16/02/2017
09:00:45
Index du forum Continents Afarée Empire de Churaynn

La Sénémite - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1782
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan



De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Uzdek Helias, Conseiller des Affaires étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn.


Le présent document à été rédigé en arabe dans sa langue originale, ceci en est sa traduction.


Cher conseiller,


Très estimé homologue, vous avez raison sur un point, il y a plus important. C'est pour cela que vous comprendrez que nous ne puissions nous permettre de laisser le désordre régner "à nos portes" alors que la pleine attention des Etats afaréens est demandée ailleurs. Une agression non-provoquée ne peut rester sans réponse car elle serait l'élément qui ouvrirait la boite de pandore, le désordre international généralisé et la sauvagerie en place et lieu de la diplomatie.

Vous semblez particulièrement ému par l'entité coloniale de la Principauté de Carnavale et ses agissements, nous partageons cette émotion, et c'est pourquoi nous sommes dans l'incompréhension totale quant à savoir en quoi votre attaque gratuite ferait avancer la cause contre cette menace commune.

Vous avez, je crois, déjà reçu mes propositions afin de rétablir immédiatement la paix et la stabilité régionale. Comme promis, nous aurons l'occasion de vous les suggérer a nouveau, cette fois-ci aux côtés d'une coalition d'Etats afaréens qui ont, comme nous, l'ordre international à cœur. C'est pourquoi nous ne pouvons que vous inviter une fois de plus à considérer de les accepter. Que ce soit debout et la tête haute, ou à genoux, ne dépendra que de vous. Car c'est bien vous qui avez initié les hostilités, il vous revient donc de déterminer l'issue à cette crise, ainsi que le ton de mes missives.


En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.


sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
2222

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Bruits de couloir.

A l'intention de la Sénémite, présidée de son Excellence Uzdek Helias,

AlinéaLe Saint Empire de Karty vous salue, Excellence de l'Empire Islamique de Churaynn. Je me permets de glisser ces quelques protocoles diplomatiques, nécessaires à la plus ample connaissance de votre interlocutrice. Je me nomme Angèle Orlovski, vous écris en ma qualité de Chancelière et suis représentante plénipotentiaire de ma patrie.
Je vais écourter cette missive, épargnons cette précieuse unité du temps. Croyez-moi sincèrement, le gouvernement Kartien aurait préféré effectuer ces premiers contacts sous des augures plus cordiales. Notre patrie ayant été avertie d'un facteur par certains intermédiaires, celui qui dicte que vous auriez menacé l'État Garmflüßensteinois. Nous ne savons point réellement si ces sources sont sûres, cependant nous ne pouvons point mettre en jeu la stabilité de l'Eurysie centrale, laquelle est assurée en partie par notre pays.
Si ces rumeurs sont avérées, je ne viens pas vous dissuader d'attaquer l'État Garmflüßensteinois, tout du moins pas exactement. Il est évident que, dans le cas où ces rumeurs sont véridiques, l'Empire de Churaynn œuvre pour une politique anticolonialiste contre l'État Garmflüßensteinois. Le Saint Empire de Karty ne nourrit aucun passé colonial, nous comprenons ce désir d'indépendance et de souveraineté. Nous ne vous dicterons point ce que vous êtes libres d'entreprendre, en Afarée tout du moins.
Si je vous griffe ces mots en ces jours, ce n'est point pour vous menacer, bel et bien pour vous avertir. Encore une fois, si ces sources sont fiables, il n'est pas impossible que vos autorités souhaitent bombarder l'État Garmflüßensteinois. Sachez que toute tentative, qu'elle soit balistique ou directe, d'ingérence à l'encontre du territoire Garmflüßensteinois en Eurysie sera réprimandée par le Saint Empire de Karty. A vrai dire, vous êtes libres d'entreprendre ce que bon vous semble sur votre continent, point le notre.
Enfin, et dans le soucis de la voie diplomatique, le Saint Empire de Karty se base peut-être sur de mauvaises sources. Auquel cas, nos excuses vous sont transmises. Dans cette optique, nous souhaiterions faire l'objet d'une entrevue diplomatique, dans le but d'entreprendre de réelles relations diplomatiques cordiales, et peut-être devenir médiateur d'une telle situation si cela s'impose. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
876

La fédération d'Antegrad



Sujet: Proposition.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de Empire Islamique de Churaynn.

En tant que ministère des Armées terrestres, navales et aériennes anteriennes, je tiens à vous faire savoir que notre nation a pris connaissance des récentes menaces que votre nation a pu émettre à l'encontre de l'État Garmflüßensteinois, suite à leurs déclarations officielles. Si celles-ci sont avérées, nous vous faisons savoir que notre nation vous soutient entièrement.

Contrairement à notre précédente collaboration, nous vous informons qu’il est peu probable, voire impossible, que nous intervenions directement sur le plan militaire (mise à part naval).
Cependant, notre nation ne peut pas rester de marbre si les accusations s’avèrent réelles.
Nous vous proposons donc un soutien matériel et économique dans le cadre d’un possible conflit (essence, armes, véhicules, nourritures, formations, etc.).

