Airways, entièrement détenue par l'État diambéen, est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le transport aérien touristique. Son siège social est situé à Dzaoudzi, et elle dispose d'un effectif de 11 300 employés dévoués à fournir un service de qualité à nos voyageurs. Notre hub principal est l'Aéroport international de Dzaoudzi, d'où nous desservons actuellement 7 destinations à l'intérieur du Diambée, à savoir :

- Dzaoudzi
- Matoulou
- Pamandzi
- Kisangani
- Tsingoni
- Faya
- Dnemajo

Nous sommes très intéressés par l'ouverture de nouvelles lignes internationales pour faciliter les voyages entre le Diambée et d'autres destinations. Nous croyons fermement que l'établissement de connexions aériennes avec Drovolski pourrait non seulement renforcer les liens culturels et économiques entre nos deux pays, mais aussi stimuler le tourisme et les échanges commerciaux.

Nous serions ravis de recevoir vos suggestions concernant les aéroports de Drovolski que vous souhaiteriez que Serkansas Airways desserve. Cette collaboration pourrait créer de nouvelles opportunités pour nos citoyens et nos entreprises respectives.

Nous sommes convaincus qu'une alliance entre Serkansas Airways et les autorités aéronautiques de votre pays serait bénéfique pour nos deux nations. Nous sommes prêts à engager des discussions constructives pour explorer ces perspectives.

Je vous prie d'agréer, Excellences, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
1246
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Maria Szuba
Ministre des Mines et du Labeur
de l'Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

Je vous contacte pour établir un bilan de nos derniers partenariats duquel j'émettrais une suggestion dans la poursuite de notre politique de rapprochement. Le Duché de Sylva et l'Empire Constitutionnel de Drovolski ont déjà mené plusieurs étroites collaborations au niveau nucléaire et agronomique, avec une extension de ces ententes auprès de l'Empire Raskenois dans la R&D, construction et exportation des centrales.
Ces échanges s'étant montré fructueux et ayant confirmé la confiance qui peut vous être portée, le Duché est heureux de vous proposer d'étendre cette entente en vous invitant à vous rapprocher de l'espace Noorcroen. Il s'agit d'un espace de libre circulation des individus incluant essentiellement des États eurysiens à l'exception de quelques autres puissances (dont le Duché de Sylva). Nous avons conscience de ce que nous pourrons qualifier d'un "contrôle assez directif" appliqué pour encadrer les citoyens du Drovolski. Nous avons malgré tout pour certitude que cette politique ne sera pas contredite par une adhésion à l'espace Noorcroen.
Il s'agirait au contraire d'une opportunité d'accueillir des figures étrangères tels que des étudiants et professeurs qui sauront représenter un véritable apport intellectuel et culturel pour le Drovolski et réciproquement.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition si vous avez la moindre interrogation.

Matilde Boisderose
717
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Maria Szuba
Ministre des Mines et du Labeur
de l'Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

C'est avec satisfaction que nous accueillons votre approbation. Le Duché de Sylva est notablement heureux de pouvoir perpétuer la politique de rapprochement entre nos deux États de manière à pleinement intégrer Drovolski dans notre réseau de partenaire. Les collaborations industrielles, technologiques et énergétiques sont chères aux yeux du Duché. Nous sommes à votre pleine disposition si vous aviez la moindre nécessité pour aboutir cette candidature, que nous attendons avec une impatience non dissimulée.

Concernant les modalités transmises, elles ne rentrent pas en contradiction avec les impératifs à notre connaissance. L'ensemble du secrétariat de l'espace Noorcroen saura le cas échéant vous aiguiller pour mener à bien la candidature.

Avec l'expression de toute notre sympathie,

Matilde Boisderose
336
Ministère des affaires étrangères

Madame, Monsieur

Je vous envoie cette missive pour vous proposer un accord commercial. Nous voulons vous acheter de l'uranium en combustible, si cela est possible.
on vous propose un échange d'ambassade entre la république Oskallie et Drovolski.

Cordialement
Ministre des affaires étrangères, Chloé Figuier

Veuillez agréer mes salutations distinguées.
384
Ministère des affaires étrangères

Pour le laboratoire Henri Ventafalle

J'ai reçu votre missive conservant la commande des combustibles nucléaires. Nous avons besoin de Uox (uranium enrichi) en forme de bâtonnet avec une largeur de 3 cm, et une hauteur de 7 cm avec un enrichissement de 5%, sur un réacteur, PWR : Réacteur à Eau Pressurisée de forme, le lieu de livraison sera a Erast.

