05/06/2016
11:43:57
Index du forum Continents Aleucie Everia

Cabinet Impérial des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
432
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Madame Valwen Silaris,

Nous vous remercions mille fois pour votre retour de plusieurs connexions aéroportuaires qui favoriseront grandement l'interconnexion entre nos deux pays. Nous sommes ravis une nouvelle fois de compter sur nos alliés les plus proches.
Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
3164
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Valwen Silaris, Conseillère impériale en affaires étrangères de l'Empire d'Everia
Catan
Everia


À l'attention de Mme Valwen Silaris, du Cabinet Impérial des affaires étrangères de l'Empire d'Everia,

Votre missive a bien été prise en compte, et nous n'accepterons en l'état pas vos conditions. Voici néanmoins une liste de points à améliorer pour que nous puissions nous entendre :
  • Nous sommes parfaitement conscients des quelques soucis qu'éprouve votre économie à décoller, mais nous ne pensons pas que la rendre dépendante de versements étrangers puisse arranger les choses. Une économie a besoin d'être dynamisée par de l'activité, et non par de l'aide financière basique. Il est clair pour nos économistes que la meilleure solution pour faire augmenter votre produit intérieur brut serait plutôt d'introduire des entreprises akaltiennes en Everia, et/ou d'ouvrir le marché akaltien à vos firmes. Après étude, il n'y aura que peu de réelle concurrence sur ce sujet, aussi sommes-nous d'accord pour la création d'une union douanière.
  • En bref, soyez certains que nous ne paierons pas. Ce n'est pas pour faire des économies mais seulement pour fortifier la vôtre. De plus, nous vous rappelons que le but originel de cette vassalisation est de permettre le transit des navires everiens par notre détroit. Ce n'est pas à l'Akaltie de payer pour ceci.
  • Pour ce qui est de l'autonomie diplomatique, nous sommes parfaitement d'accord pour vous laisser une liberté totale. A deux exception près : les alliances et les guerres.
  • Comprenez que dans le cas où vous forgeriez une alliance défensive avec une autre nation sans votre consentement et que ceci finirait par mener à une guerre qui nous impliquerait, cela n'aurait que peu de sens d'envoyer des soldats akaltiens se faire tuer au nom d'une erreur diplomatique qui leur est complètement étrangère.
    Je ne critique évidemment pas vos diplomates et autres analystes du cabinet impérial des affaires étrangères, je rappelle simplement que même les plus grands experts en géopolitique ne sont pas toujours capables de prévoir des suites d'évènements qui conduiraient à une guerre. Bien évidemment, il en est de même pour les akaltiens. Je n'insinue pas non plus que nous sommes au-dessus de ces considérations.
    Je ne pense donc pas avoir besoin d'expliquer plus longtemps la raison pour laquelle nous ne souhaitons pas laisser libre la déclaration de guerres à n'importe quelle nation.
    Il y a néanmoins un moyen de conserver une autonomie diplomatique presque totale pour votre nation : d'admettre que dans le cas dans lequel une guerre à l'encontre de l'Everia aurait été déclenchée par une décision qui ne suivait pas les conseils de nos représentants, l'Akaltie ne serait en rien tenue de venir en aide militairement à votre empire. Ceci n'empêche évidemment pas que nous vous aidions tout de même. Cela évite seulement de nous impliquer dans des boucheries dénuées de sens.
Nous avons rédigé un traité, que nous vous joignons ci-après. Pour accepter la vassalisation de l'Everia à l'Akaltie, il vous faudra le ratifier. Nous sommes bien évidemment ouverts à des propositions de modification, tant qu'elle ne contreviennent pas ou peu aux indications citées précédemment.

Traité d'allégeance de l'Empire d'Everia à l'Empire des Cités d'Akaltie

Article premier
Par le présent traité, la couronne impériale d'Everia accepte sa soumission et la soumission des couronnes qui la suivront à celle d'Akaltie. Les empereurs -ou tous autres chefs d'État everiens- deviendront tout comme leur peuple des sujets de sa majesté l'impératrice ou l'empereur des Cités d'Akaltie. Cette ou ce dernier sera considéré(e) comme supérieur à la ou au chef(fe) d'État d'Everia.

