09/08/2014
17:42:00
Index du forum Continents Afarée Eldoria

Diplomatie internationale avec Eldoria - Page 3

Voir fiche pays
293
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Alaric Belmont, Président de la République d'Eldoria,

Suite à des échanges effectués entre nos deux nations, nous souhaitons concrétiser votre participation à l'Opération Ouragan. Pour rappel, c'est une Opération commune à l'Empire, à la Côte d'Assad ainsi qu'Antegrad. Qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
881
Le Kaiser Van Blonski a écrit :


drapeau


Alaric Belmont, Président de la République d'Eldoria,

Nous sommes heureux d'apprendre que l'ambassade kartienne sur votre sol est fin prête. Nous envoyons sur l'heure notre délégation. Par ailleurs, j'ai la joie de vous annoncer que votre ambassade est également prête à être inaugurer, il ne manque plus que vos politiciens.

Quant à l'interview, moi, Ferdl Van Cros se joindra à la délégation actuellement en route pour votre nation afin de répondre aux journaux de votre pays. Nous proposons donc à La Tribune du Peuple la date du 06/05/2014.

Vis-à-vis de l'Opération Ouragan, nous sommes heureux que vous concrétisiez votre position, nous sommes désormais 4 à faire partie de cette opération qui permettra un rapprochement diplomatique.

Au sujet de la conférence et de la cérémonie de sieur Lefèvre, le Kaiser ne pourra pas vous honorez de sa présence, néanmoins, comme je serais présent lors de ces événements ainsi que ma délégation, nous serions honnorés de participer à cela.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1699
iMAGE

Missive adressée au président de la République Régionalisée d’Eldoria.

Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Alaric Belmont, président de la République régionalisée d’Eldoria.

Votre Excellence ;

La situation au Diambée est intolérable, nous ne pouvons rester inactif et c’est pour cela que je vous contacte.
En effet je comprend parfaitement vos inquiétudes, vos compatriotes sont menacés par un dangereux terroriste qui se qualifie de « chef d’État ».
Nous avons donc décidé après une houleuse séance devant les Assemblées législatives antériniennes de vous présenter notre indéfectible soutien.
Nous avons l’intention de mettre fou en prison pour qu’il puisse répondre de ces multiples crimes face à un tribunal international.
Si vous avez lu le comte rendu de la séance, l’Empire vous promet assistance et matériel si vos concitoyens se font assassiner.
Nous mettrons à votre disposition notre soutien diplomatique mais aussi trois milles soldats qui appartiendront au Corps Expéditionnaire pour le Salut du Diambée.

Mais j’aimerai profiter de cette missive pour créer des liens plus profonds encore entre nos deux états.
Vous n’ignorez pas que l’Empire a soutenu et a approuvé votre lettre dénnoncant le génocide en cours au Diambée.
J’aimerai aller encore plus loin, instaurer des relations qui dureront plus longtemps que le règne du terroriste Diango.
Je vous propose pour commencer un échange d’ambassade, qui permettraient de nous coordonner si des mesures plus drastiques s’imposent, mais aussi pour officialiser nos relations diplomatiques qui je l’espère se montreront productive et bénéfique pour nos deux nations.
J’espère que vous ne considérez pas cette demande comme déplacée dans une situation aussi critique, votre Excellence.

Avec les preuves de mon respect les plus distinguées.
1141
iMAGE
Missive adressée au président de la République Régionalisée d’Eldoria.

Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Alaric Belmont, président de la République régionalisée d’Eldoria.

Votre Excellence ;

La situation au Diambée est intolérable, nous ne pouvons rester inactif et c’est pour cela que je vous contacte.
En effet ce « chef d’état » se vante de son génocide à mots couverts, il assassine, comme vous le savez, les musulmans diambéens qui sont devenus apatrides…
Et se réjouit de leur départ, il offre aux classes déshéritées les biens que les musulmans ont acquis par le labeur et la sueur.

C’est pour cette raison que vous contacte, je n’ignore pas vos actions qui visent à la reconnaissance des actes terroristes et génocidaires de Moussa Diango.
J’ai d’ailleurs activement soutneu votre plan de boycott à l’encontre du régime dictatoriale et j’ai tenté de convaincre l’Union Économique Eurysienne.
Je vous propose donc que nous fassions un échange d’ambassade qui nous permettra de nous contacter plus souvent.
Cela pourrait même mener à la naissance de nouveaux accords économiques et militaires qui seraient avantageux pour nos deux États.

