11/05/2017
16:06:42
Index du forum Continents Eurysie Antares

Fil d'Actualités Antariennes - Page 3

Voir fiche pays
1851
Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
Département de la Presse Nationale Antarienne


Date de la Dépêche: 6 Juin 2016
Pays Concerné: Antares
Code d'Identification DPNA: LS-81732



Dépêche du DPNA:

La ministre de l'économie Saskia Beauxvents à annoncé hier un nouveau plan budgétaire pour améliorer les transports des zones urbaines d'Antares. Durant son mandant en tant que maire de la ville de Margaux, elle avait longtemps insisté sur un projet en particulier, un projet qu'elle a décidé de porter au niveau national. Il s'agit bien évidemment du Projet Fulmen, celui qui vise à renforcer exponentiellement les systèmes de transports métropolitains que ce soit en circuit long ou court. En effet, une partie de ce projet avait déjà été implémenté dans la ville de Margaux ainsi que les autres grandes villes du pays, mais avait du mal à se concrétiser ces derniers temps. Ainsi, de nouveaux fonds devraient permettre une revitalisation de cette activité.

Le projet répond à beaucoup de demandes formulés par les citoyens Antariens, qui voient leurs déplacements courts être lourdement impactés par les trajets longs. En effet, la capitale montre cet exemple flagrant: les banlieues et extrémités de la ville sont très bien connectés, tandis que les déplacements rapides à l'intérieur du centre prennent un "coup dur" selon le dernier discours de Saskia Beauxvents: aller d'un monument à l'autre signifie parfois effectuer plusieurs changements, il est plus rapide de se rendre à l'aéroport que de la plage au quartier d'affaires toujours selon son discours prononcé hier.

Le gouvernement avait déjà tenté de contrer ce problème avec des Hyperstations, des sortes de métros plus courts pour des petits trajets. Cependant, il a eu plus de succès que le métro normal, au point ou les citoyens privilégient ces petits trajets sur les rames bondés du métro margalais.

Rien de concret n'a encore été dévoilé sinon quelques solutions pour y remédier. En attendant, le gouvernement a fait déplacer des tunneliers près de la ville annonçant de futurs travaux de grande ampleur.


Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
2056
Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
Département de la Presse Nationale Antarienne


Date de la Dépêche: 22 Octobre 2016
Pays Concerné: Antares
Code d'Identification DPNA: UR-90182



Dépêche du DPNA:

Le ministre de l'armée Thomas Alénan a dévoilé hier la nouvelle innovation militaire made in Antares, qui n'est rien d'autre que les premières livraisons de missiles balistiques Carmélite III, tout droit sortis des usines de Riaa Balistique. Ce nouvel arsenal de pointe est un changement de stratégie majeur dans les plans de développement militaire du pays, puisque ceux-ci étaient axés jusque là sur des barrages d'artillerie à courte et moyenne portée. En effet, la production de howitzers Laticlave IV a augmenté fortement, jusqu'à atteindre un une proportion assez élevée pour mettre en œuvre un barrage surpuissant.

Beaucoup de passionnés s'attendaient au dévoilement des nouveaux modèles de Laticlave V quand à l'artillerie, mais la priorité sur les missiles balistiques s'est avéré une surprise.

D'après les sources officielles, les ingénieurs de Riaa Balistiques ont fait des avancées majeures quand au développement de ce secteur. La vitesse est telle que les nouveaux missiles Carmélite IV sont déjà en cours de planification, ils devraient être en production d'ici peu.

Tout de même, plusieurs questions se posent à propos de l'entretient de tout cet arsenal balistique. En effet, La République d'Antares semble produire du matériel plus vite qu'il ne peut construire les structures et usines nécessaires à l'entretient. Une armée qualitative, certes, mais qui pourrait poser problème sur le long terme. Le ministre des armées à rassuré les médias dans une conférence de presse ce jeudi, en parlant de "Pari sur la durée", une stratégie qui mise sur l'acquisition rapide et qui devrait prendre avantage du renouveau économique d'Antares pour pouvoir fournir ces structures à postériori. Une stratégie considérée comme risquée mais qui se porte bien pour l'instant selon les derniers sondages.

Même si l'on ne peut parler vraiment de volte face puisque le développement reste très concentré sur le balistique et l'artillerie, le ministre a assuré que le développement tant attendu de la marine nationale était lui aussi "considéré comme une priorité", encore une fois selon les sources officielles.


Logo de la DPNA, Département de la Presse Nationale Antarienne
Haut de page