Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie
Ministère des Affaires étrangères de la Monarchie Parlementaire du Nordfolklande
Narbilorvok
Monarchie Parlementaire de Nordfolklande
Objet : Lettres de créances de l'ambassadrice de la République Fédérative d'Icamie à Narbilorvok, Monarchie Parlementaire de Nordfolklande
Votre Excellence,
C'est avec un respect immodéré pour cette mosaïque de cultures riches, diverses et irrémédiablement unies dans un concert national qu'est le Nordfolklande, que je vous adresse aujourd'hui cette missive portant en elle les lettres de créances vouées à établir des liens durables et solides entre la République Fédérative d'Icamie et la Monarchie Parlementaire du Nordfolklande.
Vu de notre lointaine Aleucie, avec un océan pour séparer notre nouveau Continent de votre ancien, l'Eurysie apparaît comme un assemblage de fugaces états aux innombrables querelles et inimitiés portées au nom d'autant de revendications iniques et peu compréhensibles. Au milieu de cet ouragan de diatribes et de réquisitoires agressifs, le Nordfolklande apparaît comme un pilier solide qui partage avec l'Icamie le goût de la stabilité et la passion des traditions. L'expérience de votre nation, portée par un peuple pluriel dont l'âge canonique témoigne d'une réelle emprise sur le réel, aurait beaucoup à apporter à notre continent, et à notre fédération si prompte encore aux cavalières empoignades sur les sujets les plus absurdes.
J'espère que ces lettres de créance, donc, sauront vous trouver, vous et votre roi, ouverts aux perspectives d'une collaboration fructueuse et durable entre nos pays et nos économies sur les domaines les plus variés, car il est indéniable que de nombreux sujets bénéficieraient d'une collaboration entre nos deux nations.
Je vous prie donc de bien vouloir accepter dans le rôle d'ambassadrice auprès de votre monarchie parlementaire, Son Excellence, la capitaine Ñoomi Põçakara, vétérane émérite de nos forces armées icamiennes et fine connaisseuse de l'Histoire de l'Eurysie Centrale. Originaire comme moi-même de notre cité-état d'Akahim qui plonge avec fierté ses racines dans plus de deux millénaires d'héritage riche et définitivement tourné vers le Monde, je peux vous vous assurer qu'elle saura au mieux relever les intenses défis de nos collaborations futures. J'ai à cœur de penser que cette nomination représente un pas en avant tant pour l'Icamie en Eurysie, que pour le Nordfolklande en Aleucie, et c'est plein d'espoir que j'attends la nomination de votre ambassadeur chez nous, en Icamie, à Tàvusu Pyàhu !
Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
Nous avons pris la décision d'installer une ambassade à Ñoomi Põçakara, et nous souscrivons à cette proposition. L'ambassadeur que nous enverrons sera Adolf-Rikanovski Dravsdzasduyetjufgtrednx.
Longue vie au Roy et au Grand Patriarche de Nordfolklande, vive Archi !
Nous apportons nos salutations distinguées à Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures.
Vladimir Birioukov, Ministre de l'extérieur et des affaires étrangères de la Monarchie Parlementaire de Nordfolklande.
Empire Strangolkir.