04/10/2015
20:16:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Internationale du Communisme et du Socialisme [DIPLOMATIE]Organe dédié à l'Extérieur de l'Union - Contact, guide et rencontres.

[DIPLOMATIE]Organe dédié à l'Extérieur de l'Union - Page 3

2720
18/06/2015
Conversation avec
Rafael Slak


A l'Union,

Je prends contact avec vous aujourd'hui sur mandat du Partidul Socialist Pal (PSP) ou parti socialiste pal, alliance intersyndicale des gauches en Pal ponantaise, région tenue sous domination par la Polkême qui ne nous a jamais considéré comme son peuple. Les Blêmes veulent l'indépendance et l'obtiendront, mais nous devons faire face tout autant à la répression des Polk qu'à des ennemis de l'intérieur : le fascisme embusqué, qui nous concurrence et nous tue, et l'immobilisme des démocrates sociaux, traitres aux aspirations des travailleurs.

Pendant des années nous avons mené seul notre bataille, croyant, peut-être à tort, à la possibilité d'une libération sans violence, à la façon des révolutions de velours, en donnant l'accès aux masses à la conscience de classe. Aujourd'hui mon parti acte l'échec de cette stratégie, l'assassinat, encore non résolu, de celui que la Polkême nous a donné comme régent lui a offert l'occasion de renforcer la répression sur notre pays. A présent, les Polk profitent de leur position dominante pour accroitre leur emprise économique. Nous n'avons plus le temps du temps : si nous n'agissons pas, dans quelques décennies Port Ponant parlera Polk et submergés par le poids de leur démographie, la conscience de classe palponantaise sera dissoute dans les deniers de la Polkême.

Nous subissons aujourd'hui la division du travail colonial. La Polkême jouit d'une vie douce grâce à la spoliation du travail blême. La ségrégation raciale se superpose à la lutte des classes : nous sommes à la fois colonisés et prolétaires, tandis que les prolétaires polk, parce qu'ils profitent indirectement de notre soumission, ne peuvent accéder à la conscience de classe et pensent que l'ordre capitaliste et féodal leur profite autant qu'à leurs maîtres. La libération des Polk passera par la libération des Blêmes.

La Pal ponantaise est une pauvre région, mais elle est la mère de bien des batailles car la tyrannie qu'on exerce sur elle dure depuis mille ans et que seule, elle affronte à la fois les rois, les capitalistes et les fascistes de Transblêmie. Que la Blême se soulève et c'est la langue de Rême qui se redresse, c'est l'OND bouté hors de la mer Blême, c'est la reprise du mouvement décolonial eurysien, c'est le premier pas vers la chute des empires.

Hier, réuni en congrès secrets, le PSP a acté la reprise de la lutte armée. Nous sommes pour l'heure encore en train de nous compter mais pensons pouvoir mobiliser, d'ici quelques mois, quelques dix mille combattants. Aux premières victoires, nous serons trois fois plus. La Pal est frontalière de régimes socialistes, elle encercle la République translavique, en cela on ne la laissera pas se soulever impunément car nos ennemis voient clairement le danger que nous représentons.

Je ne demande pas à l'Union d'investir dans notre combat, mais conformément à ses principes et à ses valeurs, de soutenir un peuple qui, avec ou sans vous, combattra pour sa liberté, et triomphera ou mourra en essayant.

J'attendrai une invitation à l'Union, ou la visite d'un de ses membres.

Trăiască libertatea!


https://i.postimg.cc/W3KWPtR8/80e2e380186f91f4c7c71503cda7ec59.jpgRafael Slak

drapeau
Drapeau du Tahorintang

A toutes les nations socialistes, communistes, anarchistes ou communalistes

Camarades, mes salutations,
Depuis plus d'un an, un pays du Nazum se meurt dans une atroce guerre civile qui est, tristement, inconnue de beaucoup. Ce pays, qui est le mien, se nomme la Ramchourie. Depuis des siècles, je dirais même des millénaires, nous avons subi la tyrannie et l'oppression de seigneurs et d'aristocrates qui n'ont jamais cherché notre bonheur et notre survie. Jamais, dans notre histoire, les masses de paysans et d'ouvriers n'ont reçu leurs droits les plus fondamentaux. Cette erreur de l'histoire se doit d'être résolu en ce moment même.

Depuis un an maintenant, avec mes camarades, nous avons fondé le Tahorintang, une faction de cette complexe guerre civile qui se revendique du courant du Taihoranisme du Negara Strana, une idéologie communiste qui souhaite la fin, en partie, de ces années d'oppression et la création d'un régime stable et populaire en Ramchourie. Ce camp que nous avons fondé, cependant, est isolé dans ce conflit dévastateur. Nombre de nations et factions veulent notre disparition, comme les conservateurs extrémistes de l'empire, ou les petits seigneurs et aristocrates qui ne cherchent qu'à conserver leur pouvoir.

Ainsi, si je viens aujourd'hui porter ce message, c'est pour vous demandez, nations socialistes, communistes, anarchistes ou communalistes, de nous soutenir et nous aider à réunifier notre Ramchourie tristement chaotique. Toutes aides seront bienvenues, que ce soit des vivres, des ressources, des armes ou de l'assistance sur le terrain. Toute forme d'aide est la clé qui peut ouvrir un nouveau monde dans notre pays meurtrit et permettre de soutenir notre effort d'apporter un peu plus d'égalité, de liberté et de camaraderie en ce monde détruit par les guerres et les complots.

