02/07/2017
18:44:21
Index du forum Continents Afarée Empire de Churaynn

La Sénémite - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1782
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan



De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Uzdek Helias, Conseiller des Affaires étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn.


Le présent document à été rédigé en arabe dans sa langue originale, ceci en est sa traduction.


Cher conseiller,


Très estimé homologue, vous avez raison sur un point, il y a plus important. C'est pour cela que vous comprendrez que nous ne puissions nous permettre de laisser le désordre régner "à nos portes" alors que la pleine attention des Etats afaréens est demandée ailleurs. Une agression non-provoquée ne peut rester sans réponse car elle serait l'élément qui ouvrirait la boite de pandore, le désordre international généralisé et la sauvagerie en place et lieu de la diplomatie.

Vous semblez particulièrement ému par l'entité coloniale de la Principauté de Carnavale et ses agissements, nous partageons cette émotion, et c'est pourquoi nous sommes dans l'incompréhension totale quant à savoir en quoi votre attaque gratuite ferait avancer la cause contre cette menace commune.

Vous avez, je crois, déjà reçu mes propositions afin de rétablir immédiatement la paix et la stabilité régionale. Comme promis, nous aurons l'occasion de vous les suggérer a nouveau, cette fois-ci aux côtés d'une coalition d'Etats afaréens qui ont, comme nous, l'ordre international à cœur. C'est pourquoi nous ne pouvons que vous inviter une fois de plus à considérer de les accepter. Que ce soit debout et la tête haute, ou à genoux, ne dépendra que de vous. Car c'est bien vous qui avez initié les hostilités, il vous revient donc de déterminer l'issue à cette crise, ainsi que le ton de mes missives.


En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.


sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
2222

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Bruits de couloir.

A l'intention de la Sénémite, présidée de son Excellence Uzdek Helias,

AlinéaLe Saint Empire de Karty vous salue, Excellence de l'Empire Islamique de Churaynn. Je me permets de glisser ces quelques protocoles diplomatiques, nécessaires à la plus ample connaissance de votre interlocutrice. Je me nomme Angèle Orlovski, vous écris en ma qualité de Chancelière et suis représentante plénipotentiaire de ma patrie.
Je vais écourter cette missive, épargnons cette précieuse unité du temps. Croyez-moi sincèrement, le gouvernement Kartien aurait préféré effectuer ces premiers contacts sous des augures plus cordiales. Notre patrie ayant été avertie d'un facteur par certains intermédiaires, celui qui dicte que vous auriez menacé l'État Garmflüßensteinois. Nous ne savons point réellement si ces sources sont sûres, cependant nous ne pouvons point mettre en jeu la stabilité de l'Eurysie centrale, laquelle est assurée en partie par notre pays.
Si ces rumeurs sont avérées, je ne viens pas vous dissuader d'attaquer l'État Garmflüßensteinois, tout du moins pas exactement. Il est évident que, dans le cas où ces rumeurs sont véridiques, l'Empire de Churaynn œuvre pour une politique anticolonialiste contre l'État Garmflüßensteinois. Le Saint Empire de Karty ne nourrit aucun passé colonial, nous comprenons ce désir d'indépendance et de souveraineté. Nous ne vous dicterons point ce que vous êtes libres d'entreprendre, en Afarée tout du moins.
Si je vous griffe ces mots en ces jours, ce n'est point pour vous menacer, bel et bien pour vous avertir. Encore une fois, si ces sources sont fiables, il n'est pas impossible que vos autorités souhaitent bombarder l'État Garmflüßensteinois. Sachez que toute tentative, qu'elle soit balistique ou directe, d'ingérence à l'encontre du territoire Garmflüßensteinois en Eurysie sera réprimandée par le Saint Empire de Karty. A vrai dire, vous êtes libres d'entreprendre ce que bon vous semble sur votre continent, point le notre.
Enfin, et dans le soucis de la voie diplomatique, le Saint Empire de Karty se base peut-être sur de mauvaises sources. Auquel cas, nos excuses vous sont transmises. Dans cette optique, nous souhaiterions faire l'objet d'une entrevue diplomatique, dans le but d'entreprendre de réelles relations diplomatiques cordiales, et peut-être devenir médiateur d'une telle situation si cela s'impose. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
876

La fédération d'Antegrad



Sujet: Proposition.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de Empire Islamique de Churaynn.

