11/05/2017
22:43:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

TERMINÉ [UUSIMAA & SAINT-MARQUISE] Validation des accords de la précédente rencontre et discussions sur l'UNIL - Page 3

Alors que Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise était en ligne avec le Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne Saint-Marquoise, Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, se concerta avec Madame la Ministre des Affaires Etrangères, Justine Blanchard, et de Madame la Secrétaire d'État chargé de l'UNIL, Marja-Leena Nevalainen sur l'avancée de la rencontre diplomatique entre l'Uusimaa et Saint-Marquise. Lorsque Stéphanie Tradewell eut finit son appel, tout le monde revint à sa place. Madame la Présidente l'écouta attentivement avant de reprendre la parole.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Il est vrai que je n'avais pas pensé à la Région Autonome de Port-Hafen lors de la rédaction de ce traité. Mais naturellement, en tant que Région Autonome sous la protection de la République de Saint-Marquise, nous ne pouvons que l'inclure au Traité de Coopération Bilatérale qui nous liera d'ici peu.
Le Traité en questionTraité de Coopération Bilatérale entre la République Fédérale d'Uusimaa et la République de Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen

Préambule :

Les Gouvernements de la République Fédérale d'Uusimaa et de la République de Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen,

- Reconnaissant l'importance de la paix et de la coopération mutuelle,
- Déterminés à instaurer des relations fondées sur la confiance et le respect,
- Dans une volonté partagée de promouvoir la paix comme la solution privilégiée face aux conflits,
- Ont convenu de ce qui suit :

Article 1 : Objet du Traité

1.1. Le présent Traité vise à instaurer une coopération étroite et durable entre l’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, en favorisant la paix, la sécurité et la diplomatie.

Article 2 : Siège de travail Diplomatique commun

2.1. Les deux nations s'engagent à créer un siège de travail diplomatique commun, dont le lieu sera défini dans la version finale du Traité. Ce siège sera le symbole de l'unité et de la coopération entre l’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen.

Article 3 : Coopération Diplomatique

3.1. L’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, s’engagent à assurer un dialogue continu et constructif sur tous les sujets d'intérêt commun, notamment sur les questions liées au commerce, à la sécurité, à la culture, à l'éducation et à l’environnement.
3.2. Dans le cas d’un différend qui opposerait les deux parties, l’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, s’engagent à le régler par le biais d’une résolution commune.

Article 4 : Projets communs

4.1. L’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, s'engagent à développer et à mettre en place des projets communs dans les domaines du commerce, de la sécurité, de la culture de l'éducation et de l’environnement.
4.2. Des commissions mixtes, composées du même nombre de Vaëstois et de Saint-Marquois, seront créées pour assurer leur mise en place effective et les superviser.

Article 5 : Promotion de la Paix

5.1. Les deux nations s'engagent à promouvoir activement la paix et la sécurité à travers le monde.
5.2. L’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, éviteront toute action qui serait susceptible de compromettre la paix et la sécurité de l'une des deux nations.

Article 6 : Échanges Culturels et Éducatifs

6.1. Les deux nations favoriseront les échanges culturels et éducatifs afin d’ancrer l’amitié Vaëstö-Saint-Marquoise dans leurs sociétés.
6.2. Des programmes de bourses d'études et d'échanges universitaires seront mis en place pour encourager la coopération académique entre universités Vaëstoises et Saint-Marquoises.

Article 7 : Coopération Économique

7.1. Les deux nations s'engagent à encourager le commerce bilatéral et à faciliter les investissements dans un pays ou dans l’autre.
7.2. L’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, travailleront ensemble pour créer un développement favorable au commerce entre les deux nations.

Article 8 : Application

8.1. Le présent Traité entre en vigueur à la date de sa signature par les Chefs d’État de la République d’Uusimaa et de la République de Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen.
8.2. Le Traité peut être amendé par une consultation entre les deux pays.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE
STÉPHANIE TRADEWELL



LE 1er DÉCEMBRE 2013
ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell était plus que satisfaite sur l'inclusion de la Région Autonome de Port-Hafen dans le Traité. Elle savait que c'était le souhait du Président car effectivement, Port-Hafen était entièrement sous la protection saint-marquoise.
Elle ne put s'empêcher de sourire voyant les modifications faites au Traité.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Cela me paraît convenable, Madame la Présidente, tout est bon sur ce Traité, il faudrait maintenant réfléchir à l'endroit où la rencontre des représentants aura lieu."