Article II
Par conséquent, la nation everienne ne fera aucune action hostile à l'Akaltie. Aucune guerre, aucune sanction économique, ou quoi que ce soit d'autre ne peut être appliqué.

Article III
Les armées d'Akaltie s'engagent en cas d'agression armée contrevenant à la sécurité nationale et/ou à l'intégrité territoriale de l'Everia, à défendre le sol everien avec la même ardeur que le sol akaltien. L'armée everienne s'engage à procéder de même dans le cas d'une guerre contre l'Akaltie.
III.B Une exception se produit néanmoins dans le cas d'une guerre déclenchée soit directement par l'État everien sans le soutien du gouvernement akaltien ; soit dans le cas d'une guerre résultant d'actions effectuées contre l'avis akaltien.

Article IV
Les deux États concernés par ce traité s'engagent à la libre-circulation des biens, des personnes et des capitaux entre les deux territoires. Toute mer ou toute route appartenant à l'un des deux États doit pouvoir être emprunté par des véhicules de l'autre État.

Article V
Les deux États s'engagent à œuvrer au développement économique et humain mutuel.

Article VI
Dans le cas d'un non-respect des conditions du présent traité, l'un des deux États concernés est en droit de briser le présent traité.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
5362
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien


Missive Chiffrée (Xipher)
Seul destinataire: Empire d'Everia
Indéchiffrable pour tout autre


Chère Madame Valwen Silaris,

Nous avons eu notice récente que vous vous êtes engagés dans des procédés diplomatiques avec bien d'autres de vos voisins aleuciens. Nous saluons bien sûr votre initiative, nous nous réjouissons à l'idée que l'Empire d'Everia puisse évoluer dans une dynamique de partage avec ses voisins géographiques. Cependant, les notices que nous avons acquis ne semblent pas refléter ce côté positif.

Nous avons récemment envoyé une missive en direction de l'Akaltie pour en savoir plus sur ce récent échange que j'ai qualifié (selon les termes qui m'ont été communiqués encore une fois !) de vassalisation. Soyons honnêtes un instant, et comprenons la réalité de la situation. Si les informations reçues sont véridiques, il s'agit là d'esclavage. Je le dis avec la plus grande des sincérités, nous ne souhaitons à jamais que votre royaume, aussi flamboyant qu'il l'est, finisse sous la couronne d'un scabre pays. Oui, je le dis. Une décision pareille serait une erreur.

De ce que nous avons pu intelliger, l'Everia traverse une profonde crise économique. Il vous aura semblé peut être anodin de ne pas vous en référer à votre allié le plus proche, et cela va en part de notre faute. Il est vrai que nous avons détourné le regard l'espace de quelques semaines durant notre élection présidentielles ce qui aura pu causer certaines défaillances au niveau de la clairvoyance de nos communications. Mais revenons en. Revenons à ces temps où la communication était si fluide qu'elle paraissait de l'eau. S'il est vrai que vous traversez une crise économique, nous ne saurons faire moins que de répondre pour vous venir en aide. Oui, nous ne sommes peut être pas les plus proches géographiquement. Mais la proximité diplomatique prime par dessus tout. Quelle proximité entretenez vous avec l'Akaltie, puis-je vous demander ? Surement assez pour nourrir un singe en cage. Ce n'est pas un rapport de confiance que vous construisez. Vous œuvrez à agrandir l'avarice d'un régime qui ne mérite rien de plus que la misère et les esprits fantassins. Soyez donc cléments et pardonnez notre absence momentanée de nos discussions. Nous ne feront plus part d'un relâchement tel si cela signifie de terribles accords étant mis en place entre une si noble nation qu'est la votre et une écurie de gueux enchevêtrés par le vouloir plus.

Sincèrement, nous vous le disons. Nous sommes prêts aux plus grands des sacrifices pour l'avenir de votre nation. Nous ne pourrions exprimer notre amour pour l'Empire d'une manière plus directe. Vous voir attrapés dans un piège concocté par nul autre que la Fantassine elle même (si seulement...), c'est affreusement douleureux. Nous ferions de tout, réellement, pour parvenir à des solutions qui vous avantagent plutôt qui vous privent de la liberté de croitre face à ce bridage incensé.

