25/09/2017
03:32:39
Index du forum Continents Afarée Azur

Activités étrangères en Azur - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2614
AGP

Pays concerné : Azur, Cramoisie
Date : 14/04/2017
Localisation : Salem-Aleykoum

Printempérie

« Le luciférisme est un humanisme » répond Printempérie, citant la célèbre philosophe carnavalaise Jeanne-Paulette Sotte, autrice de L’hêtre et le néon, plaidoyer pour remplacer les arbres par des lampadaires et ses deux recueils de recettes de cuisine : La Nausée et Les mains sales. Printempérie ajoute dans la continuité de la philosophe : « le luciférisme est un progressisme » et on n’aurait pas dit mieux.

Interviewé dans un bar gay, le PDG-Protecteur de CRAMOISIE©, torse nu, symbole sataniste sur autour du cou, répond aux journalistes en terminant son martini :

« Les exigences des autres pays à CRAMOISIE© sont une tentative d’ingérence étrangère, or l’ingérence est une forme de domination d’un corps social sur un autre et en tant que luciférien, nous croyons à la liberté totale et absolue de l’humain. Le monde est fait pour être dominé, pas les hommes. Ce qu’on nous reproche, c’est d’avoir façonné le monde à notre image : un Eden rouge, un jardin luxuriant là où il n’y avait que du sable. Les philosophes azuréen ne font que décrire le monde, à CRAMOISIE© nous pensons qu’il est temps de le transformer. Assez de lamentations, plus d’actions ! Assez de doléances, plus de puissance !

Voyez comme ils tremblent devant notre vitalité. Voyez comme ils ne savent faire qu’effleurer le monde, de peur de le briser. Nous savons nous que le monde est fait pour être malmené, de sa violence nous en extirpons le jus, de la confrontation nous devenons plus fort. Mille an de désert et voilà que vient Carnavale : en 5 minutes il ne reste plus rien de ce qui fut, Dieu est mort mais réjouissez-vous : les Carnavalais l’ont remplacé. »

Sur le reste des élucubrations de la folle azuréenne, Printempérie balaie les demandes d’un geste de la main :

« Le vaccin existe déjà, il suffit de se présenter à l’une de nos cliniques pour le recevoir. Cette sotte pense-t-elle que nous bombardons avec des agents dont nous ne connaissons pas l’antidote ? Ah les femmes !

Pour le reste, le territoire de la Kabalie n’est plus la Kabalie. Ce sol est CRAMOISIEN© du ciel aux nappes phréatiques : tout a été marqué de notre indélébile empreinte. Rendez le désert rouge aux locaux et ils n’y retrouveront rien de leur ancienne terre, le désert rouge est un pays nouveau, qui appartient à ceux qui le façonnent. Les Kabaliens sont les bienvenues, enfin ceux qui restent, Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont a été très clair là-dessus : toute l’humanité, qu’il n’en manque pas un seul bout. Encore faut-il avoir la volonté et, oserais-je, le courage. Qu’Houria vienne donc nous rendre visite : elle verra des forêts flamboyantes là où il n’y avait que de la poussière, elle verra les rires des enfants dans les fontaines, les jardiniers dans les serres, l’industrie, les routes, les écoles et les hôpitaux. Peut-être préfère-t-elle les chameaux et les scorpions ? cette égoïste… qu’elle campe donc un an dans le sable, cette bourgeoise, avant de décider à la place des Kabaliens s’ils préfèrent la brûlure du soleil ou l’air conditionné. »


Source :
2756
Petits coupons que l'on peut retrouver dans chaque paquet contenant un maillot de la sélection azuréenne de football équipée par TAKITA.

Accroche générique :

Pour la première fois la marque youslève TAKITA et la sélection azuréenne de football s'associent afin de produire une collection de maillot. Le pays arabe le plus prospère se devait d'avoir des tuniques qui représenteraient aux mieux son dynamisme ainsi que son histoire sur les terrains du sport le plus populaire du monde. Et qui de mieux pour se faire de la célèbre marque à l'éclair ?

Nos concepteurs se sont donnés du mal afin d'offrir à Azur les maillots qu'il mérite. Équipés de la technologie AirDry, permettant de réduire la transpiration grâce à un procédé révolutionnaire, ces créations donneront toutes les possibilités aux joueurs de briller lors de la prochaine Coupe du Monde.