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, était heureuse de constater que ce Traité, incluant désormais la Région Autonome de Port-Hafen, réjouissait tout le monde. Elle vit Stéphanie Tradewell sourire, avant de sourire à son tour. Madame la Présidente était absolument enchantée des premiers résultats de cette rencontre diplomatique. Elle répondit à Madame le Premier Conseiller.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :La question de la localisation du siège où nos représentants se retrouveront tout au long de l'année n'est effectivement pas une question aisée. Dans un premier temps, nous pourrions penser à l'installer à Saint-Marquise où les infrastructures sont nécessaires, mais également ici, en Uusimaa où nous avons aussi des locaux adaptés. Dans un second temps, c'est pour cela, que je vous propose d'installer nos locaux communs à Port-Hafen, en tant que Région Autonome. Cela évitera les débats longs et inutiles et permettra à cette Région Autonome d'avoir un réel sens au sein de ce Traité. Qu'en pensez-vous ?

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE
STÉPHANIE TRADEWELL



LE 1er DÉCEMBRE 2013
ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Le Premier Conseiller de la République, Stephanie Tradewell, ne savait pas quoi dire sur la proposition de Madame la Présidente par intérim, Hortense Brunet.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Madame la Présidente, c'est une idée qui me paraît très bien mais il faudra en parler avec le Gouverneur Général, Domenico Elcaçar, car la République de Saint-Marquise n'a pas le contrôle sur la Région Autonome de Port-Hafen, moi ainsi que le Président ne peux prendre cette décision, vous comprenez ?"


Il était certain que le nouveau statut de Port-Hafen allait servir comme territoire neutre pour la rencontre toute l'année des représentants saint-marquois et vaëstois.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, était bien consciente de ce que Madame Stéphanie Tradewell, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, venait tout juste de lui dire. C'était même pour cela qu'elle avait proposé d'installer le siège à Port-Hafen pour que la décision ne revienne ni à l'Uusimaa ni même à Saint-Marquise.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Madame le Premier Conseiller, sachez que je comprends totalement ce que vous me dires là. C'est d'ailleurs exactement pour cela que je vous ai fait cette proposition, dans la mesure où la décision finale n'appartiendra ni à Saint-Marquise ni à l'Uusimaa, pour un arbitrage plus impartial.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE
STÉPHANIE TRADEWELL



LE 1er DÉCEMBRE 2013
ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Le Premier Conseiller, Stephanie Tradewell était d'accord avec la Présidente par intérim de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, Port-Hafen était le lieu parfait pour la rencontre des représentants, car la Région Autonome de Port-Hafen était neutre.

Ceci étant écrit noir sur blanc dans le Traité, Stephanie Tradewell voulait discuter maintenant sur les modalités de la rencontre entre représentants saint-marco-vaëstois.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Madame la Présidente, lorsque vous aurez la réponse sur la possible installation dans la ville de Port-Hafen, il faudrait savoir combien de représentants iraient se voir et discuter pour le bien de notre amitié."

Comme l'avait dit le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Stephanie Tradewell, il fallait que ce Traité soit très clair. C'est pour ce que Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, fit une nouvelle proposition à la délégation Saint-Marquise concernant le Traité de Coopération Bilatérale.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Effectivement, il faut mieux régler tous ces petits détails maintenant, il est inutile de créer des problèmes pour rien. C'est pour cela que j'ai pensé que l'Uusimaa pourrait bénéficier de 10 représentants, tout comme la République de Saint-Marquise, et que Port-Hafen, au vu de sa population, de 2 représentants. Le Traité a été modifié en conséquence. Qu'en pensez-vous ?
Traité modifié (V3)Traité de Coopération Bilatérale entre la République Fédérale d'Uusimaa et la République de Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen

Préambule :

Les Gouvernements de la République Fédérale d'Uusimaa et de la République de Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen,

- Reconnaissant l'importance de la paix et de la coopération mutuelle,
- Déterminés à instaurer des relations fondées sur la confiance et le respect,
- Dans une volonté partagée de promouvoir la paix comme la solution privilégiée face aux conflits,
- Ont convenu de ce qui suit :

Article 1 : Objet du Traité

1.1. Le présent Traité vise à instaurer une coopération étroite et durable entre l’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, en favorisant la paix, la sécurité et la diplomatie.

