03/06/2015
17:29:09
Index du forum Continents Afarée Azur

Quartier des Ambassades [Diplomatie] - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
466
A l'attention des autorités diplomatiques de l'Azur,

Sachez que nous portons une grande attention aux différentes clauses du traité qui nous a été soumis par votre Ministre des affaires étrangères.

Et c'est aussi avec une grande joie que nous vous annonçons accepter le traité soumis dans toutes ses dispositions.

Nous restons à votre disposition pour déterminer les différentes dispositions découlant du traité.

En vous souhaitant une bonne réception de la présente missive.

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
371
A l'attention des autorités de l'Azur,

Notre accord sera signé par Arturo di Sigismo, Ministre caravelois des affaires étrangères. En outre, votre délégation sera la bienvenue à Porto-Caravelo pour déterminer les différentes clauses découlant de l'accord conclu entre nos deux nations.

En vous souhaitant une bonne réception de la présente missive,

Bien cordialement,

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
1473
MoFa Caribena

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
24 Mars 2015

A l'intention de l'Honorable représentant du Khalife Kubilay ibn Sayyid,

C'est avec un profond intérêt et une sincère reconnaissance que nous accueillons votre proposition d'établir des relations diplomatiques entre nos nations. En effet, les récents événements qui ont ébranlé nos côtes nous ont rappelé combien la solidarité internationale est précieuse. Comme vous le soulignez avec sagesse, nos différences ne sont pas des obstacles mais des richesses à partager. Si le chanvre et le pavot diffèrent, ils poussent tous deux de la même terre nourricière qui est notre humanité commune.

La République de Caribeña accepte avec enthousiasme votre proposition d'échange d'ambassades. Nous accueillerons avec honneur Son Excellence Karim Ben Rumî à Maravilla, et proposons de nommer comme notre représentant à Agatharchidès le Camarade Diego Flores, homme de lettres et ancien doyen de notre Institut des Relations Internationales, dont la connaissance des cultures du monde n'a d'égale que son dévouement à la cause de la paix.

Cette alliance entre nos nations, séparées par les océans mais unies par des aspirations communes, ouvre des perspectives enthousiasmantes. Vos mots trouvent écho particulier. Que nos différences soient source d'enrichissement mutuel, que nos échanges soient féconds comme la terre après la pluie, et que cette nouvelle amitié entre l'Azur et Caribeña soit le début d'une longue et prospère collaboration.

En fraternité avec les peuples du monde,

César MURILLO,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Caribeña.
1995
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur.


Monsieur le Ministre,

Votre proposition d'ambassade est riche de promesses pour un rapprochement entre nos deux nations. Niché dans les hauteurs orientales de l'Est afaréen, le Califat constitutionnel d'Azur partage aujourd'hui avec nous une représentation du peuple et une incarnation forte de ses institutions, que l'Afarée n'a plus le luxe d'ignorer. Qu'il soit question des troubles en Mandrarika ou bien de la Révolution manquée au Varanya qui a précipité la région dans plus d'incertitudes, l'Afarée et derrière elle le monde, ont pâti du relatif éloignement des sphères internationales du Califat d'Azur.

Par l'échange d'ambassades entre nos deux nations, le gouvernement fédéral d'Alguarena peut se réjouir de compter sur un nouvel interlocuteur qui lui faisait particulièrement défaut, à l'heure où les routes commerciales maritimes subissent encore la souillure de certaines organisations de pirates, à l'heure où les gouvernements se font et se défont au sein d'une spirale de violences et de guerre qui n'a pas son pareil.

Mais si construire est une ambition louable et partagée entre nos deux nations, force est de constater que la série de tragédies s'est récemment conclue par la survenance d'un tsunami le long des côtes Est des Burbujas Verdes, appelle à une action court-termiste pour laquelle le volontarisme azuréen oblige notre reconnaissance la plus profonde. L'heure est aux recherches de survivants et nous ne doutons pas que le concours des équipes de sauvetage azuréennes serait une aide appréciée et reconnue des autorités encolanaltèques tandis que la question de la reconstruction des infrastructures sur place et leur sécurisation, par la plantation de plusieurs barrières de mangroves, une action de prévention à long terme pour laquelle nous pourrions inscrire plusieurs associations azuréennes tournées vers la promotion d'un volontariat solidaire à l'étranger.

