05/10/2015
05:55:09
Index du forum Continents Eurysie Antares

Cabinet des Affaires Étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1574
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Madame Lexa Roos


Chère homologue,

Il est réjouissant et hautement positif que vous agréiez de la sorte à notre première démarche diplomatique à votre égard. Nous comprenons entièrement que le contexte électoral qui occupe ces temps-ci votre peuple ne vous permette guère d'outrepasser les limites de votre territoire : c'est à votre éminente population que doit se dévouer votre excellence politique, et non à nous autres humbles émissaires étrangers. Permettez seulement que nous daignions garnir le splendide édifice que vous avez dévolu à l'ambassade clovanienne de Margaux de la présence de Monsieur Raymond, duc de Balgisse. Ce dernier est un fin connaisseur de notre Eurysie de l'Ouest, ayant traîné sa valise diplomatique dans bon nombre de pays de la région.

Quant à vos représentants, il pourront occuper l'immeuble situé au numéro 7 de l'avenue Albert II de Legkibourg, grandiose édifice de style XVe siècle. Nous avons grande hâte de communiquer plus assidûment, par l'intermédiaire de cette ambassade, avec les représentants politiques de votre éminente République. Quant à la mise en place d'une rencontre entre nos chefs d'État, nous maintenons avec la plus grande fermeté sa nécessité absolue, oui, entièrement vitale, et nous acceptons donc avec une immense satisfaction de fixer cette rencontre historique en votre territoire.

Nous laissons à votre guise et à celle de votre calendrier le choix de la date de cette entrevue diplomatique de haute ampleur. Demeurant entièrement dévoué à vos potentielles requêtes,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

03/03/2015
1160
 MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

03/03/2015

De la part du ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIVème du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention de Madame Lexa Roos, en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Antarès,

Objet : Réaction suite à l'incident du concert.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Chère Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Antarès,
Je tiens personnellement, au nom de mon gouvernement et de tout le peuple Menkien, vous faire part de ma peine, de mon indignation et de notre soutien total suite à l'accident regrettable qui s'est passé à la 16e Edition du Festival SNOWSWOOSH.
Ces individus, qui ne représentent en rien le sens de l'honneur Menkien, font honte à ce que nous sommes. Nous vous soutenons par ailleurs dans la démarche d'expulsion du territoire à l'égard du groupe Fraction Blanche. Nous interdirons d'ailleurs à ces-derniers de poser le pied dans votre honorable pays.
Au nom du Saint-Empire Menkelt, veuillez acceptez mon humble excuse à propos de cet incident.

Veuillez agréer, Madame Lexa Roos, nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt.


2360
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Madame Lexa Roos
Ministère des affaires étrangères
Margaux
République d'Antares

Excellence,

C'est avec grand plaisir et honneur que je vous écris. Je viens vers vous avec des perspectives et des projets de paix de coopération et de prospérité mutuelle. Mais avant tout je pense que il est probable que vous ne me connaissiez pas ni mon pays d'ailleurs. Laissez moi donc me présenter brièvement. Je m'appelle Hans Golben et je suis l'actuel ministre des affaires étrangère de mon beau pays : la république de Miridian. Miridian est un pays aleucien, d'origine coloniale eurysienne et qui a transitionné vers la démocratie depuis une révolution en 2008. Mon gouvernement qui a pris ses fonctions en 2010 est donc le premier de l'histoire démocratique miridienne. Depuis cette date Miridian a connu un formidable essor économique et technologique. En tant que ministre des affaires étrangères j'ai mené une politique pacifique et prônant le multilatéralisme, qui s'illustre notamment par notre adhésion à l'ONC et notre participation à la création de la CAN. En tant que nation libérale nous croyons fermement aux bienfait du commerce pour assurer la paix et la prospérité mondiale. Dans cette optique nous cherchons constamment de nouveaux partenaires commerciaux et de nouveaux alliés. Voilà pourquoi j'ai pris contact avec vous. Antares est un pays économiquement très dynamique, qui connait une forte croissance et je pense qu'il serait bénéfique à nos deux nations de commercer. De plus nos régimes politiques se ressemblent ce qui implique donc à nos yeux qu'une coopération plus approfondie est possible.