Article 2 : Siège de travail Diplomatique commun

2.1. Les deux nations s'engagent à créer un siège de travail diplomatique commun, dont le lieu sera défini dans la version finale du Traité. Ce siège sera le symbole de l'unité et de la coopération entre l’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen.
2.2 Les membres de ce siège de travail diplomatique commun sont 10 représentants de la République de Saint-Marquise, 10 représentants de la République Fédérale d’Uusimaa et 2 représentants de la Région Autonome de Port-Hafen.

Article 3 : Coopération Diplomatique

3.1. L’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, s’engagent à assurer un dialogue continu et constructif sur tous les sujets d'intérêt commun, notamment sur les questions liées au commerce, à la sécurité, à la culture, à l'éducation et à l’environnement.
3.2. Dans le cas d’un différend qui opposerait les deux parties, l’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, s’engagent à le régler par le biais d’une résolution commune.

Article 4 : Projets communs

4.1. L’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, s'engagent à développer et à mettre en place des projets communs dans les domaines du commerce, de la sécurité, de la culture de l'éducation et de l’environnement.
4.2. Des commissions mixtes, composées du même nombre de Vaëstois et de Saint-Marquois, seront créées pour assurer leur mise en place effective et les superviser.

Article 5 : Promotion de la Paix

5.1. Les deux nations s'engagent à promouvoir activement la paix et la sécurité à travers le monde.
5.2. L’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, éviteront toute action qui serait susceptible de compromettre la paix et la sécurité de l'une des deux nations.

Article 6 : Échanges Culturels et Éducatifs

6.1. Les deux nations favoriseront les échanges culturels et éducatifs afin d’ancrer l’amitié Vaëstö-Saint-Marquoise dans leurs sociétés.
6.2. Des programmes de bourses d'études et d'échanges universitaires seront mis en place pour encourager la coopération académique entre universités Vaëstoises et Saint-Marquoises.

Article 7 : Coopération Économique

7.1. Les deux nations s'engagent à encourager le commerce bilatéral et à faciliter les investissements dans un pays ou dans l’autre.
7.2. L’Uusimaa et Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen, travailleront ensemble pour créer un développement favorable au commerce entre les deux nations.

Article 8 : Application

8.1. Le présent Traité entre en vigueur à la date de sa signature par les Chefs d’État de la République d’Uusimaa et de la République de Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen.
8.2. Le Traité peut être amendé avec l’accord de minimum 15 des 22 représentants et avec l’accord des Chefs d’Etat de la République Fédérale d’Uusimaa et de la République de Saint-Marquise, incluant la Région Autonome de Port-Hafen.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE
STÉPHANIE TRADEWELL



LE 1er DÉCEMBRE 2013
ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Le Premier Conseiller Stephanie Tradewell lisait les modifications apportées au texte du traité, elle ne pouvait qu'être d'accord avec ce qui était rajouté.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Les modifications que vous avez apporté à ce texte me convient et quand je dis ça, je parle aussi au nom du Président de la République Joshua Andrew Caleb.
10 représentants pour Saint-Marquise, 10 représentants pour Uusimaa et 2 pour la Région Autonome de Port-Hafen, cela me paraît très bien en incluant un nombre arbitraire de 15 représentants sur 22 pour amender le texte du Traité, dans ces 15 représentants, il faut qu'il y ait au moins un des deux de Port-Hafen pour pouvoir amender ce texte du Traité."

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, était à nouveau sur la même longueur d'ondes que le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Stéphanie Tradewell, et elle en était très heureuse. Cependant, comme cette dernière lui avait rappelé, elle avait oublié un détail. Elle prit la parole.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Madame le Premier Conseiller, je suis ravie que ces modifications vous conviennent. Je vous remercie pour votre dernière remarque, et vous faites bien de me le rappeler. En effet, pour que ce traité soit modifié, il faudrait l'accord d'au moins 15 représentants, qui doivent inclure des Vaëstois, des Saint-Marquois et au moins un Hafenois.
Bannière


Au plus grand bonheur des Vaëstois, la première journée s'était merveilleusement déroulée. Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, qui était accompagnée de Madame la Ministre des Affaires Etrangères, Justine Blanchard, et de Madame la Secrétaire d'État chargé de l'UNIL, Marja-Leena Nevalainen était ravie de tout ce qui avait été accompli en une seule journée.

