09/02/2018
04:54:21
Index du forum Continents Eurysie Antares

Fil d'Actualités Antariennes - Page 3

Voir fiche pays
1851
Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
Département de la Presse Nationale Antarienne


Date de la Dépêche: 6 Juin 2016
Pays Concerné: Antares
Code d'Identification DPNA: LS-81732



Dépêche du DPNA:

La ministre de l'économie Saskia Beauxvents à annoncé hier un nouveau plan budgétaire pour améliorer les transports des zones urbaines d'Antares. Durant son mandant en tant que maire de la ville de Margaux, elle avait longtemps insisté sur un projet en particulier, un projet qu'elle a décidé de porter au niveau national. Il s'agit bien évidemment du Projet Fulmen, celui qui vise à renforcer exponentiellement les systèmes de transports métropolitains que ce soit en circuit long ou court. En effet, une partie de ce projet avait déjà été implémenté dans la ville de Margaux ainsi que les autres grandes villes du pays, mais avait du mal à se concrétiser ces derniers temps. Ainsi, de nouveaux fonds devraient permettre une revitalisation de cette activité.

Le projet répond à beaucoup de demandes formulés par les citoyens Antariens, qui voient leurs déplacements courts être lourdement impactés par les trajets longs. En effet, la capitale montre cet exemple flagrant: les banlieues et extrémités de la ville sont très bien connectés, tandis que les déplacements rapides à l'intérieur du centre prennent un "coup dur" selon le dernier discours de Saskia Beauxvents: aller d'un monument à l'autre signifie parfois effectuer plusieurs changements, il est plus rapide de se rendre à l'aéroport que de la plage au quartier d'affaires toujours selon son discours prononcé hier.

Le gouvernement avait déjà tenté de contrer ce problème avec des Hyperstations, des sortes de métros plus courts pour des petits trajets. Cependant, il a eu plus de succès que le métro normal, au point ou les citoyens privilégient ces petits trajets sur les rames bondés du métro margalais.

Rien de concret n'a encore été dévoilé sinon quelques solutions pour y remédier. En attendant, le gouvernement a fait déplacer des tunneliers près de la ville annonçant de futurs travaux de grande ampleur.


Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
2056
Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
Département de la Presse Nationale Antarienne


Date de la Dépêche: 22 Octobre 2016
Pays Concerné: Antares
Code d'Identification DPNA: UR-90182



Dépêche du DPNA:

Le ministre de l'armée Thomas Alénan a dévoilé hier la nouvelle innovation militaire made in Antares, qui n'est rien d'autre que les premières livraisons de missiles balistiques Carmélite III, tout droit sortis des usines de Riaa Balistique. Ce nouvel arsenal de pointe est un changement de stratégie majeur dans les plans de développement militaire du pays, puisque ceux-ci étaient axés jusque là sur des barrages d'artillerie à courte et moyenne portée. En effet, la production de howitzers Laticlave IV a augmenté fortement, jusqu'à atteindre un une proportion assez élevée pour mettre en œuvre un barrage surpuissant.

Beaucoup de passionnés s'attendaient au dévoilement des nouveaux modèles de Laticlave V quand à l'artillerie, mais la priorité sur les missiles balistiques s'est avéré une surprise.

D'après les sources officielles, les ingénieurs de Riaa Balistiques ont fait des avancées majeures quand au développement de ce secteur. La vitesse est telle que les nouveaux missiles Carmélite IV sont déjà en cours de planification, ils devraient être en production d'ici peu.

Tout de même, plusieurs questions se posent à propos de l'entretient de tout cet arsenal balistique. En effet, La République d'Antares semble produire du matériel plus vite qu'il ne peut construire les structures et usines nécessaires à l'entretient. Une armée qualitative, certes, mais qui pourrait poser problème sur le long terme. Le ministre des armées à rassuré les médias dans une conférence de presse ce jeudi, en parlant de "Pari sur la durée", une stratégie qui mise sur l'acquisition rapide et qui devrait prendre avantage du renouveau économique d'Antares pour pouvoir fournir ces structures à postériori. Une stratégie considérée comme risquée mais qui se porte bien pour l'instant selon les derniers sondages.

Même si l'on ne peut parler vraiment de volte face puisque le développement reste très concentré sur le balistique et l'artillerie, le ministre a assuré que le développement tant attendu de la marine nationale était lui aussi "considéré comme une priorité", encore une fois selon les sources officielles.


Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
6391
Entete
Le Journal Quotidien de la République


Un Retour de la République sur la scène Internationale ?
Des discussions sont en cours pour la révocation de l'Acte d'Apaisement de 2015


Les événements autour des tensions entre la République d'Antares et la Loduarie Communiste il y a maintenant plus de trois ans ont été pour le pays une véritable nouveauté en termes de relations conflictuelles. Jusqu'à présent, Antares s'était porté plutôt tranquillement sur la scène internationale, et les erreurs politiques du parti centre-gauche dirigé par Firmin Lavande ont, selon les analyses de l'époque, contribué à ces instabilités.

"Plus de surprises", c'était l'une des devises du parti d'Arthur Dabi, le Mouvement des Droites Républicaines, toujours en tête dans les sondages. Son objectif ? Eviter d'autres problèmes diplomatiques en y attachant moins d'importance. Et en parlant de problèmes diplomatiques, ceux-ci n'ont pas manqué en Eurysie: Certaines menaces de la part de Carnavale concernant un missile perdu qui n'a jamais fini par attérir et le conflit que ce pays a eu avec l'OND, pendant ce temps en Antares tout allait pour le mieux... ou presque.

La situation politique en Antares s'est détériorée alors que de nouveaux problèmes ont commencé à surgir qui avaient été bâclés lors de la concentration des efforts de la nation sur l'extérieur. Par exemple, la crise des paracétamoloïdes en baisse après que le budget 2016 fut changé pour accentuer la production métallurgique contre celle des médicaments sans prescription, alors en abondance. La Croix Bleue et son dernier rapport ne dénonce pas la mesure en soit mais plutôt un changement "Radical" et "Disproportionné" selon Sabine Joult, directrice des communications du service national. Des pourparlers ont ainsi suivi avec la ministre de l'économie Saskia Beauxvents qui assure que les problèmes dus à la soudaine hausse en demande ressortent d'antécédents "hors de son contrôle".

La ministre de l'Economie n'a point tort, puisque déjà en 2013, la thérapie à l'Hélium devenait presque obsolète, puisque remplacée par l'alternative moins chère des antibiotiques sur-comptoir qui n'était pas aussi efficace à combattre la grippe antarienne mais pouvait être produit à la chaine. Ce plan a été alors laissé en roue libre et a fini par endomager la production d'hélium et avec cela, une simple réduction de fonds fit écrouler le château de cartes bâti sous Firmin Lavande. Au contraire, la Ministre de l'Economie travaille de très près avec le Bureau des Imports et Exports pour importer de l'hélium en grande quantité en attendant le redressement de la production.

Sur un autre aspect, la production de voitures électriques redevient une nouveauté après les procès de la firme Xecia, alors condamnée à payer de lourdes amendes et signer des contrats résolutifs pour espionnage industriel, lobbying irrégulier et situation d'antitrust sur le marché de la voiture électrique, alors plus difficile et coûteuse à produire. Le détournement des subventions pour ces mêmes voitures a aussi été un aspect majeur de la condamnation de l'entreprise automobile nationale.

Et pourtant Saskia Beauxvents s'est exprimé à ce propos aussi, citant le fait qu'il ne fallait point se concentrer sur la peine pour l'entreprise mais aménager sa transition écologique au travers de lois et avantages qui donneraient à la firme plus de raisons d'augmenter sa production électrique. Se don côté, Syllogis motors n'a pas attendus ces aménagements pour se placer en tant que concurrent féroce sur le marché, puisque leurs modèles sont déjà parmi les plus vendus à l'étranger comme sur les routes d'Antares.

Tout cela cependant est bloqué par le fait que le gouvernement a signé il y a trois ans un accord limitant les échanges internationaux pour stabiliser la croissance interne. Celle-ci montrant des signes de cicatrisation positive et une croissance du PIB par habitant, les discussions sur cette topique reprennent à nouveau pour une réouverture sur le monde et un commerce qui revient aux exigences passés.

Cependant, les discussions semblent être bloqués par la gauche, préférant poursuivre dans le dévelopement interne du pays. Valent Abala s'est exprimé notamment à cause du rejet qu'il continue de perpétrer, citant qu'il défendra le droit des Antariens et leur travail plutôt que ceux d'autres venus d'ailleurs.