En premier lieu je pense qu'il faudrait commencer par un échange réciproque d'ambassade afin de favoriser le dialogue entre nos nations. Voici donc votre formulaire de demande rempli comme demandé : Formulaire de demande d'ambassadeNom Officiel: La République de Miridian
Gentilé: féminin
Langue Officielle: Français/Allemand
Capitale: Elysium
Dirigeant: le Kaiser de la République M Eisen
Régime Politique: République présidentielle

Drapeau:


Notes (Préférences d'emplacement, etc...): De préférence la capitale politique et administrative de Antares c'est à dire Margaux.

Avant de me mettre à décliner toutes les coopérations possibles que nous envisageons, je pense qu'il est judicieux d'attendre votre réponse. Si elle est favorable et bien nous pourrons discuter de coopération ensemble et sinon et bien tant pis.

Dans un désir de paix, de coopération et d'amitié.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
811
Nom Officiel: Union de Novyavik
Gentilé: Novais/Novaise
Langue Officielle: Russe
Capitale: Novyavik
Dirigeant: Yuri Lavrov
Régime Politique: Dictature entrepreneuriale capitaliste, état-firme (dictature en phase d'allègement)

Drapeau:
drapeau

Notes (Préférences d'emplacement, etc...):
Salutations.
Si je vous écrit en ce jour, c'est bien pour demander un échange d'ambassades entre Novyavik et votre nation. Étant apparemment proche de l'Everia et de Karty, sans oublier que vous avez assuré l'escale de 5 blindés principaux Novais je me devais de vous contacter pour commencer un rapprochement. Je vous prie d'accepter cette demande pour potentiellement poursuivre nos relations avec une visite sur notre territoire. C'est pourquoi je vous invite également à venir visiter l'Union de Novyavik. Nous préférons une ambassade éloignée de celle des états communistes pour des raisons sécuritaires.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
624
https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png
07/04/2015
Puisse la noblesse et la cordialité permettre à cette conversation d'avoir lieu.

Au ministre des Armées de la République d'Antarés, Thomas Alénan.

C'est avec un plaisir certain que je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer la quasi-finalisation de votre commande d'armement polk. D'ici quelques jours nous serons en mesure de vous fournir le matériel demandé, avec quatre mois d'avance sur l'échéancier.

Faites nous savoir dès lors que vous serez prêts à réceptionner la marchandise, et finaliser la transaction.

Soyez assuré de mon amitié sincère et du plaisir que je prends à cette conversation,

https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg
Son Excellence le député Pol Vol Kan
0


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la fête du 11 avril.

Bonjour, Bonsoir, le Saint Empire de Karty vous propose de vous joindre à la fête nationale du 11 avril, impliquant son célèbre défilé militaire. Cet événement d'habitude nationale, se passera pour la première fois en la présence d'autres nations, ainsi, nous comptons sur votre présence, tout d'abord pour enrichir nos liens diplomatiques, mais aussi afin de pouvoir entretenir de nouvelles relations avec les nations présentes.
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
346
Invitation officielle à la république d'Antares


drapeau

Yuri Lavrov PDG de l'Union de Novyavik à écrit :


Salutations,
Je vous invite officiellement à participer à notre rencontre internationale en sole novais à l'occasion du festival du progrès qui ce déroulera à Novyavik dans l'optique d'amorcer encore plus le rapprochement entre nos deux états.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
1456
Cabinet de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme a écrit :
drapeau
De la part de : Cabinet de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme de Sochacia Ustyae Cliar
Direction du Cabinet


Objet : Constructions et Aménagements en territoire étranger.


image
- rapport de la cérémonie d’ouverture du Quartier loclenasque en Antares -

La cérémonie d’ouverture du quartier loclenasque en Antares, qui aura lieu le 10/06/2015, marque une étape importante dans le développement de la culture d’UC Sochacia à l’étranger et solidifie concrètement le lien entre la République d’Antares et la monarchie élective constitutionnelle d’UC Sochacia.