Description maillot domicile :


.

Ce maillot domicile est directement inspiré des caractéristiques inhérentes à la nation azuréenne. Nous retrouvons bien évidemment le blason représentant une étoile à huit branches stylisée enfermant une demi lune sur le dos trônant sur le cœur. La couleur de base est aussi une évidence car il s'agit du traditionnel bleu turquoise sombre qui est aussi le fond du drapeau azuréen. Il est toutefois accompagné de motifs d'un bleu plus foncé dont les formes permettent de distinguer des étoiles à huit branches qui, stylisées, se rapprochent dès lors plus d'un carré ou d'un octogone. Le col et les épaules sont de la même couleur que les motifs.



Description maillot extérieur:


.

Le maillot extérieur est complémentaire au maillot domicile car si le premier représentait à travers des symboles forts l'identité même de l'Azur, celui-ci apporte un vent de fraîcheur semblable à l'expansion que vit le pays depuis sa révélation au monde. Le bleu et cette fois moins noble mais le cyan clair semblable à une décharge électrique n'est pas sans rappeler les crochets dévastateurs des vifs joueurs azuréens. La flèche zigzagant vers le bas, et template de base des maillots extérieurs de la collection TAKITA 2017-1018 pour les sélections nationales, renforce ce sentiment de vitesse.



Description maillot third:


.

Comme le second maillot complète le principal, le troisième maillot de cette collection est un écho aux deux premiers. Il reprend en effet les allures vives du second avec un blanc légèrement cassé qui vient transpercer un beige poussière, toujours surmonté du blason à huit branches et de l'éclair qui ressortent à la faveur de la réutilisation du bleu turquoise de la première pièce. Le lien avec la première pièce justement se situe au niveau des motifs qui représentent des palmiers, plante extrêmement répandue sur les côtes azuréennes et pièce maîtresse de son paysage, mais redessiné façon art déco. Définitivement entre tradition et modernité.



Texte de fin générique:

L'ensemble de la société TAKITA souhaite remercier très chaleureusement la sélection azuréenne de football pour sa confiance. Nous avons pris énormément de plaisir à réaliser ces trois maillots en souhaitant de tout cœur qu'ils réjouissent les fans azuréens.
Nous espérons que cette collaboration sera le début d'une longue série.
#AZURxTAKITA
72
Bonjour à vous.

Le BNE va sûrement bientôt arriver. Faite attention à vous
0


img

RÉPUBLIQUE DES TROIS NATIONS
Empereur-Président des Républiques - Palais de l'Union

Discours de l’Empereur-Président
Le 16 mai 2017 - 20h00




Citoyens et Citoyennes de la République des Trois Nations, amis et partenaires au-delà de nos frontières, je m’adresse aujourd’hui à vous en ce jour grave où la paix, une fois n'est pas coutume, est menacée par la violence aveugle et l’instabilité politique qui rongent le Mandrarika. J’ai toujours estimé qu’il n’y avait rien de plus précieux que la stabilité et l’unité paisible des nations, car elles seules permettent aux peuples de bâtir leur avenir sans craindre la destruction et la soumission. Or, aujourd’hui, c’est précisément cette stabilité qui vacille, et notre conscience, comme notre responsabilité, nous interdisent donc, de demeurer inactifs.

En effet, chacun d’entre vous a pu constater, ou apprendre, que les forces claniques combattantes, profitant de la guerre civile qui sévit sur le territoire Mandrarika, se sont aventurées au-delà de leurs zones de combat et ont franchi la frontière de la Vice-Royauté de Mandrarikanius. Cette intrusion, d’une gravité extrême, n’a pas seulement violé une frontière ; elle a mis en péril la sécurité de nos populations, elle a défié l’autorité légitime d’un gouvernement, et elle a démontré que ces bandes armées, si elles ne sont pas stoppées, ne se contenteront pas de déchirer leur propre pays, mais chercheront à exporter leur chaos.