Avec gratitude,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
3218
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Monsieur Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur.

Monsieur,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Chongsheng, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons en retour.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés à Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, à qui il souhaite bonne fortune et bonne santé.

Votre lettre a été accueillie avec intérêt par le Cabinet de Sa Majesté qui après étude, l'a transmise à l'Empereur. Celui-ci s'est dit favorable à l'échanges d'ambassades, considérant que malgré des différences majeurs ; il existait entre l'Azur et le Grand Ling de nombreux points de convergence. Le Grand Ling est un État de Droit qui en respecte tous les fondamentaux que sont la séparation des pouvoirs ; l'égalité devant la loi ; mais surtout et c'est en cela que nous trouvons un échos auprès de nos nouveaux amis azuréens, la hiérarchie des normes. En effet, la hiérarchie des normes nous impose de reconnaître la complète étendue du Droit International et non ce qui nous conviendrait le mieux, en dépit du bon sens et de la coopération internationale.
Nous estimons primordiale l'élaboration de normes permettant de simplifier l'intégralité des échanges mondiaux, qu'ils soient culturels comme économique ou politique. Puisque vous semblez vouloir poursuivre un souhait similaire, sinon reprenant partiellement celui-ci ; nous ne pouvons que répondre à votre main tendue. Nous estimons que l'Azur et son peuple, mené par son Khalife, est un peuple éclairé qui cherche avant tout paix et prospérité pour notre monde. Pour que nos enfants ne vivent pas dans l'ombre de menaces dont les conséquences seraient totales.

Nous sommes d'ores et déjà ouverts à des échanges fructueux entre nos deux nations, qu'ils soient pour l'instant de simples échanges diplomatiques courtois et productifs ou bien des échanges économiques plus poussés. Nous espérons également trouver dans l'Azur les mêmes ambitions concernant les questions que vous avez évoquées et qui reflèteront inévitablement d'une acceptation totale du Droit International. Quant au sort de la Ramchourie, celui-ci est bien trop incertain pour que nous nous y aventurions. Nous sommes attristés pour les populations. Notre proximité culturelle et même génétique, nous oblige à venir en aide aux demandeurs d'asile ramchoure qui pénètre sur notre sol sans leur garantir que loin de leur maison, de leur famille ou de leur village ; ils seront bien plus épanouis que sous le soleil où ils ont ouvert les yeux pour la première fois.

Nous prenons acte de votre nomination, aussi Son Excellence Ziyad Talas ibn Salih sera reçu avec les honneurs lié à son rang. Nous estimons qu'une ambassade sur Gongshiguan Boulevard puisse être mise à disposition. Il sera à la discrétion de votre gouvernement de définir si celui-ci préfère disposer d'un bail de 50 ans renouvelable ou s'il préfère acheter directement son ambassades contre réciprocité, évidemment. Sachez que dans tous les cas et conformément à notre respect du Droit International et de l'État de Droit, le Grand Ling reconnait l'inviolabilité diplomatique pleine et entière ainsi que, vous vous en doutez, les limites de celle-ci. Nuls doutes qu'une nation éclairée comme l'Azur saura faire de même avec la mission diplomatique lingoise que Son Excellence ZHANG Meiying (HRP : ♀) va mener au nom du Grand Ling en Azur.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
1730
MoFa Caribena

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
30 Mars 2015

À Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur.