Ce sujet étant d'importance critique pour le pays, des membres du parlement ont fini par perdre patience ce vendredi, alors que des insultes ont fusé à propos des discussions. Les instabilités on vite été calmés et les parties respectives ont été rappelées à l'ordre. Le Président du Conseil a pris la parole à propos de ce turmoi, dénonçant une atteinte à l'ordre et à la démocratie, un irrespect des valeurs de la nation et une insulte aux citoyens qui comptent sur la parole de leurs représentants.

Une niche parlementaire de la gauche à venir est surtout redoutée dans ce contexte, puisqu'elle pourrait permettre à la gauche de basculer les résultats de la discussion en leur faveur, même sans majorité absolue. Dans tous les cas, leur objectif est clair selont Catia Joga: "Faire obstacle le plus longtemps possible, qui qu'il en coûte".

Du côté philosophique, Palatine de Rigault s'est exprimé à ce sujet à l'antenne de POP Infos. Selon elle, l'état aggravant de la politique témoigne d'un problème plus profond, une normalisation de la critique et de la violence à l'assemblée. Elle parle d'un nombre croissant d'interruptions et prises de paroles illicites pendant les rassemblements, qu'ils soient de gauche ou de droite, et une politique de la décrédibilisation plutôt que de l'argumentaire. Les autres salonistes expriment aussi leur regret face à des partis qui se "tappent" dessus plutôt que de parler comme des personnes civilisés. Dans l'absolu et de leurs dires, cette affaire révèle des problèmes "internes, culturels et comportementaux de la sphère politique d'Antares. [C'est] Elle qui a besoin d'aide. La nation vient après, le gouvernail avant."

Nous en venons donc aux ordres du chef d'Etat, Arthur Dabi, qui est toujours en charge de la machine politique et qui se devra de prendre les décisions ultimes. Comment garder le cap sur "Plus de surprises" et s'ouvrir au reste de monde ?

Le Président de la République semble apporter une solution comme en témoigne ses dernières prises de paroles aux conseils des ministres. Plus de relations volatiles et projets sans conséquence. Arthur Dabi veut axer sa réouverture économique en la débutant par une culturelle et éducative, ou par des projets tangibles comme des fouilles archéologiques ou projets architecturaux ou technologiques internationaux. Cependant, la permière ministre Pamela Roos a mis en garde l'assemblée lorsqu'il s'agit de technologique "sans queue ni tête".

En attendant, un des seuls ministères qui actuellement se porte à merveille est celui de l'agriculture, avec aux commandes Evelyne Malmaison qui a su retourner le taux de suicide élevé chez les éleveurs et les agriculteurs et a relacé la production de blé plus responsable après des années de subventions dans les productions industrielles et avec OGM. Le prix des oeufs a notamment baissé par rapport aux pays avoisinants, un exploit certes petit et silencieux mais qui compte beaucoup pour la population antarienne. L'objectif du ministère ? Que tout le monde puisse s'asseoir autour d'un poulet rôti le dimanche. De quoi redresser la qualité de vie même quand les salaires baissent.

1822
Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
Département de la Presse Nationale Antarienne


Date de la Dépêche: 15 Janvier 2018
Pays Concerné: Antares
Code d'Identification DPNA: MS-19833



Dépêche du DPNA:

Les discussions par rapport à l'interdiction de l'Ozonothérapie en Antares ont été abordés hier à l'assemblée. C'est Saskia Beauxvents qui a proposé cette motion, en relation avec son programme qui vise à réintroduire la pratique du traitement à l'Hélium contre la grippe antarienne, jusque là en remplacement par des antibiotiques légers.

Selon la ministre de l'Economie, l'Hélium ne serait pas seulement bénéfique pour les antariens mais aussi pour le commerce, puisque auparavant la république en importait majoritairement d'autres pays. C'est aussi selon elle un vecteur d'un renouveau économique et d'une force, ainsi qu'un PIB par habitant qui continue de grandir.

Du côté de l'opposition, la gauche à critiqué des "dépenses publiques sans intérêt" de la part de la ministre, des dépenses pourtant avec des intérêts appuyés par la droite. Un nouvel appel au calme, cette fois plus formel avait été décrété par le Président du Conseil, à propos de la détérioration du comportement de certains individus des assemblées antariennes.