Parvenez mes termes, ils sont peut être directs. Mais ils sont fondés pour le moins. L'Akaltie n'a rien d'important ni même de puissant si ce n'est sa force de chantage. Nous avons déjà vu des nations prêtes à la prospérité tomber dans ce revers pitoyable. C'est le cas par exemple de la Principauté de Porto Caravelo, un lieu certainement des plus vivaces et que j'admire personnellement. Eux se sont fait enchanter par les propositions fasulles (irréelles, pardonnez mon dialecte) que proclamait l'Akaltie en leur offrant un semblant de liberté. Or, à l'arrivé des propositions du Tsær du Saint Empire du Karty pour l'établissement de relations solides, l'Akaltie est venue trancher comme une hache sur le maigre pont qui fut en train de se bâtir. C'est une vision horrible en géopolitique, une vision que nous refusons de voir chez vous. S'il vous en prie, refusez tout ce qui touche à la liberté, quelque soit le prix.

Comprenez aussi que nous avons eu des relations difficiles avec l'Akaltie par le passé. Parmi les attitudes sporadiques de son gouvernement, ils sont allés jusqu'à s'imaginer des livraisons de Guarana dans le détroit qui donne accès aux eaux de votre pays. Et pourtant, elle n'ont jamais eu lieu. C'est une honte vraiment de faire preuve d'un tel psychotisme envers nous, tellement qu'il est imporbable de penser même qu'un simple traité avec eux serait sincère. Quelles raisons auraient ils d'être sincères avec vous, sinon de s'emparer démesurément de votre territoire par des moyens "légaux" ? C'est une vraie honte, je le réitère. Vous ne pouvez succomber à un tel châtiment. Un pays aussi noble que le vôtre ne mérite pas d'être écrasé sous la botte de l'Akaltie (et encore, on a vu plus solide comme botte, ça n'écrase même pas des fourmis leur truc).

J'espère sincèrement que vous comprenez notre mésexcitation. C'est à la même manière de voir une frère sombrer dans la consommation de stupéfiants. Nous nous devons, par simple honneur, de vous tendre une main et attendre que vous l'acceptiez ou non.

Je ne pourrai trop en discuter dans cette missive, je dépasse presque le nombre de caractères recommandés pour permettre un chiffrage efficace. Il ne serait pas judicieux de compromettre votre relation (si elle existe) avec l'Akaltie pour ça. Mais je voudrait cependant avoir avec vous un court entretient téléphonique ce soir ou demain à propos de cette histoire. Comme je l'ai déjà dit, nous avons envoyé une missive à l'Akaltie pour en savoir plus, une missive qui est restée à ce jour sans réponse, même si à cet stade nous nous attendons à pas moins qu'une tromperie mesquine et un message mensonger cachant les réels fondements de cette vassalisation — pardonnez, je voulais dire esclavage.

J'espère que vous pourrez répondre sincèrement et favorablement à ma demande d'appel téléphonique madame Silaris. En tant qu'homologues, nous nous devons d'être au courant de la situation de l'un l'autre. Ce sera rapide, je vous le promet, pas besoin de la présence d'aucune autre personne. Un simple appel pour éclaircir la brume. Nous prendrons des décisions suivant cela.

Très bonne journée à vous, que prospérité s'en suive et que Dieu vous garde de sombrer dans les griffes des Pamphiles.

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
1080


drapeau


Melt Hisman, Ministre des Affaires Etrangères Vallaëliennes, a écrit:

Objet: Rapprochement Diplomatique.

Eleander VII Velpe, Empereur d'Everia,

Mes salutations à votre majesté impériale, dirigeant de l'Empire d'Everia. Permettez-moi avant tous de me présenter, je me nomme Melt Hisman et vous écris en qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République de Vallaël.
Depuis toujours, nos nations communes ne se sont pas particulièrement prêtées attention, ou même aucunement à vrai dire. Cela est fort dommage, et, il est incompréhensible que nos pays ne se soient point rapprochés tant diplomatiquement que culturellement. En effet, c'est non sans vous apprendre que Vallaël et Everia sont deux nations frontalières !
En outre, nous franchissons le pas et brisons la glace, la République de Vallaël souhaiterait entamer des dialogues avec votre nation. C'est ainsi qu'un échange d'ambassades est proposé, tout comme une rencontre diplomatique avec votre majesté impériale. Si la réponse est favorable, nous n'avons point de préférence quant au lieu où s'effectuera ladite rencontre, toutefois, respirer l'air Everien et toucher son sol pourrait être bien agréable, nous vous laissons le choix.

