21/02/2015
18:34:39
Index du forum Continents Aleucie Icamie

🫱🏽‍🫲🏻 Palais de Japurá | Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Quarta a écrit :
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Vladimir Birioukov, Ministre de l'Extérieur et des Affaires Étrangères du Nordfolklande
Ministère des Affaires étrangères de la Monarchie Parlementaire du Nordfolklande
Narbilorvok
Monarchie Parlementaire de Nordfolklande

Objet : Lettres de créances de l'ambassadrice de la République Fédérative d'Icamie à Narbilorvok, Monarchie Parlementaire de Nordfolklande


Votre Excellence,

Notre Sélène-Mère veille sur vous, votre Monarque et votre Royaume.

C'est avec un respect immodéré pour cette mosaïque de cultures riches, diverses et irrémédiablement unies dans un concert national qu'est le Nordfolklande, que je vous adresse aujourd'hui cette missive portant en elle les lettres de créances vouées à établir des liens durables et solides entre la République Fédérative d'Icamie et la Monarchie Parlementaire du Nordfolklande.

Vu de notre lointaine Aleucie, avec un océan pour séparer notre nouveau Continent de votre ancien, l'Eurysie apparaît comme un assemblage de fugaces états aux innombrables querelles et inimitiés portées au nom d'autant de revendications iniques et peu compréhensibles. Au milieu de cet ouragan de diatribes et de réquisitoires agressifs, le Nordfolklande apparaît comme un pilier solide qui partage avec l'Icamie le goût de la stabilité et la passion des traditions. L'expérience de votre nation, portée par un peuple pluriel dont l'âge canonique témoigne d'une réelle emprise sur le réel, aurait beaucoup à apporter à notre continent, et à notre fédération si prompte encore aux cavalières empoignades sur les sujets les plus absurdes.

J'espère que ces lettres de créance, donc, sauront vous trouver, vous et votre roi, ouverts aux perspectives d'une collaboration fructueuse et durable entre nos pays et nos économies sur les domaines les plus variés, car il est indéniable que de nombreux sujets bénéficieraient d'une collaboration entre nos deux nations.

Je vous prie donc de bien vouloir accepter dans le rôle d'ambassadrice auprès de votre monarchie parlementaire, Son Excellence, la capitaine Ñoomi Põçakara, vétérane émérite de nos forces armées icamiennes et fine connaisseuse de l'Histoire de l'Eurysie Centrale. Originaire comme moi-même de notre cité-état d'Akahim qui plonge avec fierté ses racines dans plus de deux millénaires d'héritage riche et définitivement tourné vers le Monde, je peux vous vous assurer qu'elle saura au mieux relever les intenses défis de nos collaborations futures. J'ai à cœur de penser que cette nomination représente un pas en avant tant pour l'Icamie en Eurysie, que pour le Nordfolklande en Aleucie, et c'est plein d'espoir que j'attends la nomination de votre ambassadeur chez nous, en Icamie, à Tàvusu Pyàhu !

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà nos cœurs d'une respectueuse allégresse,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy






A l'intention des représentants de la République Fédérative d'Icamie,

Nous sommes ravis de recevoir votre ambassade et votre ambassadeur au cœur de la capitale Narbilorvok.

Nous avons pris la décision d'installer une ambassade à Ñoomi Põçakara, et nous souscrivons à cette proposition. L'ambassadeur que nous enverrons sera Adolf-Rikanovski Dravsdzasduyetjufgtrednx.

Longue vie au Roy et au Grand Patriarche de Nordfolklande, vive Archi !

Nous apportons nos salutations distinguées à Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures.