• La cérémonie débutera dès 10 h 00 avec un discours d’inauguration prononcé par la Reine Limollac Hermaris elle-même, qui présentera publiquement les principaux atouts de ce quartier ainsi que les aménagements et constructions faites, mettant en avant son importance pour le développement de la ville et son intégrité dans un principe d’éco-responsabilité.
• Ce discours sera suivit de celui du maire de Margaux vers 10 h 25.
• Mademoiselle Ledsad Mozainabsur, Directrice du projet, présentera un aperçu détaillé des caractéristiques du quartier. Elle mettra l’accent sur les solutions écologiques et les technologies utilisées dans la construction, ainsi que les efforts déployés pour préserver le bien-être des résidents alentours lors des constructions.
• La traditionnelle coupure du ruban se fera à 11 h 00 par le maire de Margaux et la Reine d’UC Sochacia.

En somme, la cérémonie d’ouverture marquera un nouveau chapitre dans l’histoire de la vie et des relations UC Sochacia – Antares. Ce projet représente une vision ambitieuse pour un avenir urbain durable et inclusif.
942
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Sochacia Ustyae Cliar
Reine Limollac Hermaris


Objet : Rapprochement

A l'intention de son excellence, le nouveau président d'Antares,

C'est avec joie que j'ai pris connaissance, il y a quelque heures, de votre élection à la présidence d'Antares. Votre parcours exemplaire et votre engagement pour le pays sont une source d'inspiration admirable pour tous citoyens et je suis persuadée que vous apporterez une dynamique nouvelle et des perspectives prometteuses pour Antres.

Dans la continuité de ce vœux de rapprochement, je souhaiterais vous proposer une rencontre diplomatique, à la date qui vous convient, afin de concrétiser notre rapprochement et aborder des sujets d'actualité qui demande notre attention.

Par ailleurs, je vous prie de recevoir une montre confectionnée par nos plus talentueux horlogers et un coffret gustatif localenasque afin de découvrir notre culturel qui, je l'espère, saura vous ravir. Ces présents vous serons apporté d'ici peu de temps.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes salutations distinguées et mon plus profond respect
tampon royal
761
 MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

08/05/2015

De la part du Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt, le Baron Peter Kibener, représentant de sa majesté l'Empereur Arthur XIV du nom.
À l'attention de Monsieur Arthur Dabi, en sa qualité de nouveau président de la République d'Antares,

Objet : Réaction suite à l'élection présidentielle antarienne.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Cher Monsieur Arthur Dabi,
Je tiens personnellement, au nom Sa Majesté que je représente et au nom de tout le peuple Menkien, vous féliciter suite à votre victoire absolument écrasante aux élections présidentielles.
Nous espérons continuer à travailler en bonne entente avec votre nation sous le regard de Dieu.

Veuillez agréer, Monsieur Arthur Dabi, nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt.


1720
logo

Son Excellence président de la République,
Arthur Dabi,
Margaux, République d'Antares.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

C'est avec une grande satisfaction et joie que le Gouvernement de Sa Majesté et Sa Majesté ont appris en ce jour votre élection à la Présidence de la République d'Antares. Le Premier ministre Angel Rojas et Sa Majesté Catherine III adressent leurs plus sincères félicitations quant à votre élection. Il est toujours agréable d'observer que la démocratie est vivante dans les nations eurysiennes, dans les nations comptant sur la scène internationale comme la République d'Antares qui a un réseau diplomatique important. Nous espérons que sous votre président, la République d'Antares contribuera à préserver la paix sur le continent Eurysien, comme le fait chaque jour la diplomatie teylaise.

Votre élection marque le début d’une nouvelle étape pour la République d'Antares. Le gouvernement de Sa Majesté est persuadé que votre élection saura apporter la stabilité nécessaire à une nation tout en préservant les droits de chacune des minorités, dont les non-croyants. Nous espérons que les principes fondamentaux de laïcité et de liberté, qui ont fait la grandeur de votre nation, continueront de guider les décisions que vous allez être amené à prendre en tant que Président et Chef d'État de la République d'Antares.

