03/10/2015
17:11:51
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Ministère Impérial des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
0


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la fête du 11 avril.

Bonjour, Bonsoir, le Saint Empire de Karty vous propose de vous joindre à la fête nationale du 11 avril, impliquant son célèbre défilé militaire. Cet événement d'habitude nationale, se passera pour la première fois en la présence d'autres nations, ainsi, nous comptons sur votre présence, tout d'abord pour enrichir nos liens diplomatiques, mais aussi afin de pouvoir entretenir de nouvelles relations avec les nations présentes.
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1678
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet de la Culture de Sochacia Ustyae Cliar
Kiriaz Sainja


Objet : Proposition de rencontre diplomatique autour des spiritueux et des alcools locaux

Votre Majesté,

Au nom du royaume de Sochacia Ustyae Cliar et en tant que représentante de la Culture loclenasque, je vous adresse cette missive avec le plus grand respect et la plus haute considération.

Nos deux nations partagent une histoire riche de traditions anciennes dans la productiondm de spiritueux et d'alcools forts. Ces savoir et savoir-faire, qui sont transmis de génération en génération, sont avant tout yn patrimoine précieux et un symbole de notre identité culturelle et notre artisanat.

C'est dans cette esprit de quête d'excellence que nous souhaitons vous proposer une rencontre diplomatique entre nos deux nations. Nous croyons fermement qu'une collaboration plus approfondie dans le domaine de la production et de la distribution de nos alcools pourrait renforcer nos liens et ouvrir de nouvelles opportunités économiques et culturelles. Pour ce faire, Sa Majesté la Reine Limollac Hermaris et moi-même, Kiriaz Sainja, serions présentes pour parlementer de potentiels échanges techniques où nous pourrions envisager de partager nos méthodes de production et de conservation, accords commerciaux par lesquels nous pourrions faciliter les echanges et la distribution entre nos deux nations et initiatives par l'organisation, peut-être, d'événements et de festivals célébrant nos alcools.

Nous croyons en cette initiative afin de marquer le début d'une coopération entre nos deux nations. A cette fin, nous suggérons une rencontre à une date qui conviendrait à Votre Majesté et serions prêts à accueillir votre délégation avec courtoisie.

Nous espérons sincèrement que cette proposition rencontrera votre agrément et attendons avec impatience votre réponse. Avec mes plus respectueux hommages, je vous prie de recevoir ma très haute considération.
tampon royal
2976
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur le baron Peter Kibener, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt.

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Si nos deux nations n’ont pas établi de relations diplomatiques formalisées par l’ouverture d’ambassades, c’est parce que nous estimons qu’il n’était pas dans notre intérêt de formaliser l’ouverture des relations diplomatiques avec un pays qui se trouvait jusqu’à récemment très loin de notre zone d’influence.

Cependant, la situation géopolitique étant aussi volatile que l’air que nous respirons, l’arrivée de vos troupes au Chandekolza fut de nature à nous encourager à réévaluer avec le plus grand des sérieux notre position vis-à-vis de votre nation. Vous n’êtes pas sans savoir que le Nazum est un sanctuaire que nous voulons prospère et en paix. Les récentes incursions des Eurysiens dans le continent ont émaillé le continent de conflits que nous avons eu grande peine à contenir avant qu’ils n’embrasent toute la région. Ainsi, l’arrivée au Chandekolza d’une force armée de plusieurs milliers d’hommes est de nature à soulever des interrogations, d’autant que, selon nos contacts au sein du Chandekolza, vos forces ne sont pas sur place pour participer à la prospérité économique du pays.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. La présence du Menkelt au Nazum est pour l’instant tolérée par notre Etat-major car vous n’avez donné aucune raison à nos services de renseignements de déclencher la moindre alerte. Cependant, la présence d’autant de troupes pour une base qui ne vise qu’à vous offrir une tête-de-pont dans une région où vous n’avez officiellement aucuns intérêts est de nature à nous faire préférer la prudence. C’est pourquoi, afin de ne pas envenimer inutilement les choses, nous souhaitons vous demander de réduire à 1000 personnes votre personnel militaire présent sur la base militaire du Loch Ness. Dans le même temps, afin de limiter la prolifération des armes sur le sol de Jib-Outhi et conformément aux accords passés avec le Chandekolza, nous vous demandons de faire désormais transiter vos hommes et votre matériel par notre base aérienne dans la région. Ceci nous permettra de contrôler l’ensemble du matériel militaire étranger présent sur le sol du Chandekolza et d’éviter que les armes ne prolifèrent sans aucun contrôle. L’Etat de Rimaurie s’est conformé à cette demande et nous pouvons vous assurer que cela a grandement aidé à la stabilisation des relations entre l’ensemble des forces étrangères accueillies par le Chandekolza dans la région.

Afin de consolider cet accord de coopération pour la paix et la sécurité dans la région, nous offrons d’accueillir dans notre capitale d’Agartha une ambassade du Menkelt. Ceci nous permettra de rapprocher nos deux peuples dans un esprit de coopération et d’amitié. Dans le même temps, nous proposons d’offrir aux soldats du Menkelt l’expertise de plusieurs officiers de formation jashuriens, afin de les former à intervenir dans la géographie particulière de la région.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1791

https://www.zupimages.net/up/24/45/dxgh.jpg

Votre altesse, à mon tour de vous remercier pour ce discours fleuve et direct. J'y répondrai point après point, dans l'ordre où vous les avez évoqué.