Cordialement,
Vladimir Birioukov, Ministre de l'extérieur et des affaires étrangères de la Monarchie Parlementaire de Nordfolklande.
Empire Strangolkir.
Sig

Votre Excellence,

Nous avons reçu votre réponse avec beaucoup de joie et considérons que les conditions que vous posez sont légitimes et réfléchies dans le contexte international actuel. De plus, votre proposition d’échange d’ambassades nous paraît naturelle et nous l’acceptons. Votre ambassade sera installée dans le secteur 2 de Mesolvarde, dans le quartier de la Presse. La TomaTo et le LHV sont également tout à fait disposés à engager des partenariats pour des coentreprises à capitaux partagés, afin de garantir une forme de souveraineté dans les échanges internationaux de votre nation, conformément aux orientations définies par votre gouvernement dans la précédente missive.

Cela étant désormais officiel, nous souhaiterions connaître en détail les activités à planifier par le LHV et la TomaTo. En effet, le Laboratoire National souhaite collaborer avec vous pour construire un parc nucléaire performant, permettant à votre pays de s’industrialiser de manière écologique et respectueuse des valeurs sociales, chères au Drovolski. Dans cette optique, et afin de préparer le pays à ce partenariat industriel, nous aimerions connaître l’état actuel de votre pays sur les plans énergétique et agricole, afin de pouvoir planifier le nombre approprié de réacteurs nucléaires et d’usines TomaTo.

Cordialement,

Maria Szuba, Ministre des Mines et du Travail
Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

De la part de :
Boris Valendof, Président du Conseil de Sécurité et de Coopération,
Siège de l'ASEA, Barba, Fédération de Stérus

A l'attention de :
Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá,
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Objet : Réponse à la demande d'adhésion dans l'ASEA



Madame la Ministre,

Je suis dans le regret de devoir vous annoncer que votre candidature pour intégrer l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne n'a pas obtenu une approbation de la totalité de nos membres. Suivant les échanges que nous avons pu avoir concernant votre pays, le principal point bloquant est le risque d'un dérèglement de notre marché intérieur à la suite d'une intégration de la République Fédérative au sein de ce dernier. La potentialité d'une déstabilisation de l'économie locale des différents membres est donc la raison principale de notre refus.

Cependant, le profil de l'Icamie a tout de même représenté un intérêt pour plusieurs membres de l'alliance et, bien que votre candidature a été refusée aujourd'hui, la possibilité d'une adhésion future est toujours possible, via une nouvelle examination de votre candidature à une date ultérieure. Pour ce faire, voici quelques points sur lesquels nous pensons que votre pays devrait travailler pour obtenir un avis plus favorable dans un proche avenir :

  • Le développement de votre économie pour atteindre un niveau intégrable dans le marché intérieur de l'ASEA (un PIB/Habitant de minimum 5500 est attendu pour rassurer les membres de l'alliance).
  • Initiative d'intégration progressive au marché intérieur avec le renforcement des liens commerciaux avec les membres de l'alliance.

A titre personnel, je vous recommande de débuter des projets en lien avec le second point au plus tôt, afin que la République Fédérative puisse s’accommoder progressivement avec l'économie des États membres de l'organisation. Il est également important de noter que l'accomplissement de ces différents conseils ne garantit pas une adhésion automatique et que ces derniers ne forment qu'une liste de recommandations de la part du Conseil de Sécurité et de Coopération.

Votre gouvernement pourra demander un nouvel examen de votre candidature à partir de janvier 2016.

Je reste disponible si vous souhaitez échanger à ce sujet.
En espérant voir la République Fédérative d'Icamie accomplir le nécessaire pour une future adhésion, pleine de prospérité et de coopération.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature Boris Valendof ASEA
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Yara Jaci, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérative d’Icamie

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. Suite à l’ouverture de nos relations diplomatiques, économiques et culturelles, nous revenons vers vous au sujet de l’actuelle guerre civile se déroulant dans la République Démocratique d’Osno, votre proche voisin. Il apparait que la situation risque d’embraser la région et de causer de nombreuses retombées négatives sur la stabilité des routes commerciales régionales. Une telle situation est proprement inacceptable et nous souhaitons absolument éviter que les choses ne dégénèrent et n’embrasent la région toute entière.