Le Cardinal, Entiset

Le programme du jour 2 est le suivant :

09h00 : visite du centre-ville d'Entiset - Centre-ville d'Entiset
11H00 : visite de l'université des langues d'Entiset et rencontre avec des étudiants - Université des Langues, Entiset
12h30 : repas, dégustation de saumon Väestois le long du canal de l'Isojoki - Quartier de l'Isojoki, Entiset
14h30 : table ronde publique en plein air sur les relations entre l'Uusimaa et Saint-Marquise - Place Augustin Jacquet, Entiset
17h30 : visite du Ministère de l'Economie et du Ministère de l'Agriculture - Quartier du Lac, Entiset
19h30 : dîner privé - Varapresidentin Asunto, Quartier du Bois d'Entiset, Entiset

Le programme de la journée était chargé, mais après tout, c'était l'objectif d'une rencontre diplomatique. Les Vaëstois avaient donné rendez-vous aux Saint-Marquois à 09h00 sur la place Augustin Jacquet à Entiset. Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, avait précisé aux chauffeurs de partir un peu plus tôt, pour faire faire un tour rapide de la ville à la délégation Saint-Marquoise. A 9h00 pétantes, Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet et le reste de la délégation Vaëstois arrivèrent sur la place et attendirent la délégation Saint-Marquoise. Elle enfila ses gants, sorti de sa voiture, et fit signe aux autres de faire de même.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE
STÉPHANIE TRADEWELL



LE 2 DÉCEMBRE 2013
PLACE AUGUSTIN JACQUET, ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
La délégation saint-marquoise arriva sur cette place que le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell pouvait qualifier de lieu historique pour l'Uusimaa.
Il était neuf heures, la délégation était à l'heure pour la visite de la République Fédérale d'Uusimaa qui était un allié et partenaire important pour la nation saint-marquoise.

Stephanie Tradewell était impressionnée par la beauté de l'architecture vaëstoise qui ressemblait étrangement à l'architecture saint-marquoise mais ce n'était pas un mauvais signe pour elle, juste cela lui rappelait ce qu'elle avait lu dans les livres d'histoire concernant l'un des Pères Fondateurs de Saint-Marquise, John Mont-Law, sur le fait qu'il était né en Uusimaa, cela prouvait qu'il avait dû importer l'inspiration architecturale ce qui pouvait expliquer la construction de la Demeure Jaune et du Capitole National.

Après quelques heures de contemplation de la place, les membres de la délégation saint-marquoise entrevit la Présidente par intérim de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, se dirigea vers la délégation Saint-Marquoise qui venait tout juste d'arriver sur la place Augustin Jacquet à Entiset. Les autres membres de la délégation Vaëstoise la suivirent. Lorsque Stéphanie Tradewell la regarda, elle lui fit un grand sourire, puis elle tendit ses bras et l'embrassa chaleureusement (ce qui était assez étonnant de la part d'une Vaëstoise).

Hortense Brunet
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet, lorsqu'elle sorti de son véhicule sur la place Augustin Jacquet dans le centre-ville d'Entiset.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Bonjour Madame Tradewell, comment allez-vous ? J'espère que vous avez pu vous reposer après cette journée fatigante. Je vous souhaite la bienvenue sur cette magnifique place qu'est la place Augustin Jacquet, j'espère que vous vous plairez en Uusimaa, plus particulièrement à Entiset. Je propose à l'ensemble des membres des deux délégations de commencer par une visite d'Entiset, une ville que certains connaissent déjà bien !

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE
STÉPHANIE TRADEWELL



LE 2 DÉCEMBRE 2013
PLACE AUGUSTIN JACQUET, ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
Le Premier Conseiller de la République Stéphanie Tradewell était plus qu'étonnée par la récente et affectueuse action de la Présidente par intérim Madame Hortense Brunet mais cela ne lui déplaisait pas au contraire cela lui prouvait que c'était le début d'une très bonne entente.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Je vous remercie, Madame la Présidente, nous avons très bien dormi.
Je dois vous avouer que cette place est magnifique tout comme votre Capitale, Entiset. J'ai vraiment hâte de voir ce que votre nation à offrir."

