Missive à l'intention de Madame Lexa Roos
Il est réjouissant et hautement positif que vous agréiez de la sorte à notre première démarche diplomatique à votre égard. Nous comprenons entièrement que le contexte électoral qui occupe ces temps-ci votre peuple ne vous permette guère d'outrepasser les limites de votre territoire : c'est à votre éminente population que doit se dévouer votre excellence politique, et non à nous autres humbles émissaires étrangers. Permettez seulement que nous daignions garnir le splendide édifice que vous avez dévolu à l'ambassade clovanienne de Margaux de la présence de Monsieur Raymond, duc de Balgisse. Ce dernier est un fin connaisseur de notre Eurysie de l'Ouest, ayant traîné sa valise diplomatique dans bon nombre de pays de la région.
Quant à vos représentants, il pourront occuper l'immeuble situé au numéro 7 de l'avenue Albert II de Legkibourg, grandiose édifice de style XVe siècle. Nous avons grande hâte de communiquer plus assidûment, par l'intermédiaire de cette ambassade, avec les représentants politiques de votre éminente République. Quant à la mise en place d'une rencontre entre nos chefs d'État, nous maintenons avec la plus grande fermeté sa nécessité absolue, oui, entièrement vitale, et nous acceptons donc avec une immense satisfaction de fixer cette rencontre historique en votre territoire.
Nous laissons à votre guise et à celle de votre calendrier le choix de la date de cette entrevue diplomatique de haute ampleur. Demeurant entièrement dévoué à vos potentielles requêtes,
Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,
Gloire à l'Empereur,
Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.