Afin de prévenir toutes retombées négatives, la Troisième République du Jashuria souhaiterait offrir à l’Icamie la présence d’un contingent d’intervention extérieur afin de consolider les frontières de l’Icamie avec l’Osno. Cette initiative, si elle peut sembler cavalière, a pour but de prévenir les troubles qui pourraient se masser à vos frontières et ainsi, vous permettre de contrôler efficacement les éventuels flux de réfugiés qui tenteraient de se refugier dans le pays.

L’Etat-major jashurien souhaiterait renforcer vos contingents existant avec un régiment de 1000 soldats triés sur le volet, issus des forces spéciales jashuriennes ayant une expérience du combat dans les jungles. Ces forces spéciales seraient complétées par de l’équipement radar, ainsi que de l’équipement de mobilité, afin de rendre au mieux compte de la situation aux frontières et de pouvoir épauler efficacement votre armée dans la consolidation de son territoire.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien

Son Excellence, Ministre des Relations Extérieures de l'Icamie,
Dr. Yara Jaci,
Tàvusu Pyàhu ,Teta Joaty Icamiaba, République Fédérative d'Icamie.

De la part de Son Excellence le ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur,
Vladimir Birioukov,
87 Rue Moskova Dyesyastrii,
Narbilorvok, Monarchie Parlementaire de Nordfolklande.



A l'intention des représentants de la République Fédérative d'Icamie

Cher Anahí Ñasaindy, cher Dr. Yara Jaci, c'est avec profonde tristesse que - moi, Nicolaï Ramonov, seigneur de Narbilorvok, Le Saint-Ho - vous annonce la mort de l'ancien roy de Nordfolklande, le Roy Archi XIV, Roy de Nordfolklande, Compte de Leone, Duc d'Haut-bloc, Seigneur de Reich, Duc de Narbilorvok, choisi de Dieu, Saint Roy, Empereur Suprême des Illageois, Descendants du Grand Kral Svinkarde, Descendants du Kral de Nordfolklande, Co-Prince de l'Empire du Strangolkir mort à quatre-vingt-cinq ans. Ainsi, la monarchie parlementaire de Nordfolklande vous invite officiellement à son deuil, qui se déroulera à travers Nordfolklande pendent 1 semaine.

J'espère sincèrement que vous pourrez venir.

Bien cordiallement,
Ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur,
Vladimir Birioukov
Ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur, Vladimir Birioukov
Fait le 31/01/2015
sigle

Lettre de Son Excellence Madame l'ambassadrice d'Azur Sheila al-Agathari à l'intention de Madame la Présidente Anahí Ñasaindy, Souveraine d'Akakor, ainsi qu'au peuple Icamien, à la République Fédérative d'Icamie et à ses représentants

! ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ

Que la Paix, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions soient sur vous !

J'ai l'honneur, au nom de mon maître Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, du Diwan, et de l'ensemble du peuple azuréen, de vous remettre nos prières de bonne santé, de prospérité, de paix et de félicité pour l'Icamie ; nous les formulons à Dieu, qu'Il soit béni ! pour cette année 2015 du calendrier séculier.

L'inestimable attention faite par le gouvernement icamien à l'Azur par le don remarquable d'un Macuahuitl traditionnel icamien a suscité la surprise et l'intérêt de Sa Sémillante Altesse. C'est la première fois que la galerie nationale s'enrichit d'un tel artefact dont la valeur culturelle et affective nous honore. Enchanté par cette preuve rare d'estime, le Khalife a ordonné que l'Azur se montre à la hauteur de cette attention. L'occasion se trouve parfaitement, donc, d'à notre tour offrir à l'Icamie un échantillon de notre culture.

O Icamie ! Le centre culturel que nous appelions de nos voeux est parachevé dans ta glorieuse et florissante capitale de Tàvusu Pyàhu. L'inauguration est imminente. Cette Mosquée des Orchidées, nommée en l'honneur de la liberté du peuple icamien, sera dirigée par le sheikh al-Fatwawi ; elle sera un lieu d'étude et de prière, autant que d'expositions et de débats, et sera la pierre angulaire de la politique culturelle azuréenne en Azur. Par ailleurs, sa vocation est d'introduire la connaissance et l'intérêt pour l'islam aux Icamiens qui, nous le savons, portent au plus haut degré du sacré leur rapport à la vie.