Je saisis cette solennelle circonstance, pour vous affirmer, de ma disponibilité ainsi que celle de toutes les institutions du Royaume pour œuvrer avec vous à la promotion ainsi qu'à la consolidation des relations cordiales et d'amitiés qui existent entre la République d'Antares et le Royaume de Teyla.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 08/05/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
3545
sigle

Proposition pour une rencontre bilatérale

A l'intention des services diplomatiques de la République d'Antares

Excellences,

Que la Paix soit sur vous.

Je m'adresse à vous en tant que Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel de l'Azur. Je vous présente les salutations les plus cordiales du Diwan, et nos félicitations à Monsieur le Président Dabi pour son élection claire et sans appel. Nous espérons que l'accès à la Présidence de Monsieur Dabi sera de bon augure pour nos bonnes relations ; les liens entre nos deux pays sont bien établis depuis l'échange d'ambassades réciproques, et c'est donc avec plaisir que j'entame ici un dialogue.

L'objet essentiel de ce courrier est de proposer une entrevue directe entre le Diwan et la République. Actuellement en déplacement en Eurysie, je serais tout à fait honoré de pouvoir visiter la République d'Antares, et de rencontrer les personnalités antariennes qui accepteront de me recevoir. J'espère profiter d'un tel déplacement pour formuler un certain nombre de propositions à Antares.

Ces propositions touchent à plusieurs sujets, mais surtout à la coopération économique et commerciale. Antares est réputé pour ses grandes compagnies industrielles, son inventivité et son innovation technologique. Les fleurons que sont Sylogis, Sideralis ou Transarctic sont des acteurs bien placés dans la compétition internationale. L'Azur, pays en plein développement économique, souhaite notamment se doter de lignes de trains à grande vitesse. Ce grand ouvrage pourrait, je le pense, intéresser les professionnels antériens. D'ailleurs, je vous invite sans plus attendre à consulter notre récent appel d'offre pour l'acquisition de navires de guerre, pour lequel les arsenaux antériens nous semblent bien placés pour répondre. Cet appel d'offre important vise à créer une flotte de guerre pour l'Azur ; néanmoins, vous n'êtes pas tenus de proposer d'en fournir l'intégralité ! Les entreprises antériennes pourraient candidater sur seulement quelques volets, par exemple Rixaa pour les missiles maritimes, ou d'autres constructeurs pour le Destroyer, entre autres. Nous espérons pouvoir bénéficier d'offres anteriennes, et peut-être signer bientôt des contrats de fourniture d'armements navals avec Antares.

Par ailleurs, sur un volet plus politique et diplomatique, le Diwan souhaite requérir l'attention de votre gouvernement pour étudier la possibilité d'accords de coopération maritime et judiciaire. Maritime d'abord, pour créer entre nous un cadre de compréhension mutuel quant à la réalité de la zone maritime souveraine, à la libre circulation des embarcations civiles, et à l'encadrement de la circulation des navires de guerre. Judiciaire ensuite : afin d'améliorer la coopération bilatérale, nous proposons de signer ensemble des accords d'extradition judiciaire et de reconnaissance mutuelle. Ces accords faciliteront l'instruction des dossiers judiciaires, et sécuriseront les partenariats entre nos deux pays, notamment les contrats économiques, en y apportant un cadre juridique parfaitement clair.

Enfin, nous pourrons tenir ensemble des discussions d'ordre stratégique, afin de clarifier les intérêts mutuels et d'organiser notre action au mieux.

Nous pensons que l'ensemble de ces propositions sont de nature à répondre à des intérêts importants de votre côté comme du nôtre, et qu'ils permettront un approfondissement de la coopération bilatérale. Ainsi, je vous formule notre proposition pour une rencontre officielle. Du fait de mon intention de visiter votre beau pays, et aussi de prendre quelques jours au grand air de vos montagnes, je suggère qu'elle puisse se tenir en Antares. Néanmoins, nous ne fermons aucune porte et sommes tout à fait disposés à vous inviter en Azur, en premier lieu pour une visite officielle du Président Dabi ; soit pour cette réunion, soit pour une affaire ultérieure.

