29/03/2016
15:42:39
Index du forum Continents Eurysie Pravoslavnyy

Boite de réception du ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Pravoslavnyy

L'Altrecht accepte votre demande d'échange d'ambassades.

Concernant votre proposition d'une rencontre diplomatique en territoire inconnu pour nos diplomates, nous devons décliner. Les Altrechtois ne sont pas habitués à se rendre dans des nations que nous ne connaissons pas. Si vous insistez pour nous rencontrer en personne, cela devra se faire sur notre territoire national, à la date qui vous conviendra. Dans le cas contraire, des échanges de missives diplomatiques suffiront.

Nous n'aimons pas perdre notre temps, et nous espérons donc que si nous avons l'honneur de vous accueillir, vous viendrez avec des propositions concrètes et réfléchies. L'Altrecht n'est pas une destination pour les touristes.

Enfin, nous avons noté certaines formulations dans votre missive qui pourraient être perçues comme provocatrices, sans doute de manière involontaire, espérons-le. Il est important de préciser que notre foi n'est pas un dérivé de la foi orthodoxe, mais un courant propre regroupant des millions de pratiquants à travers l'Eurysie centrale et du nord. Nous espérons que ces maladresses seront corrigées à l’avenir.

L'Altrecht vous salue.
Josef Helmke
Pace

Etat dunavoran a écrit :
Lunograd, 06/12/2015
Objet : Relations diplomatiques initiales

Nous vous remercions pour votre message et surtout les salutations de votre très estimé gouvernement. Nous sommes convaincus que nos deux États pourront entamer une collaboration fructueuse pour le bien de tous et surtout nos deux pays d’héritage slaves.

Notre gouvernement accepte votre invitation dans votre capitale afin de pouvoir discuter ensemble de potentielles collaborations dans le domaine diplomatique et tous les domaines de l’activité civilisationnelle de nos temps modernes. Nous n’avons aucun préjugé et considérons que toutes les questions méritent réflexion, surtout s’ils peuvent contribuer à la prospérité commune et à l’agrandissement de la civilisation slave dans les années à venir.

Nous acceptons d’accueillir auprès de nous une délégation diplomatique et de lui attribuer soit un bâtiment soit un terrain de son choix afin de permettre à votre délégation d’entamer dans les plus brefs délais son travail diplomatique afin de permettre le rapprochement entre nos deux peuples. Malgré le fait que Lunograd souffre encore des affres de l’architecture communiste, nous sommes convaincus de vous trouver une résidence digne du rang de votre nation.

Nous enverrons donc à notre tour une délégation diplomatique dirigée par le prince Morozov afin d’établir auprès de vous une représentation diplomatique.

Il est également notre désir de favoriser des relations positives entre nos deux peuples.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

Konstantin Andreyevich
Commissaire aux Affaires extérieures

Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de Tamar Mgeladze, de l'Etat du Royaume de Pravoslavnyy,

Quel honneur vous nous faites là en nous contactant de la sorte avec tant de compliment ! Sachez que nous sommes nous-mêmes ravis de pouvoir enfin échanger cordialement avec des puissances étrangères. Cela fut long et éprouvant comme vous devez le savoir. Ça l'est toujours dans une grande mesure, mais chaque jour, nous gagnons en compétences et en pouvoir sur ce peuple qui nous donnent vraiment du fil à retordre.

Enfin bref, assez parler de nous. Nous sommes ravis d'apprendre que c'est la fin de conflits politique dangereux en votre beau pays et nous sommes enchanté à l'idée d'entretenir des relations diplomatiques (dans un premier temps) plus pousser.

Votre ambassade est prête à recevoir votre délégation, dans la ville de Dzyun Tovli et nous avons envoyé la nôtre à l'instant. La rencontre que vous proposer va avoir lieu ne vous affoler pas ce n'est pas bon pour votre santé, ne vous rajoutez pas de stress inutile, surtout vu votre situation délicate au sein de votre propre nation. Nous avons des intérêt commun évident, notamment d'un point de vue de légitimité interne et de reconnaissance internationale, alors ne vous flagellez pas nous sommes conscient que nous devons et que nous pouvons nous soutenir dans ses quêtes.
Ainsi, la rencontre doit avoir lieu le plus rapidement possible. Sachez que dès votre réponse, que nous espérons positive, nous débarquerons à Stevograd.

Tedore Abashidze, président de l'Etat des Quatre Vallées.
Ღარიბი სიხარულისგან მოკვდება
խեղճ մարդը ուրախությունից կմեռնի
Logo diplomatique


Generalsekretariat für Außenpolitik



Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Pravoslavnyy

Tout d'abord, nous souhaitons exprimer l'acceptation de vos excuses, qui sont, à notre regard, les bienvenues. Nous tenons également à nous excuser si nos propos lors de notre précédente missive ont pu paraître brusques ; c'est une rigueur diplomatique altrechtoise qui a la vie dure.