Mais là n'est pas le cadeau que nous souhaitons faire. Celui-ci est joint à cette missive, qui sera remise par une délégation officielle. C'est un objet d'une importance culturelle remarquable pour nous, choisi spécifiquement par Son Altesse elle-même. Il s'agit de la Pyrite de Sijilmassa, que voici.

Pyrite de Sijilmassa

Cette espèce, en l'occurrence polymorphe dodécaédrique de marcassite, a été trouvée dans les environs de la ville de Sijilmassa, grande cité caravanière sise au pied du Mont Dadès, aux alentours de 1240 du calendrier occidental. A l'époque, cette pierre faisait l'objet d'une grande convoitise de la part des sultans, dont l'amour des choses matérielles est connu. La légende qui entoure cette remarquable espèce cubique, dont la perfection en fait un objet rarissime, est relative aux contes de la princesse Seyli, fille du Bey de Syrane, dont le nom orne la tradition littéraire azuréenne.

Plusieurs contes mentionnent la Pyrite de Sijilmassa, qui aurait sauvegardé sa détentrice de la peste et du vieillissement. La tradition religieuse en fait plutôt l'image élogieuse d'une représentation parfaite de la Volonté Créatrice de Dieu. La pyrite n'est elle pas appelée "l'or des fous" ? Au contraire, l'or est-il capable de former d'aussi fabuleux cristaux ? La forme de ce cube issu des entrailles de la terre nous enseigne que la merveille de la Création est infinie.

Aujourd'hui, cette pierre symbolise la perfection de la vie voulue par Dieu (qu'Il soit craint). Sa perfection ne réside pas dans sa nature, contrairement à l'or. Elle réside dans l'élégance et la splendeur de sa forme régulière, absolument naturelle. Ce cube de disulfure de fer, qui, comme toutes les pierres, appartient à la matérialité contigente et éphémère, nous ouvre à la considération de toutes les pierres, à l'admiration de leur diversité, à la compréhension que toutes les merveilles résultent de Sa volonté.

Qu'elle brille à présent en Icamie !

03.02.2015
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia, critères : deux lignes jaune en diagonale passants par le milieux, fond noir en forme de triangle avec les angles les plus au centre du drapeau caché par un bouclier bleu décorés d'une croix verte couvrant toute la largeur et la longueur centrée sur le centre du drapeau comme le bouclier. Adjacent au drapeau deux épées doive être orienté vers le bas en biais vers le centre et doive avoir le centre de leur garde sur un angle du bouclier

Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer que votre demande d'ambassade à été accepté et des locaux disponibles immédiatement vous sont mis à dispositions.

Dimensions des locaux : trente mètres sur vingt mètres sur cinq étages pour un total de trois mille mètres carrés.

Carte de Catan centrée sur le palais impérial contenant des information comme l'emplacement de l'ambassade d'Icamie de trente mètres sur vingt mètres en rouge, avec un exemple en jaune d'un appartement de deux cents vingt cinq mètres carrés soit quinze mètres sur quinze

J'aimerais aussi vous parler du sujet qui a pu engendrer des tensions entre nos deux secteurs industriels respectifs, le soda à base de Guarana. Ce projet n'avait nulle intention de nuire à votre économie ou votre droit de propriété intellectuel. Nous avons donc demandé à Sylvana Fereyn la P.D.G. de Elkryoss Nutriventure de commencer le dialogue pour régler ce problème inconvenant.
-Sylvana Fereyn
Le projet nommé Guarana Antarctica comme vous l'avez soulevé est un nom composé du nom de la plante le Guarana et un mot inventé composé d'un jeu de mot Antar-t-ica, Antar (abréviations d'Antares) t (liaison Everienne) et ica (glace ou froid en Everien) pour un résultat approximatif de "Guarana glacé d'Antares". Maintenant que le nom a été expliqué brièvement,