Avec nos respects cordiaux.

Signature du Président
2056
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Valwen Silaris, Conseillère impériale en affaires étrangères de l'Empire d'Everia
Catan
Everia


À l'attention de Mme Valwen Silaris, du Cabinet Impérial des affaires étrangères de l'Empire d'Everia,

Permettez moi de douter que vous ayez réellement écrit ces lignes. Votre point de vue exprimé ("le traité proposé par nos soins étais déjà très généreux et plein de concessions") ne reflète en rien la réalité. Vous nous demandiez de payer une somme astronomique chaque mois et de vous protéger même lorsque vous causeriez vous-même une guerre, et ce afin de perdre une partie de notre souveraineté sur le détroit de Lahunkal. Je ne vois vraiment pas en en quoi ces clauses étaient déjà des concessions. Et ceci seulement pour que votre empereur fasse une révérence devant notre impératrice.
Quoi qu'il en soit, dans le cas où votre économie n'est en rien en difficulté, je ne vois pas pourquoi vous parliez d'aides économiques akaltiennes pour l'Everia. Ce n'est pas mon gouvernement, mais bien le vôtre qui a évoqué le premier des aides financières, et maintenant vous nous reprochez d'en proposer. Je trouve en tous cas cette attitude déplorable.

Je vous redonne donc ce même traité que votre empereur doit signer, en vous rappelant que le seul pays qui y gagnera véritablement quelque chose est le vôtre ; et également que nous ne parlions au départ pas de plus qu'un simple soumission symbolique. L'idée d'un protectorat, ainsi que vous l'avez réclamé, provient totalement de votre gouvernement et ne nous déplaît pas particulièrement, mais n'est pas forcément ce que nous recherchons.
Si vous ne souhaitez pas que vos navires, militaires comme de commerce, transitent par le détroit, il s'agit du problème de votre gouvernement et il vous suffit pour ce faire de refuser ce que nous proposons. Il n'est en tous cas pas impossible, dans le cas d'un refus, que nous soutenions plus fermement les projets icamiens à ce propos.

Traité d'allégeance de l'Empire d'Everia à l'Empire des Cités d'Akaltie

Article premier
Par le présent traité, la couronne impériale d'Everia accepte sa soumission et la soumission des couronnes qui la suivront à celle d'Akaltie. Les empereurs -ou tous autres chefs d'État everiens- deviendront tout comme leur peuple des sujets de sa majesté l'impératrice ou l'empereur des Cités d'Akaltie. Cette ou ce dernier sera considéré(e) comme supérieur à la ou au chef(fe) d'État d'Everia.

Article II
Par conséquent, la nation everienne ne fera aucune action hostile à l'Akaltie. Aucune guerre, aucune sanction économique, ou quoi que ce soit d'autre ne peut être appliqué.

Article III
Les armées d'Akaltie s'engagent en cas d'agression armée contrevenant à la sécurité nationale et/ou à l'intégrité territoriale de l'Everia, à défendre le sol everien avec la même ardeur que le sol akaltien. L'armée everienne s'engage à procéder de même dans le cas d'une guerre contre l'Akaltie.
III.B Une exception se produit néanmoins dans le cas d'une guerre déclenchée soit directement par l'État everien sans le soutien du gouvernement akaltien ; soit dans le cas d'une guerre résultant d'actions effectuées contre l'avis akaltien.

Article IV
Les deux États concernés par ce traité s'engagent à la libre-circulation des biens, des personnes et des capitaux entre les deux territoires. Toute mer ou toute route appartenant à l'un des deux États doit pouvoir être emprunté par des véhicules de l'autre État.

Article V
Les deux États s'engagent à œuvrer au développement économique et humain mutuel.

