30/03/2016
00:27:54
Index du forum Continents Eurysie Polkême

Polkême : entrer en communication - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1013
https://i.ibb.co/jvMXxW0Y/Da-zdravstvujet-Kart-Da-zdravstvujet-Stanislas-Da-zdravstvujet-okratos-1.png

Son Excellence, Baron de la Brann du nord et missionné de la Diplomatie de la Polkême,
Pol Vol Kan,
Volvoda, Polkême.

De la part de Son Excellence le ministre des Affaires Étrangères,
Aleksandra Jakovlévna Val Vuj Alqalmačov,
4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants du Royaume de Polkême

Votre Excellence,

Le tsar de la Morakhan et son ministre-président m'ont mandaté, moi, Aleksandra Jakovlévna Val Vuj Alqalmačov, ministre des affaires étrangères de la Morakhan, afin de diversifier nos relations diplomatiques, et, en votre qualité d’estimé voisin, de part votre proximité, nous aimerions proposer à vos excellences, d’accueillir l’une de ses délégations dans le quartier des Ambassades de Vojvograd, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs augures.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordiallement,
Ministre des Affaires Étrangères,
Aleksandra Jakovlévna Val Vuj Alqalmačov
Ministre des Affaires Étrangères, Aleksandra Jakovlévna Val Vuj Alqalmačov
Fait le 18/11/2015
1012
https://i.ibb.co/Xk8H40VD/Votre-texte-de-paragraphe-6.png

Son Excellence, baron de la Brann du nord et missionné de la Diplomatie de la Polkême,
Pol Vol Kan
Volvoda, Polkême.

De la part de Son Excellence le Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga,
4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants du Royaume de Polkême

Chers Pol Vol Kan,

Nous accusons la réception de votre missive, et nous vous remercions, en toute sincérité. Nous avons certes, encore du mal à nous remettre de cette attaque, mais le sang des Slaves coule dans nos veines, nous saurons donc y remédier.

Aussi, il est vrai qu'une maison traditionnelle est moins risquée quant à ces attaques, mais elle est aussi moins spacieuse. Sinon quoi les hommes ne construirai pas d'immeubles. Cependant, nous ne sommes pas incrédules, nous prendrons leçon de cette attaque, et ferons plus attention.

Que la grâce du seigneur soit sur vous.

Bien cordiallement,
Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga
Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga
Fait le 06/01/2016
1405
Son Excellence député,
Pol Vol Kan,
Volvoda, Royaume de Polkême.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol, République Translavique.



Votre Excellence,

C'est avec un plaisir profond et un intérêt certain que la République Translavique accueille votre missive diplomatique et la volonté de reprise du dialogue entre nos nations qu'elle contient. La République Translavique a le même souhait et le même vœu. Nous faisons le même constat que vous sur l'histoire et l'avenir. Bien que nos peuples aient eu des différends, nos peuples ont un avenir à construire en commun basé sur des fondations à la fois anciennes et nouvelles.

Vous soulignez, avec légitimité, les menaces régionales qui pèsent sur la stabilité régionale. Je tenais à vous dire cela. En accord avec la constitution de la République Translavique et bien qu'une rivalité existe avec la Démocratie Communiste de Translavya, nous ferons le nécessaire diplomatique pour amoindrir les tensions. J'ai l'espoir, peut-être vain, que les deux entités seront réunies dans l'avenir par le biais de la diplomatie et d'un dialogue commun.

En ma personne et au nom du Gouvernement de la République, vous trouverez dans la République un acteur ouvert au dialogue quel que soit le sujet à traiter. La République Translavique s'engagera dans tout dialogue avec sérieux, honnêteté et dans un objectif constructif pour l'ensemble des parties.

Veuillez considérer, Votre Excellence, de ma haute considération.

Fait à Anapol le 20/01/2016

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.

MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.
2927
Son Excellence député,
Pol Vol Kan,
Volvoda, Royaume de Polkême.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol, République Translavique.



Votre Excellence,

J'ai eu le même plaisir que vous à lire vos missives diplomatiques qui démontrent une compréhension mutuelle et une volonté de dialogue commun et ouvert sur les sujets qui préoccupent nos nations et nos peuples. La République Translavique accepte votre proposition de rencontre diplomatique sur les terres du Royaume de Polkême et les sujets qui seront à l'ordre du jour. J'aurai moi-même l'honneur de représenter la République Translavique durant cette rencontre diplomatique. Toutefois, si vous en faites la demande, le Premier ministre Thorsten Savchenko peut se libérer pour participer à la rencontre. De plus nous acceptons l'échange d'ambassade.