Sous réserve du respect de nos conditions, c'est à dire de ne pas quitter le périmètre qui leur est autorisé, nous accueillerons vos diplomates à Port Palid, sur la côte de Blême. Un quartier est réservé aux étrangers, ils pourront y résider et profiter du confort qu'offre le commerce extérieur. En ce qui concerne l'instauration d'une ambassade Transblême sur votre sol, celle-ci ne pourrait s'établir qu'à nos conditions qui sont, comme vous vous en doutez, la discrétion absolue.

Votre proposition d'ouvrir vos musées à nos scientifiques est généreuse. J'en informerai le ministère du Millénaire afin de savoir si les chercheurs et inquisiteurs de Blême pourraient être intéressés par un tel voyage et si celui-ci peut s'avérer pertinent pour nos recherches. Il ne m'est pas possible de vous rendre la pareil, ceci étant dit, votre aide ne sera pas oubliée quand les grands événements surviendront. Nous partagerons par ailleurs avec vous toute éventuelle découverte aidant à la compréhension du passé de ce monde.

En l'état actuel des choses, la Transblêmie ne prévoie pas de fournir militairement ses alliés. Le Grand Inquisiteur Cojocaru a souhaité réserver l'usage de la technologie noire aux intérêts immédiats et urgents de nos continents. Néanmoins, le Grand-Duc concède à mobiliser certains de ses agents pour aider des puissances amies. Nous pouvons considérer une collaboration en matière de contre-espionnage ou de renseignement. Les Transblêmes ne sont encombrés d'aucune réputation à préserver, nous sommes en mesure d'agir à travers le monde sans éveiller les soupçons et sous un pavillon moins compromettant pour vous. Si un tel partenariat vous semblait intéressant, il ne tiendrait qu'à vous de nous faire savoir vos intérêts et la volonté de Blême, avec ses méthodes, pourrait aller en votre sens.

La Providence, sire, se provoque au même titre que la chance.

2473
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères
Patrick Pearse,,
Ker'Ys, Saint Empire Menkelt.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. Le Royaume de Teyla accepte avec enthousiasme la proposition de rencontre qui lui est faite en terre Menkienne. Le Premier ministre Angel Rojas ainsi que moi-même aurons l'honneur de représenter le Royaume de Teyla durant cette rencontre diplomatique essentielle pour les relations entre nos deux pays. En outre, les relations diplomatiques entre nos deux honorables nations sont régies par des éléments qui datent de plusieurs décennies. Une rencontre diplomatique est une bonne occasion pour renforcer ces liens historiques et les adapter aux réalités contemporaines.

Concernant la situation politique à laquelle vous faites référence dans votre diplomatique, il est assez difficile de savoir à quoi vous faites référence précisément sans de plus amples détails. Toutefois, nous reconnaissons que le contexte géopolitique en Eurysie est actuellement dans une dynamique favorable aux blocs communistes et notamment à l'Eurycommuniste. Comme nous vous l'avons signifié à la Clovanie dans une missive diplomatique, le Royaume de Teyla n'est pas hostile au communisme. Cependant, nous nous étonnons que la montée du communisme dans les diverses nations ne reflète pas une dynamique purement nationale. En outre, la montée est due particulièrement à des influences étrangères qui remettent en cause la souveraineté nationale et populaire. Une telle situation n'est pas tolérable et en outre ne peut perdurer indéfiniment sur le continent Eurysien. Mais cela ne doit pas être une excuse pour l'impérialisme ou la guerre. La diplomatie doit être toujours privilégiée.

Nous nous réjouissons néanmoins de constater, depuis deux années, une relative accalmie en Eurysie de l'Ouest, au bénéfice de la diplomatie, un élément essentiel pour le Royaume de Teyla. La diplomatie teylaise s'efforce mois après mois de faire gagner la raison et la paix en Eurysie de l'Ouest, ce qui permet le développement des civilisations et des peuples. Ainsi, en l'absence de conflit, il n'est pas incohérent de voir que l'Eurysie de l'Ouest est la zone la plus prospère avec l'Eurysie du Sud du continent sur lequel se trouvent nos deux nations. Nous espérons que cette rencontre diplomatique permettra à nos deux nations de trouver une voix commune pour que le progrès continue.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 01/08/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
753

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Rencontre Diplomatique.

Patrick Pearse, Ministre des Affaires Etrangères du Saint Empire de Karty,

Bonjour, Bonsoir, je me permets de vous écrire tout d'abord pour avertir de ma récente prise de fonction dans le rôle de chancelier du Saint Empire de Karty. Ainsi, ce n'est plus le défunt Ministre Ferdl Van Cros qui vous écrira mais ma personne, Yaromir Ernaï.
Je m'adresse à vous non pas uniquement dans ce but, mais aussi pour solliciter une rencontre dont je vous laisse choisir la date et le lieu. Nos nations restent assez proches, cependant, il y a déjà fort longtemps qu'une entrevue n'a point eu lieu entre nos deux belles patries.
Dans l'espoir que ces quelques lignes ont été accueillies avec enthousiasme et d'une réponse positive, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
Haut de page