Article VI
Dans le cas d'un non-respect des conditions du présent traité, l'un des deux États concernés est en droit de briser le présent traité.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
1296
Bourse Minière de Sylva
Baobab Ville
Quartier des Affaires
1274
Sylva



à qui de droit,

La Bourse Minière de Sylva prend l'initiative de contacter le prospère Empire d'Everia au sujet de points d'intérêts qui pourraient concilier nos attentes. Notre organisme a pour fonction de gérer l'approvisionnement et la distribution des nombreuses ressources minières nécessaires au fonctionnement des industries du Duché de Sylva, une de nos fonctions étant de faire l'intermédiaire entre les fournisseurs étrangers et consommateurs intérieurs. Face au développement économique croissant du Duché et l'instabilité mondiale grandissante imposant des économies toujours plus résilientes, nous prenons contacte avec vous suite à un ensemble de prospection nous étant parvenus. L'Empire d'Everia est en effet un exportateur dans de nombreux domaines miniers et stratégiques pour Sylva, raison pour laquelle nous souhaiterions développer avec vous des rapports économiques privilégiés.

Nous pouvons concrètement proposer des commandes sur le long terme qui assureront respectivement un carnet de commande bien remplie pour les fournisseurs d'Everia, et un approvisionnement régulier pour la BMS et ses clients. Cela se succédera avec le développement d'axes commerciaux et logistiques adéquats incluant les intrinsèques infrastructures portuaires et moyens développés pour assurer la sécurité des convois.

Dans l'attente de votre réponse, permettez-moi de vous exprimer notre impatience de développer des échanges économiques,

Le service commercial de la BMS
467


drapeau


Melt Hisman, Ministre des Affaires Etrangères Vallaëliennes, a écrit:

Objet: Réponse.

Valwen Silaris, Conseillère Impériale d'Everia,

Je vous écris dans la suite de nos préalables échanges épistolaires qui sont devenus ma foi fructueux. Nous vous remercions tout d'abord d'accepter l'échange commun d'ambassades. Egalement, la rencontre diplomatique sur votre sol ne pourra qu'être des plus concluante, donnant naissance, je l'espère, à des liens diplomatiques solides. Bien à vous,
Avec nos respects cordiaux.

Signature du Président
521
Missive officielle de l'Union de Novyavik


Message automatique.




drapeau


Message automatique à l'attention des processeurs d'ambassades à Novyavik.

Salutation,
Les services diplomatiques de l'union de Novyavik vous informe que vos ambassadeurs, en cas de recrudescence de la crise, peuvent fuir dans la ville fortifiée de Kremlinsk. La route entre Novyavik et Kremlinsk est parfaitement sécurisée, la ville est protégée. Vous pouvez donc y aller sans risque. Cependant, la situation intérieur de Novyavik c'est calmée, cette fuite ne devrait pas être nécessaire.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

1890
Logo de Sideralis, Première compagnie de Sidérurgie en Antares

Valwen Silaris
Gouvernement everien
Catan

Alban Tasseaux
Sideralis Co.
Henne


Chère Madame Valwen Silaris,

Nous avons su depuis des partenaires aleuciens que votre pays présente de grandes exportations de bauxite. Il se trouve que notre compagnie souhaite s'investir dans le marché de l'aluminium qui présente plusieurs avantages notamment en Antares où ce matériau est très recherché dernièrement. Comme vous représentez l'un des plus grands leaders aleuciens de l'aluminium, nous souhaitons en faire de même en Eurysie.

Cependant, notre fournisseur actuel nous accable de plusieurs conditions qui déplaisent à notre Etat. De meilleurs fournisseurs tels que les vôtres nous pourront être d'une aide inestimable. Sachez que nous vous en serions reconnaissants si nous pouvions passer des accords commerciaux et vous acheter une partie de votre production de bauxite annuelle, une partie qui s'élèverait selon nos calculs et la quantité dont vous disposez selon les informations publiques à 100 000 (cent mille) tonnes de bauxite par an. Celle-ci se vendant en moyenne 27 Florins à la tonne en Antares, nous vous verserions 2 800 000 (deux millions huit cent mille) Florins par an pour couvrir les frais de transports et autres coûts.

