Missive adressée au président de la République Régionalisée d’Eldoria.
Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Alaric Belmont, président de la République régionalisée d’Eldoria.
Votre Excellence ;
La situation au Diambée est intolérable, nous ne pouvons rester inactif et c’est pour cela que je vous contacte.
En effet je comprend parfaitement vos inquiétudes, vos compatriotes sont menacés par un dangereux terroriste qui se qualifie de « chef d’État ».
Nous avons donc décidé après une houleuse séance devant les Assemblées législatives antériniennes de vous présenter notre indéfectible soutien.
Nous avons l’intention de mettre fou en prison pour qu’il puisse répondre de ces multiples crimes face à un tribunal international.
Si vous avez lu le comte rendu de la séance, l’Empire vous promet assistance et matériel si vos concitoyens se font assassiner.
Nous mettrons à votre disposition notre soutien diplomatique mais aussi trois milles soldats qui appartiendront au Corps Expéditionnaire pour le Salut du Diambée.
Mais j’aimerai profiter de cette missive pour créer des liens plus profonds encore entre nos deux états.
Vous n’ignorez pas que l’Empire a soutenu et a approuvé votre lettre dénnoncant le génocide en cours au Diambée.
J’aimerai aller encore plus loin, instaurer des relations qui dureront plus longtemps que le règne du terroriste Diango.
Je vous propose pour commencer un échange d’ambassade, qui permettraient de nous coordonner si des mesures plus drastiques s’imposent, mais aussi pour officialiser nos relations diplomatiques qui je l’espère se montreront productive et bénéfique pour nos deux nations.
J’espère que vous ne considérez pas cette demande comme déplacée dans une situation aussi critique, votre Excellence.
Avec les preuves de mon respect les plus distinguées.