11/05/2017
16:10:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Internationale du Communisme et du Socialisme

[PARLEMENT]Conseil Suprême de l'Union - Page 3

712
Poltanore aprouva du chef, l'air satisfaite. Des réglementations, voilà ce qu'elle voulait ; une manie très propre aux Valinoréens – tout devait être l'objet de norme et de contrôle, autant populaire d'étatique. Ce trait de caractère que certain jugeait excessif était si criant que, en dehors des interventions officielles, les paternaires de la nation illiréenne moquaient gentiment les "Valinoréglementations". La représentante repris la parole pour confirmer les déclarations du camarade Velsnien.

— Ce que vous proposez en définitive, camarade, est tout à fait conforme à ce que nous pensons être le meilleurs – dans le contexte actuel du moins. Notre réponse à vos questions est donc un "Oui" aussi assuré que satisfait. Le fascisme est un sujet grave et obscur, prennons des mesures fortes et lumineuses.
1154
Un délégué Loduarien prit alors la parole. Enfin.

La Loduarie ne peut que appuyer tout action qui serait bâtie pour contrer et mettre fin au fascisme. La Loduarie d'aujourd'hui, celle qui a permis à chacun d'entre nous d'être réunis ici, est née à cause du fascisme. Depuis 1999, nous n'avons eu cesse de le combattre. Et nous ne nous arrêterons pas de sitôt.
Notre lutte, à nous tous ici présent, s'annonce néanmoins très bien. Les pays à orientation fasciste, dans le monde entier, s'effondrent et leurs organisations ne tiennent pas. Nous avons là une chance d'agir, au moment où les pires et les plus solides d'entre eux deviennent de plus en plus violents.

La Loduarie se tient prête à aider les forces révolutionnaires du monde entier pour faire chuter le fascisme une bonne fois pour toutes. Nous avons d'ores et déjà commencé inconsciemment en acceptant nos camarades de Rimaurie en notre sein, et nous franchirons un nouveau cap et créant, à partir de camarades communistes Kartiens persécutés dans leur pays et obligés de venir en Loduarie, une milice populaire Kartienne.

Nous pensons d'ailleurs que d'obtenir des fonds pour les mouvements révolutionnaires contre le fascisme ne sera pas suffisant. Ces révolutionnaires ont besoin d'armes, de bombes. Pas d'argent. La révolution ne se fait pas grâce à l'argent, mais grâce à la force du peuple. Pas autre chose.
2079
Réunion du Conseil suprême de l'Union, séance de débat et de vote


Lyonnars, le 30 Aout 2015


Objet : ............... Réunion ordinaire du Conseil Suprême

Ordre du jour:
- Guerre civile de Ramchourie: appel à l'aide du Tahorintang


___________________

Prise de Parole de Géorgi Marcos



Drapeau
[justify]

Mes bien chers camarades,

Je viens aujourd'hui vous faire part d'une requête particulière qui a été adressée au secrétariat de l'UICS, et au sujet de laquelle un premier avis du Conseil suprême serait nécessaire. Je vous rassure: ce n'est pas sans raison que je convoque cette réunion. En effet, l'Etat féodal de Ramchourie, fait actuellement les frais d'un conflit civil de grande ampleur, alors même que plusieurs membres de notre organisation évoluent dans son voisinage immédiat. Je vous épargne les détails sur les origines profondes de ce conflit, qui doit faire l'objet d'une analyse approfondie dont je prierai nos camarades nazumi de cette assemblée de nous faire part. Toujours est-il que parmi toutes ces factions existe un mouvement, celui-là même qui nous a fait part de cette missive.

Dans celle-ci, le Tahorintang se décrit comme un mouvement fortement inspiré des idéaux de nos camarades nazumi du Negara Strama et du Kinagi, en proie à l'agression, à la fois d'un État féodal répressif dirigé par les seigneurs de guerre ramchoures, et des forces du capital. Le problème est que le courrier qui nous a été adressé demeure en réalité assez peu clair. Tout ce que nous savons en l'état est qu'il s'agit d'une formation taihoraniste orthodoxe qui nous rappelle ce qui se fait actuellement au Kinagi. C'est pourquoi aujourd'hui, je voudrais faire appel aux témoignages de nos camarades nazumi afin que ces derniers puissent nous éclairer cette situation, à nous, eurycommunistes et communalistes du reste du monde.

Au terme de ce débat, il faudra ainsi nous positionner sur l'attitude que doit avoir notre organisation quant à cette affaire. Nous devons ainsi nous positionner sur les actions suivantes:
- Envoie potentiel des casques rouges dans le cadre d'une opération humanitaire.
- Envoie de fonds et de matériel militaire à cette mouvance.
- Exigences vis à vis de ces derniers en cas de soutien (aide conditionnée à une adhésion à l'UICS par exemple).
- Formation de brigades internationales constituées de volontaires des pays membres de l'organisation et des partis politiques.
- Intervention directe coordonnée dans le conflit.

Merci de votre attention, place au débat.
Haut de page