Comme nos deux pays entreprennent déjà de très bonnes relations diplomatiques et que nous partageons le service de marchandage maritime Bluefox avec qui nous avons de puissantes connexions, nous pourrions nous associer avec eux ainsi que des producteurs antariens pour souscrire à une partie de l'échange au moyen de denrées alimentaires qui semblent être recherchés dans votre pays. Bluefox pourra vous acheter la bauxite nécessaire et nous la vendre, et obtenir en échange des compensations monétaires à juste titre couvrant un pourcentage du prix et des ressources couvrant le reste. Si cet échange vous paraît intéressant, n'hésitez surtout pas à m'en faire un retour rapide. Cela nous aidera a résilier notre accord avec la CMD du Drovolski étant donné notre nouveau partenariat

Bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Alban Tasseaux
PDG de Sideralis Co.
21936 MARGAUX
22721 HENNE
1563
Logo de Sideralis, Première compagnie de Sidérurgie en Antares

Valwen Silaris
Gouvernement everien
Catan

Alban Tasseaux
Sideralis Co.
Henne


Chère Madame Valwen Silaris,

Nous vous remercions mille fois pour cette proposition d'échange qui je le suis certain favorisera nos deux pays équitablement. Nous acceptons bien évidemment les termes de ce contrat, en souscrivant à cette garantie de trois ans et de nous en tenir qui qu'il arrive. Nous avons confiance en votre pays et savons que votre économie est stable, le cours de la bauxite n'est pas prêt de s'écrouler sur votre marché. C'est donc un honneur de vous informer que nous nous tenons disposés à cet accord.

Pour finaliser cette accord, je vous demanderais de vous mettre en relations avec la compagnie Bluefox que nos pays partagent qui assurera le transport de la bauxite régulier. Nous vous demanderons par ailleurs de remplir un formulaire de vente en précisant que celui-ci est périodique (Lorsque vous précisez la quantité, il vous suffira d'écrire 100 000 tonnes / an). Cela vous évitera d'ailleurs de devoir remplir une commande de vente à chaque transit, une commande générale sera formulée seulement. Utiliser la compagnie Bluefox pour l'acheminement de la bauxite vous expose d'autant plus à plusieurs avantages, notamment la possibilité de régler cet achat avec des biens alimentaires plutôt que monétaires, cela va en votre choix. Ce n'est certes pas obligatoire selon nos termes, mais il est toujours préférable d'avoir quelques options plutôt qu'aucune.

Encore une fois, nous vous remercions pour ce contrat qui, je le suis sûr, nous permettra d'atteindre des paliers plus hauts en ce qui concerne la prospérité économique pour nos deux pays.

Bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Alban Tasseaux
PDG de Sideralis Co.
21936 MARGAUX
22721 HENNE
552
Bourse Minière de Sylva
Baobab Ville
Quartier des Affaires
1274
Sylva
Walwen Silaris
Conseillère Impériale
Empire d'Everia



Excellence Walwen Silaris,

En réponse à votre retour, la BMS a indiqué son intérêt pour les éléments suivants :

  • Aluminium
  • Bauxite
  • Chrome
  • Cobalt
  • Cuivre
  • Fer
  • Laiton
  • Lithium
  • Magnésite
  • Magnésium
  • Nickel
  • Palladium
  • Plomb
  • Silicium
  • Titane
  • Tungstène
  • Uranium
  • Zinc


Nous pouvons vous proposer de faire conjointement appel à des sociétés de transport maritime everiennes et sylvoises pour assumer ces échanges. Vous trouverez également en annexe les commandes que nous fournirons pour les prochaines années. Nous disposons déjà de clients ayant planifié le développement de leur activité face à l'approvisionnement garantie par vos industriels. Réciproquement, lesdits industriels verront leurs carnets de commandes assurés pour cette durée.

Bien à vous,

Le Service Commercial de la BMS
1524
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de l'Empire d'Everia.

Salutation,
Nous sommes ici dans le but de vous proposer une offre commerciale majeure. Nous souhaitons vous proposer l'achat de diverses de vos ressources ainsi que vous proposer de vous vendre certains de nos produits.
Vous êtes bien entendu libre de modifier les prix pour nous le demander après ou de refuser une partie de l'offre pour en accepter une autre.

Achat

Lithium ( - petite part)*
Quantité estimée : 500 tonnes.
Prix par tonne : 50 000 novarks.
Total : 25 000 000 novarks.

Jus de fruits ( - part moyenne)**
Quantité estimée : 5 000 litres.
Prix par litre : 2 novarks.
Total : 10 000 novarks.