En tant que ministère des Armées terrestres, navales et aériennes anteriennes, je tiens à vous faire savoir que notre nation a pris connaissance des récentes menaces que votre nation a pu émettre à l'encontre de l'État Garmflüßensteinois, suite à leurs déclarations officielles. Si celles-ci sont avérées, nous vous faisons savoir que notre nation vous soutient entièrement.

Contrairement à notre précédente collaboration, nous vous informons qu’il est peu probable, voire impossible, que nous intervenions directement sur le plan militaire (mise à part naval).
Cependant, notre nation ne peut pas rester de marbre si les accusations s’avèrent réelles.
Nous vous proposons donc un soutien matériel et économique dans le cadre d’un possible conflit (essence, armes, véhicules, nourritures, formations, etc.).

Cordialement, le ministère des armées terrestre, navale est aérienne anterienne.
4979

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Musique d'ambiance

Sa basse Excellence, au pseudo-diplomate Uzdek Helias,

AlinéaNotant bonne réception de vos brouillons diplomatiques, que je qualifierais ma foi d'aussi comiques qu'absurdes. Vous qui insultez la diplomatie Kartienne, en possédez vous seulement une ? Je me le demande ! Le Saint Empire de Karty n'a guère pour habitude de s'abaisser aux aboiements des états du tiers monde, vous trônez en exception. Ainsi permettez-moi sincèrement et personnellement de vous remercier, monsieur. Oui, vous remercier, je suis forcée d'avouer que votre brouillon a réchauffé les rires en nos bâtisses, d'habitudes si sérieuses. De même, permettez-moi un questionnement monsieur Helias. Votre déshonorable Empire pense-t-il nous humilier en morcelant vos lettres ? Le Tsarat a vu bien plus d'empires revendiqués s'écrouler qu'il n'y a de routes pavées en votre pays. Pour nous envoyer vos pitreries, faudrait-il que vous aillez la puissance censée les accompagner. C'est là le paradoxe, votre puissance n'est ni couronnée d'inspiration ni d'une quelconque crainte, non, elle amuse. Vous parlez de connaissances dans les matières géographiques ? Si même vos diplomates ne savent point placer un pays, je plains vos écoliers, si tantôt leur éducation vous importe.

Notre patrie n'a aucune leçon à recevoir d'une institution, qui ne sait de surcroît pas même son planisphère. Vous vous réjouissez de votre ignorance, une tradition et vos coutumes ? Vous soulignez une missive émise sous les réserves d'une incertitude, fort bien. Il n'en résulte là que tout bonnement du devoir d'un diplomate, que nous appelons prévention, que vos bas services nomment faiblesse. Ces mêmes services qui savent parfaitement se satisfaire en criant dans un vide, pour se réjouir de l'écho qui leur revient. Qu'un pays qui possède en tout et pour tout quatre ambassades étrangères sur son sol nous insulte peut encore passer, qu'il s'adonne à donner des leçons diplomatiques est hilarant ! Monsieur, le Saint Empire de Karty possède plus d'une quarantaine d'ambassades à travers le monde, tandis que l'on peut compter les vôtres sur les doigts d'une seule et même main. Cessez donc vos idioties, vous vous trouvez sur la scène internationale, non dans la cours de vos écoles, où la connaissance n'est plus une vertu et où la bêtise trône en maître.

Si vous prétendez encore que nous ne figurons sur aucune carte, laissez-moi donc corriger icelles. Je me dois de poser la question monsieur, connaissez-vous la République des Trois Nations, ou bien avez-vous la faculté d'oublier vos propres odes historiques ? Vous avez, il n'y a guère bien de temps, émis le lancement de frappes balistiques sur ce malheureux pays. Pour couronner le tout de vos ingérences, vous avez forcé un blocus sur ce propre pays, paralysant sa population plus que son gouvernement. Si tantôt votre mémoire vous fait défaut, ce qui expliquerait la raison de votre émoi récent contre un pays de nos frontières, laissez-moi par conséquent la rafraîchir. Vos tentatives pathétiques d'une pseudo-décolonisation se sont soldées par votre départ, vous savez ? Celui vous ayant valu une telle honte que même des pays Afaréens n'ont pu supporter. Parmi la ribambelle de pays vous ayant condamné pour vos agissements, siègent tout d'abord les réels empires que sont celui du Nord et de Lykaron, avec lesquels nous possédons de cordiales relations. Mais aussi, se trouvent l'Azur et Faravan, deux pays pourtant connus pour leur volonté d'indépendance quant à l'Afarée. L'ensemble de ces pays ne possédaient à l'origine qu'en grande partie des disparités, pourtant votre bêtise a su leur faire trouver un consensus. Y compris vos voisins vont ont tourné le dos, vous avez quitté la scène internationale comme vous l'avez intégré, inutilement. Mes félicitations, votre idiotie réunit les foules !

