16/08/2014
10:01:30
Index du forum Continents Aleucie Occidalie

​🌐​ |Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
706

La fédération d'Antegrad



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Occidalienne.

En tant que Ministère de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, nous avons pris connaissance de votre demande de rapatriement des trois détenus afin qu'ils soient jugés dans votre pays. Il est honorable que vous ayez reconnu vos torts concernant les raisons de leur détention. Cependant, qu'en est-il des 12 Anteriens emprisonnés dans votre pays, simplement en raison de leur nationalité ? Cela constitue une preuve de racisme, et nous exigeons leur libération immédiate et sans condition avant d'entamer toute discussion sur le rapatriement des détenus occidaliens. À défaut, des représailles seront envisagées.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
396

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande de document.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Occidalienne.

En tant que Directeur des Affaires Étrangères de la Milice Nationale Anterienne, nous souhaitons obtenir toutes les informations concernant les trois détenus occidaliens dans la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad.

Cordialement, le Directeur des Affaires Étrangères de la Milice Nationale Anterienne.
908

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Occidalienne.

En tant que Directeur des Affaires Étrangères de la Milice Nationale Anterienne, nous vous remercions de nous avoir fourni les documents demandés et d'avoir coopéré avec nos forces de l'ordre. Nous vous informons que les profils sont corrects, mais nous vous signalons également que Marchesi Emidio et Maria Calaesci ont acheté des documents volés à un passeur pour quitter le pays. Nous reconnaissons qu'il est possible qu'ils n'étaient pas conscients que les documents étaient volés, ce qui rend envisageable leur libération. Toutefois, nous vous informons que Fallaci Agostino a été filmé par une caméra de surveillance en train de voler le sac d'un innocent anterien avant d'utiliser ses documents. Sa libération ne sera donc pas possible, mais nous sommes en discussion avec la Fédération de Sterus pour la libération des deux autres.

Cordialement, le Directeur des Affaires Étrangères de la Milice Nationale Anterienne.
772

bannière

r

SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS
et la
DIRECTION GÉNÉRALE DE CENTRAL AIR


À l'attention de Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines et du Ministère des Affaires Étrangères,
Bonjour,
Le secteur aéroportuaire de Guadaires connait une croissance importante et l'arrivée de la compagnie Occidalian Airlines sur nos territoires nous est mutuellement bénéfique. De ce fait, nous acceptons avec joie la création d'une ligne aérienne entre Guadaires et Milenze.
Cependant, nous souhaitons en retour que Central Air, la compagnie nationale Guadamos qui se développe également, puisse, elle aussi, ouvrir des lignes aériennes entre Guadaires, Milenze et Lamigi. Nous espérons que vous accepterez notre proposition.
Bien cordialement,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires,
Direction Générale de Central Air
911

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Occidalienne.

En tant que Chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, je vous informe personnellement que votre soi-disant "peur" qu'un Anterien fuie votre nation n'est pas une raison valable pour mettre en détention 12 innocents. Vous voulez savoir quel type de gouvernement emprisonne des innocents par "peur" ? Les dictatures, et non les démocraties. Vous avez donc bafoué les principes de votre propre démocratie en enfermant 12 personnes par peur qu'elles fuient, alors que MA nation n'aurait jamais mis des innocents en détention.

Je vous avertis personnellement, en tant que Chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, que si nous apprenons que votre nation remet en détention un de nos compatriotes pour des raisons aussi absurdes qu'une "peur" dictatoriale, il y aura des représailles.

Cordialement, le Chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad.
1064
Drapeau


Monsieur le Ministre Marcelo Dupolici,

Je vous remercie pour votre réponse à notre communiqué officiel. Toutefois, je dois exprimer ma consternation face à certaines de vos assertions.

Tout d'abord, il est surprenant que vous jugiez notre régime inapte à parler de paix alors que votre pays a également ses propres défis en matière de droits humains et de démocratie. Il est facile de porter des jugements hâtifs depuis une position de confort, mais la réalité politique est souvent plus nuancée.

En ce qui concerne votre offre d'accueillir des citoyens diambéens, bien que nous l'apprécions, la bureaucratie que vous imposez ne semble pas correspondre à l'urgence humanitaire que vivent de nombreux habitants de notre pays. Les formalités administratives que vous mentionnez peuvent sembler anodines, mais elles représentent un obstacle significatif pour ceux qui cherchent à fuir des situations dangereuses mais le problème c’est qu’il y a pas de situation dangereuse dans notre pays donc c’est pourquoi que nous avons décidé d’interdire l’accès à votre pays.

Sachez que tout acte envers l’Antegrad de votre pays , sera punis par nos force armée !



Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
768
Service des relations aériennes transfrontalières a écrit :
SERVICE DES RELATIONS AÉRIENNES TRANSFRONTALIÈRES
Ministère des relations extérieures

RÉPUBLIQUE D'HASPARNE - HAZPARNEKO ERREPUBLIKAREN

Monsieur,

Dans le respect des dispositifs légaux et réglementaires de l'un et l'autre des états où votre compagnie opérera, nous sommes ravi de pouvoir pousser à l'installation sur notre territoire national et dans l'aéroport de la capitale d'une nouvelle compagnie aérienne dédiée au transit entre Ascaritz et Milenze. Informés, les services aéroportuaires d'Ascaritz à qui la charge de régler les détails cette installation que nous appelons de nos voeux revient, ne manquera pas de vous contacter dans les plus brefs délais.

Affaire suivie par Pascal Herbelin, chef du service des relations aériennes transfrontalières, au nom de :


M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
2551
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne


Excellence,

C'est avec un profond plaisir que nous avons reçu votre demande d'échange d'ambassade. Pour commencer je pense qu'un présentation s'impose. Je me présente donc je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de la République Occidalienne . De par ce fait nous consentons à un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations.

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et l'Occidalie, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique de Miridian est principalement de développer des relations fortes avec des pays continentaux, or Occidalie se situe en Aleucie.

Par ailleurs je vous informe de la récente création d'une organisation supranationale aleucienne, nommée Coopération Aleucienne des Nations. Cette organisation a pour but de promouvoir, la paix, la diplomatie, les droits humains, la souveraineté des peuples et la coopération. Étant donné que l'Occidalie se trouve en Aleucie et semble partager ces valeurs, j'ai cru bon de vous en informer.

Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1224
Ministère

25/07/2014
à Uzusco,
A Marcelo Dupolici, ministre des affaires étrangères d'Occidalie,


Cher voisin,

c'est avec un immense enthousiasme pour commencer que nous observons les relations Occidalo-Taqui-Quichus fleurirent. Nous espérons de tout cœur que la diplomatie entre nos deux pays ne cessera jamais d'exister, et que nous développerons de solides accords pour les intérêts communs de nos nations respectives à l'avenir.

C'est, par ailleurs, pour cette dernière raison que je vous envoie cette missive. Voyez vous, nous observons parfois des conflits en liens avec les zones de pêches de l'Occidalie et du Taqui-Quichu, les pêcheurs revendiquant chacun un territoire maritime précis. Il convient donc de délimiter enfin nos eaux afin d'éviter encore ce genre de problèmes, surtout à l'avenir. Ainsi, voici notre hypothèse de ZEE :

Proposition de ZEECarte de la Porposition de la ZEE

Ceux que vous pouvez voir en pointillé serait notre proposition de délimitation de nos ZEE possibles. Nous avons pensé dans les profonds détails afin de créer une véritable frontière maritime juste. Si vous acceptez cette proposition, il ne suffira plus qu'à demander à l'Alguarena afin de pouvoir finaliser notre proposition.

Avec l'espoir d'un retour positif de votre part,

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Talui Ipicoatl, Ministre des affaires étrangères,
Ministère des affaires étrangères de la République Impériale de Taqui-Quichu
1053
image
Excellence,

La Fédération de Stérus n'est pas l'état le plus irréprochable de notre monde. Mais nous ne concevrons jamais, nous ne céderons jamais à laisser des citoyens innocents subir les actions de politique totalement décérébré. Vous avez appliqué votre droit le plus profond. Celui de déterminer vous même comment vous percevez le monde. Il est de votre droit de juger le Diambée comme étant une dictature, le fait est que c'est une dictature. Massacrer en masse des individus en raison de leur religion est un génocide. Le Diambée est un état totalitaire, sous le coup d'un gouvernement militaire utilisant le principe de dictature pour faire disparaître une minorité, que sont les musulmans. C'est intolérable. Alors je ne pouvais voir des citoyens Aleuciens, qui plus est, de mon voisin risquer leur vie à cause d'un état trop peu attaché a sa dignité. Bien entendu, je ne parle pas de vous, mais bien de la Fédération d'Antegrad. C'est donc réellement pour nous un honneur d'avoir pu redonner la liberté à tous ces civils. Nous espérons avant tout que chaque citoyen est en bonne santé et à pu reprendre le cours de sa vie normalement.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées



Maximus Poleokios
Image
1043
 banderole

PORTE-PAROLE À LA DIPLOMATIE,
PALAIS RÉGIONAL DE L'ASSEMBLÉE,
RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN.



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention de Monsieur Rodrigo Milanesi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Occidalienne,

Monsieur le Ministre,
Je suis heureux de répondre à votre missive pour établir le premier contact entre la Région Autonome de Port-Hafen et la République Occidalienne.