Monsieur al-Afaghani, ce cadeau de bonne volonté et d'amitié est reçu avec une grande reconnaissance et joie. Cette collection de tapis ouvragés se retrouve entre les meilleures mains. Vous ne pouviez pas trouver plus grand preneur que nous, nous qui adoubons toutes les cultures du monde entier. Votre volonté de passer à des coopérations plus étroites est entendue et surtout retenue auprès des oreilles de la Révolution. Caribeña a une grande hâte d'établir une belle relation avec une nation afaréenne qui est la vôtre. Votre ambition est si grande que nous la partageons à bras ouverts avec vous. J'ai personnellement communiqué la proche relation que nous avons déjà entamée avec vous et j'ai notifié le Camarade Président Sol Marquez en personne en lui faisant part de mon point de vue, de mon ressenti quant à votre honnêteté pour le futur. D'autant plus traduite par votre aide humanitaire via le navire Miséricorde d'Allah pour lequel je vous officie ici l'autorisation officielle de pouvoir s'amarrer dans notre capitale, à Maravilla. Vous serez accueilli avec toute la résilience dont fait preuve notre peuple ainsi que toute l'humanité qui en transpire.

Je vous propose, en répondant directement à vos sollicitations, que oui, nous devons nous voir en face à face au vu du chantier qui se prépare. Nous ne pouvons continuer à formuler de si grandes ambitions uniquement par correspondance diplomatique. Notre sentiment à ce sujet est donc de pouvoir organiser une rencontre officielle comme il se doit. Je vous laisse toute la latitude nécessaire pour que vous puissiez organiser cela.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

César MURILLO,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Caribeña.
1319
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 5 avril 2015
A l'attention du Meneur des Fidèles Kubilay ibn Sayyid.

Sémillante Altesse, au nom de Sa Majesté Elizabeth II, souhaitant qu'il vous soit connu qu'ayant reconnu l'utilité, l'intérêt et la bienfaisance d'établir des relations diplomatiques entre nos deux pays afin de développer nos relations mutuelles, sachez que le Gouvernement de Sa Majesté a décidé de réagir aux offres récentes faites par votre Sémillante Altesse. Ainsi, je vous notifie officiellement de l'intention du Gouvernement de Sa Majesté de normaliser les relations diplomatiques entre nos deux pays, en procédant à l'ouverture d'ambassades respectives.

Je vous notifie également du souhait de différentes entreprises caratradaises de réagir à l'appel d'offre lancé par votre gouvernement, pour lequel les entreprises concernées vous adresseront un dossier plus détaillé. En outre, je me permets de vous mentionner l'existence d'une firme de conseil spécialisée dans la création et le développement de formats capacitaires pour les forces armées, flottes comprises. Un exemplaire des travaux de cette firme, qui, j'en suis sûr, pourrais vous intéresser, est accessible ici.



Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
1272

Bureau du Grand commerce et des étrangers




Drapeau

Au quartier des ambassades du Califat constitutionnel d'Azur, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Calife et ses représentants,

Par ce courrier, notre bureau accuse réception de votre requête, et s'empresse d'y répondre avec le plus grand des plaisirs. Nous notifions votre demande d'établissement d'ambassade, et l'acceptons. En effet, il a été constaté depuis peu l'augmentation de l'activité de votre gouvernement en tant qu'acteur politique notable. Ce faisant, nous nous ferons un plaisir d'allouer des locaux à votre représentant qui pourra disposer d'une ambassade auprès de notre cité et de ses citoyens-représentants. Si pour l'instant, nous n'avons pas de nom à qui confié la future ambassade velsnienne auprès du califat, ceci ne saurait tarder et nous vous tiendrons informé de cette décision.

Nous comprenons également le devoir impérieux de pourvoir à sa propre défense. Conséquemment, nous tiendrons au fait de cet appel d'offre les partenaires privés présents sur le territoire de la Grande République, qui vont très probablement s'empresser de vous proposer leur devis.

N'hésitez pas également à nous informer de toute volonté d'accord commercial ou stratégique que nous nous ferons un plaisir d'entendre.


Avec nos plus cordiales salutations.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 avril 2015 par la sénatrice et maîtresse du Grand commerce et des étrangers,
Julia Cavalli.
2486
M-EX
À l'attention de Jamal al-Din al-Afaghani / Quartier des Ambassades

Salutation Jamal al-Din al-Afaghani,

Je suis Doudou, chef diplomatique de la délégation Annanos, et je tiens à m'excuser profondément auprès de vous et de votre peuple pour l'attente occasionnée par notre réponse tardive à votre missive du 21 mars. Cette dernière a été maladroitement égarée par les membres de notre ministère, car, depuis la récente fin de l'isolationnisme, il nous est encore difficile de nous amadouer à la nouvelle réalité qu'impose la diplomatie. Pardonnez nous!

