
Ministère des Affaires étrangères du Faravan
De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Uzdek Helias, Conseiller des Affaires étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn.
Le présent document à été rédigé en arabe dans sa langue originale, ceci en est sa traduction.
Cher conseiller,
Très estimé homologue, vous avez raison sur un point, il y a plus important. C'est pour cela que vous comprendrez que nous ne puissions nous permettre de laisser le désordre régner "à nos portes" alors que la pleine attention des Etats afaréens est demandée ailleurs. Une agression non-provoquée ne peut rester sans réponse car elle serait l'élément qui ouvrirait la boite de pandore, le désordre international généralisé et la sauvagerie en place et lieu de la diplomatie.
Vous semblez particulièrement ému par l'entité coloniale de la Principauté de Carnavale et ses agissements, nous partageons cette émotion, et c'est pourquoi nous sommes dans l'incompréhension totale quant à savoir en quoi votre attaque gratuite ferait avancer la cause contre cette menace commune.
Vous avez, je crois, déjà reçu mes propositions afin de rétablir immédiatement la paix et la stabilité régionale. Comme promis, nous aurons l'occasion de vous les suggérer a nouveau, cette fois-ci aux côtés d'une coalition d'Etats afaréens qui ont, comme nous, l'ordre international à cœur. C'est pourquoi nous ne pouvons que vous inviter une fois de plus à considérer de les accepter. Que ce soit debout et la tête haute, ou à genoux, ne dépendra que de vous. Car c'est bien vous qui avez initié les hostilités, il vous revient donc de déterminer l'issue à cette crise, ainsi que le ton de mes missives.
En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