VIVE LA REVOLUTION, GLOIRE AUX PROLETAIRES ET TRAVAILLEURS !!!
1006
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'adhésion

À l'attention de Mademoiselle Sarah Galore, représentante de l'Union

En tant que Reine de Sochacia Ustyae Cliar, il m'est agréable de m'adresser à vous dans un esprit de solidarité et de complicité sur des valeurs communes. Notre royaume aspire fermement à renforcer ses liens avec des mouvements qui œuvrent pour l'égalité, la justice sociale et le bien-être de tous les citoyens.

Dans cette démarche pleine d'espoir et de sincérité, nous vous faisons part de notre souhait de rejoindre votre union respecté. En devenant membres, nous espérons participer activement à la promotion des communistes et socialistes motivés dans le monde entier, tout en apprenant des expériences et des luttes de nos camarades.

Nous vous prions de bien vouloir considérer notre demande et sommes impatients de pouvoir collaborer avec vous pour un avenir empreint de justice et de solidarité.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse, au nom du d'UC Sochacia et de son peuple, mes salutations les plus distinguées.

Sa Majesté la Reine Limollac Hermaris,
tampon royal
428
Cher Union Internationale du Communisme

Nous sommes la SVIC, Section Vantlienne de l'Internationale Communiste. Si, à notre formation, nous avons choisi ce nom, c'est avec pour objectif de rejoindre votre Union. Nous avons actuellement un grand pouvoir sur la République du Vantlang. Nous sommes, du moins pour la législature de Septembre 2015, le premier parti du pays, avec 38% du parlement ainsi que le Titre de Premier Ministre avec Joseph Gaëlio. Nous demandons maintenant notre adhésion de fait à votre union.
3467
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'adhésion

À l'attention de Mademoiselle Sarah Galore, représentante de l'Union

Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour votre courrier et pour l'attention portée à notre démarche d'adhésion à l'UICS.

Accordez-moi tout d'abord vous informer du fonctionnement politique de notre royaume. Il est vrai que celui-ci s'impose comme une monarchie, du seul fait qu'un monarque le représentante. Cependant, celui-ci est la figure emblématique de la nation et ne détient comme pouvoir que le judiciaire, pouvoir qui, dans une majorité des cas, est délégué et restreint aux droits et libertés fondamentaux de notre royaume qui se veut le plus égalitaire possible. Enfin, le monarque élit les quatre représentants de région sur une liste de candidats : comme vous avez peut etre pu le voir, tous citoyens loclenasques peut se présenter et obtient les mêmes chances de réussite. Ainsi, un chef de village, un marchand, un sage et un architecte ont été élu. Vous pourrez ici soulever un problème clé de ce système : comment des personnes n'ayant eu de formation politique peuvent-elles assurer leurs fonctions ? Laissez-moi vous répondre. Nos quatre représentants ont eu la chance de suivre une formation accélérée mais complète. De plus, ils sont épaulés par les quatre anciens représentants d'UC Sochacia qui ont pris le rôle de sous-représentant de région. Je souhaiterais conclure ce sujet en vous affirmant que la situation politique et économique de Sochacia Ustyae Cliar est en constante évolution, et nous sommes déterminés à adopter une orientation qui soit en accord avec les valeurs de justice sociale et de solidarité que vous défendez. Nous ne cessons point de nous diriger, toujours davantage, vers des valeurs socialistes qui nous sont chers et luttons contre celles de l'ancien Regime qui persistent. Notre adhésion a votre respectée union internationale marquerait, pour nous, le point final au régime ancien et la naissance entière et majoritaire d'une nation socialiste.

Pour ce qui est de la situation avec le Saint Empire de Karty, vous n'êtes pas sans savoir que la base militaire est retiré depuis peu. Nos idéaux, bien que différents, semblaient pourtant se compléter jusqu'à peu. Lorsque l'UC Sochacia a émergé sur la scène internationale, nous avons compris l'ampleur et les enjeux que celle-ci allait nous apporter. Le Saint Empire de Karty, militairement bien positionné sur la scene internationale, nous a semblé être un allié précieux pour notre sécurité. Pourtant, voilà bien des mois que notre différence commençait à faire défaut à notre relation, nos idées contraires et notre perpétuelle confrontation pesait, tant sur notre noble pays que sur le Karty. Trop souvent, nous avons dû délaisser notre véritable nature et nos idées, pensées et actions que nous voulions engager pour conserver cette alliance néfaste. Le mariage, censé fortifier nos liens, a été l'élément révélateur de cette, si je puis le dire ainsi, emprise qu'avait le Saint Empire de Karty sur nos relations et nos décisions. Celui avait, bien que ce ne soit qu'une hypothèse fondée sur des théories, le souhait de faire de Sochacia Ustyae Cliar un pays de droite, en parfaite convenance avec son pays. Rejoindre l'UICS est, pour nous, un projet de long terme et réfléchi, que nous désirons voir se développer depuis bien trop longtemps.



Votre invitation à constituer un dossier solide avant notre rencontre est tout à fait pertinente, et nous nous engageons, si vous le souhaitez, à préparer un dossier papier détaillé de nos intentions et des changements que vous envisagez pour notre pays afin d'entrer dans l'UICS. Si tel est votre demande, octroyez moi le droit de vous demander ce que vous voudriez voir figurer dessus et les évolutions que vous voudriez.

Voyez cette rencontre comme notre priorité.

Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Sa Majesté la Reine Limollac Hermaris,
tampon royal
268
Cher Union Internationale du Communisme et du Socialisme

Veuillez trouvez ci-dessous notre document résument nos positions politiques et stratégiques.
SVIC - Adhésion à l'UICS

Cordialement,
Joseph Gaëlio, Premier ministre du Vantlang, au nom de son parti, la Section Vantlienne de l’International Communiste
Haut de page