pourquoi le projet c'est il formé ?-
-Et bien c'est à la demande express de Antares "le principal intéressé" en effet ce projet nécessitant la collaboration de deux (par extension trois) Entreprise importante du pays ne vient pas de nous, mais de demandes de consommateurs Antariens désireux d'un produit à base de Guarana qui serait un soda contenant les ingrédients suivant : eau gazéifiée, sucre, caramel et extrait de guarana
-De plus, notre entreprise est spécialisée dans la production de jus et non de soda nous ne connaissions pas le marché déjà présent. Nous serions enclins même reconnaissant à ce que nous négociations un accord sur ce sujet avec Sadanaga Niverea.



Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Crypté selon les normes du projet Xipher

Quarta a écrit :
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mme. Valwen Silaris, Conseillère en charge des Affaires Étrangères,
Cabinet Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire d'Everia
Catan,
Empire d'Everia,

Objet : Lettres de Créances de l'Ambassadeur de la République Fédérative d'Icamie en Empire d'Everia et sortie de crise douanière.


Votre Excellence,
Très chère amie,

C'est avec bonheur que j'accueille la décision de votre gouvernement d'accorder à la République Fédérative d'Icamie une ambassade à Catan. Décision que je me suis par ailleurs empressée de communiquer à notre Présidente afin de convenir dans les délais du profil le plus à même de convenir à représenter notre Fédération sur les terres de votre Empire. Cela a été fait, et nous avons convenu d'envoyer Mr. Katupyry Tainã en qualité d'ambassadeur de la République Fédérative d'Icamie. Son expérience en matière diplomatique et culturelle pourra, j'en suis sûre, permettre à nos deux nations d'entamer ensemble les premiers pas d'une prospère collaboration à même des meilleures perspectives pour l'Aleucie tout entière. Je gage en effet que le monde a tout à gagner de la prospérité conjointe des nations natives de l'Aleucie face à la prédominance des cultures d'importation eurysiennes trop promptes à écraser l'héritage des premiers peuples du continent qui est le nôtre.

Cela étant posé, je puis passer à une autre nouvelle réjouissante. J'ai pris la liberté de transmettre la missive de Mme. Sylvana Fereyn au comité exécutif de Sanadaga Niverea ainsi que tout particulière à leur tête des investissements à l'étranger, Mme. Maxime Che Fang, qui a tout autant que nous à cœur une sortie de crise par le haut dans les délais les meilleurs.

Ainsi donc, Madame Fang a pu s'entretenir avec le comité exécutif et faire valoir les arguments de la raison et la coopération sur ceux d'une vendetta agressive mal placée ; voyez-vous, l'Aleucie n'est pas totalement sûre, et le Monde l'est d'autant moins dès qu'il est question de propriété intellectuelle. Le comité exécutif de Sadanaga Niverea avait pour ainsi dire la bave aux lèvres et souhaitait que l'affaire soit portée en plus haut lieu, mais Madame Fang a pu obtenir d'eux qu'ils acceptent un accord avec les clauses suivantes, que je vous résume telles que je les aient compris - n'étant pas juriste ou commerciale moi-même - :

  • Sadanaga Niverea autorise l'utilisation de la propriété intellectuelle et de toutes les propriétés liées - logotypes, etc... - relatives à la marque Guaraná dans le cadre du Guaraná dit "Antarctica" : Sadanaga Niverea garderait la marque "Guaraná", mais vous serez libre de l'utiliser pour vendre le Guaraná Antarctica.
  • En échange, Sadanaga Niverea percevra 3% de la vente de tous les produits "Guaraná Antarctica" en qualité de détenteur de la propriété intellectuelle originelle, et en compensation de l'utilisation de toute l'identité visuelle et la réputation de la marque dans le monde.
  • Sadanaga Niverea souhaite conserver un droit de regard sur toutes les futures campagnes marketing liées au Guaraná Antarctica, afin d'éviter que celui-ci n'entre en conflit avec le reste de la marque Guaraná.
En échange de cela, toutes les poursuites seront abandonnées, et la République Fédérative d'Icamie se fera forte de négocier avec ses partenaires une baisse des droits de douanes opérés sur le détroit où les navires everiens croisent actuellement.