A la présente, venons en à vos menaces contre l'État Garmflüßensteinois. Durant la totalité de vos viles provocations, vous n'avez pas même démenti ces accusations ne serait-ce qu'une seule et ridicule fois. Le Saint Empire de Karty considère donc sa source fiable, ces rumeurs véridiques et votre idiotie avérée. Dois-je vous rappeler le fiasco contre la République des Trois Nations, ou êtes-vous friands de l'humiliation ? L'on apprend aux écoliers à ne point répéter leurs erreurs, mes félicitations, votre niveau n'égale pas même celui de pourtant simples étudiants. Enfin, vous osez prétendre pouvoir menacer un pays frontalier au notre sans conséquence, sans que cela nous concerne ? Je vais donc être plus claire, monsieur, toute tentative militaire allant contre l'Eurysie centrale -et donc l'État Garmflüßensteinois- sera perçue comme une agression directe envers le Saint Empire de Karty.

Notant votre acte de refus d'entrevue ou d'installation d'ambassades, autrement dit votre refus de toute tentative diplomatique. Le Saint Empire de Karty va donc vous parler dans une autre langue, une dont je suis assurée que vous en saisissiez le fond, la menace directe. Nous ne jouons plus à votre jeu, que nous n'avons par ailleurs jamais rejoins. Nous n'enverrons ni diplomates ni excuses, à moins que vous souhaitiez recevoir la visite de nos instructeurs militaires. Vous entreprenez une quelconque forme d'ingérence en notre région, nous vous rayons de la carte. Sans doute ne comprendrez-vous pas même cela par vos radars du 20ème siècle, nous serons tout de même ravis de vous expliquer cela par la force de nos missiles. Libre à vous d'entraîner conflits et tensions sur votre continent, évitez de salir le notre. Doutez encore une fois de notre sérieux et vous n'aurez plus à nous chercher sur vos cartes, nous y dessinerons nos frontières. En espérant ne plus jamais avoir à vous répondre,

Mes sincères salutations.

HRPRépondant à la missive ci-dessous.
missive
missive

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
783
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Churaynn.

Salutation,
Considérant vos actes à l'international,
Considérant vos crimes contre les citoyens de la République des Trois Nations,
Considérant les actions menées contre notre Grand allié le Saint-Empire de Karty,
Nous annonçons la rupture de toutes nos relations diplomatiques et rappelons immédiatement nos ambassadeurs, toute riposte contre le Saint-Empire de Karty sera considérée comme une agression menée à l'encontre du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk.

Veulliez agréer, votre excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1019
Drapeau indépendantiste de l'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise utilisé par le Groupe Monarchiste-Indépendantiste pour la Libération de l'Afarée Centrale.

>>>>Décryptage du message entrant<<<<

Nous sommes très heureux d'être soutenus par une puissance afaréenne telle que la vôtre, et sommes certain que nous allons y gagner en puissance. Cependant, les récents exemples des méthodes employées par votre empire ne vont pas du tout dans le sens de notre vision de la décolonisation. Nous ne souhaitons pas finir notre combat pour l'indépendance dans un bain de sang, même si cela nous apporte la victoire. Nous ne souhaitons donc pas que vous usiez des mêmes méthodes que pour la République des Trois-Nations, qui ont mené à la mort de civils, et cela est intolérable. Toute vie doit être protégée, à quelques exceptions près sans doute, mais même les habitants coloniaux-eurysiens de la côte de l'Afarée Centrale doivent rester vivants. Nous préférons de très loin les renvoyer dans leur pays que d'avoir leurs cadavres sur les bras et la rancune encore plus grande de la part de leurs familles et de leurs compatriotes en Eurysie.

>>>>Suppression du message<<<<
2897
image

Excellence,

La fédération de Stérus se voit particulièrement flattée par la proposition qui est la votre. Nous sommes particulièrement touchés et nous sentons profondément impliqué dans vos peurs et vos hantises.