Du fait que Port-Hafen soit un petit territoire, pour la création d'une ambassade demandera du temps car je me suis concerté avec le Gouverneur Général, Domenico Elcaçar et le Maire de Port-Hafen, Manuelo Francisco Dãodigo, il était convenu qu'un quartier des Ambassades sera construit d'ici l'année prochaine à Ponto-Novo, Deuxième District Régional, en attendant, vos ressortissants seront accueillis par mes soins au Palais Régional de l'Assemblée Hafenoise, ils seront logés dans un hôtel proche du bâtiment régional tout sera réglée par le gouvernement régional, vous n'aurez rien à débourser.

En envoyant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Rodrigo Milanesi, mes sincères et amicales salutations.

logo
DAMIANO REGIAL,
Porte-Parole à la Diplomatie,
nommé par le Gouverneur Général.
892
Ministère des relations extérieures a écrit :
BUREAU DU MINISTRE - Communication diplomatique
Ministère des relations extérieures

RÉPUBLIQUE D'HASPARNE - HAZPARNEKO ERREPUBLIKAREN

Votre excellence Dupolici,

Nous accusons bonne réception de votre demande de création d'une mission diplomatique en Hasparne et bien entendu nous acceptons (et encourageons même) une telle entreprise. En conséquence, nous serons heureux de recevoir l'ambassadeur et sa mission dès que vous l'aurez nommé et proposé au Président de la République d'Hasparne. Aussi, en tant que ministre, je faciliterai son installation en Hasparne et participera à la normalisation et à la facilitation des relations entre la République d'Hasparne et la République Occidalienne.

Pour notre part, nous avons pour ambition de désigner Mme VIZCAYA Ainara comme ambassadrice d'Hasparne en Occidalie. Nous mènerons les démarches nécessaires à son accréditation et à son installation.

Bien cordialement,


M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
944
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Marco Stiziti
Maréchal Occidalien
République Occidalienne



Monsieur Stiziti,

C'est avec surprise et satisfaction que nous faisons bonne réception de votre missive. Savoir que Sylva a suffisamment témoigné de son expertise dans le domaine pour que vous l'estimiez légitime à former vos pilotes, mais également que vous ayez déjà une confiance suffisante envers nous pour accepter une aussi étroite collaboration est un gage de la reconnaissance de la crédibilité sylvoise à travers le monde.

Votre demande a ainsi été transférée à madame Léa Boisderose, Maréchale du Duché de Sylva. Elle propose de transférer un certain nombre d'appareils sylvois (nos pilotes étant accoutumés à ceux-ci) pour effectuer une première initiation aux pilotes occidalien. Une fois doté des bases sur des appareils sylvois, ils pourront être transférés sur des aéronefs occidaliens pour une formation d'adaptation et opérer des exercices conjoints avec le Duché.

Si la chose vous convient, nous pourrons opérer le nécessaire et initier les protocoles idoines.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer aux cordiales salutations du Duché,

Matilde Boisderose
1075
Drapeau

Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
Dzaoudzi, République du Diambée

À l'attention de :
Marcelo Dupolici
Ministre des affaires étrangères
République Occidalienne

Objet : Réponse à votre lettre concernant l'immigration

Excellence,


Je vous remercie pour votre lettre et pour l'intérêt que vous portez à la question de l'immigration. Toutefois, je dois vous répondre une nouvelle fois par la négative.

La situation actuelle dans notre pays nécessite que nous restions fermes sur nos politiques d'immigration. Bien que nous reconnaissions les liens culturels et linguistiques qui unissent nos deux nations, nous ne pouvons pas accepter les termes que vous proposez.De plus nous nous laisserons pas les musulman dès notre pays aller dans le vôtre car savons que vous aurez du mal à les gérés et à ne pas les respecter

Nous apprécions votre volonté d'accueillir des diambéens dans le besoin, mais nous devons d'abord garantir la sécurité et le bien-être de nos citoyens. Je vous invite à respecter notre position sur ce sujet, qui est le fruit d'une réflexion mûrie et nécessaire.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des affaires étrangères
République du Diambée
644

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Occidalienne.

En tant que Chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, je vous informe que nous pensons avoir été clairs. Si le voleur n'est pas de retour avant le 13/09/2014, il y aura des représailles. Le gouvernement de la Fédération de Sterus était censé vous prévenir. Je vous propose qu'en attendant que votre gouvernement trouve les preuves nécessaires, il soit renvoyé en Antegrad pour purger sa peine, et une fois la peine purgée, nous vous laisserons tranquilles à ce sujet. Je pense que c'est tout ce que votre nation demande.

Cordialement, le Chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad.
Haut de page