Concernant votre questionnement sur l'Organisation des Nations Démocratiques, je peux vous apporter une réponse dès maintenant bien que celle-ci soit évolutive en fonction des événements régionaux et de l'accroissement ou non de la menace de la Démocratie Communiste de Translavya. Le Gouvernement par Intérim, dont les fonctions doivent prendre fin d'ici six mois maximum le temps de l'organisation des élections et des votes des lois électorales, estime qu'il n'a pas les prérogatives pour engager des discussions avec l'Organisation des Nations Démocratiques. Selon Thorsten Savchenko, il revient au prochain gouvernement légitime de répondre à cette question, mais aussi au Parlement qui naîtra des élections.

Votre Excellence, je puis vous dire que nous sommes en discussions pour formaliser les divers déploiements étrangers sur notre sol, afin que la situation soit clarifiée pour toutes les nations régionales. De plus, je peux vous dire que si le contexte régional reste ainsi, le Royaume de Teyla, avec qui les discussions sont bien avancées, veut réduire sa présence à moyen et long terme. Plus amplement, sur l'Organisation des Nations Démocratiques, il y a consensus au sein de l'Assemblée constituante pour éviter toute entrée prématurée au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques. Nous savons que si nous adhérons à ladite organisation, alors notre geste sera interprété comme un geste impérialiste et belliqueux par certaines des nations.

Une situation que nous voulons absolument éviter pour des raisons évidentes. Mais la décision du prochain gouvernement, je ne peux la prédire, car le contexte international et régional jouera grandement. La dernière crise entre le Royaume de Teyla et la Loduarie Communiste a révélé des faiblesses stratégiques translaves face à une Démocratie Communiste de Translavya qui a récemment reçu des armes de la Loduarie, sans aucun doute. Si des événements similaires venaient à être répétés, il est probable que les partis politiques évolueront dans leur positionnement vis-à-vis d'une adhésion à l'Organisation des Nations Démocratiques. Notre participation à une réunion de l'Organisation des Nations Démocratiques sur ladite livraison est la preuve la plus flagrante de ce changement de positionnement progressif qui s'opère au sein de la société translave.

Veuillez considérer, Votre Excellence, de ma haute considération.

Fait à Anapol le 20/01/2016

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.

MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.
3269

Démocratie Communiste de Translavye



Drapeau

Destiné à Pol Vol Kan, représentant de la Polkême


Salutations fraternelles à son excellence,

C'est avec joie que je lis les premières de votre courrier, dont j'accuse réception. Nous pensons qu'il était tout naturel, au vu de la nature du régime scientiste de Translavye, que les relations aient été coupées entre vous et les responsables politiques d'un régime dont nous reconnaissons le caractère inhumain et indigne de la l'Homme. C'est donc avec plaisir que nous accueillons cette nouvelle, en espérant augurer un chapitre plus assagi des relations polko-translaves. Nous ne concevons pas d'hostilité de principe à votre égard, si cela peut vous rassurer, malgré la différence flagrante que nous pouvons observer entre nos deux entités.

Nous estimons à l'heure actuelle que les tensions entre la Démocratie Communiste et la République Translavyque sont relativement larvées, voire inexistantes, et n'influent en rien sur la sécurité de la région. Certes, nous avons nos différends quant à la concurrence à outrance que la RT entend nous mener à l'international, de par ses multiples communications et sa vassalité vis à vis des nations onédiennes, qui de fait ne laisse d'autre choix à son gouvernement que de positionner systématiquement sur sa ligne. Nous nous efforçons donc de ne pas rentrer dans ce manège auquel les nations du bloc capitaliste sont friandes. Le secrétaire Von Ecker a coutume de dire qu'il faut d'abord savoir faire le ménage chez soi avant de s'intéresser à la pelouse de son voisin: c'est là une position avec laquelle nous ne pouvons qu’adhérer. Considérez donc que c'est celle de notre gouvernement.

Nous vous remercions de l'honnêteté dont vous faites preuve, et nous ne vous tenons en rien rigueur si vous engagez un dialogue parallèle avec la République Translave, qui du reste est une entité avec laquelle nous devons nous aussi traiter, quelque soit les positions de principe cette République existe et administre un territoire, qu'on le veuille ou non, et qu'on la reconnaisse ou pas. Il va de soi, comme vous le soulignez avec justesse, que nous ne sommes pas en position de force, dans nos moyens actuels, de nous opposer à la politique entriste et agressive du bloc onédien, et nous avons la lucidité de l'admettre. Un dialogue avec la Polkême nous est donc d'autant plus précieux, et nous vous considérons comme un partenaire potentiellement fiable, sachez le. Et peut-être pourrons nous trouver une solution à nos problèmes ensemble, de l'un comme de l'autre.