Nos forces, présentes en défense sur le territoire de Mandrarikanius, ont vaillamment tenu la ligne et ont repoussé cette attaque. Mais au-delà de la victoire tactique, il est apparu avec une clarté absolue que cette menace ne disparaîtra pas d’elle-même. Si nous nous contentons d’attendre, d’espérer que la frontière tiendra, alors tôt ou tard, d’autres infiltrations auront lieu, plus brutales encore, plus nombreuses, et les victimes se compteront par centaines. C’est pourquoi la République des Trois Nations, fidèle à ses engagements, fidèle à son rôle de nation de la composante Afaréenne, a décidé de ne pas attendre la prochaine attaque. Nous avons décidé d’agir, et d’agir avec la fermeté que commande l’urgence, mais aussi avec la responsabilité que commande la justice.

Aujourd’hui, j’annonce le déploiement d’une force de quatre mille hommes. Quatre mille de nos soldats, disciplinés, expérimentés, prêts à défendre non pas un rêve de conquête, mais une exigence de sécurité. Cette force sera conduite par le colonel Denouma, dont l’expérience de terrain et le sens tactique ont déjà fait leurs preuves, et elle sera secondée par le lieutenant Estono, jeune officier au courage reconnu, qui incarne la vigueur de nos nouvelles générations militaires. Ces hommes ne partent pas dans l’ombre, ils partent avec des objectifs clairs, strictement définis et absolument limités. Leur mission n’est pas d’envahir, leur mission n’est pas d’occuper, leur mission n’est pas d’annexer. Leur mission est d’avancer seulement de quelques kilomètres au-delà de la frontière, de déloger les forces claniques combattantes de leur position actuelle, et de garantir que ces bandes armées ne puissent plus frapper la Vice-Royauté de Mandrarikanius. Voilà tout l’objectif. Il n’y en a pas d’autre, et il n’y en aura pas.

Les moyens déployés pour cette opération sont proportionnés, précis, et adaptés à la mission. Les soldats partiront avec un soutien d’artillerie légère, composé notamment de mortiers, et ils seront couverts par des mitrailleuses installées de manière à protéger efficacement nos lignes. Ce dispositif n’a pas pour but d’écraser sans distinction, mais au contraire de permettre un combat rapide, contrôlé et efficace contre les seules forces ennemies. L’infanterie avancera avec prudence, par étapes, toujours encadrée par des ordres clairs et un commandement attentif. Les populations civiles ne doivent en aucun cas craindre notre présence, car je l’affirme sans détour : aucun massacre, aucune exaction, aucun abus ne sera toléré. J’ai donné des ordres clairs et répétés à ce sujet : quiconque se rendra coupable d’une telle action sera traduit en justice, sanctionné, et déshonoré. L’armée des Trois Nations est une armée d’honneur, et elle ne se salira pas les mains par des crimes qui trahiraient ses valeurs.

Je tiens aussi à préciser que cette offensive sera brève. Nous ne parlons pas de mois ou d’années, nous ne parlons pas d’une occupation prolongée, nous parlons de quelques semaines. Le temps d’avancer, le temps de repousser l’ennemi, le temps d’assurer que la frontière soit stable et sûre, et le temps de permettre au gouvernement central du Mandrarika de reprendre l’initiative sur son propre territoire. Car c’est bien cela le sens de notre action : non pas substituer notre autorité à celle d’autrui, mais au contraire renforcer la souveraineté du gouvernement mandrarika, afin qu’il puisse exercer pleinement son autorité et mettre fin, enfin, à la guerre civile qui l’affaiblit.

Mais je ne me fais pas d’illusion. Je sais que ce combat, même juste, ne peut être mené seul. C’est pourquoi, en ce jour, je lance un appel solennel à la communauté internationale. Je demande aux nations sœurs d’Afarée, qui connaissent les plaies que causent les divisions claniques, de se tenir à nos côtés. Je demande à l’État de Fortuna, partenaire historique et voisin de longue date, d’apporter son concours à notre effort. Je tends la main à tous les États qui veulent la paix et refusent le règne des bandes armées. Votre soutien peut être militaire, si tel est votre choix, mais il peut aussi être logistique, humanitaire, diplomatique. Chaque geste comptera, chaque voix comptera, car ce combat n’est pas seulement celui de la République des Trois Nations, il est celui de la stabilité régionale et du droit des peuples à vivre libres et en sécurité.

