19/08/2016
17:33:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Internationale du Communisme et du Socialisme [DIPLOMATIE]Organe dédié à l'Extérieur de l'Union - Contact, guide et rencontres.

[DIPLOMATIE]Organe dédié à l'Extérieur de l'Union - Page 3

2720
18/06/2015
Conversation avec
Rafael Slak


A l'Union,

Je prends contact avec vous aujourd'hui sur mandat du Partidul Socialist Pal (PSP) ou parti socialiste pal, alliance intersyndicale des gauches en Pal ponantaise, région tenue sous domination par la Polkême qui ne nous a jamais considéré comme son peuple. Les Blêmes veulent l'indépendance et l'obtiendront, mais nous devons faire face tout autant à la répression des Polk qu'à des ennemis de l'intérieur : le fascisme embusqué, qui nous concurrence et nous tue, et l'immobilisme des démocrates sociaux, traitres aux aspirations des travailleurs.

Pendant des années nous avons mené seul notre bataille, croyant, peut-être à tort, à la possibilité d'une libération sans violence, à la façon des révolutions de velours, en donnant l'accès aux masses à la conscience de classe. Aujourd'hui mon parti acte l'échec de cette stratégie, l'assassinat, encore non résolu, de celui que la Polkême nous a donné comme régent lui a offert l'occasion de renforcer la répression sur notre pays. A présent, les Polk profitent de leur position dominante pour accroitre leur emprise économique. Nous n'avons plus le temps du temps : si nous n'agissons pas, dans quelques décennies Port Ponant parlera Polk et submergés par le poids de leur démographie, la conscience de classe palponantaise sera dissoute dans les deniers de la Polkême.

Nous subissons aujourd'hui la division du travail colonial. La Polkême jouit d'une vie douce grâce à la spoliation du travail blême. La ségrégation raciale se superpose à la lutte des classes : nous sommes à la fois colonisés et prolétaires, tandis que les prolétaires polk, parce qu'ils profitent indirectement de notre soumission, ne peuvent accéder à la conscience de classe et pensent que l'ordre capitaliste et féodal leur profite autant qu'à leurs maîtres. La libération des Polk passera par la libération des Blêmes.

La Pal ponantaise est une pauvre région, mais elle est la mère de bien des batailles car la tyrannie qu'on exerce sur elle dure depuis mille ans et que seule, elle affronte à la fois les rois, les capitalistes et les fascistes de Transblêmie. Que la Blême se soulève et c'est la langue de Rême qui se redresse, c'est l'OND bouté hors de la mer Blême, c'est la reprise du mouvement décolonial eurysien, c'est le premier pas vers la chute des empires.

Hier, réuni en congrès secrets, le PSP a acté la reprise de la lutte armée. Nous sommes pour l'heure encore en train de nous compter mais pensons pouvoir mobiliser, d'ici quelques mois, quelques dix mille combattants. Aux premières victoires, nous serons trois fois plus. La Pal est frontalière de régimes socialistes, elle encercle la République translavique, en cela on ne la laissera pas se soulever impunément car nos ennemis voient clairement le danger que nous représentons.

Je ne demande pas à l'Union d'investir dans notre combat, mais conformément à ses principes et à ses valeurs, de soutenir un peuple qui, avec ou sans vous, combattra pour sa liberté, et triomphera ou mourra en essayant.

J'attendrai une invitation à l'Union, ou la visite d'un de ses membres.

Trăiască libertatea!


https://i.postimg.cc/W3KWPtR8/80e2e380186f91f4c7c71503cda7ec59.jpgRafael Slak

drapeau
Drapeau du Tahorintang

A toutes les nations socialistes, communistes, anarchistes ou communalistes

Camarades, mes salutations,
Depuis plus d'un an, un pays du Nazum se meurt dans une atroce guerre civile qui est, tristement, inconnue de beaucoup. Ce pays, qui est le mien, se nomme la Ramchourie. Depuis des siècles, je dirais même des millénaires, nous avons subi la tyrannie et l'oppression de seigneurs et d'aristocrates qui n'ont jamais cherché notre bonheur et notre survie. Jamais, dans notre histoire, les masses de paysans et d'ouvriers n'ont reçu leurs droits les plus fondamentaux. Cette erreur de l'histoire se doit d'être résolu en ce moment même.