Pour revenir aux affaires, c'est avec respect et gratitude que je prends connaissance de votre proposition d'échange d'ambassades entre l'Île Démocratique d'Anna et le Califat constitutionnel d'Azur. Anna vous remercie pour l'intérêt que vous éprouvez envers notre pays. Cet acte bilatéral aura pour effet de rapprocher durablement nos deux nations, malgré le fait que nos pays soient séparés par l'Océan des Perles, des montagnes et le désert. En dépit de la distance, nous partageons tout de même les mêmes principes fondamentaux, notamment sur les valeurs de la liberté, de l'indépendance et de l'émancipation. Comme vous le savez, ceux-ci sont tout aussi importants pour nous. Vous avez également souligné avec justesse les intérêts communs qui nous unissent, notamment dans les domaines scientifique, économique et cartographique. Pour que l'Afarée soit plus forte, il est en notre devoir de s'entraider dans ces domaines. La promesse d'une coopération entre l'Azur et Anna sera donc clé de la diplomatie annanos en Azur.

Sur un autre ordre d'idées, je souhaite également saluer chaleureusement la nomination de Son Excellence Farida Sheysareh au poste d'ambassadrice de l'Azur à Annos. La capitale est prête à accueillir l'ambassadrice azuréenne à Annos avec toute la considération et la préparation qui s'imposent. Justement, une villa en banlieue de la capitale a été aménagée pour y loger votre délégation. Bien que le bâtiment soit plus ou moins adapté, celui-ci servira de pied-à-terre pour votre équipe à Anna, le temps que vous nous envoyiez vos plans d'ambassade. En ce qui concerne la construction de notre ambassade à Agatharchidès, nos architectes ont déposé en pièce jointe les documents administratifs nécessaires. Ci-dessous, un plan d'ambassade néo-brutaliste annanos est en attente de validation par votre gouvernement. Vous me direz ce que vous en pensez!

Dans l'attente de votre retour, je vous adresse, au nom de l'Île Démocratique d'Anna, mes salutations les plus distinguées. Que le Soleil ne se couche jamais entre nos nations!

Cordialement, Doudou

Doudou,
Chef diplomatique des délégations annanos,
Représentant de l'Île Démocratique d'Anna.


-Pièce jointe de ce à quoi ressemble la villa allouée à votre délégation

Azur01

-Pièce jointe de ce à quoi ressemblerait notre ambassade à Agatharchidès

AA02
438


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Rencontre Diplomatique.

Dirigeant d'Azur,

Bonjour, Bonsoir, je prends ma plume en ce jour dans le but de prolonger le rapprochement diplomatique entre nations. Il y a de ça quelques mois, nous avions échangés une ambassade, symbole fort qui montre que nos nations peuvent s'entendre. Ainsi, le Saint Empire de Karty sollicite une rencontre diplomatiques pour approfondir lesdites relations, bien à vous,
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1249
o


A l’attention de son Excellence monsieur Ami Muhieddin ibn Battûri, en sa qualité de Ministre de la Guerre du Califat Constitutionnel d’Azur,

Votre Excellence,

L’Arsenal de Guandi, marché commun de la vente de systèmes d’armements et d’expertise militaire de la Troisième Répubique du Jashuria a bien pris note de votre requête visant à obtenir de la part de nos arsenaux militaires un dragueur de mines de dernière génération afin de compléter votre flotte maritime. Comme convenu au travers des échanges réalisés entre nos services et les vôtres, nous vous confirmons le prix de 18 000 unités internationales pour la réalisation de cette transaction.

Les chantiers navaux jashuriens ont actuellement à disposition un dragueur de mines de dernière génération. Celui-ci n’ayant pas encore été affecté à une flotte particulière, l’Arsenal de Guandi est disposé à vous vendre ce dragueur de mines flambant neuf afin de limiter au maximum le délai d’attente du Califat Constitutionnel d’Azur quant à l’obtention de votre commande. Ce dragueur de mines saura, sans nul doute, convenir à vos demandes en matière d’équipement.