Je le dis clairement : aucune arme de destruction massive ne sera jamais utilisée. Aucune frappe indiscriminée ne sera permise. Ce que nous menons, ce n’est pas une guerre de conquête, c’est une opération ciblée, limitée dans le temps, limitée dans l’espace, et strictement définie dans ses objectifs. Nous avançons de quelques kilomètres, pas davantage. Nous frappons l’ennemi, pas la population. Nous aidons un gouvernement frère, et non pas nous imposons notre autorité. Nous partons pour une mission courte, et nous rentrerons sitôt qu’elle sera accomplie.

Je veux enfin m’adresser à nos soldats. Vous partez avec le poids de la responsabilité, mais aussi avec l’honneur de représenter toute une Nation, que dis-je, toute les populations de Trois Nation ! Derrière vous, ce sont des millions de citoyens qui vous soutiennent, qui croient en vous et qui savent que vous saurez être dignes ! Devant vous, ce sont des populations civiles qui ont besoin d’être protégées et libérées de la menace clanique ! Soyez fermes, soyez justes, soyez exemplaires !

Que chacun comprenne : nous n’agissons pas par orgueil, mais par nécessité. Nous n’agissons pas pour dominer, mais pour protéger. Nous n’agissons pas seuls, mais avec l’espoir que la communauté internationale se tiendra à nos côtés. Que notre action soit brève, juste et décisive, et qu’elle ouvre la voie à un Mandrarika pacifié, uni et souverain.

Je vous remercie.

Vive la République.
Vive les Trois Nations.
Vive l’Égalité.
Vive les citoyens.



Document publié sous l'autorité du Bureau du Sénat.
Palais de l’Union, Utovie, République de Koltaris, République des Trois Nations.

<i>Empereur-Président entre 2016 et 2031, Lilian Christophe</i>
Lilian Christophe,
Empereur-Président choisit et élu entre 2016 et 2031.
297
CRAMOIZIZI
Le journal qui n'a pas l'humour circoncis !

caricatures

La belle alliance du Califat éclairé et des islamistes autoritaires prend l'eau !
Qui l'eut crû ?

Fédérer tous les réactionnaires d'Afarée parce qu'on partage leur religion
C’ÉTAIT VRAIMENT UNE IDÉE DE CON !

Il est encore temps de revenir à la raison
et de rouvrir le dialogue avec Petipont !
3646
https://i.pinimg.com/1200x/e2/59/22/e25922e5ddd1d8154b8e8d466ca554d5.jpg

La vie est parfois faite d'opportunités et de malheurs.
Quelque part vers le lieu d'interception de la flotte Stérusienne.
Event modération

La situation entre les flottes et donc les hommes semblait réglée. Les hommes avaient réglé une situation de tension élevée. La présence d'une flotte pouvant faire la guerre dans les eaux du Nazum n'avait pas plu à tous les pays, les nations et états-majors de la région. Les tensions réglées, si récemment, flottaient encore au-dessus des eaux, comme un drap recouvrant les océans, étouffant les sons, alourdissant l'air. Les marins, sur les ponts des frégates dont les pavillons, jadis symboles d'hostilité, pendaient maintenant mollement sous un soleil ardent et pointaient ses rayons sur les cuirasses des navires présents. C'est alors, qu'au cœur de cette paix et cet apaisement, qu'un navire de chaque flotte put observer, autant qu'ils étaient au total, un événement somptueux qui fit taire les murmures et attira le regard des hommes.

Un souffle puissant, pouvant être vécu de l'intérieur des cuirasses comme un choc violent et doux à la fois, retentit de chaque côté des navires ayant la chance de participer à ce spectacle. Les structures métalliques frissonnèrent, faisant vibrer le pont sous les bottes et les écrans des postes de contrôle. Sur les ponts extérieurs, les hommes furent témoins de la source. Là, à moins de cent mètres, une forme colossale apparaissait devant les si petits yeux des humains voyant le spectacle. Cette forme est apparue, non pas suite à une violence abrupte montrant un danger, mais avec une finesse inégalée dans ce monde. Ce n'était pas un sous-marin inconnu, pas une anomalie détectée par les sonars, mais une baleine, pourtant si différente de tout ce que leurs instruments ou leurs yeux n'avaient jamais enregistré.

