
Date : 14/04/2017
Localisation : Salem-Aleykoum

« Le luciférisme est un humanisme » répond Printempérie, citant la célèbre philosophe carnavalaise Jeanne-Paulette Sotte, autrice de L’hêtre et le néon, plaidoyer pour remplacer les arbres par des lampadaires et ses deux recueils de recettes de cuisine : La Nausée et Les mains sales. Printempérie ajoute dans la continuité de la philosophe : « le luciférisme est un progressisme » et on n’aurait pas dit mieux.
Interviewé dans un bar gay, le PDG-Protecteur de CRAMOISIE©, torse nu, symbole sataniste sur autour du cou, répond aux journalistes en terminant son martini :
« Les exigences des autres pays à CRAMOISIE© sont une tentative d’ingérence étrangère, or l’ingérence est une forme de domination d’un corps social sur un autre et en tant que luciférien, nous croyons à la liberté totale et absolue de l’humain. Le monde est fait pour être dominé, pas les hommes. Ce qu’on nous reproche, c’est d’avoir façonné le monde à notre image : un Eden rouge, un jardin luxuriant là où il n’y avait que du sable. Les philosophes azuréen ne font que décrire le monde, à CRAMOISIE© nous pensons qu’il est temps de le transformer. Assez de lamentations, plus d’actions ! Assez de doléances, plus de puissance !
Voyez comme ils tremblent devant notre vitalité. Voyez comme ils ne savent faire qu’effleurer le monde, de peur de le briser. Nous savons nous que le monde est fait pour être malmené, de sa violence nous en extirpons le jus, de la confrontation nous devenons plus fort. Mille an de désert et voilà que vient Carnavale : en 5 minutes il ne reste plus rien de ce qui fut, Dieu est mort mais réjouissez-vous : les Carnavalais l’ont remplacé. »
Sur le reste des élucubrations de la folle azuréenne, Printempérie balaie les demandes d’un geste de la main :
« Le vaccin existe déjà, il suffit de se présenter à l’une de nos cliniques pour le recevoir. Cette sotte pense-t-elle que nous bombardons avec des agents dont nous ne connaissons pas l’antidote ? Ah les femmes !
Pour le reste, le territoire de la Kabalie n’est plus la Kabalie. Ce sol est CRAMOISIEN© du ciel aux nappes phréatiques : tout a été marqué de notre indélébile empreinte. Rendez le désert rouge aux locaux et ils n’y retrouveront rien de leur ancienne terre, le désert rouge est un pays nouveau, qui appartient à ceux qui le façonnent. Les Kabaliens sont les bienvenues, enfin ceux qui restent, Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont a été très clair là-dessus : toute l’humanité, qu’il n’en manque pas un seul bout. Encore faut-il avoir la volonté et, oserais-je, le courage. Qu’Houria vienne donc nous rendre visite : elle verra des forêts flamboyantes là où il n’y avait que de la poussière, elle verra les rires des enfants dans les fontaines, les jardiniers dans les serres, l’industrie, les routes, les écoles et les hôpitaux. Peut-être préfère-t-elle les chameaux et les scorpions ? cette égoïste… qu’elle campe donc un an dans le sable, cette bourgeoise, avant de décider à la place des Kabaliens s’ils préfèrent la brûlure du soleil ou l’air conditionné. »
Source :