Concernant les traitements, les hôpitaux ainsi que la Croix Bleue supportent majoritairement la réintroduction de l'hélium, tout d'abord car son efficacité se fait manquer dans les locaux (source: Hôpital National de Margaux) mais aussi car les hôpitaux modernes sont dotés de tuyaux et canalisations spécialisés pour acheminer l'hélium dans le bloc, un système qui vire à la ruine à cause du manque d'utilisation et donc d'entretient. Pourtant, rappelons qu'une loi de 1977 oblige les hopitaux à garder ce type de circuits, ce qui au final augmente les dépenses vu le manque d'utilisation.

Saskia Beauxvents continue de s'attirer le support de la population pour ses réformes économiques avangardistes et son militantisme face à la réouverture de la sphère politique d'Antares sur la scène internationale.



Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
13109
POP Sports, la chaîne numéro 1 pour les sports antariens

Mercato Intersemestriel IBK: Janvier 2018
Echanges + Matchs Importants à venir

Peu de temps avant le début de la nouvelle saison de Playoffs, ce sont de nouveaux échanges qui sont effectués dans la sphère de la ligue 1 IBK. Parmi eux, on retrouve grand nombre d'espoirs apparus durant les compétitions U19 et U18, des personalités qui pourraient changer complètement le paysage de ce sport en Antares. On vous dit tout dans l'article !


Panda Cornet et Ena Pomni signées à Robaltes pour 23 millions chacunes

C'est une première dans l'histoire de l'équipe des Maraudeurs de Robaltes, puisqu'ils décident de casser la tirelire cette année et acquérir deux joueuses phénoménales en position Flancs pour cette nouvelle saison. Ces deux espoirs de l'Icebreaker se sont imposées très fermement au sein de l'équipe U18 des Bulwarks de Margaux, battant à plate couture les Gunslingers de Tassel lors de la dernière finale, avec un score ahurissant de 18 points à 5. Parmi ces 18 points, 5 Rangers peuvent être attribués aux lancers-francs de Ena Pomni, ainsi que trois Runkers en une seule partie marqués par Panda Cornet.

Pour nos auditeurs étrangers, ce score et particulièrement la prestation de ces deux demoiselles est une première dans l'histoire sportive d'Antares, les joueurs ne marquant jamais plus de trois ou quatre Rangers chacun ou bien un ou deux Runkers.

Ce match a cependant été décisif pour la valeur des deux joueuses, celles-ci alors estimées à 5 millions chacunes. Cependant, le match a mis en évidence un talent particulier, celle de la vitesse et l'agilité chez Panda Cornet, et de la précision chez Ena Pomni.

Il est utile de préciser que la scène de l'IBK devient de plus en plus mixte, avec des équipes qui exploitent leurs atouts féminins dans les parties, notamment sur les flancs. En 2010, près de 15% des professionnels de la IBK aux positions Flancs étaient des femmes. Aujourd'hui, ce nombre dépasse les 60%. Les joueurs de support, pointe et pilier restent tout de même majoritairement hommes, à l'exception de quelques cas dans certaines grandes équipes.

Et pourtant, la hype autour de ces joueuses, notamment Panda, a explosé depuis ce match. Les joueuses de Flancs ne sont pas réputés pour marquer des Runkers, c'est souvent les joueurs de pointe ou de support qui en font ainsi. C'est sont étonante qualité à se démarquer et recevoir des centres qui lui permet d'essuyer plus d'un runker par partie. Sa vitesse sur patins a été estimée entre 40 et 55 kilomètres par heure pendant les contre-attaques, de quoi percer le rideau du support adverse et marquer plusieurs Runkers en contre.

La joueuse Ena Pomni a aussi été appelée à jouer support, ou demi-support plusieures fois pour la précision de ses tirs. Non seulement cela se révèle être un atout particulier lors des tactiques d'aération pour marquer des Rangers et creuser l'écart de points, mais aussi en contre attaque pour ses relances et passes très précises. Les Maraudeurs de Robaltes sont donc en position idéale pour capitaliser sur ses contre-attaques durant la prochaine saison de playoffs grâce au travail d'équipe de ces deux joueuses.

Le transfert aura lieu cette semaine, avec les deux joueuses décidant de quitter Margaux pour pouvoir s'entrainer sur les instalations Robaltaises.