Fromage
Quantité estimée : 10 tonnes.
Prix par tonne : 5 000 novarks.
Total : 50 000 novarks.

Snacks à base de maïs
Quantité estimée : 20 000 tonnes.
Prix par tonne : 1 200 novarks.
Total : 24 000 000 novarks.

Sirop d'érable
Quantité estimée : 1 000 tonnes.
Prix par tonne : 3 500 novarks.
Total : 3 500 000 novarks.

Résumé des coûts totaux
Total général : 52 560 000 novarks.

proposition de vente

Vodka
Quantité estimée : 10 000 litres.
Prix par litre : 20 novarks.
Total : 200 000 novarks.

Orge
Quantité estimée : 5 000 tonnes.
Prix par tonne : 200 novarks.
Total : 1 000 000 novarks.

Oignon
Quantité estimée : 500 tonnes.
Prix par tonne : 150 novarks.
Total : 75 000 novarks.

Caviar
Quantité estimée : 5000 KG.
Prix par KG : 15 000 novarks.
Total : 75 000 000 novarks.

Automobiles
Quantité estimée : 1 000 unités.
Prix par unité : 15 000 novarks.
Total : 15 000 000 novarks.

Résumé des coûts totaux
Total général : 91 275 000 novarks.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
2417
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicoles Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Valwen Silaris, Ministre des Affaires Etrangères,
Catan, Empire d'Everia


Objet :Prise de contact diplomatique


Madame la Ministre,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA).

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie ainsi que le commerce dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses. Dans ce cadre, le Président de la République Michel Duval vous enverra un représentant, Mme Alicia Daladier, en tant qu’ambassadeur dans votre grande nation.

De plus, la République de Lermandie est ouverte à de potentiels échanges commerciaux, tel que l'importation hydrocarbure ou des matériaux de construction contre des produits alimentaire et manufacturière, ainsi qu’à de potentiel traité économique dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Cordialement,
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère



Nom Officiel: République de Lermandie
Drapeau:
lermandie_flag
Langue Officielle: française
Capitale: Bradis
Dirigeant: Michel Duval
Motivations:
- Accords Commerciaux
- Coopération diplomatique
- Coopération militaire
Raison pour laquelle l'Empire accepterai :
Bien qu'étant une des démocraties les plus stable en Aleucie malgré son militarisme, la République de Lermandie est ouvert théoriquement à tout types de régimes politique tant que ces intérêts ne sont pas en danger.
Préférence pour l'accessibilité ou le lieux : Dans la capitale à proximité des centres de décisions de l'Empire d'Everia (si possible)
520

drapeau

Scarlett Tenesy, Présidente de la Démocratie de Kaysota, a écrit:

To Eleander VII, Everia's Monarch,

Greetings, c'est sous la fonction de Présidente de la Démocratie de Kaysota que je vous griffe ces mots. Avant toute chose, je me présente donc, Scarlett Tenesy et comme vous l'auriez décelé, dirigeante Kaysotanne. Après de mûres réflexions, nous avons pris la décision de franchir la ligne qui séparait nos deux états. Dans cet intérêt, je vous propose une entrevue respective qui serait source de liens diplomatiques prometteurs entre nos nations.
Avec nos respects cordiaux.

Signature de la Présidente
447
Message du bureau central d'exportation de la République de Novyavik





Commande Everia a écrit :Pays vendeur : Everia
Entité vendeuse : Ylveronix Metalworks
Produit proposé : Lithium
Prix unitaire proposé : 82 441 Novark/t (prix du marché, négociable)
Quantité disponible : 60 000 t

Pays vendeur
:Everia
Entité vendeuse : Ylveronix Metalworks
Produit proposé : Soufre
Prix unitaire proposé : 412 Novark/t (prix du marché, négociable)
Quantité disponible : 50 000 000 t


Votre proposition est acceptée, Nous serions honorés de commercer à nouveau avec nous. Nous vous acheterions donc 1000000 de tonnes de soufre et 100 tonnes de lithium pour un prix total de 49 444 100 Novark. Nous vous offrons avec la commande un peu de caviar, bien d'autres produits de luxe/ Spécialités de la République sont disponibles à Novyavik. Nous avons espoir de votre fiabilité en tant que consommateur de nos produits et d'offreur pour l'Union.
Haut de page