Bien Cordialement.
1482
Image

Missive à l’Adresse de la République d’Eldoria

Enrique de San Josédo, représentant de son Altesse impériale Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Son Éminence le ministre des Affaires Étrangères, chef des services diplomatiques de la République d’Eldoria.

Je suis ravi de voir que vous aussi vous mettez vos principes au dessus du lucre et des intérêts économiques de chacun des principaux groupes sociaux.
C’est pour cette raison que je me permet de vous annoncer que vous pourrez envoyer votre représentant rejoindre votre ambassade en Antérinie d’ici la semaine prochaine.
Nous devons aussi vous donner l’adresse de ses nouveaux appartements, au 39 avenue de l’Empire, dans de magnifiques bâtiments de style Louis V, je dois aussi vous rappeler qu’une ambassade vous sera dédiée à Marcine, au sein de l’Afarée Antérinienne.

Nous souhaitons aussi répondre à votre proposition qui consiste à créer une université commune, nous acceptons bien volontiers l’idée, en revanche plusieurs questions se posent quant à son organisation, nous ne savons que proposer et je vous prierai de bien vouloir nous faire parvenir vos propositions le plus rapidement possible.
En effet nous n’avons aucune idée de ce que sera cette université, quels cursus seront proposés et comment mettrons nous en place la chose.

Quant à votre proposition concernant la participation de l’Empire, nous répondons évidemment avec joie par l’affirmative.
Néanmoins je dois vous prévenir que nous ne sommes pas les meilleurs dans ce domaine, nos équipes ne recevant pas assez de subventions.

Bien cordialement,
1128


Un accueil chaleureux aux Président de la République régionalisée d'Eldoria, Alaric Belmont, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria, Léonard Dufresne, et au Ministre des Affaires Étrangères du Diambée, Charles Sikoya,

Les Tamurt n Althalj mettent à disposition une demeure qarienne au sein du quartier des ambassades de notre capitale afin de permettre un renforcement de notre relation bilatérale et aux échanges entre nos peuples de fructifier de façon pérenne.

Sachez que nous portons une admiration certaine quant au coeur de stabilité qui irradie de la République Confédérée d’Eldoria depuis le début de ce siècle.
C'est par la sérénité que l'Afarée consolidera ses bases économiques, sociales et culturelles et nous ne pouvons qu'apprécier d'autant plus la coopération entre nos deux nations, que nos desseins se rejoignent.

Icemlet a reçu votre proposition de rejoindre l’Union des Associations Sportives d’Afarée et il serait mal avisé de trouver à redire à une telle adhésion qui permettra de promouvoir le dépassement de soi, la culture du bien-être et de sororité.
Nos services diplomatiques seront fortement intéressés par comprendre plus amplement les avantages d'une telle adhésion.


Qu'Ilah vous sourit, peuples confédérés d'Eldoria,


Plénitude et paix intérieure,



1354
Sonia Palétuvier
Représentante des groupes industriels
du comté Palétuvier
Duché de Sylva
Représentant des
Affaires étrangères d'Eldoria


à l'attention du responsable des Affaires étrangères d'Eldoria,

Permettez-moi de me présenter pour mieux vous exposer les motifs de ma missive. Je suis Sonia Palétuvier, mandatée par divers groupes industriels du comté Palétuvier dans le secteur secondaire. Je vous contacte dans la continuité d'actions entreprises entre le Duché de Sylva et Antegrad qui ouvrent des portes vers des échanges étendus à l'ensemble des membres de l'UAA, dont Eldoria. Les différents acteurs privés que je représente sont intéressés pour investir dans le développement d'industries sylvoises en Eldoria.

Divers éléments ont attiré l'attention de ces investisseurs en Eldoria : les mesures politiques affirmées suite aux exactions du Diambée contre les populations musulmanes du pays, généreusement accueillies chez vous, les richesses naturelles de votre nation ou encore les différents marchés auxquels il est possible de répondre.

C'est pour développer l'ensemble de ces points que je souhaiterais vous rencontrer en Eldoria et statuer sur ces différentes propositions qui nous seront mutuellement bénéfiques et sauront apporter des emplois et produits aptes à dynamiser l'activité économique du pays en ces temps troublés. Les dernières récessions économiques et la crise migratoire en cours sont en effet des éléments sur lesquels nous sommes sensibles, et conscients de l'aide que pourrait apporter un accroissement des échanges.

Veuillez agréer à l'expression de mes plus respectueuses salutations, ainsi qu'à l'impatience de vous rencontrer,

Sonia Palétuvier
Haut de page