Depuis un an maintenant, avec mes camarades, nous avons fondé le Tahorintang, une faction de cette complexe guerre civile qui se revendique du courant du Taihoranisme du Negara Strana, une idéologie communiste qui souhaite la fin, en partie, de ces années d'oppression et la création d'un régime stable et populaire en Ramchourie. Ce camp que nous avons fondé, cependant, est isolé dans ce conflit dévastateur. Nombre de nations et factions veulent notre disparition, comme les conservateurs extrémistes de l'empire, ou les petits seigneurs et aristocrates qui ne cherchent qu'à conserver leur pouvoir.

Ainsi, si je viens aujourd'hui porter ce message, c'est pour vous demandez, nations socialistes, communistes, anarchistes ou communalistes, de nous soutenir et nous aider à réunifier notre Ramchourie tristement chaotique. Toutes aides seront bienvenues, que ce soit des vivres, des ressources, des armes ou de l'assistance sur le terrain. Toute forme d'aide est la clé qui peut ouvrir un nouveau monde dans notre pays meurtrit et permettre de soutenir notre effort d'apporter un peu plus d'égalité, de liberté et de camaraderie en ce monde détruit par les guerres et les complots.

VIVE LA REVOLUTION, GLOIRE AUX PROLETAIRES ET TRAVAILLEURS !!!
1006
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'adhésion

À l'attention de Mademoiselle Sarah Galore, représentante de l'Union

En tant que Reine de Sochacia Ustyae Cliar, il m'est agréable de m'adresser à vous dans un esprit de solidarité et de complicité sur des valeurs communes. Notre royaume aspire fermement à renforcer ses liens avec des mouvements qui œuvrent pour l'égalité, la justice sociale et le bien-être de tous les citoyens.

Dans cette démarche pleine d'espoir et de sincérité, nous vous faisons part de notre souhait de rejoindre votre union respecté. En devenant membres, nous espérons participer activement à la promotion des communistes et socialistes motivés dans le monde entier, tout en apprenant des expériences et des luttes de nos camarades.

Nous vous prions de bien vouloir considérer notre demande et sommes impatients de pouvoir collaborer avec vous pour un avenir empreint de justice et de solidarité.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse, au nom du d'UC Sochacia et de son peuple, mes salutations les plus distinguées.

Sa Majesté la Reine Limollac Hermaris,
tampon royal
428
Cher Union Internationale du Communisme

Nous sommes la SVIC, Section Vantlienne de l'Internationale Communiste. Si, à notre formation, nous avons choisi ce nom, c'est avec pour objectif de rejoindre votre Union. Nous avons actuellement un grand pouvoir sur la République du Vantlang. Nous sommes, du moins pour la législature de Septembre 2015, le premier parti du pays, avec 38% du parlement ainsi que le Titre de Premier Ministre avec Joseph Gaëlio. Nous demandons maintenant notre adhésion de fait à votre union.
3467
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'adhésion

À l'attention de Mademoiselle Sarah Galore, représentante de l'Union

Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour votre courrier et pour l'attention portée à notre démarche d'adhésion à l'UICS.