La fédération de Stérus à toujours, sans ménagement encouragé et milité pour les respect des valeurs du libéralisme et du commerce. De même, nous attachons une importance capitale au respect de la souveraineté des états. Les récents évènements qui ont eu lieu dans votre pays, notamment orchestrée par l'Empire de Karty, est et de loin en total opposition avec nos valeurs. Nous ne sommes pas opposés à des interventions militaire, mais jamais sur un territoire national ou la moindre erreur peut couter la vie à des civils.

Pour la suite de ce conflit, comme vous l'avez si bien formulé, je doute qu'un réponse à ces frappes servent vraiment l'intérêt de votre nation. Cependant, une attaque sur votre souveraineté ne peut rester sans conséquence. C'est la que notre position peut vous apporter de nombreuses solutions. Stérus entretient jusque lors des relations cordiales avec Karty mais n'est pour autant pas disposée à accepter toutes leurs dérives.

Nous allons donc, conformément à votre demande mobiliser nos forces pour vous assurer non seulement un soutient direct en tonnage, mais également un soutient politique et financier. La fédération peut vous proposer deux sources d'aide, nous vous laissons au choix celle que vous préférez. Bien entendu vous êtes libre de négocier ou revenir sur certains détails.

OPTION 1 :

La fédération de Stérus assure un soutient militaire à votre empire en cas de devoir de défense avec uniquement ses forces en présence. Ces forces en présence seront stationnée sur la base navales que vous nous proposez. Elle sera occupée par :

- 1 destroyer (LVL1) et 1 destroyer (lvl1)
- 1 corvettes (lvl1)
- 1 sous marins (lvl1)
- 1 100 marins

OPTION 2 :

La fédération de Stérus assure un soutient militaire à votre empire sous toutes formes que ce soit. Elle considère la menace à votre souveraineté comme une menace aux intérêt vitaux de la fédération de Stérus et par conséquent promet une réponse de l'ensemble de ses forces. Elle s'engage à maintenir de manière permanente un groupement militaire sur une base aéronavals de votre nation. Mais elle s'engage également à prêter de manière permanente certains matériels destinés à la dissuasion. Elle s'engage également à offrir à votre Empire des équipements militaire nécessaire à votre sécurité parfois à titre de don.

Sur la base militaire aéronavals Stérusienne sur votre sol, nous pouvons mobiliser de maniere permanente les forces suivantes :

Forces maritimes :

- 1 destroyer (lvl7)
- 2 destroyers (lvl6)
- 1 destroyer (lvl4)
- 1 destroyer (lvl3)
- 1 frégate (lvl3)
- 1 croiseur (lvl3)
- 1 sous-marin lanceur d'engin (lvl2)
- 1 pétrolier ravitailleur

Forces aériennes :

- 10 hélicoptères d'attaque (lvl2)
- 10 avions de chasse (lvl5)
- 5 avions de chasse (lvl6)
- 2 bombardiers stratégique (lvl4)
- 1 avion ravitailleur (lvl6)

Effectifs militaire total : 25 000 soldats (répartis sur 5 bases)

En plus de ca, la fédération s'engage à vous fournir du matériel de manière permanente sur votre sols pour assurer votre sécurité :

- 10 missiles balistiques (lvl8)
- 10 missiles ballistiques (lvl6)

Enfin, la fédération vous fera dons de certains de ses équipements.

Nous vous laissons revenir vers nous.


okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
5160

Drapeau

Sénat de la République de Koltaris, du Cinat, et de Colo-Kolca
(République des Trois Nations)


À l’attention de :
Uzdek Helias, Conseiller aux Affaires Étrangères
Palais Azrah, Walemir
Empire Islamique de Churayn

Émis depuis :
Ministère central des Affaires étrangères
République de Koltaris, République des Trois Nations
09 Boulevard de l'Indépendance, Utovie

Réf : EXT/24-02-17/CHR-REPDIPLO-3 Date d'envoi : 24/02/2017 à 20h00, heure Koltaire
Objet : Réponse à la demande de retrait des viceroyautés républicaines en Afarée (final)


Nous ne prendrons même pas la peine de vous saluer. Vous n’en valez tout simplement plus la peine.

