
Et de toute manière, la fédération de Stérus est, avec l’Akkaltie, cofondatrice et membre historique de l’organisation.
Si la Westalia ne souhaite plus traiter avec Stérus, la porte est ouverte.Toute tentative d’exclure les Stérusiens des sites de l’ASNA devra se faire par la force, ce dont la Westalia et la Lermandie sont manifestement coutumières, comme en témoigne l’envoi de marines lermandiennes et westaliennes contre des citoyens stérusiens désarmés.
Sur le fond des justifications avancées par la Westalia :
Nous rappelons que ces accusations ne sont que des spéculations infondées, constituant une atteinte grave à la dignité de la fédération de Stérus et de ses forces armées.Aucune des accusations n’est ni vérifiable, ni révélatrice de quoi que ce soit. Les trois arguments avancés reposent sur :
- La supposée arrivée d’aéronefs belligérants sur le sol de la Transernikse, un État souverain en pleine guerre civile.
- Le fait que les bâtiments militaires en cause soient du même type que ceux utilisés par la fédération de Stérus (comme des dizaines d’États dans le monde).
- L’identification présumée de missiles de fabrication stérusienne (la Westalia semble ignorer les principes élémentaires du commerce international).
Nous rappelons donc aux nations membres de l’ASEA que l’idée d’appliquer des sanctions à la fédération de Stérus, sur la base d’informations hypothétiques, invérifiables et ubuesques, relèverait d’une grave faute diplomatique.
Aucun élément réellement incriminant n’a été présenté à ce jour.Nous avons d’ailleurs démenti ces accusations via un communiqué officiel, en y répondant par des arguments simples face à des accusations simplistes.
Enfin, la Westalia n'est en rien maitresse de cette organisation et ne pourra certainement pas mener d'enquêtes au sein des locaux de l'ASNA de manière indépendante et autonomes. Ces locaux sont également une propriété Stérusienne et il est inenvisageable de laisser des gens qui nous perçoivent comme responsable de l'incompétence de leurs forces marines à se défendre pour venir fourrer leur nez ici. Notre confiance en l'Akaltie nous permet de ne pas douter de leur pragmatique à refuser de se plier à des demandes d'une stupidité pareil.
Je vous prie de croire en l'expression de nos salutations