Accordez-moi tout d'abord vous informer du fonctionnement politique de notre royaume. Il est vrai que celui-ci s'impose comme une monarchie, du seul fait qu'un monarque le représentante. Cependant, celui-ci est la figure emblématique de la nation et ne détient comme pouvoir que le judiciaire, pouvoir qui, dans une majorité des cas, est délégué et restreint aux droits et libertés fondamentaux de notre royaume qui se veut le plus égalitaire possible. Enfin, le monarque élit les quatre représentants de région sur une liste de candidats : comme vous avez peut etre pu le voir, tous citoyens loclenasques peut se présenter et obtient les mêmes chances de réussite. Ainsi, un chef de village, un marchand, un sage et un architecte ont été élu. Vous pourrez ici soulever un problème clé de ce système : comment des personnes n'ayant eu de formation politique peuvent-elles assurer leurs fonctions ? Laissez-moi vous répondre. Nos quatre représentants ont eu la chance de suivre une formation accélérée mais complète. De plus, ils sont épaulés par les quatre anciens représentants d'UC Sochacia qui ont pris le rôle de sous-représentant de région. Je souhaiterais conclure ce sujet en vous affirmant que la situation politique et économique de Sochacia Ustyae Cliar est en constante évolution, et nous sommes déterminés à adopter une orientation qui soit en accord avec les valeurs de justice sociale et de solidarité que vous défendez. Nous ne cessons point de nous diriger, toujours davantage, vers des valeurs socialistes qui nous sont chers et luttons contre celles de l'ancien Regime qui persistent. Notre adhésion a votre respectée union internationale marquerait, pour nous, le point final au régime ancien et la naissance entière et majoritaire d'une nation socialiste.

Pour ce qui est de la situation avec le Saint Empire de Karty, vous n'êtes pas sans savoir que la base militaire est retiré depuis peu. Nos idéaux, bien que différents, semblaient pourtant se compléter jusqu'à peu. Lorsque l'UC Sochacia a émergé sur la scène internationale, nous avons compris l'ampleur et les enjeux que celle-ci allait nous apporter. Le Saint Empire de Karty, militairement bien positionné sur la scene internationale, nous a semblé être un allié précieux pour notre sécurité. Pourtant, voilà bien des mois que notre différence commençait à faire défaut à notre relation, nos idées contraires et notre perpétuelle confrontation pesait, tant sur notre noble pays que sur le Karty. Trop souvent, nous avons dû délaisser notre véritable nature et nos idées, pensées et actions que nous voulions engager pour conserver cette alliance néfaste. Le mariage, censé fortifier nos liens, a été l'élément révélateur de cette, si je puis le dire ainsi, emprise qu'avait le Saint Empire de Karty sur nos relations et nos décisions. Celui avait, bien que ce ne soit qu'une hypothèse fondée sur des théories, le souhait de faire de Sochacia Ustyae Cliar un pays de droite, en parfaite convenance avec son pays. Rejoindre l'UICS est, pour nous, un projet de long terme et réfléchi, que nous désirons voir se développer depuis bien trop longtemps.



Votre invitation à constituer un dossier solide avant notre rencontre est tout à fait pertinente, et nous nous engageons, si vous le souhaitez, à préparer un dossier papier détaillé de nos intentions et des changements que vous envisagez pour notre pays afin d'entrer dans l'UICS. Si tel est votre demande, octroyez moi le droit de vous demander ce que vous voudriez voir figurer dessus et les évolutions que vous voudriez.

Voyez cette rencontre comme notre priorité.

Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Sa Majesté la Reine Limollac Hermaris,
tampon royal
268
Cher Union Internationale du Communisme et du Socialisme

Veuillez trouvez ci-dessous notre document résument nos positions politiques et stratégiques.
SVIC - Adhésion à l'UICS

Cordialement,
Joseph Gaëlio, Premier ministre du Vantlang, au nom de son parti, la Section Vantlienne de l’International Communiste
2128
Bannière

Monsieur Dongfang Po
Président de la République Populaire du Baïshan, et
Premier-Secrétaire du Parti Communiste Baishanais

À l'intention de
Mademoiselle Sarah Galore,
Représentante de l'Union Internationale du
Communisme et du Socialisme à l'international

Objet : Demande d'Adhésion à l'UICS
    Madame Sarah Galore,

    Puisse cette missive vous trouver dans la joie, la sérénité et la prospérité.