À peine aviez-vous fini de bombarder la République des Trois Nations, à peine aviez-vous tenté de relativiser votre échec diplomatique, que déjà vous vous en preniez à un autre État, que déjà vous profériez de nouvelles menaces. Cela ne nous étonne plus. Vous semblez déterminés à vous mettre la planète entière à dos.

Alors même qu’un génocide se perpétue sur votre propre continent, vous continuez à brandir des menaces contre d’autres États. Une grande partie des nations du monde s’est déjà élevée contre vous, contre vos méthodes, vos gesticulations de mauvais théâtre, et votre diplomatie toxique. Mais vous persistez, encore et encore, toujours avec le même mépris du droit international, de la diplomatie et de la réalité humaine qui vous entoure.

Cette fois, pourtant, vous ne vous attaquez pas à un État de puissance modeste comme le nôtre, mais à de véritables puissances, capables de vous écraser quand, où, et comme elles le souhaitent. Alors une question s’impose une fois de plus : pour qui vous prenez-vous ?

Nous répondons ici à votre dernière missive : aucune de vos exigences ne sera satisfaite. Aucune. Nous ne ferons rien de ce que vous demandez. Que ce soit bien clair : nous n’avons pas la moindre intention d’entamer le moindre rapprochement diplomatique avec votre État.

Et alors même que nous sommes tout à fait disposés à dialoguer avec l’État qui, jadis, avait imposé un blocus à notre encontre, toute discussion avec vous, en revanche, est désormais formellement exclue.

Un point stratégique, maintenant : bien que nos relations diplomatiques avec Karty soient jusqu’ici inexistantes, toute agression de votre part à leur encontre sera considérée comme une attaque directe contre la République des Trois Nations. Par conséquent, nous vous informons officiellement que nous nous tiendrons aux côtés de Karty, au moins diplomatiquement.

Certes, ce nombre peut paraître modeste, mais face à la force réelle de Karty, que vous semblez dangereusement sous-estimer, et à la possibilité de voir d'autres nations s’aligner à leurs côtés, vous feriez bien de mesurer les risques. Soyez prévenus. Soyez prêts. Et surtout : devenez enfin un État plus pacifique, et surtout plus intelligent. Ce serait, à n’en pas douter, la première décision sensée que vous auriez prise depuis au moins cent ans.

Je tiens enfin, pour clore cette missive, à répondre à votre proposition précédente. Vous nous suggériez d’instaurer un protectorat, une république autonome, ou une autre forme d’entité sous notre tutelle.
Nous avons pris le temps d’une seule seconde pour y réfléchir.
Et notre réponse est claire, mais conditionnée.

Vous possédez actuellement une colonie sur un autre continent.
Par conséquent, il nous paraît logique, cohérent, et légitime que vous proclamiez immédiatement l’indépendance de ce territoire.
Cela ne devrait poser aucun problème, puisque vous vous targuez sans cesse d’être un fervent défenseur de l’anticolonialisme.

De notre côté, cela fait plus de vingt ans que nous avons aboli toute forme de colonialisme. Nous avons reconnu nos torts, engagé des démarches sincères, et poursuivi ces engagements avec constance. Mais vous, apparemment, vous vous en moquez, préférant insulter nos efforts et vous ériger en donneur de leçons.

Par ailleurs, une remarque s’impose : remettre en cause la manière d’écrire d’un autre État dans une réponse diplomatique n’est pas une pratique digne d’une nation civilisée. Ce n’est pas de la diplomatie, c’est une insulte. Une preuve supplémentaire que vous ne savez pas tenir une plume sans la transformer en épée.

Vous proclamez des principes que vous n’appliquez même pas à vous-mêmes. Vous cherchez la guerre, encore et toujours, sans but, sans vision, sans projet. La seule chose que vous semblez rechercher, c’est le chaos. Et dans cette logique, vous refusez de respecter les règles que vous imposez aux autres. Vous êtes un État voyou et terroriste !

Alors, une fois de plus : pour qui vous prenez-vous ?
Une grande puissance ? Certainement pas.
Un acteur international respecté ? Cela ne risque pas.

Vos agissements sont une insulte à tous les efforts diplomatiques du monde, y compris aux nôtres.
Vous ne faites que vous isoler.