Nous vous remercions de la confiance que vous portez dans nos industries militaires et espérons pouvoir commercer avec vous à nouveau dans les délais les plus brefs.

En vous souhaitant une excellente semaine.

Cordialement.

Chahynna Deravasanti, directrice des contrats spéciaux de l’Arsenal de Guandi
1233
Au ministère des affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur
Objet : Mise en place d’échanges d'ambassades entre le Califat constitutionnel d'Azur et la République Heureuse et Socialiste d’Abou-Yamen


Votre demande d’établissement d’ambassades réciproques entre nos deux pays a été soumise à la Commission des Échanges Collectifs et des Idéaux Exportables. Après des débats fructueux, la République Heureuse et Socialiste d’Abou-Yamen est encore plus heureuse de soutenir cette initiative.

Nous attendons avec impatience l’arrivée de votre délégation sur le tarmac, prêts à l’accueillir avec toute la chaleur de la ferveur du peuple abou-yamenite. Quant à la commission diplomatique rattachée à votre pays, elle sera envoyée sous peu à Agatharchidès, une fois les jours de congé posés avant l’affectation.

Nous partageons pleinement votre vision d’une Afarée libre et prospère, où les peuples sont libérés et unis par des liens de coopération sincère. C’est avec enthousiasme que nous réaffirmons notre volonté commune de bâtir un avenir solidaire.

Nous restons à votre entière disposition et sommes impatients de bâtir une coopération solide et égalitaire avec le Califat Constitutionnel d’Azur.

Avec nos salutations les plus égalitaires et socialistes,
Commission des Échanges Collectifs et des Idéaux Exportables
République Heureuse et Socialiste d’Abou-Yamen
3419
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Monsieur Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur.

Monsieur,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis Son Excellence ZHANG Meiying, ambassadrice du Grand Ling dans votre somptueux pays. J'ai l'honneur de représenter la voix de mon Empereur et son Gouvernement, mais également d'être votre interlocutrice privilégié. Mon Gouvernement a été informé de votre requête concernant, entre autres, la Ramchourie. Pour ce point, il tient à clarifier la situation qui aurait pu être mal exprimée la dernière fois. Le Grand Ling est lui-même une terre d'islam puisqu'une ethnie – les Rhan – est elle-même une ethnie principalement musulmane. Cela couplé au fait que notre Constitution garantisse l'égal traitement des Hommes sans condition de sexe, d'ethnie ou de croyance font que le Grand Ling sait la difficulté de voir des populations abandonner leurs foyers comme leurs lieux de culte. Par son caractère universel et cosmopolite, le Grand Ling est tout autant que l'Azur attaché à voir les populations jouir de leurs terres plutôt que devoir tout reconstruire ailleurs.

Ce point étant clarifié, il est important pour le Grand Ling de faire comprendre que nous ne souhaitons pas ajouter du chaos au chaos. La ville de Kandarvan est, il me semble, une municipalité de la Hanchourie. Or, aussi louable que puisse être le combat de ses représentants ; il nous paraît absolument déraisonnable de faciliter les livraisons d'arme à une entité politique qui semble vouloir faire sécession d'une autre entité elle-même en sécession, si évidemment par « matériel » vous entendiez arme. La rédaction de cette phrase est elle-même sujette à donner la migraine. Nous sommes, en revanche, tout à fait enclins à faciliter l'acheminement de produits de première nécessitée. Nous vous proposons par ailleurs la création d'une mission humanitaire d'urgence et de l'envoie de personnel et de matériel médical, mais également des instituteurs et différents experts pour aider les populations civiles subissant l'horreur d'une guerre civile d'une telle ampleur.

Pour ce qui est de la paix, il est évident qu'un cessez-le-feu suivit d'une conférence de paix doit être organisée. Celle-ci doit pouvoir permettre d'entendre les revendications de chaque camp et de mettre en place un état ramchoure uni et égalitaire. Nous pouvons suggérer cette approche à l'organisation des Accords de Soksho où se trouve, entre autres, la Troisième République du Jashuria et qui est elle-même très préoccupée par la situation. Nous ne pouvons, en revanche, absolument rien garantir.