    Depuis quelques années, il ne vous aura sans doute pas échappé que la République Populaire du Baïshan entreprend de grandes réformes en vue de combattre les inégalités que de trop nombreux siècles de féodalité et de bourgeoisie ont créées dans nos belles provinces. Cette Révolution que nous portons chaque jour témoigne de notre volonté de faire du Baïshan un exemple de justice, et un pays où chaque citoyen pourrait jouir des mêmes droits, des mêmes obligations et des mêmes pouvoirs.

    Ce combat que nous menons au Baïshan est un combat que chaque membre de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme partage à sa façon. Nous avons tous en commun cette volonté de justice à l'échelle mondiale, de diffusion de la paix entre les Peuples au travers du partage de notre idéal et d'entraide entre Nations pour qui l'Égalité entre les individus est un modèle de vertu. Comme vous, nous comprenons que le combat ne peut se faire seul et nécessite que nos voix s'unissent pour faire bloc face aux forces dévastatrices du nationalisme et de l'individualisme.

    C'est dans cet objectif de paix et d'échange qu'en mes qualités de Président de la République Populaire du Baïshan et Premier-Secrétaire du Parti Communiste Baishanais, je souhaite vous soumettre la candidature du Baïshan au sein de votre organisation. L'adhésion du Baïshan dans l'UICS est décisif pour notre Nation qui sort d'un isolationnisme forcé par la monarchie passée et s'ancre dans notre politique nouvelle de coopérer efficacement avec les pays du monde entier. Le Baïshan est pour l'UICS l'opportunité de s'agrandir d'un Peuple de 108 millions d'habitants et d'un Pays situé au centre du Nazum, ouvert sur les océans. Un point stratégique tant géographiquement qu'économiquement.

    En attendant que le combat que nous menons puisse se faire à vos côtés, je vous souhaite toute la réussite et la prospérité possibles.

    Respecteusement,


Dongfang Po
Président de la République Populaire du Baishan
Premier-Secrétaire du PCB
2795
Bannière

Monsieur Dongfang Po
Président de la République Populaire du Baïshan, et
Premier-Secrétaire du Parti Communiste Baishanais

À l'intention de
Mademoiselle Sarah Galore,
Représentante de l'Union Internationale du
Communisme et du Socialisme à l'international

Objet : Demande d'Adhésion à l'UICS
    Madame Sarah Galore,

    Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour le traitement de notre adhésion et votre réponse encourageante. Nous sommes satisfaits de voir que notre vision du monde est partagée de manière sérieuse et impliquée.

    Afin de compléter notre précédente lettre, voici les réponses à vos interrogations.

    Concernant notre économie, nous nous inspirons d'une tradition socialiste centralisée. L'État s'implique fortement dans des domaines que nous jugeons stratégiques et primordiaux afin d'éviter les abus dont pourraient faire preuve des acteurs privés indépendants. Ce contrôle de l'État permet de planifier l'économie vers ce dont il a vraiment besoin, toujours dans l'optique de servir les intérêts du Peuple, de garantir la stabilité de notre Nation et la répartition de nos richesses. Ainsi, les grandes entreprises stratégiques sont publics et gérés par des fonctionnaires, pour contrôler les prix et planifier les coûts. Dans les secteurs non-critiques, nous appliquons une économie moins centralisée. Nous incitons les coopératives à s'ouvrir et prendre des initiatives pour garantir l'innovation, toujours dans l'optique d'en faire profiter l'entièreté du Baishan et ses partenaires.
    Ainsi, notre économie est comparable à celle du Negara Strana plus que celle du Muskat. Si notre économie pique davantage votre curiosité, je vous enjoins à faire part de vos questions au Secrétariat de l'Économie, ou à la Première Ministre Renhua Hua qui a été une grande actrice du secteur ces dernières années.