Par ailleurs, si cet accord venait à être signé, Sadanaga Niverea souhaiterait pouvoir s'entretenir de la possibilité d'agrandir ses efforts de collaboration avec Elkryoss Nutriventure afin de permettre à chacune des deux entreprises d'ouvrir réciproquement les marchés de leurs nations natales aux produits de l'autre. Je pense que cela serait un premier pas intéressant pour nos relations diplomatiques également, car les liens entre les nations suivent - je le déplore malheureusement - bien souvent les flux de capitaux.

A ce titre, Madame Fang serait elle-même intéressée de s'entretenir avec les responsables everiens sur la possibilité que pourraient avoir ses entreprises d'entrer sur le marché everien.

Elle m'a également transmis une questions à vous poser, que je vous reproduis ici : "C'est quoi les normes du Projet Xipher ?". Madame Fang, attentive comme elle peut l'être, s'est en effet révélée curieuse à l'égard d'un protocole de chiffrement dont elle n'avait jamais entendu parler, et souhaiterait en savoir plus. Une initiative propre aux ingénieurs, je gage.

En vous remerciant pour votre sollicitude et votre volontarisme en ces temps compliqués,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia, critères : deux lignes jaune en diagonale passants par le milieux, fond noir en forme de triangle avec les angles les plus au centre du drapeau caché par un bouclier bleu décorés d'une croix verte couvrant toute la largeur et la longueur centrée sur le centre du drapeau comme le bouclier. Adjacent au drapeau deux épées doive être orienté vers le bas en biais vers le centre et doive avoir le centre de leur garde sur un angle du bouclier

Je vous écris pour vous annoncer que Sylvana Fereyn PDG de Elkryoss Nutriventure serait encline à accepter toutes les thermes de la proposition que Madame Fang à pu obtenir à conditions que le pourcentage obtenus sur la vente du Guarana Antartica soi réduit de 3% ----> 2% si cette condition est remplie l'accord est accepté sur-le-champ.
En se qui concerne les deux autres propositions nous sommes favorable à ouvrir les discutions sur ce sujet.

Malheureusement pour la dernière question nous ne pouvons pas vous en dire trop, le projet Xypher est un projet de cryptage et nous utilisons ce cryptage de bout en bout de toute nos missive pour éviter toute interceptions ou fuite vers d'autres états des relations ou échange de notre Empire. J'espère que cette réponse sera satisfaisante.
Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Crypté selon les normes du projet Xipher

Quarta a écrit :
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mme. Valwen Silaris, Conseillère en charge des Affaires Étrangères,
Cabinet Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire d'Everia
Catan,
Empire d'Everia,

Objet : Lettres de Créances de l'Ambassadeur de la République Fédérative d'Icamie en Empire d'Everia et sortie de crise douanière.


Votre Excellence,
Très chère amie,

C'est avec bonheur que j'accueille la décision de votre gouvernement d'accorder à la République Fédérative d'Icamie une ambassade à Catan. Décision que je me suis par ailleurs empressée de communiquer à notre Présidente afin de convenir dans les délais du profil le plus à même de convenir à représenter notre Fédération sur les terres de votre Empire. Cela a été fait, et nous avons convenu d'envoyer Mr. Katupyry Tainã en qualité d'ambassadeur de la République Fédérative d'Icamie. Son expérience en matière diplomatique et culturelle pourra, j'en suis sûre, permettre à nos deux nations d'entamer ensemble les premiers pas d'une prospère collaboration à même des meilleures perspectives pour l'Aleucie tout entière. Je gage en effet que le monde a tout à gagner de la prospérité conjointe des nations natives de l'Aleucie face à la prédominance des cultures d'importation eurysiennes trop promptes à écraser l'héritage des premiers peuples du continent qui est le nôtre.