Je vous prie, Excellences, de me faire parvenir votre sentiment à ce sujet. Je me tiens à votre disposition pour toute question que vous auriez à m'adresser.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
10.05.2015
2211
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de : Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Réponse à votre missive, emplie d'une courtoisie et d'une politesse partagée.

Chère Ministre des Affaires Etrangeres, Clara Malmaison,

Je vous remercie pour votre missive, qui, bien que remplie de formules de politesse, laisse transparaître une certaine confusion qui frôle l’amusement.

Votre Président, Arthur Dabi, est sans aucun doute un homme très occupé, mais il serait peut-être sage de ne pas se laisser déborder par des tâches intermédiaires au point de délaisser les opportunités diplomatiques qui s'offre à lui. Vous en êtes consciente, les relations internationales ne se fondent pas nécessairement sur des missives sans fond et, pour un président récemment élu, il est important de construire des liens solides. Je ne vais tout de même pas vous apprendre le fonctionnement politique qu'est votre métier. Il est toujours fascinant de constater combien de détours il est possible d’emprunter pour éviter de dire la vérité : votre président, Arthur Dabi, semble manquer d'intérêt à l'égard de ses alliés et ceux qui peuvent l'en devenir.

Pour en venir aux sujets que nous evoquerions lors de notre rencontre, je me dois de vous mettre en garde. Il est un fait indéniable que chaque mot échangé, chaque sujet abordé, peut potentiellement se retrouver sous les yeux malveillante d’un tiers ou, pire encore, être intercepté par des puissances étrangères aux intentions douteuses. Il est quelque peu étonnant de constater à quel point vous semblez oublier cette réalité. Évoquer, de main écrite, les sujets que nous aborderions lors de notre rencontre serait comme jouer à la roulette russe avec des informations qui pourraient compromettre nos intérêts individuels et communs.

Nous acceptons les termes de la rencontre. Cependant, ne vous y méprenez pas : notre véritable intérêt réside dans une rencontre avec le Président. La Reine Limollac Hermaris et moi-même serons donc présents, mais gardons en tête que cette réunion n'est qu'un prélude à l'échange que nous espérons vraiment avoir avec le Président.

Enfin, je suis ravie d’apprendre que mes présents ont trouvé leur place parmi vous. J’espère qu’ils ont apporté un peu de joie dans votre quotidien, même s’il est évident qu’ils ne sauraient remplacer des discussions constructives entre nos deux nations.

Je vous encourage donc à être un peu plus transparente dans vos intentions et celle de votre président, car, après tout, la diplomatie n’est pas qu’un jeu de courtoisie.

Cordialement,
tampon royal
1115


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Réponse aux Liaisons Aériennes.

Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Antares,

Bonjour, Bonsoir, nous accusons réception de votre missive, et je vais y répondre en qualité de Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, représentant du Saint Empire de Karty. Nous voilà honorés de part votre proposition, nonobstant, et j'en suis navré, Karty va devoir refuser ou à moitié du moins. C'est non sans vous apprendre que votre nation est frontalière avec la Loduarie Communiste sur plus de 700 kilomètres. Or, en rappelant la tragédie en Mer Espérance, nous ne pouvons prendre le risque de perdre la vie de concitoyens en les envoyant à proximité des côtes Loduariennes en aéronef. Nous avons déjà perdu la vie de 15 militaires de l'Empire, des familles en deuil, des orphelins et veuves pleurant encore leurs pères, nous ne pouvons prendre le risque de donner le droit de vie ou de mort sur nos citoyens à une nation terroriste qu'est cette Loduarie.
Toutefois, il est écrit "ou à moitié du moins", nous acceptons que vos avions soient reliés à l'aéroport de Volkingrad, capitale du Saint-Empire. En espérant que la réponse ne vous déçoive point, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
619
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.




drapeau


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la république d'Antares.

Salutation,
Je vous informe que votre demande de liaison aérienne avec notre nation est acceptée, nous vous offrons l'accès à l'aéroport international de Novyavik (NVY) mais vous offrons d'autres accès avec le temps. Désolé pour la taille modeste de cette missive, notre ministère est actuellement surchargé et n'a pas été prévu pour un si grand nombre de relations diplomatiques.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature de Yuri Lavrov
Haut de page