    Concernant le contexte géopolitique dans lequel nous évoluons, le Baishan a une attitude pacifiste envers les autres pays du monde. Nous prônons une paix durable qui puisse profiter à l'ensemble des populations et des peuples. Nous souhaitons nous allier, le plus possible, aux Grandes Nations qui partagent le même idéal d'égalité et de justice, d'où le vif intérêt que nous portons à notre adhésion. Mais nous reconnaissons également le droit d'exister des autres nations partageant une vision du monde plus individualiste. Le Baishan et son gouvernement inciteront toujours les Nations et les Peuples à s'inscrire dans une optique de partage et d'égalité, et encourageront les mouvements qui la soutiennent ; mais nous refusons d'entrer dans des conflits qui pourraient être nocifs pour nos habitants et leur intégrité.
    Ainsi, nous distinguons nos alliances idéologiques, comme celles que nous souhaitons nouer avec les membres de l'Union, et les alliances commerciales que nous engageons, parfois avec des pays qui ne partagent pas nos valeurs idéologiques, si cela est favorable aux Nations signataires.

    Nous espérons que cette lettre réponde à vos interrogations et puisse sceller notre accord d'adhésion.

    Respectueusement,


Dongfang Po
Président de la République Populaire du Baishan
Premier-Secrétaire du PCB
3070
Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram, le 15/02/2016

Objet : Réponse au courrier proposant une rencontre amicale

Madame,

Je me présente, Madame Amina N’Doud, membre active du Parti Communiste de Sochacia Ustyae Cliar et, à présent élue, Ministre des Affaires Étrangères. J’entreprendrais cette missive par la présentation de l’UC Sochacia, de son ouverture à l’international jusqu’à aujourd’hui, suivie de l’énonciation des raisons de cette révolution pacifique, puis enfin l’objective de la présente missive.

Sochacia Ustyae Cliar a toujours été ouverte à l’international, cherchant à établir des relations solides et mutuellement bénéfiques avec d’autres nations ; décelez pourtant ici le problème premier de desdites nations, en effet, celles-ci ne partageaient que très rarement des idéaux communs à ceux que Madame Limollac Hermaris prétendait rechercher. Depuis sa création, notre nation a œuvré pour promouvoir la paix, l'égalité et le bien-être de tous ses citoyens dans un royaume qui ne subissait que trop encore l’influence de l’Ancien Régime loclenasque. Des accords et alliances ont pourtant émergés, notamment avec le Saint Empire de Karty, empire tant critiquable que remarquable, aux idéaux fondamentalement contraires aux nôtres. Pour contrer les potentiels critiques et affronts, notre tant appréciée ancienne Reine a fait le choix de vouloir rejoindre l’UICS ; une démarche ambitieuse et incohérente qui s’est vu refuser pour le moment par le comité de l’union. Récemment, Madame Limollac Hermaris eue annoncée son mariage avec l’un des représentants de région, membre du Parti Capitaliste ; décision contesté, à nouveau, par la majorité des citoyens loclenasques.

Voilà désormais plusieurs semaines que le Royaume de Sochacia Ustyae Cliar renaît de ses cendres pour se transformer progressivement en ce que nous souhaitons une République Socialiste Démocratique. Des manifestations pacifiques et des discours enragés ont mené à la démission de sa respectée Madame Limollac Hermaris, laissant la coalition « Espoir populaire », formée par certains partis de gauche et d’extrême gauche, gouverner provisoirement notre noble nation dans l’objectif de la rendre plus démocratique et socialiste.

Voyez en ma proposition l’opportunité de créer des liens avec une nation souhaitant se rapprocher des idéaux communs et de promouvoir des valeurs communes de justice sociale et de solidarité dans le monde. J'aimerais solliciter votre aide afin de contribuer à la formation de notre nation, en vous proposant une rencontre pour discuter des moyens concrets de collaboration. Nous espérons également pouvoir bénéficier de votre soutien pour la formation de nos institutions et de nos cadres administratifs vers un régime démocratique et socialiste. La demande de rejoindre l'organisation est cependant suspendus. Comprenez la situation délicate de notre actuel gouvernement provisoire, qui se doit de conserver la stabilité au sein de notre nation ; une délégation constituée de notre premier ministre, Malik Diop, moi-même, Amina N’Doub, et de représentants de notre coalition, sera prête à s’entretenir avec vous.