Rigel Cautz admis à Battersby comme plus jeune pilier de l'histoire de la IBK

Rigel Cautz est un autre talent qui s'est démarqué dans les éditions précédentes de Ice Junior ainsi que la coupe nationale U17, où sa prestation a été incontestable en défense comme en perçage. Joueur de coudes et épaules redoutable, il s'inscrit parfaitement dans la philosophie de l'équipe des Requins, possédant historiquement les meilleurs piliers parmi le paysage sportif de l'Icebreaker. Son jeu féroce a été acclamé par les spectateurs, notamment ses coups d'épaules dits "surprise" durant ses accélérations pour faire perdre à l'équipe adverse de la cadence en défense.

Ses prouesses en attaque ont aussi donné d'excellents résultats dans l'équipe des juniors des Gunslingers, pusiqu'il totalise à la fin du tournoi U17 le plus grand nombre de Runkers parmi tous les joueurs, ainsi que le plus grand nombre de perces solitaires dans la défense adverse.

Des critiques lui ont cependant attribué une attitude fougueuse qu'il revendique, notamment dans le jeu d'équipe. Il a encore du mal à s'inscrire dans un dévelopement et prend souvent des risques "inconsidérés" selon les critiques, qui pourraient mettre en échec son équipe. Cependant, c'est un risque que l'équipe des Requins de Battersby accepte, puisqu'il signe pour 7 millions un contrat qui devrait durer cette saison au moins.

Rigel s'est aussi démarqué pour ses prouesses en défense. Le jeune homme de 17 ans a déjà arrêté plusieures perces et stoppé plusieurs Runkers par matchs durant son ascencion, un autre talent très demandé sur le marché des piliers d'Icebreaker.

Cependant, certains supporters de Battersby restent sceptiques que le jeune homme ne puisse pas être à la hauteur des pointes adverses, souvent bien plus imposantes et expérimentés qu'en U17. L'entraineur rassure les fans et place toute sa confiance dans son nouvel espoir qui, nous l'espérons, fera gagner la finale de la IBK à Battersby cette fois-ci.

Fern Plisson vendu par Margaux, racheté par les Bombers

Fern Plisson, le célèbre joueur de support qui marqua deux Runkers et deux Rangers lors de la Finale de la IBK pendant la saison passée se voit maintenant au terme de son contrat après avoir passé plus de trois ans dans l'équipe des Bulwarks de Margaux. Il signe ainsi dans sa ville natale, chez les Bombers de Henne, pour un nouveau contrat qui durera à priori jusqu'à sa retraite.

Les supporters des Bulwarks ont pour la plupart demandé au joueur de renouveler son contrat. Cependant, sa réponse a été très bien entendue: Après avoir passé plusieures années loin de sa famille et de sa ville natale, il souhaite poursuivre la pratique de son sport préféré au sein de ses proches.

Fern Plisson avait en effet été rejeté par les selection Hennoises il y a trois ans de cela, pour être accueillie par la ville rivale Margaux et entrainé en un des meilleurs joueurs de support sur le marché.

Fern a un très bon esprit d'équipe, d'une utilité fondamentale en tant que support puisque son rôle est de connecter le travail des Flancs avec celui de la pointe et de créer la première ligne de défense lors d'une contre attaque. Il a su faire valoir les flancs margalais pendant une grande partie des playoffs 2017, jusque là considérés comme pas particulièrement talentueux par les critiques de ce sport.

Le départ du joueur légendaire a certainement été essuyé par quelques larmes de la part du public de Margaux, mais tous sont contents qu'il puisse continuer à s'épanouir dans son sport près de chez lui. Et, comme l'a très bien dit l'entraineur de Margaux, "Fern est un joueur redoutable... Mais si les Bombers croivent qu'il suffit de ça pour enfin nous battre, ils se trompent !"

Rebecca Cournot rejoint les Corbeaux de Roncevaux pour 11 millions

Nous parlions justement du peu de joueuses pilier dans la ligue IBK. Figurez vous que celles qui le sont font un excellent travail ! C'est le cas de Rebecca Cournot, probablement l'une des meilleures pilières de l'histoire récente de la IBK. Sa spécialité ? Les plaquages au sol. En effet, Rebecca a réalisé pas moins de 70 plaquages en quatre matchs durant la saison passée, un record qui détruit même celui des plus féroces piliers masculins de la compétition.

