31/03/2016
16:45:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Bloc Nationaliste Eurysien

[ Assemblée ] Conseil Général - Page 3

105
Sa majesté le Tsar Stanislas I se leva et prit la parole.

Tsar Stanislas I: Le Saint Empire de Karty suit l'opinion de la Rimaurie.
3505
Cela faisait désormais trois mois que le Haut-État d'Altrecht, nation germanique et monarchie autoritaire d'Eurysie centrale ou du nord, conservatrice et nationaliste, défendant farouchement son indépendance et ses valeurs, avait déposée sa candidature au Bloc Nationaliste Eurysien. Une candidature certes étudiée mais jamais traitée qui devait néanmoins faire, un jour ou l'autre, l'objet de discussions au sein du Conseil Général devant permettre de trancher définitivement sur l'acceptation ou non de ce pays au sein de l'organisation. Un récent rappel de cette candidature par le gouvernement concerné poussera la tenue immédiate d'une rencontre entre les différentes délégations du Bloc afin de clore une bonne fois pour toute ce sujet trop longtemps laissé de côté.

Conrad Werdas, représentant de la délégation Rimaurienne au BNE, ouvrit le débat :

Excellences, représentants du Bloc Nationaliste Eurysien, depuis déjà trop longtemps notre organisation laisse traîner en longueur l'application de ses objectifs et de ses promesses, trahissant la peu de confiance que certains tentent encore de lui accorder et fragilisant ainsi la déjà trop faible estime qu'on lui apporte à l'internationale. Cette situation doit cesser. Le BNE ne doit plus rester une coquille vide, une ruine, une épave. Il doit devenir fort. Il doit enfin devenir fort et entrer en action pour le salut de l'Eurysie et de ses peuples vrais. C'est la promesse que nous nous étions faite en nous réunissant à Volkingrad au mois de Novembre 2014. Une promesse rompue par tous à l'exception de nous seuls ici présents. Une promesse que nous nous apprêtons nous aussi à rompre à moins d'enfin nous activer et de finalement faire de ce bloc la troisième voie qu'il aurait toujours du être, à l'écart des libéraux et des socialistes, cancers de l'Eurysie et du monde.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il est grand temps pour notre bloc de se reprendre en main et de répondre aux exigences de ses membres et aux attentes de ceux qui ont accordé ne serait-ce qu'un instant un soupçon d'espoir en découvrant notre glorieux projet. La dernière missive envoyée par le gouvernement du Haut-État d'Altrecht à destination de notre association a brillamment révélée un grave problème qui la ronge : elle est inutile, vide, inactive. Tout cela est vrai, avouons le, nous ne pouvons plus le nier. Cela est vrai mais ne doit plus l'être. Désormais, tout doit s'accélérer. Nous devons être plus actifs et plus réactifs. Nous devons intensifier notre coopération dans tous les domaines culturels, économiques, scientifiques et militaires et prouver au monde que le Bloc Nationaliste Eurysien n'est pas mort et qu'il n'a au contraire jamais été aussi vivant. Une première étape à ce renouveau du Bloc serait de traiter au plus vite le sujet de la candidature de l'État Altrechtois.

L'État Nouveau de Rimaurie considère pour sa part que ce pays possède les qualités et valeurs principales attendues pour nos partenaires. Il s'agit dans un premier temps d'une nation que l'on pourrait qualifier, malgré des institutions plus ou moins démocratiques, d'autoritaire voire répressif ne se retrouvant ni dans le monde libéral et démocratique incarné par l'OND ou l'ONC ni dans le monde communiste ou anarchiste représenté par l'UICS ou le LiberalIntern. Il s'agit d'un pays ouvertement nationaliste et conservateur défendant ardemment les valeurs ancestrales qui définissent la culture et l'identité de son peuple et luttant pour son indépendance totale vis à vis des autres nations qui pourraient éventuellement lui être hostile. Et si la dernière lettre que cet État a envoyé à notre service de communication peut paraître à première vue hostile à notre organisation, nous y voyons plutôt le signe d'un régime fort qui ne se laisse ni soumettre, ni ignorer, ni humilier mais également le symbole d'un véritable intérêt pour notre organisation et d'un désir réel d'en faire partie au plus vite.

Pour toutes ces raisons, mon pays, la Rimaurie, est absolument favorable à l'intégration du Haut-État d'Altrecht dans le Bloc Nationaliste Eurysien.
1306
Aisling Ni Ghallachóir écouta attentivement la prise de parole du Rimaurien Conrad Werdas. Elle avait été envoyée par Peter Kibener pour représenter Menkelt au sein du BNE. Peter lui avait dit ''Tu verras, les Rimauriens sont super sympa et en plus le café est excellent dans les bureaux.''. Aujourd'hui, le sujet était l'adhésion du Haut-État d'Altrecht, une nation somme toute intéressante, mais surtout une nation qui correspond aux valeurs que porte le Saint-Empire Menkelt et le BNE de manière générale. C'était une énième monarchie chrétienne d'Eurysie de l'Est, quoique le Christianisme là-bas provenait d'une branche très différente du Catholicisme traditionnel du Saint-Empire, le Veldisme, un courant orthodoxe incorporant des éléments païens à son culte.

''Nous ne voyons aucune raison qui empêcherait l'Altrecht de rejoindre notre organisation. Comme vous l'avez déclaré, cette nation possède toutes les qualités requises pour son adhésion. De plus, leur réponse à notre organisation et leur impatience montre une certaine pulsion de vie, c'est une nation qui veut continuer à exister et à aller de l'avant. Avec cette nouvelle impulsion de vie, le BNE pourra enfin reprendre un rôle sur la scène Eurysienne et protéger notre civilisation des menaces que vous avez cités qui la rongent. Le Saint-Empire Menkelt approuve donc l'entrée de Haut-État d'Altrecht dans le BNE, avec une joie toute particulière."

''Et plus on est de fou, plus on rit après tout'', s'amusa à penser Asling après sa prise de parole.
Haut de page