Dans le cas d’une réponse positive, veuillez nous renseigner vos disponibilités.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à cette proposition et espère que nous pourrons bientôt entamer un dialogue constructif et fructueux.

Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar

2017
Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram, le XX-XX-XXXX

Objet : Proposition de date et lieu de rencontre

À qui de droit,

Nous vous remercions pour votre réponse rapide et l’intérêt que vous portez aux initiatives entreprises par le gouvernement provisoire de Sochacia Ustyae Cliar. Votre considération à notre égard nous touche profondément, et nous sommes ravis de constater que nos démarches sont perçues de manière positive par votre organisation.

Nous accueillons avec joie vos remarques antérieures et sommes heureux d'avoir pu intégrer vos suggestions dans les efforts que nous avons entrepris pour faire naître ce qui, nous l’espérons, restera dans l’Histoire de la Nouvelle Sochacia. Nous sommes également reconnaissants de votre compréhension concernant la suspension provisoire de notre demande d'adhésion : percevez cette demande comme une opportunité pour renforcer nos initiatives et nous aligner encore davantage sur les attendus d’une république socialiste démocratique. Nous nous engageons à partager avec vous, lors de cette rencontre, les avancées concrètes réalisées dans notre pays et les réformes que nous sommes en train de mettre en œuvre. Nous serons également très attentifs à vos suggestions visant à enrichir notre modèle économique, basé sur le socialisme de marché et politique, dans l’idée finale d’un socialisme ancré dans notre nation, afin de perfectionner Sochacia Ustyae Cliar au bénéfice de notre population et de promouvoir des valeurs d’égalité sociale et de justice.

Nous vous proposons une rencontre, le 12/04/2016, au sein de notre Ministère des Affaires Étrangères, dans la salle de conférence nouvellement dédiée à cet effet. Vous vous entretiendrez, comme mentionné précédemment, avec notre premier ministre, Malik Diop, moi-même, Amina N’Doub, de représentants politiques de notre coalition et, si vous le souhaitez, de citoyens volontaires. Par ailleurs, soyez assurés que vos représentants seront accueillis avec tous les égards nécessaires pour garantir un cadre propice à des discussions constructives.

Enfin, nous tenons à souligner l'importance que nous accordons à l'établissement de relations solides et durables avec les membres de l'UICS.

Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar

1212
Services Diplomatiques de la République
Organe Diplumatiam ket lev Respublika


Aux camarades chargés du secrétariat,

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les toutes récentes élections législatives valinoréennes ont portées un parti fort à la tête de cet Etat nouveau d'Illirée. Nous pensons donc qu'il serait plus qu'indiqué d'effectuer les changements en conséquence. De cette façon : vos services sont priés de renommer l'Etat Valinoréen en Illirée. De la même façon, les sièges occupés dans les instances unionistes par le Parti Man-Krathiste devront êtres transféré au Parti Unifié des Travailleurs Illiréen. En définitive, l'Illirée comme le PUTI déclarent quitter le groupe parlementaire des sociaux-démocrates et demandent à rejoindre celui des eurycommunistes réformateurs.

Nous vous remercions pour l'attention que vous ne manquerez pas de porter à nos requêtes. Nous espérons que vous vous sentirez satisfait de la fin d'un régime monarchique qui n'avait rien de populaire, ou encore moins de communiste. Les membres des ex-délégations valinoréennes seront reconduit en Illirée où d'autres fonctions leur seront atribuées.

Veuillez accepter, camarades, l'expression de nos sentiments distingués,

Secrétariat Général d'Illirée pour l'UICS,
Ministère de la Diplomatie,
Illirée.
Sekretaryum Prinkipam ket Ilire tun lev UIKS
Ministeryo ur Diplumatya •
Ilire–
Haut de page