Enfin, sur une note plus légère, nous sommes à première vue pour les trois points que vous abordez concernant la Justice ou le Droit de la Mer. Sachez d'ailleurs que par l'intermédiaire de la L98-01-002 de janvier 1998 ; le Grand Ling reconnaît la souveraineté de toutes les nations sur leurs eaux dans une distance de vingt-deux kilomètres du rivage partout où c'est possible. À l'inverse, le Grand Ling considère que l'espace maritime se trouvant à moins de vingt-deux kilomètres de ses côtes relève de sa souveraineté nationale partout où cela est possible.
Pour mieux saisir le sujet, n'hésitez surtout pas à consulter le Code du Grand Ling, Titre II. dans lequel figure la loi L98-01-002.
HRP à propos de la loiSi tu ne la vois pas, c'est normal, elle n'a pas encore été ajoutée. Tu peux venir en parler en MP Discord en attendant, mais je compte l'ajouter dans la semaine ainsi que plusieurs autres lois.Sachez toutefois qu'une telle mesure est extrêmement impopulaire partout autour du monde et que nous ne sommes qu'une extrême minorité à reconnaître les eaux territoriales. Nous sommes pour une normalisation de la chose et s'il advenait que vous poussiez pour cela au sein des instances internationales, vous auriez tout notre soutien.

Avec mes plus hauts respects.

ZHANG Meiying,
Ambassadrice de l'empire du Grand Ling.


Sceau de ZHANG Meiying.
1705
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères du Califat Constitutionnel d'Azur
Agatharchidès
Azur


À l'attention de M. Jamal al-Din al-Afaghani, du Ministère des Affaires étrangères du Califat Constitutionnel d'Azur,

Sachez que nous sommes tout à fait d'accord avec ce que vous exposez, et que l'Union des Cités cherche toujours à coopérer avec le plus de pays possibles. Aussi, considérez que les ambassades sont acceptées sur le champ et que nous préparons dès maintenant la sélection de nos diplomates qui officieront à Agatharchidès. L'Afarée est l'un des points faibles de notre diplomatie jusqu'à présent, puisque nous n'avons des contacts qu'avec une poignée de pays et que l'un d'eux a même brutalement décidé de mettre fin à nos échanges diplomatiques. Nous sommes donc heureux de voir que tout le continent ne partage pas ces positions et que l'Azur fait partie des pays à la diplomatie coopérative.

Des coopérations quels que soient les domaines nous intéressent fortement, d'autant plus que le Califat en dispose déjà depuis quelques temps avec Porto-Caravelo, qui est un protectorat akaltien, et avec l'Icamie, un État natif aleucien allié au nôtre depuis toujours. Suivre nos voisins nous semble donc tout à fait envisageable.

Le mieux pour régler en détail tout ceci serait d'organiser une rencontre de vives voix, et j'invite donc une délégation azuréenne au palais ministériel de Kintan dans les plus brefs délais pour ce faire. Ce sera également l'occasion de faire prendre ses quartiers à M. Toufiq Jellal et au reste de votre délégation diplomatique.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
4592
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères du Califat d'Azur


Monsieur le Ministre,

La réception de votre missive nous a causé un très vif plaisir et nous nous réjouissons au plus haut point que notre nation ait pu trouver grâce à vos talents diplomatiques. Vous avez su toucher notre esprit et nos papilles par votre admirable sens de la prose et par votre générosité. Ces calices n'ont pas manqué à leur réputation, ni à la très instructive description que vous en faites dans votre lettre. Ces doux mets sont très fins et se mangent sans faim ! Je suis pourtant au regret de vous annoncer qu'ils n'ont pas survécu à ma gourmandise ni à l'appétit de Son Excellence Impériale.