Concernant le sujet principal de votre missive, en effet, notre candidature ayant été annoncée publiquement au Bloc Nationaliste Eurysien, nous comprenons tout à fait que cette information vous soit parvenue. En effet, nous constatons que l'organisation précédemment citée est quelque peu "fantomatique", si vous nous permettez l'expression. Ainsi, après avoir analysé avec attention les plus-values de votre proposition, nous acceptons de vous rencontrer dans votre capitale (HRP : C'est un événement rare qu'un Altrechtois se déplace diplomatiquement en dehors d'Altrecht).

Le moment venu, nous serons au rendez-vous des nations souveraines.

L'Altrecht vous salue.
Josef Helmke
Logo diplomatique


Generalsekretariat für Außenpolitik



Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Pravoslavnyy

À l'intention des services bien-aimés de votre nation,

Le projet est ambitieux, mais notre histoire prouve que le communisme est un danger également pour notre nation. De plus, la récente altercation avec le Drovolski nous prouve qu'une société communiste, bien que le Drovolski ne soit pas tout à fait dans les clous, est une menace pour l'intégrité de notre nation. Notre assemblée a validé officiellement la présentation de votre projet, l'Organisation Nationaliste Internationale, et se tient à vos côtés afin de parvenir à réunir toutes les nations qui partagent notre point de vue sur la menace rouge qui se propage et domine le monde.

L'Altrecht se tient prêt à renforcer ses liens avec votre nation et reste toujours dans l'attente de votre feu vert afin de se rendre à la conférence organisée dans votre capitale. En toute amitié sincère.

L'Altrecht vous salue.
Josef Helmke
Pace

Etat dunavoran a écrit :
Lunograd, 11/01/2015
Objet : Création d'une organisation internationale

Nous vous remercions de votre message.

Le concept d’une organisation internationale défendant les intérêts des Etats-Nations est forte intéressant et nous sommes tout à fait disposés à venir dans votre capitale pour discuter de sa possible mise en place.

Nous voudrions juste souligner que l’ébauche du logo, même si c’est une bonne chose de déjà proposer une ébauche, pourrait porter à confusion et il serait prudent de discuter d’un logo moins clivant et moins sujet à mauvaise interprétation. Pour le nom de l’organisation, pourquoi pas la Ligue des Nations ?

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

Konstantin Andreyevich
Commissaire aux Affaires extérieures

Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse


À l'intention de la Cour Nationale des Affaires Étrangères du Tsarat de Pravoslavnyy,

Salutations à vous,

Si votre volonté affichée de fonder une organisation internationale réunissant les États portés par la plus grande de toutes les ferveurs nationalistes afin de leur offrir une alternative aux blocs libéraux et socialistes dominants et de redonner un nouveau souffle à la lutte contre le communisme est louable, elle est des plus naïves. Votre projet est noble, je ne vous contredit pas sur ce point, mais, si le Bloc Nationaliste Eurysien s'est toujours limité à l'Eurysie justement, comme vous l'avez fait remarquer, c'est bel et bien pour une raison : le Bloc Nationaliste Eurysien est une alliance militaire. Aucun de ses États membres n'a aujourd'hui les moyens de déployer une armée capable de tenir un conflit de haute intensité dans un pays plus ou moins allié à l'autre bout du monde. En êtes vous capable, vous ? L'armée Pravoslave dispose-t-elle d'une puissance telle qu'aucun ne saurait la soupçonner ? J'en doute fortement. Mais votre projet, l'Organisation Nationaliste Internationale, aura peut-être d'autres avantages et ne s'arrêtera pas seulement à une alliance militaire totalement inefficace entre des pays éparpillés aux quatre coins du globe sans aucun moyen de s'entraider ? Ce sera également une organisation économique internationale, chose que le Bloc Nationaliste Eurysien est déjà puisqu'il accepte des partenaires du monde entier et leur accorde des avantages économiques et commerciaux.

Le Bloc Nationaliste Eurysien a été fondé rationnellement en tenant compte des limites qu'il ne pouvait pas franchir et des capacités de ses États fondateurs avec la promesse de libérer un jour l'Eurysie de TOUS les maux qui la rongent. Il n'est pas "fantomatique" comme vous le dites puisqu'il n'a pour l'heure pas les moyens de se lancer dans une guerre totale contre toute l'Eurysie pour lui imposer son système et a pour objectif premier la protection et la coopération entre ses membres dans l'optique de permettre leur développement serein et rapide. Pour toute ces raisons, l'État Nouveau de Rimaurie, qu'importe les obstacles qui se dressent devant lui, ne le quittera jamais.

Cependant, comme nous vous l'avons dit plus tôt, nous considérons votre initiative comme louable et sommes donc prêt à assister à ce sommet que vous organisez afin de participer à l'éventuelle fondation de cette nouvelle organisation qui, selon nous, ne remplacera cependant pas le BNE mais ne fera que lui suppléer en remplissant les fonctions pour lesquelles il n'a pas été conçu.