Dès lors, voici notre position définitive : ne nous écrivez plus jamais.
Nous insistons avec la plus grande clarté : nous ne voulons plus recevoir la moindre communication de votre part.
Votre gouvernement est placé sur liste noire.
Nos relations diplomatiques sont rompues de manière totale, irrévocable et hostile.

Encore une fois : ne nous écrivez plus jamais.

Un dernier point, avant de clore définitivement cette communication :

Nous nous sommes permis de souligner et mettre en gras certaines de nos demandes finales. La raison en est assez simple :

visiblement, vous semblez bien trop pressés de critiquer l’orthographe de certains États pour réellement lire ce qui vous est adressé.

Nous en concluons que la lecture attentive n’est pas votre fort.

C’est pourquoi nous avons pris la liberté d’insister ainsi, pour que notre message vous parvienne clairement.
Nous répondons à une bêtise par une bêtise.

Nous espérons que cette explication vous éclairera.

Encore une fois, merci, et ne nous écrivez plus jamais.

Helena Berthold
Ministre centrale des Affaires étrangères
République des Trois Nations


Classification de la missive
CLASSIFICATION : COMMUNIQUÉ PUBLIC À TRANSMISSION LIMITÉE (Niveau I)

Cette missive est un document officiel de la République des Trois Nations. Toute diffusion partielle ou interprétation hors de son contexte engage la responsabilité du destinataire.
1447
Ministère des Affaires étrangères

Très chers homologues,

Si nous prenons contact aujourd'hui avec vous c'est pour vous faire prendre conscience de nos craintes. En effet l'Empire de Churaynn ce fait de plus en plus connaître à cause de ça magniere belliqueuse de gérer certaine préaucupation de l'Afarée qui devrait normalement ce passser de façon diplomatique et surtout pacifiquement. En effet en agissant comme vous le faites en plus de vous attirer les foudres des autres nations vous vous mettez à dos vos frères afareen vous mettant donc dans une position d'état "rebelle" sur notre continent. En étant membre du PAS les questions de colonialisme nous preocupe aussi mais nous membres du PAS nous agissons d'une même voix et surtout de façon diplomatique et vos actions contre productif ne feront que restreindre les possibilités pour nous tous afareen de regler nos préoccupations sur le colonialisme et surtout par vos actions l'Afaree perd de plus en plus de poids dans la balance diplomatique à l'internationale. Pour finir, nous pensons que vous devriez ouvrir les yeux sur se qui se passe réellement à votre encontre. En effet vous vous croyez "imbattable" sur certains point mais vous oubliez que vous êtes une nation encore jeune par rapport à vos ennemies et à vos alliés et pour temps vous vous permettez d'agir comme une puissance continentale. Votre nombre sachez le ne veux rien dire face aux puissances militaire et destructive que vous affrontez. Certain état on joué avec le feux et la grande majorité si sont brûlé.

Que la raison vous vienne en aide,
Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté Louis II sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1221
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Uzdek Helias, Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


Le 5 mars 2017.

La Principauté de Grisolia vous remercie pour votre préoccupation concernant les Vastatrix. Bien heureusement, tout est désormais rentré dans l'ordre grâce aux merveilleux chercheurs de notre Principauté. Cet insecte ravageur est désormais hors de nos frontières et nos productions viticoles sont sauvées !

Nous sommes navrés de devoir refuser votre offre d'achat de notre Canal de Ieri. En effet, nous sommes nous-même en train d'entamer une politique de rachat des parts qui ne nous appartiennent pas. Nous les avions cédées lors d'un appel d'offre pour participer au financement de la fin du chantier.

Concernant la protection de votre propre canal, nous serons ravis de vos prêter main forte en vous vendant des navires. La Principauté de Grisolia comprend votre inquiétude quant à la protection d'un point si stratégique, autant militairement que commercialement. Voici une offre qui, je l'espère, vous conviendra :
Nous vous proposons une corvette de niveau un (19 000 grisoles) ainsi qu'une frégate de niveau six (41 000 grisoles) au prix de soixante mille grisoles (points de développement). Les bateaux pourront être chez vous d'ici deux semaines.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Espérant que nos échanges pourront porter à un accord,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
531
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : La Sénémite, Empire de Churaynn

La diplomatie est chose importante, et l'attitude de la République de Karty envers votre nation est déplorable. Votre noble cause a atteint notre nation, et nous souhaitons organiser une rencontre afin de vous apporter le soutien nécessaire pour résister à l’impérialisme kartien qui tente aujourd’hui encore — nous en sommes persuadés — de s’imposer en Afarée et sur votre nation. Dans l’attente de vos nouvelles.