Ce talent, convoité de très près par l'équipe de Roncevaux, décide enfin de signer cette année pour la somme de 11 millions, une somme gigantesque pour un pilier comme elle.

En effet, après avoir passé plusieurs mois au sein de l'équipe des Crashers où elle a contribué à la gloire momentanée de l'équipe en ligue IBK, Rebecca prend maintenant son envol pour participer au combat dans une autre équipe plus côtée. Les supporters de Daxe lui ont tout de même souhaité un bienheureux voyage pour sa contribution légendaire au classement de l'équipe des Crashers, qui avait alors réalisé une saison monumentale en 2016


Qualifications aux Playoffs

Les équipes qualifiés qui font partie des Play-offs sont les suivantes:

1. Chevaliers de Laxande
Une équipe qui vient de passer dans la ligue primaire de l'IBK, qui a survécu aux relégations et joue maintenant dans la cour des grands. C'est une équipe qui a du potentiel mais qui aura probablement un peu de mal à concrétiser ses résultats.

2. Bombers de Henne
Une équipe absolument fabuleuse, toujours au top depuis des dizaines d'années. Cette année, les supporters des Bombers espèrent finalement qu'ils pourront remporter le tournoi, après une défaite l'an dernier en phase finales.

3. Bulwarks de Margaux
L'équipe de la capitale, l'équipe de Icebreaker par excellence. Parmi les Bulwarks, on retrouve les meilleurs joueurs de l'équipe nationale. Cette équipe a déjà gagné le tournoi à maintes reprises et a fini première du classement de la IBK. C'est une team qui promet d'envoyer du lourd et est bien décidée à gagner.

4. Cuirassés de Gardevant
L'incontournable équipe de Gardevent revient en force après avoir risqué la relégation déjà l'an dernier. Et pourtant, cette année ils bénéficient d'un tout nouvel essor avec le nouvel entraineur de l'équipe, Casper Sabrilvok. L'équipe des cuirassés se voit donc propulsée à une très bonne place dans le classement, frôlant le top 5, et ayant réalisé de superbes matchs durant cette automne.

5. Riders de Camille
Les Riders de Camille, une équipe assez inédite dans ce tournoi a fait ses preuves en évitant largement la relégation à défaut d'autres villes. On voit du potentiel dans cette équipe qui adopte un style de jeu très fluide et très dynamique, mais aussi assez susceptible aux attaques. Pour gagner le tournoi, cette équipe devra apprendre à concrétiser sa défense.

6. Ozarks de Javellaux
Une autre équipe incontournable qui a fait un début de saison incroyable en s'inscrivant de manière consistante dans le top 3. Cependant, on sent cette équipe faiblir juste à début des play-offs, ce qui devrait nuire au groupe si il ne se ressaisit pas à temps pour les phases finales.

7. Racers de Rigault
Les Racers font une saison assez catastrophique cette année, du moins compte tenue de leurs habitudes. Déjà il y a quelques années, ils avaient gagné le tournoi haut la main. Cependant entre temps, des choses ont changé dans la composition et ils ont perdu énormément d'élan. On espère revoir une équipe des racers qui vaut la peine d'être supportée.

8. Requins de Battersby
C'est une équipe redoutable qui a fait surface assez récemment. l'équipe de Battersby a trouvé de nouveaux sponsors cette année et a triplé ses entrainements. On peut dire que les efforts ont payé: c'est une team monstrueuse qui joue le rôle d'un adversaire coriace à en venir à bout. On espère voir du bon jeu de leur part et de belles actions à l'horizon.

9. Maraudeurs de Robaltes
Les Maraudeurs de Robaltes se sont imposées cette année comme d'excellents joueurs, particulièrement à cause de leur jeu extrêmement physique. C'est l'équipe qui a reçu le plus de pénalités cette année, mais leurs efforts ont largement payés vu qu'ils se retrouvent confortablement dans le top 10.

10. Corbeaux de Roncevaux
Les maitres incontestés de l'Icebreaker reviennent cette année sur le rink, décidés à gagner une nouvelle fois. C'est l'équipe la plus prestigieuse à ce jour, celle qui a gagné le plus de tournois et qui a marqué le plus de points. C'est l'équipe qui fait part du meilleur jeu que nous ayons jamais vu et qui nous a montré les meilleures actions. Nous attendons d'eux un sublime parcours et peut être une victoire encore cette année !