Veuillez agrée mes sincères salutations

Cordialement Chloé Figuier
582
Ministère des affaires étrangères

Pour le laboratoire Henri Ventafalle

J'ai reçu votre missive, notre nation vous remercie de produire les combustibles nucléaires pour nos réacteurs nucléaires. Le volume de combustible acheté serait de 1 tonne de combustible nucléaire, avec une répétition d'achat de tout les 2 ans. Bien évidemment, on accepte le traitement des combustibles nucléaires usés.

Conservant nos produits agricoles, la république Oskallie accepte de vous héberger des terres agricoles pour une durée indéterminée. Notre nation produit principalement du blé, Maïs ainsi que du soja.

Veuillez agrée nos salutations distingué

Cordialement Chloé Figuier
265
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant de Drovolski,

Mes salutations, je vous contacte dans un but de clarification, en effet, nous avons construit des ambassades. Nonobstant, vous avez retirés vos diplomates, nous aimerions connaître la raison de cette action et éventuellement son annulation.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
428
Nicolas Lerouge
Pôle Nucléaire
Sylva
LHV
Drovolski



à l'attention de la Direction du LHV,

C'est avec une satisfaction non dissimulée que nous faisons bonne réception de cette nouvelle, dont les progrès annoncés présagent des avancées majeures et la certitude d'aboutir un jour à une révolution de la production d'énergie.
J'ai pu m'entretenir avec les responsables du Secteur des Matériaux, et leurs équipes sont à disposition du projet pour développer des composants adaptés aux flux de neutrons rapides et intenses.

Bien à vous,

Nicolas Lerouge
458
Drapeau


Votre Excellence,

Je vous remercie pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à la situation actuelle. Nous acceptons votre offre de collaboration concernant la récupération de nouveaux candidats pour le programme de mutation forcée.

Je suis convaincu qu'une coordination étroite entre nos équipes respectives sera bénéfique pour toutes les parties impliquées.

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
Diambée
872
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Salomon Ackermann
BID
Empire Constitutionnel de Drovolski



Monsieur Ackermann,

Nous prenons notes de cette nouvelle avec une satisfaction très réservée devant quelques confusions qui ne laissent en réalité que trop peu de places au doute. Vous partagez une explosion de l'économie de Bonsecours après une explosion (au sens figuré, bien que nous n'ayons aucun doute envers les probabilités d'une application plus littérale de ce terme) des cobayes volontaires. Or la chose est mise en lien avec les nouvelles annoncées dans le Télégramme du Marquisat de Mésolvarde, au sujet de l'implication du Diambée dans l'affaire, corrélée de manière bien sinistre avec les sordides évènements qui s'y déroulent. Nous sommes dès lors légitimes à nous interroger : ces prétendument volontaires cobayes sont-ils des déportés musulmans du Diambée ? Comprendrez-vous que ce questionnement nous vient naturellement de par la coïncidence des choses et que nous attendons impérativement des éclaircissements explicites et sans chemin détourné.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
1092
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Empereur Serge IX
Palais
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellence,

Je vais malheureusement devoir insister sur cette situation qui pourrait avoir un impact fort négatif sur l'image sylvoise à l'international et, au-delà de cela, aller à l'encontre de nos principes. Comprendrez-vous qu'aussi généreux et humain soit votre action, celle-ci sera perçue comme l'occasion d'exploiter le désespoir des populations pour les contraindre à accepter une condition tolérée uniquement pour en fuir une bien pire. Nous avons malgré tout confiance en votre bonne volonté, honnêteté et intégrité, et suggérons en conséquence une enquête visant à rendre impossible le moindre doute.

Une solution simple serait de laisser une issue supplémentaire aux réfugiés du Diambée : rester en Drovolski pour remplir les accords déjà conclus auprès de votre nation, ou avoir la possibilité de poursuivre leur migration contrainte ailleurs. S'ils acceptent de rester en ayant une autre issue que la mort et misère, nous aurons ainsi la certitude qu'ils souhaitent bel et bien rester en Drovolski.

Nous vous laissons l'initiative et responsabilité de superviser une telle procédure, vous faisant pleinement confiance pour mener à bien ce type de processus.

Avec l'expression de mon plus courtois respect et de ma sincère amitié,

Matilde Boisderose
Haut de page