Cela étant posé, je puis passer à une autre nouvelle réjouissante. J'ai pris la liberté de transmettre la missive de Mme. Sylvana Fereyn au comité exécutif de Sanadaga Niverea ainsi que tout particulière à leur tête des investissements à l'étranger, Mme. Maxime Che Fang, qui a tout autant que nous à cœur une sortie de crise par le haut dans les délais les meilleurs.

Ainsi donc, Madame Fang a pu s'entretenir avec le comité exécutif et faire valoir les arguments de la raison et la coopération sur ceux d'une vendetta agressive mal placée ; voyez-vous, l'Aleucie n'est pas totalement sûre, et le Monde l'est d'autant moins dès qu'il est question de propriété intellectuelle. Le comité exécutif de Sadanaga Niverea avait pour ainsi dire la bave aux lèvres et souhaitait que l'affaire soit portée en plus haut lieu, mais Madame Fang a pu obtenir d'eux qu'ils acceptent un accord avec les clauses suivantes, que je vous résume telles que je les aient compris - n'étant pas juriste ou commerciale moi-même - :

  • Sadanaga Niverea autorise l'utilisation de la propriété intellectuelle et de toutes les propriétés liées - logotypes, etc... - relatives à la marque Guaraná dans le cadre du Guaraná dit "Antarctica" : Sadanaga Niverea garderait la marque "Guaraná", mais vous serez libre de l'utiliser pour vendre le Guaraná Antarctica.
  • En échange, Sadanaga Niverea percevra 3% de la vente de tous les produits "Guaraná Antarctica" en qualité de détenteur de la propriété intellectuelle originelle, et en compensation de l'utilisation de toute l'identité visuelle et la réputation de la marque dans le monde.
  • Sadanaga Niverea souhaite conserver un droit de regard sur toutes les futures campagnes marketing liées au Guaraná Antarctica, afin d'éviter que celui-ci n'entre en conflit avec le reste de la marque Guaraná.
En échange de cela, toutes les poursuites seront abandonnées, et la République Fédérative d'Icamie se fera forte de négocier avec ses partenaires une baisse des droits de douanes opérés sur le détroit où les navires everiens croisent actuellement.

Par ailleurs, si cet accord venait à être signé, Sadanaga Niverea souhaiterait pouvoir s'entretenir de la possibilité d'agrandir ses efforts de collaboration avec Elkryoss Nutriventure afin de permettre à chacune des deux entreprises d'ouvrir réciproquement les marchés de leurs nations natales aux produits de l'autre. Je pense que cela serait un premier pas intéressant pour nos relations diplomatiques également, car les liens entre les nations suivent - je le déplore malheureusement - bien souvent les flux de capitaux.

A ce titre, Madame Fang serait elle-même intéressée de s'entretenir avec les responsables everiens sur la possibilité que pourraient avoir ses entreprises d'entrer sur le marché everien.

Elle m'a également transmis une questions à vous poser, que je vous reproduis ici : "C'est quoi les normes du Projet Xipher ?". Madame Fang, attentive comme elle peut l'être, s'est en effet révélée curieuse à l'égard d'un protocole de chiffrement dont elle n'avait jamais entendu parler, et souhaiterait en savoir plus. Une initiative propre aux ingénieurs, je gage.

En vous remerciant pour votre sollicitude et votre volontarisme en ces temps compliqués,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy


Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia, critères : deux lignes jaune en diagonale passants par le milieux, fond noir en forme de triangle avec les angles les plus au centre du drapeau caché par un bouclier bleu décorés d'une croix verte couvrant toute la largeur et la longueur centrée sur le centre du drapeau comme le bouclier. Adjacent au drapeau deux épées doive être orienté vers le bas en biais vers le centre et doive avoir le centre de leur garde sur un angle du bouclier

Je vous écris pour vous annoncer que Sylvana Fereyn PDG de Elkryoss Nutriventure serait encline à accepter toutes les thermes de la proposition que Madame Fang à pu obtenir à conditions que le pourcentage obtenus sur la vente du Guarana Antartica soi réduit de 3% ----> 2% si cette condition est remplie l'accord est accepté sur-le-champ.
En se qui concerne les deux autres propositions nous sommes favorable à ouvrir les discutions sur ce sujet.