L’Altrecht vous salue.
407
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : La Sénémite, Empire de Churaynn

Nous avons reçu et lu votre missive avec soin. Nous vous proposons donc, si vous l'acceptez, une rencontre au sein de notre capitale, Ehrenstadt. Au vu de la situation actuelle dans la vôtre, vous comprendrez ce choix. Vous trouverez le récapitulatif des formalités ici.

L'Altrecht vous salue.
2490
logo

Son Excellence Conseiller des affaires étrangères,
Kadanfi Mohamed,
Walemir, Empire Islamique de Churaynn.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Le Royaume de Teyla prend acte de la signature de l'Empire Islamique de Churaynn au Traité International de Non-Prolifération des Armes de Destruction Massive. Le Royaume de Teyla veut y voir une tentative, de la part des autorités en place, d'un rapprochement entre l'Empire Islamique de Churaynn et le Royaume de Teyla, dont nos propos se sont faits durs après la lettre ouverte au monde écrite par un conseiller diplomatique de votre noble nation. Ou alors doit-on y voir un rapprochement plus global avec l'Organisation des Nations Démocratiques ? En attendant votre réponse sur ce sujet d'importance, le Royaume de Teyla tient à redire que ses communiqués n'étaient point des communiqués de l'Organisation des Nations Démocratiques mais bel et bien des communiqués du Royaume de Teyla en son nom propre et son unique nom.

Nous espérons que l'Empire Islamique de Churaynn reviendra sur les accusations et la réécriture de l'histoire faite par la Lettre ouverte qui est une insulte aux victimes de la Principauté de Carnavale, y compris les victimes afaréennes. Le continent Afarée ne peut se permettre d'être divisé afin de lutter efficacement contre le processus génocidaire entamé en Cramoisie en coopération avec les autorités de la Principauté de Carnavale. Or, hélas, le ton de la Lettre Ouverte laisse entrevoir un soutien implicite à la Principauté de Carnavale. Il est impératif que l'Empire Islamique de Churaynn comprenne la gravité des accusations contenues dans cette lettre et leur impact sur les relations bilatérales, entre nos nations, Votre Excellence. C'est sur cette clarté, Votre Excellence, que reposera toute possibilité de rapprochement entre nos nations et votre nation et l'Organisation des Nations Démocratiques. Sans cette clarification et malgré la signature du Traité International de Non-Prolifération des Armes de Destruction Massive, ladite signature du traité ne pourra participer à dissiper entièrement les doutes quant à un potentiel double discours de la part des autorités de l'Empire.

Sur un autre sujet, Votre Excellence, le Royaume de Teyla entretient de très bonnes relations avec la République Impériale de Karty. En ce sens, si l'Empire Islamique de Churaynn a une voix à faire entendre envers la République Impériale de Karty, le Royaume de Teyla se montrera attentif et à l'écoute. Le Royaume de Teyla est un défenseur indéfectible de la paix, sauf si la situation l'exige, comme le démontre la situation avec la Principauté de Carnavale.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 17/03/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
3600
Le Gonfalon de l'Armata


Communiqué Officiel du Commandement Leucytaléen de l'Armata Fortunéenne,
Fait à Léandra le 18 du mois de Mars de l'an 2017,

À l'intention de son Excellence Yazido Malsiento, Sadr de l'Empire Islamique de Churaynn,



Excellence...

J'ai eut la surprise au petit matin de recevoir sur mes canaux privés de communication un transfert de message de la Torre Bianca qui a refusé systématiquement de s'occuper de la réception de ce dernier par un mépris total des formes et du strict minimum syndical attendu quand à l'étiquette de la prise de contact...

Or, les boutiquiers adeptes de la palabre ont jugé bon, de par son contenu qui mentionnait une affaire où j'ai eut l'occasion de prendre part récemment de me le transmettre. Autant vous dire que je ne suis guère amusé par la chose... Aussi, je me permettrais de retranscrire le fond la pensée des intéressés... "La Prochaine fois, personne ne daignera ne serait-ce que répondre". J'ose espérer que le message est... Compris.