Cordialement, le ministère des armées terrestre, navale est aérienne anterienne.
4979

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Musique d'ambiance

Sa basse Excellence, au pseudo-diplomate Uzdek Helias,

AlinéaNotant bonne réception de vos brouillons diplomatiques, que je qualifierais ma foi d'aussi comiques qu'absurdes. Vous qui insultez la diplomatie Kartienne, en possédez vous seulement une ? Je me le demande ! Le Saint Empire de Karty n'a guère pour habitude de s'abaisser aux aboiements des états du tiers monde, vous trônez en exception. Ainsi permettez-moi sincèrement et personnellement de vous remercier, monsieur. Oui, vous remercier, je suis forcée d'avouer que votre brouillon a réchauffé les rires en nos bâtisses, d'habitudes si sérieuses. De même, permettez-moi un questionnement monsieur Helias. Votre déshonorable Empire pense-t-il nous humilier en morcelant vos lettres ? Le Tsarat a vu bien plus d'empires revendiqués s'écrouler qu'il n'y a de routes pavées en votre pays. Pour nous envoyer vos pitreries, faudrait-il que vous aillez la puissance censée les accompagner. C'est là le paradoxe, votre puissance n'est ni couronnée d'inspiration ni d'une quelconque crainte, non, elle amuse. Vous parlez de connaissances dans les matières géographiques ? Si même vos diplomates ne savent point placer un pays, je plains vos écoliers, si tantôt leur éducation vous importe.

Notre patrie n'a aucune leçon à recevoir d'une institution, qui ne sait de surcroît pas même son planisphère. Vous vous réjouissez de votre ignorance, une tradition et vos coutumes ? Vous soulignez une missive émise sous les réserves d'une incertitude, fort bien. Il n'en résulte là que tout bonnement du devoir d'un diplomate, que nous appelons prévention, que vos bas services nomment faiblesse. Ces mêmes services qui savent parfaitement se satisfaire en criant dans un vide, pour se réjouir de l'écho qui leur revient. Qu'un pays qui possède en tout et pour tout quatre ambassades étrangères sur son sol nous insulte peut encore passer, qu'il s'adonne à donner des leçons diplomatiques est hilarant ! Monsieur, le Saint Empire de Karty possède plus d'une quarantaine d'ambassades à travers le monde, tandis que l'on peut compter les vôtres sur les doigts d'une seule et même main. Cessez donc vos idioties, vous vous trouvez sur la scène internationale, non dans la cours de vos écoles, où la connaissance n'est plus une vertu et où la bêtise trône en maître.

Si vous prétendez encore que nous ne figurons sur aucune carte, laissez-moi donc corriger icelles. Je me dois de poser la question monsieur, connaissez-vous la République des Trois Nations, ou bien avez-vous la faculté d'oublier vos propres odes historiques ? Vous avez, il n'y a guère bien de temps, émis le lancement de frappes balistiques sur ce malheureux pays. Pour couronner le tout de vos ingérences, vous avez forcé un blocus sur ce propre pays, paralysant sa population plus que son gouvernement. Si tantôt votre mémoire vous fait défaut, ce qui expliquerait la raison de votre émoi récent contre un pays de nos frontières, laissez-moi par conséquent la rafraîchir. Vos tentatives pathétiques d'une pseudo-décolonisation se sont soldées par votre départ, vous savez ? Celui vous ayant valu une telle honte que même des pays Afaréens n'ont pu supporter. Parmi la ribambelle de pays vous ayant condamné pour vos agissements, siègent tout d'abord les réels empires que sont celui du Nord et de Lykaron, avec lesquels nous possédons de cordiales relations. Mais aussi, se trouvent l'Azur et Faravan, deux pays pourtant connus pour leur volonté d'indépendance quant à l'Afarée. L'ensemble de ces pays ne possédaient à l'origine qu'en grande partie des disparités, pourtant votre bêtise a su leur faire trouver un consensus. Y compris vos voisins vont ont tourné le dos, vous avez quitté la scène internationale comme vous l'avez intégré, inutilement. Mes félicitations, votre idiotie réunit les foules !

A la présente, venons en à vos menaces contre l'État Garmflüßensteinois. Durant la totalité de vos viles provocations, vous n'avez pas même démenti ces accusations ne serait-ce qu'une seule et ridicule fois. Le Saint Empire de Karty considère donc sa source fiable, ces rumeurs véridiques et votre idiotie avérée. Dois-je vous rappeler le fiasco contre la République des Trois Nations, ou êtes-vous friands de l'humiliation ? L'on apprend aux écoliers à ne point répéter leurs erreurs, mes félicitations, votre niveau n'égale pas même celui de pourtant simples étudiants. Enfin, vous osez prétendre pouvoir menacer un pays frontalier au notre sans conséquence, sans que cela nous concerne ? Je vais donc être plus claire, monsieur, toute tentative militaire allant contre l'Eurysie centrale -et donc l'État Garmflüßensteinois- sera perçue comme une agression directe envers le Saint Empire de Karty.

Notant votre acte de refus d'entrevue ou d'installation d'ambassades, autrement dit votre refus de toute tentative diplomatique. Le Saint Empire de Karty va donc vous parler dans une autre langue, une dont je suis assurée que vous en saisissiez le fond, la menace directe. Nous ne jouons plus à votre jeu, que nous n'avons par ailleurs jamais rejoins. Nous n'enverrons ni diplomates ni excuses, à moins que vous souhaitiez recevoir la visite de nos instructeurs militaires. Vous entreprenez une quelconque forme d'ingérence en notre région, nous vous rayons de la carte. Sans doute ne comprendrez-vous pas même cela par vos radars du 20ème siècle, nous serons tout de même ravis de vous expliquer cela par la force de nos missiles. Libre à vous d'entraîner conflits et tensions sur votre continent, évitez de salir le notre. Doutez encore une fois de notre sérieux et vous n'aurez plus à nous chercher sur vos cartes, nous y dessinerons nos frontières. En espérant ne plus jamais avoir à vous répondre,

Mes sincères salutations.

HRPRépondant à la missive ci-dessous.
missive
missive

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
Haut de page