Vous avez parfaitement raison lorsque vous décrivez le cruel manque de relations diplomatiques qui a été entretenu par le passé entre nos deux nations, manque que nous sommes en train de combler actuellement, grâce à vous. Effectivement, la distance géographique de nos pays a pu contribuer à l'absence de liens entre nos services, aussi bien que la grande différence culturelle et spirituelle qui éloigne nos deux peuples. Vos mots ont immédiatement résolu ce problème en démontrant avec adresse que se rapprocher de la différence ne nous fait pas effacer notre identité : l'autre complète notre âme et aucun homme ne devrait renoncer au commerce vertueux des esprits. Aussi nos principes tendent-ils à l'accord le plus parfait entre nos vues et les opinions que vous avez exprimés dans votre missive. Vous mentionnez au cours de cette dernière votre attachement pour la liberté des peuples et la souveraineté des États, deux idéaux qui habitent profondément la République Impériale et que nous défendons contre vents et marées sur la scène internationale.

Nous acceptons donc que l'éminent Monsieur Kozraki occupe le numéro 65 de l'Avenue Albert II, dans le deuxième arrondissement de Legkibourg, grandiose immeuble de l'ère pétroléonienne qui sera transformée en ambassade dédiée au dialogue entre nos deux gouvernements. Cette mesure se place à l'aube d'une coopération novatrice et bénéfique pour le futur de nos nations, j'en demeure fermement persuadé. Monsieur Gilles de Povlanitchevtski, éminent diplomate clovanien, se fera un immense plaisir d'occuper, si vous le voulez bien, l'ambassade clovanienne d'Agatharchidès. Vous pardonnerez selon votre grande magnanimité sa méconnaissance du pays et de la culture azuréens, méconnaissance qui n'est due qu'à l'éloignement passé de nos États dont nous avons discuté plus haut. Au contraire de le ralentir dans sa tâche historique, ce manquement fera redoubler d'ardeur notre diplomate dont nous connaissons l'amour du savoir et de la nouveauté, dans son fidèle service de la concorde clovano-azuréenne.

Vous l'avez positivement mentionné dans votre lettre, la Clovanie est engagée depuis près de cinq ans maintenant sur le territoire gondolais, au service de la souveraineté de la république légitime et contre les séparatistes ethnico-communistes. Nous avons apporté de nombreux bienfaits au peuple gondolais, tout en le payant de notre chair. Vous êtes sans doute sans ignorer la récente prise de Cap-Franc par les hordes communistes du nord, conquête qui a meurtri, une fois de plus, l'âme du peuple gondolais et causé la mort de centaines de soldats clovaniens. Des milliers de personnes sont sur les routes dans un climat d'instabilité paroxystique, et la situation est plus tendue que jamais.

Les discussions d'Icemlet avaient abouti à la réalisation grandiose d'un semblant d'entente, qui avait seulement prouvé la capacité de certains hommes de notre temps à mettre temporairement leur honneur et leur parole de côté pour leurs intérêts. Nous avons tenu nos engagements, mais les communistes ont brisé leur engagement avec l'attaque de Cap-Franc, laquelle a occasionné destructions, assassinats, pillage, viols et migrations. Nous regrettons que la voie diplomatique n'ait pu parvenir à une préservation de la paix, mais l'échec de cette méthode confirme notre conviction que le peuple gondolais ne pourra recouvrir sa souveraineté en dialoguant avec des ennemis dont les seules motivations sont la primauté de leur ethnie ou de leur doctrine révolutionnaire - et par essence chaotique. Sachez que nous mettons tout œuvre pour rendre à la population du Gondo la paix et le bonheur qu'il mérite après ces années de chaos. Nos œuvres portent déjà leurs fruits dans l'instruction, le commerce, et la réduction du chômage et de la précarité.

Nous serions très enchantés de pouvoir discuter plus amplement de la question avec vous, qui semblez plus que quiconque préoccupé par la pacification de votre continent. Votre intention de préserver votre région de la guerre est des plus louables, et nous sommes certains que vos talents diplomatiques seraient un atout majeur dans la résolution de ce conflit.

Comblé de satisfaction par cette initiation de nos rapports diplomatiques qui, je l'espère, nous mènera ainsi que nos deux peuples vers les chemins de la prospérité, du dialogue et de la sécurité,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/05/2015
Haut de page