Malheureusement pour la dernière question nous ne pouvons pas vous en dire trop, le projet Xypher est un projet de cryptage et nous utilisons ce cryptage de bout en bout de toute nos missive pour éviter toute interceptions ou fuite vers d'autres états des relations ou échange de notre Empire. J'espère que cette réponse sera satisfaisante.
Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Logo Simplifié du festival SNOWSWOOSH



Bonjour,

Vous avez récemment inscrit des artistes au festival SNOWSWOOSH. Tout d'abord, nous aimerions vous remercier chaleureusement pour votre participation, ce sont les personnes comme vous qui font vivre le festival. Nous ferons en sorte que vous ayez le meilleur des accueils, je vous met en pièce jointe de ce courriel les Pass nécessaires à l'accès du site et à la réservation de vos chambres d'hôtel à quelques pas seulement des lieux.

Pour qu'il n'y ait pas de malentendus, je résume ici votre inscription:

Quarta a écrit :Nom du groupe: Sakura Pixuna
Nom Complet du/des artistes(s): Akiko Sagawa, Beatriz Ida, Tomoko Goías-Sanada
Pays d'origine: République Fédérative d'Icamie
Catégorie (Rock/Techno/Dubstep): Kawaii Rock
Horaire Préférentiel: 19h-23h le 2 Mars
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): 5 amies, incluant notamment les personnalités notables Anahí Koyama & Roxane-Zénobie Che Fang.
Questions et/ou notes supplémentaires: Le groupe se déplacera bien évidemment avec la productrice, et son équipe technique, incluant costumiers, maquilleurs et un ingénieur. La présence de la fille de Maxime Che Fang signifie également plusieurs gardes du corps.

Nom du groupe: Senhormila
Nom Complet du/des artistes(s): Moacyr Piatã
Pays d'origine: République Fédérative d'Icamie
Catégorie (Rock/Techno/Dubstep): Electro-Funk
Horaire Préférentiel: 23h-2h le 2 Mars
Nombre de proches voyageant avec les athlètes (Max. 5): Sa femme, ses parents et son frère. 4 personnes.
Questions et/ou notes supplémentaires: Moacyr se déplacera également avec plusieurs personnes de son équipe de production.


Concernant vos invités se déplaçant avec une grande équipe de production, nous n'aurons pas les moyens d'accueillir des grandes installations ou permettre à un convoi de s'installer. Nous vous conseillons de réduire au plus possible vos effectifs, nous avons déjà des équipes compétentes sur place et vous risquez de ne pas trouver de la place dans la commune où se tient le festival. À propos des gardes du corps, nous vous conseillons aussi de ne pas en avoir plus que un ou deux par personnalité importante et qu'ils soient habillés en civil pour ne pas attirer l'attention. C'est un festival où des personnes viennent pour profiter, et nous avons déjà des agents de sécurité sur place. Un groupe de gardes du corps autour d'une personne populaire risque d'attirer beaucoup de caméras, ce que nous ne désirons pas car cela gâcherait le côté fraternel du festival. Rappelez vous que c'est surtout une occasion pour s'amuser, pas un défilé de mode :)

Encore merci d'avoir accepté d'envoyer vos artistes en Antares. Nous espérons que vous passerez un très bon séjour parmi nous et que vous en garderez des souvenirs positifs à partager.

Passez une bonne journée et au plaisir de vous retrouver bientôt !
Cordialement,





Maeve Shaw, Organisatrice du Festival SNOWSWOOSH
34 Rue des Moulins
Ville de Camille
22131 ANTARES


Haut de page