11/05/2017
22:18:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne

[Diplomatie] Contacter l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne - Page 3

image


Les accusations proférées par la Westalia à l'encontre de la fédération de Stérus, en plus de leur valeur proche du néant, souffrent d’un manque cruel de preuves que ce rapport prétend pourtant apporter.Nous rappelons qu’il est impossible d’envisager une exclusion de la fédération de Stérus de l’ASNA pour une raison simple : la fédération de Stérus n’est plus signataire du traité de l’ASEA, et n’est donc nullement tenue de le respecter.Je rappelle également qu’il a été clairement convenu que l’ASNA et l’ASEA devaient être gérées et légiférées de manière indépendante. Il n’existe donc actuellement aucun traité autorisant un vote d’exclusion de l’ASNA.

Et de toute manière, la fédération de Stérus est, avec l’Akkaltie, cofondatrice et membre historique de l’organisation.
Si la Westalia ne souhaite plus traiter avec Stérus, la porte est ouverte.Toute tentative d’exclure les Stérusiens des sites de l’ASNA devra se faire par la force, ce dont la Westalia et la Lermandie sont manifestement coutumières, comme en témoigne l’envoi de marines lermandiennes et westaliennes contre des citoyens stérusiens désarmés.

Sur le fond des justifications avancées par la Westalia :

Nous rappelons que ces accusations ne sont que des spéculations infondées, constituant une atteinte grave à la dignité de la fédération de Stérus et de ses forces armées.Aucune des accusations n’est ni vérifiable, ni révélatrice de quoi que ce soit. Les trois arguments avancés reposent sur :

- La supposée arrivée d’aéronefs belligérants sur le sol de la Transernikse, un État souverain en pleine guerre civile.

- Le fait que les bâtiments militaires en cause soient du même type que ceux utilisés par la fédération de Stérus (comme des dizaines d’États dans le monde).

- L’identification présumée de missiles de fabrication stérusienne (la Westalia semble ignorer les principes élémentaires du commerce international).

Nous rappelons donc aux nations membres de l’ASEA que l’idée d’appliquer des sanctions à la fédération de Stérus, sur la base d’informations hypothétiques, invérifiables et ubuesques, relèverait d’une grave faute diplomatique.

Aucun élément réellement incriminant n’a été présenté à ce jour.Nous avons d’ailleurs démenti ces accusations via un communiqué officiel, en y répondant par des arguments simples face à des accusations simplistes.

Enfin, la Westalia n'est en rien maitresse de cette organisation et ne pourra certainement pas mener d'enquêtes au sein des locaux de l'ASNA de manière indépendante et autonomes. Ces locaux sont également une propriété Stérusienne et il est inenvisageable de laisser des gens qui nous perçoivent comme responsable de l'incompétence de leurs forces marines à se défendre pour venir fourrer leur nez ici. Notre confiance en l'Akaltie nous permet de ne pas douter de leur pragmatique à refuser de se plier à des demandes d'une stupidité pareil.

Je vous prie de croire en l'expression de nos salutations

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
logo_gouvernement_lermandien

De la part de:
Elisabeth Miller, Premiere Ministre
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Responsable de l'ASNA,
Alliance pour la Sécurité Économique Aleuciennee


Objet : Suspension de la participation à l'ASNA


Madame Sactniete,

En tant que cheffe du gouvernement de la République de Lermandie, j'ai le regrets de vous signaler que la République de Lermandie suspend ses activités à l'Agence Spatiale des Nations Aleucienne en vertu du DÉCRET n°07032017-01.

En effet, avec le tristement événement du 22 octobre 2016 dévoilé par le gouvernement de la Grande République de Westalia, avec l'appui d'un document du Ministère de la Guerre qui fut déclassifier, mon gouvernement estime ne plus avoir une confiance envers la Fédération de Sterus dans sa participation à l'ASNA.

C'est pourquoi, pour un possible retours à la participation de la République de Lermandie dans l'ASNA, le gouvernement vous impose le choix suivant:
• L’exclusion permanente de la Fédération de Stérus de l’ASNA
• L’indépendance totale du domaine militaire du Programme Spatial Lermandien, qui ne devra en aucun cas relever de la juridiction de l’ASNA.

Si votre administration ne réponde pas à au moins une de nos demandes dans les prochains moi, la suspension de la participation de la République de Lermandie à l'ASNA deviendra définitive.

Notez que les fameux satellites militaire de conception lermandienne en transit vers les installations de l'ASNA ne pourront plus être déployé par l'ASNA, du moins tant que l'une des conditions n'est plus remplis.

Je vous prie d’agréer, Madame Sactniete, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Elisabeth Miller
Première Ministre de la République de Lermandie
Haut de page