Au sujet de la situation des minorités que vous abordez, nous nous permettons de faire un aparté sur notre position. Nous n'avons eu, pour l'heure, aucune problématique affectée par les régionalismes et les particularismes locaux dans le cadre de la reconstruction de la Translavye. Les blêmes ne posent pas moins ou davantage de problèmes que les autres composantes de "la République de l'amour humain". Les blêmes de Translavye sont des citoyens de plein droit, qui bénéficient d'une représentation politique qui a l'air de convenir à la majorité d'entre eux. Concernant les blêmes vivant en Polkême et dans la Ponantaise, il ne nous viendrait jamais, bien entendu, d'y semer l'agitation par la subversion, si c'est là votre inquiétude. Ce ne sont pas là nos méthodes. Mais si vous avez besoin de nous davantage qu'une profession de foi sans valeur légale, nous sommes bien entendu prêts à en discuter.

N'hésitez donc pas à faire la proposition d'une rencontre si vous estimez que c'est là votre interêt.


Bien fraternellement.

Ainsi a été fait ce courrier le 23 janvier 2015 par la commissaire aux affaires extérieures,
Avec les salutations fraternelles de Zanna Kyriako, commissaire aux affaires extérieures, et d'Erik VonEcker, secrétaire général de la Démocratie communiste Translave.

2613
header

Axis Mundis,

À l'intention de Pol Vol Kan, Baron de la Brann du Nord, émissaire diplomatique du Royaume du Polkême.

Excellence,

Vos salutations ont bien été reçues, et vous sont rendues avec l'aval du Parlement de la Convention Générale, et de la Chambre des Communes.

Vous avez été franc et c'est une politesse que je sais apprécier, même si je dois reconnaître que le Grand Kah aurait, à priori, tout intérêt à investir les espaces géostratégiques qu'il néglige encore, pour des raisons tant économiques qu'idéologique. Pour autant, vous venez de la part de nos partenaires Velsnien, ce qui joue effectivement en votre faveur. Ainsi, vous évoquez la situation de la Translavya, où se rejoue – cette fois sous la forme d'une mauvaise blague – la tragédie Prodnovienne. Situation d'autant plus pathétique que, tandis que les eurycommunistes imposent leur stagnation à l'Est du pays, les libéraux de l'OND s'astreignent à un formidable travail d'ingénierie ethnique, et c'est plus de 30% de la population de leur zone d'occupation qui est désormais composée de travailleurs immigrés. Je n'ose imaginer la répression qui doit être à l’œuvre pour faire taire la contestation qu'une telle situation doit provoquer au sein de la population autochtone.

Quoi qu'il en soit, réunifiée ou morcellée, nous préférerions voir une Translavya libre. Et à vrai dire, notre politique étrangère actuelle vise moins la consolidation de forces jugées idéologiquement compatbiles avec notre Union que l'endiguement des nouveaux impérialismes par le biais de puissances régionales volontaristes et acceptant de s'aligner avec nos visées globales, à savoir l'édification d'un monde multi-polaire et, surtout, préservé des prédations du type de celles accablant actuellement votre région du monde.

Vous comprendrez donc aisément que nous ne trouvons pas votre position si paradoxale, compte-tenu du fait que le partenaire même qui vous a recommandé de nous contacter, Velsna, est tout à la fois un allié utile et une nation qu'on ne saurait imaginer plus éloignée de nos idées politiques. De la même façon vous comprendrez que votre demande s'inscrit dans notre stratégie globale d'intervention et de consolidation de l'ordre multipolaire, et qu'il est aisé pour nous d'y répondre favorablement. Rencontrons-nous où et quand cela vous conviendra, nous pourrons dès-lors réfléchir à ce qui doit être fait, et établir les protocoles de coopération idoines.

Le Grand Kah pense sa stratégie sur un temps long, peut-être même inhumain. S’il est vrai que nos visées profondes s’opposent sans doute à la forme actuelle de votre gouvernement, ne croyez pas que nous espérons gagner par la force des armes. Nous souhaitons mener par l’exemple, et par l’amitié entre les peuples. C’est à ce titre que nous recevons pleinement votre amitié déclarée, et y répondons par la nôtre.

Il n'y a que les empires que nous haïssons, car ils sont l'ennemi des Hommes libres.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page