11. Rossignols de Lansal
Les Rossignols font partie de ces équipes miracles qui ont atterri dans l'IBK. Déjà il y a deux ans ils ont lutté de toutes leurs forces contre la relégation, et après cet échec, ils sont revenus pour s'inscrire in extremis au championnat. Cependant, leurs chances de passer les phases de poules sont assez basses, nous verrons à quel point ils réussiront à grimper le classement.

12. Torpilles de Riaux
Les Torpilles de Riaux ont fait une saison assez surprenante cette année, jouant bien mieux que leur moyenne si on compare à l'an dernier et aux années précédentes. Leur succès serait probablement dû au nombre accrus d'incursions et Runkers qu'ils arrivent à marquer. En tout cas, leur saison se déroule très bien et il sera pas anodin de les retrouver en phases éliminatoires.

13. Headhunters de Lyra
Nouvelle dans le classement de la IBK après plusieures années en seconde division, cette équipe rejoint le banc des légendes cette année. Avec son équipe agile composée principalement d'espoirs, l'équipe est en bonne position pour éviter la relégation et espérer rester une année en plus dans la compétition.

14. Gunslingers de Tassel
Les Gunslingers sont une équipe assez talentueuse qui à enchainé un nombre de défaites mais aussi de victoires. Leur stratégie de jeu réside dans le déplacement rapide et les passes, optant pour marquer des Rangers plutôt que des Runkers. Cette stratégie s'avère efficace contre des équipes offensives, mais cependant catastrophique contre celles qui ont une défense en acier. Quoi qu'il en soit, on observe une bonne progression de cette équipe qui pourrait nous faire rêver.

15. Crashers de Daxe
Daxe n'est pas une ville majeure d'Antares, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une assez bonne équipe de Icebreaker. Ils ont eu du mal a rester au dessus du seuil de relégation, mais ils ont finalement réussi à tenir tête aux autres équipes pour rester dans la course. Certes, ils ne vont peut être pas aller loin, mais c'est une progression notable dans leur jeu !

16. Sabres de Saxalte
Après deux ans sur les playoffs avec de très bon résultats, Saxalte continue de nous époustoufler cette année encore en se qualifiant avec un très bon score, meilleure que celui des deux années passés. L'équipe est un formidable espoir de l'icebreaker, et avec une communauté de fans qui grandit de plus en plus, nul ne doute que la prestation sera spectaculaire.


Matchs à Venir (Phase de Préparation Amicale)

Match 1: MaraudeursHeadhunters

Match 2: BulwarksChevaliers

Match 3: GunslingersOzarks

Match 4: CuirassésCrashers

Match 5: TorpillesRiders

Match 6: RequinsRacers

Match 7: SabresBombers

Match 8: RossignolsCorbeaux


Télévision et Paris

Nous vous rappelons que si vous voulez participer vous aussi à ce tournoi, vous pouvez le faire en achetant les droits de diffusion de la Ligue IBK pour qu'elle puisse être diffusée sur vos antennes dans votre pays. Pour cela, vous devez remplir ce formulaire et l'envoyer à l'adresse juste en dessous, et nous estimerons le prix de ces droits selon les critères que vous nous avez fournis.

Formulaire d'Achat des Droits de Diffusion
[b]Compagnie Acheteuse:[/b]
[b]PDG de la Compagnie:[/b]
[b]Pays d'origine:[/b]
[b]Durée du Contrat(Phase de poules/Phases Finales/Tout le tournoi):[/b]
[b]Audience estimée:[/b]
[b]Type de diffusion (régionale/nationale):[/b]

Adresse d'expédition:

Juliette Rossi
Cheffe de la section Sports de la firme POP
105 Boulevard du Consortium
Ville de Margaux
21936 ANTARES



Vous pouvez aussi participer à travers les paris sportifs, que ce soit à l'issue d'un match ou des prévisions pour les qualifications. Vous retrouverez toutes ces informations sur notre site, nous rendrons bientôt disponible la création de paris à travers cette newsletter.

Bonne soirée à vous, et bonne chance à toutes les équipes pour cette nouvelle saison de Play-offs de la IBK !
Haut de page