Sa peau, lisse et sombre à la fois, brillait de mille feux à mesure que l'eau se dégageait et que les rayons du soleil frappaient avec puissance et délicatesse le corps des baleines. Mais ce qui captiva le plus les hommes, ce furent ses yeux. Vastes, d'un noir abyssal et d'une intelligence palpable, ils semblaient contenir la sagesse des océans et les souvenirs des millénaires. Il n'y avait aucune peur, aucune agressivité dans ce regard, seulement une curiosité insondable, presque un appel silencieux qui résonnait plus fort que n'importe quel ordre radio.

À la vue de cela, les baleines (une baleine visible par flotte pour rappel) donnèrent un coup de queue dans les eaux calmes de l'océan. Un geste lent et majestueux soulevant l'eau tout aussi majestueusement et dont quelques gouttes retombèrent sur les ponts des navires. Le geste des baleines n'était pas celui d'un réflexe animal face au danger, c'était une invitation car, aussitôt ce geste terminé, les baleines tournèrent leur immense corps vers l'Ouest. Puis, elles entamèrent une lente et régulière progression, sans un geste brusque, sans une accélération soudaine, comme si elles s'assuraient d'être suivies.

Au fond d'eux, assez inexplicablement, quelques hommes au sein des navires ressentaient un appel, un appel contrôlable, fort heureusement. Cet appel n'était pas un simple instinct, mais une symphonie d'émotions contradictoires. Une part d'eux criait au danger, les avertissant du danger potentiel de cet appel inconnu et d'une possible aventure dans des eaux profondes, troubles et même peut-être une tempête. Couplé à ce sentiment de danger, il y avait un sentiment de paix, parfois plus fort ou moins puissant que le sentiment de danger selon les hommes. Une sérénité émanait de l'être majestueux, une promesse de libération face aux conflits les plus profonds des êtres vivants. Cette paix était accompagnée d'un espoir certain mais entouré de cris de souffrance d'hommes et de femmes portant sur eux le poids d'un mal inconnu.

Alors qu'allaient décider les capitaines de navires ? Fallait-il suivre ces êtres majestueux ou au contraire se contenter de regarder passivement la situation ? Ou encore plus sage ou lâche, selon le point de vue, partir de cet endroit avant qu'il soit peut-être trop tard ?


Attention, aucune action hostile de joueur à joueur ne pourra être menée. Au regard du coût des navires, aucun navire ne pourra être perdu durant cet événement, mais des pertes humaines pourront être décomptées.
218
CRAMOIZIZI
Le journal qui n'a pas l'humour circoncis !

CRAMOIZIZI

Petipont veut s'intégrer en Afarée

Mais l'Afarée est-elle prête à la paix ?

NE SOYONS PAS DES DINDONS
NON A TOUS LES RACISMES
NON AU RACISME ANTI BLANC
NON AU RACISME ANTI CARNAVALAIS

dessin : Planté
636
Vous avez reçu une demande d'ami

Catyanaslave

Samaleycoum mes ptits Azuréens !
A nos meilleurs compères d'Afarée

Vous vous ennuyez sur l'internet ? Vous avez envie de changer ? Vous souhaitez découvrir un réseau social avec tout pleins de possibilités ?

N'hésitez plus, FONDEZ AZUR-CHAN !

Pour vous aidez, Yukana-Chan, à travers sa mascotte préférée Catyanaslave, vous propose un don de 5% des dons messaliotes qui ont été originellement donnés pour notre réseau, afin de fonder le vôtre, et de pérenniser l'héritage millénaire de l'Azur dans le virtuel ! Il est important de créer une grande famille, car chaque grain à son importance, comme avec le couscous !

Catyanaslave vous soutient, qu'est ce qui vous retient ?

Mash'allah le prophète disait bien vrai, j'aperçois l'ange Jibril !
Catyanislam
177
CRAMOIZIZI
Le journal qui n'a pas l'humour circoncis !

CRAMOIZIZI

L'Azur est incisive !
Mais elle a la dent dure sélective !


Quelqu'un a prévenu les Azuréens ?
Qu'il y a des colonies de l'OND sur leur terrain ?

dessin : Planté
Haut de page