11/05/2017
16:27:00
Index du forum Continents Afarée Azur

Activités étrangères en Azur - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2614
AGP

Pays concerné : Azur, Cramoisie
Date : 14/04/2017
Localisation : Salem-Aleykoum

Printempérie

« Le luciférisme est un humanisme » répond Printempérie, citant la célèbre philosophe carnavalaise Jeanne-Paulette Sotte, autrice de L’hêtre et le néon, plaidoyer pour remplacer les arbres par des lampadaires et ses deux recueils de recettes de cuisine : La Nausée et Les mains sales. Printempérie ajoute dans la continuité de la philosophe : « le luciférisme est un progressisme » et on n’aurait pas dit mieux.

Interviewé dans un bar gay, le PDG-Protecteur de CRAMOISIE©, torse nu, symbole sataniste sur autour du cou, répond aux journalistes en terminant son martini :

« Les exigences des autres pays à CRAMOISIE© sont une tentative d’ingérence étrangère, or l’ingérence est une forme de domination d’un corps social sur un autre et en tant que luciférien, nous croyons à la liberté totale et absolue de l’humain. Le monde est fait pour être dominé, pas les hommes. Ce qu’on nous reproche, c’est d’avoir façonné le monde à notre image : un Eden rouge, un jardin luxuriant là où il n’y avait que du sable. Les philosophes azuréen ne font que décrire le monde, à CRAMOISIE© nous pensons qu’il est temps de le transformer. Assez de lamentations, plus d’actions ! Assez de doléances, plus de puissance !

Voyez comme ils tremblent devant notre vitalité. Voyez comme ils ne savent faire qu’effleurer le monde, de peur de le briser. Nous savons nous que le monde est fait pour être malmené, de sa violence nous en extirpons le jus, de la confrontation nous devenons plus fort. Mille an de désert et voilà que vient Carnavale : en 5 minutes il ne reste plus rien de ce qui fut, Dieu est mort mais réjouissez-vous : les Carnavalais l’ont remplacé. »

Sur le reste des élucubrations de la folle azuréenne, Printempérie balaie les demandes d’un geste de la main :

« Le vaccin existe déjà, il suffit de se présenter à l’une de nos cliniques pour le recevoir. Cette sotte pense-t-elle que nous bombardons avec des agents dont nous ne connaissons pas l’antidote ? Ah les femmes !

Pour le reste, le territoire de la Kabalie n’est plus la Kabalie. Ce sol est CRAMOISIEN© du ciel aux nappes phréatiques : tout a été marqué de notre indélébile empreinte. Rendez le désert rouge aux locaux et ils n’y retrouveront rien de leur ancienne terre, le désert rouge est un pays nouveau, qui appartient à ceux qui le façonnent. Les Kabaliens sont les bienvenues, enfin ceux qui restent, Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont a été très clair là-dessus : toute l’humanité, qu’il n’en manque pas un seul bout. Encore faut-il avoir la volonté et, oserais-je, le courage. Qu’Houria vienne donc nous rendre visite : elle verra des forêts flamboyantes là où il n’y avait que de la poussière, elle verra les rires des enfants dans les fontaines, les jardiniers dans les serres, l’industrie, les routes, les écoles et les hôpitaux. Peut-être préfère-t-elle les chameaux et les scorpions ? cette égoïste… qu’elle campe donc un an dans le sable, cette bourgeoise, avant de décider à la place des Kabaliens s’ils préfèrent la brûlure du soleil ou l’air conditionné. »


Source :
2756
Petits coupons que l'on peut retrouver dans chaque paquet contenant un maillot de la sélection azuréenne de football équipée par TAKITA.

Accroche générique :

Pour la première fois la marque youslève TAKITA et la sélection azuréenne de football s'associent afin de produire une collection de maillot. Le pays arabe le plus prospère se devait d'avoir des tuniques qui représenteraient aux mieux son dynamisme ainsi que son histoire sur les terrains du sport le plus populaire du monde. Et qui de mieux pour se faire de la célèbre marque à l'éclair ?

Nos concepteurs se sont donnés du mal afin d'offrir à Azur les maillots qu'il mérite. Équipés de la technologie AirDry, permettant de réduire la transpiration grâce à un procédé révolutionnaire, ces créations donneront toutes les possibilités aux joueurs de briller lors de la prochaine Coupe du Monde.



Description maillot domicile :


.

Ce maillot domicile est directement inspiré des caractéristiques inhérentes à la nation azuréenne. Nous retrouvons bien évidemment le blason représentant une étoile à huit branches stylisée enfermant une demi lune sur le dos trônant sur le cœur. La couleur de base est aussi une évidence car il s'agit du traditionnel bleu turquoise sombre qui est aussi le fond du drapeau azuréen. Il est toutefois accompagné de motifs d'un bleu plus foncé dont les formes permettent de distinguer des étoiles à huit branches qui, stylisées, se rapprochent dès lors plus d'un carré ou d'un octogone. Le col et les épaules sont de la même couleur que les motifs.



Description maillot extérieur:


.

Le maillot extérieur est complémentaire au maillot domicile car si le premier représentait à travers des symboles forts l'identité même de l'Azur, celui-ci apporte un vent de fraîcheur semblable à l'expansion que vit le pays depuis sa révélation au monde. Le bleu et cette fois moins noble mais le cyan clair semblable à une décharge électrique n'est pas sans rappeler les crochets dévastateurs des vifs joueurs azuréens. La flèche zigzagant vers le bas, et template de base des maillots extérieurs de la collection TAKITA 2017-1018 pour les sélections nationales, renforce ce sentiment de vitesse.



Description maillot third:


.

Comme le second maillot complète le principal, le troisième maillot de cette collection est un écho aux deux premiers. Il reprend en effet les allures vives du second avec un blanc légèrement cassé qui vient transpercer un beige poussière, toujours surmonté du blason à huit branches et de l'éclair qui ressortent à la faveur de la réutilisation du bleu turquoise de la première pièce. Le lien avec la première pièce justement se situe au niveau des motifs qui représentent des palmiers, plante extrêmement répandue sur les côtes azuréennes et pièce maîtresse de son paysage, mais redessiné façon art déco. Définitivement entre tradition et modernité.



Texte de fin générique:

L'ensemble de la société TAKITA souhaite remercier très chaleureusement la sélection azuréenne de football pour sa confiance. Nous avons pris énormément de plaisir à réaliser ces trois maillots en souhaitant de tout cœur qu'ils réjouissent les fans azuréens.
Nous espérons que cette collaboration sera le début d'une longue série.
#AZURxTAKITA
Haut de page