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Et bien je suis ravie de l'entendre Madame Tradewell ! Entiset est dans le cœur de tous les Vaëstois, qu'ils y vivent ou non, c'est qui est beau. Je pense désormais que nous allons pouvoir commencer la visite de la ville. Je vous invite à me suivre si vous le voulez bien.
Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet commença à avancer et le cortège la suivi. Au fur et à mesure que le groupe avançait, encadré par quelques gardes du corps, Madame la Présidente faisait des commentaires, tantôt sut l'architecture, tantôt sur l'histoire d'Entiset. Le groupe, composé des deux délégations, s'arrêtait parfois pour échanger avec des personnes qui les sollicitaient.

Dans un premier temps, Madame la Présidente les conduit à la Cathédrale Saint Knud. Elle présenta brièvement le bâtiment et son histoire avant de laisser ses convives déambuler à l'intérieur de l'édifice. Achevée en 1576 et rénovée entre 1884 et 1891, la Cathédrale Saint Knud, située à Entiset, est le plus important lieu de culte Väestois. C'est dans cette cathédrale (anciennement un temple roman) qu'ont été couronnés tous les Empereurs et Rois Väestois depuis le sacre de l'Empereur Knud V en 1364, d'où le nom de l'édifice.

Cathédrale Saint Knud
Photographie aérienne de la Cathédrale Saint Knud, au cœur d'Entiset.

Ensuite, Madame la Présidente se dirigea vers le fleuve de l'Isojoki, que le petit groupe longeait paisiblement tout en écoutant les commentaires de cette dernière. Elle expliqua à nouveau, brièvement, comment ce fleuve avait favorisé le développement de la ville et les chantiers qu'il avait subi, notamment sa transformation en canal dans certaines parties de la ville.

Hortense Brunet
Photographie aérienne d'Entiset avec le fleuve de l'Isojoki sur la droite, et la cathédrale Saint Knud en arrière-plan.

Pour terminer la visite en beauté, Madame la Présidente fit visiter le Château d'Entiset Harald IV à ses convives, ainsi que ses fameux jardins, repère de calme au sein de la ville. Après avoir fait la visite intérieure du Château, elle invita les membres des deux délégations à aller se balader quelques instants dans les jardins du Château pour les découvrir par eux-mêmes. Madame la Présidente et Madame Tradewell allèrent déambuler dans les jardins du Châteaux toutes les deux.

Hortense Brunet
Photographie du Château d'Entiset Harald IV et de ses jardins.

Madame la Présidente de la République Fédérale d'Uusimaa, Hortense Brunet a écrit :Madame Tradewell, j'espère de tout cœur que cette petite visite de notre capitale, Entiset, vous a plu, et que vous n'avez pas trop mal aux jambes... J'ai fait en sorte de vous présenter les monument remarquables ainsi que les lieux prisés par les habitants. Vous avez eu un aperçu global d'une partie de la vie en Uusimaa. J'espère que cela vous éclairera davantage à comprendre notre culture comme vous le souhaitiez.

 drapeau

REPRÉSENTANTE
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


 Stéphanie Tradewell
PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE
STÉPHANIE TRADEWELL



LE 2 DÉCEMBRE 2013
PLACE AUGUSTIN JACQUET, ENTISET, RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'UUSIMAA.
La visite des lieux historiques et bâtiments remarquables de la capitale de l'Uusimaa, Entiset, paraissait instructif pour le Premier Conseiller Stéphanie Tradewell, elle était intéressée par la splendeur de l'architecture vaëstoise.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Cette visite m'a bien plu, Madame la Présidente, j'ai été impressionnée par votre architecture et la vie dans votre Capitale."


Il était clair pour elle que cette visite était le fruit d'un partenariat qui allait durer.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE STÉPHANIE TRADEWELL :
"Lorsque j'annoncerai la visite que vous m'avez faite d'Entiset au Président, je suis sûre et certaine qu'il fera de même pour vous en vous montrant toutes les facettes de Mont-Law, mais je serais également sûre qu'il serait ravi de vous la faire visiter en personne."

Haut de page