Ceci étant dit, étant le monolithe de générosité et de bienveillance que je suis, je vais prendre la peine d'assumer la charge de devoir répondre à votre message qui en effet ne fait pas du tout professionnel, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais cela n'adviendra que cette fois uniquement... Vous comprendrez aisément que j'ai déjà assez de travail sans devoir en rajouter en plus...

Concernant l'affaire de la Corvette, dites vous simplement que personne n'avait envie de voir une nouvelle épave garnir les fonds marins, il y a déjà assez de trirèmes et de galéasses sur les hauts-fonds sablonneux sans que l'on vienne intoxiquer à l'acier et au plomb la faune marine... Pour le reste, sachez simplement que j'apprécie que la Leucytalée soit épargnée des troubles que l'on voit advenir ailleurs... Les escarmouches sur des frégates en Aleucie... Les mines navales égarés dans les eaux... Les Puissances aux égos plus grands que leurs capacités se croyant partout chez elles... Autant de fâcheuses situations qui ne conviennent pas à une mer intérieure aussi sereine... N'est-ce-pas ?

Si vous souhaitez effectivement vous protéger de Karty, ainsi qu'avoir une relation apaisée et positive avec la Sérénissime Fortuna, je vous donnerais quelques conseils, libre à vous d'en tenir compte ou de les ignorer... La Fatum est joueuse...

Premièrement, ne vous lancez plus dans des aventures hasardeuses là où ne vous devriez pas être. Restez de votre côté de l'Isthme de Rhême... Cela évitera à vos stratèges de faire une syncope à devoir songer à quitter une position hautement défensive qu'est un goulet d'étranglement...

Deuxièmement, cessez donc de vous disperser dans mille et unes élucubrations. Fixez un cap, et tenez vous en. Il n'y a rien de plus pénible que les girouettes sans vision...

Enfin, cessez de mendier avec la finesse d'un éléphant à toutes les portes et à qui daigne tendre l'oreille. C'est un aveux de faiblesse. Et les vautours n'attendent que de contempler cela pour se repaître...

Si vous souhaitez réellement que Karty ne vous frappe plus avec son bâton. Soyez plus malin que les Démocrates en Carton de cette "République" Impériale. Cela n'est guère compliqué. Il suffit de se tenir convenablement, d'user des bons mots quand il le faut, et d'avoir les ambitions de ses moyens. L'Humilité. La vraie... Pensez y donc, cela pourrait vous ouvrir bien des portes... A force de jouer avec le feu, les Kartiens finiront aussi par se brûler, c'est une certitude... Je dois d'ailleurs leur adresser quelques mots par rapport à leur... Comportement... Vis à vis de la Sereine Leucytalée...

Pour le reste, je ne suis guère un économiste et ces affaires là ne m'intéressent pas. Voyez donc avec des banquiers. Et concernant votre ambassade, afin d'éviter d'avoir à réitérer une réponse similaire à celle ci dans le futur, j'ai fais appuyer votre demande. On devrait vous accorder un site à Fortuna même pour une délégation. Vous n'aurez qu'à converser avec le vieux Derrizio une fois installé. Avec Humilité, et les formes, je vous le suggère fortement...

A bon entendeur.

Et au plaisir de ne plus avoir de nouveaux relais de messages surprises avec l'expression de mes considérations distinguées.




Amiral Francisco di Deria,
Seconde chaire de l'Amirauté Fortunéenne, Commandement de Leucytalée,
Grand Protecteur de Léandra la renaissante,


Francisco Di Deria
931
image

Excellence,

Comme nous l’avons précisé à de nombreuses reprises, votre sécurité est désormais une priorité pour la Fédération de Stérus. Conformément à ce que nous avions envisagé lors de notre rencontre, nous estimons effectivement qu’il est préférable de vous fournir du matériel militaire.

S’agissant des navires, nous sommes en mesure de vous proposer l’acquisition de deux frégates de première génération ainsi qu’une frégate de troisième génération. Étant donné le coût unitaire de ces bâtiments (la frégate de troisième génération étant significativement plus onéreuse) , l’ensemble représente un montant total de 45 000 unités monétaires internationales.

Cependant, comme nous nous y étions engagés, la Fédération a décidé de vous soutenir davantage en vous offrant gracieusement certains équipements militaires. Ainsi, si vous acceptez notre offre pour les trois frégates à 45 000 unités, nous vous fournirons gratuitement 40 chars d’assaut de quatrième génération en complément.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
Haut de page