Sur ce, nous vous saluons cordialement avec tous les respects qui vous sont dû.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 11 Janvier 2016

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
MISSIVE OFFICIELLE DU GOUVERNEMENT DE NAVGROKA-SOVONOGRAD

Philippovich Etchebastanov, Rühr de Navgroka-Sovonograd
À l’attention de Donchenka Shevshenko, représentant du Tsarat de Pravoslavnyy

Salutations distinguées,

Votre proposition a retenu toute notre attention et nous tenons à exprimer notre gratitude pour l’opportunité qui nous est offerte de participer à un projet d’une telle envergure. La vision que vous portez à travers l’Organisation Nationaliste Internationale (ONI) résonne en bien des aspects avec les principes et les valeurs qui animent notre nation.

Navgroka-Sovonograd a toujours eu pour vocation de défendre son identité, sa souveraineté et la force de sa nation face aux idéologies qui menacent l’ordre naturel et la grandeur des peuples. Nous ne pouvons qu’approuver l’idée d’un front uni contre les dangers que représentent les doctrines destructrices du communisme et de l’anarchisme. L’histoire nous a maintes fois prouvé que ces idéologies ne laissent derrière elles que chaos et désolation.

Nous sommes donc honorés d’accepter votre invitation et de prendre part aux discussions visant à fonder cette organisation. Navgroka-Sovonograd est prêt à mettre son expertise, ses ressources et sa vision au service de l’ONI afin d’en faire un bastion de la souveraineté nationale et de la résistance aux idéologies dégénérées qui gangrènent le monde.


Avec toute ma considération,
Philippovich Etchebastanov
Rühr de Navgroka-Sovonograd
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

À qui de droit,
Pravoslavnyy.


Hernani-centre. Le 16 janvier 2016.



Objet - Proposition



Madame, Monsieur,

J'ai appris avec une certaine stupeur les décisions prises par l'État de Pravoslavnyy. La condamnation systématique des individus de correspondant pas à l'idéal réactionnaire d'un quelque dirigeant contrevient de manière très nette aux droits de l'homme les plus essentiels.

Vous n'ignorez donc sans doute pas que la communauté internationale se devra de réagir à ces actes d'une violence extrême, or je ne suis pas certain que vous soyez en mesure de contrer de pareils projets.

Aussi, pour prévenir pareilles réactions, je ne puis que vous suggérer de revenir à un position mesurée, laquelle démontrerait votre humanité, du moins votre lucidité. Le cas échéant, je vous propose, comme alternative à la peine de mort, l'exil de votre pays pour tous les criminels supposés que vous souhaiterez. Sur votre accord, des avions de lignes poétoscoviens pourront se rendre dans l'aéroport de votre capitale et faire embarquer l'ensemble des personnes que vous voudrez exclure de votre société en direction de la Poëtoscovie. Ainsi, plus que quitter votre pays ceux-ci sortiront de votre continent.

Comprenez qu'il s'agit là d'une proposition que nous vous offrons sans contrepartie, laquelle vous éviterait bien des ennuis.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression des sincères salutations,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.
Piotr Vassia.



Ce message, comme tous ceux de cette conversation, est sécurisé par le département numérique du Ministère de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
Missive officielle de la Seconde République de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de la République


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Pravolsavnyy.

Salutation,
Nous avons appris les récentes réformes quelques peu liberticides et ultra conservatrice sur votre territoire. La Seconde République de Novyavik, en tant que partenaire majeur du Grand Tsarat Orthodoxe de Pravoslavnyy souhaiterais, si vous souhaitez bien l'entendre, vous communiquer nos conseils. En effet, la dernière fois que Novyavik avait dans sa constitution ce genre de textes liberticides, nous avons subits un renversement du pouvoir en place ainsi que des pressions internationales déstabilisantes. Nous supposons que nous ne sommes pas les premiers à vous communiquer sur le sujet, c'est pourquoi nous pensons préférable de temporiser pour l'instant et de garantir faire des concessions. Nous pensons par là ne pas débuter de massacre des communautés homosexuelles et garantir faire des concessions et donc retirer la peine de mort pour ce genre de "délits". Malgré tout, certaines réformes conservatrices peuvent être gardées comme l'interdiction de l'avortement. Bref, nous ne sommes pas ici pour faire votre politique. C'est pourquoi nous souhaiterons rencontrer vos représentants. sur votre territoire sur le sujet pour connaitre la situation plus en détail et par la même occasion négocier sur le projet d'alliance défensive que nous souhaiterions approfondir. En attendant, cela, il serait préférable de temporiser et de suspendre vos réformes liberticides. En tout cas, nous nous répétons, nous serons présent pour discuter des réformes, mais nous n'avons pas à nous ingérer en exigeant ces concessions. Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république

drapeau

Chancelier du Saint Empire de Karty, Yaromir Ernaï

Objet: Organisation Nationaliste Internationale.

Son Excellence Donchenka Shevshenko, représentant du Tsarat de Pravoslavnyy,

Je vous transmets mes salutations mais également celles de sa majesté, le Tsar Stanislas I, qui n'a malheureusement point le temps de vous répondre. C'est donc ma personne qui vous griffe ces quelques lignes, je m'introduis si vous n'y voyez point l'objection. A l'accoutumée, cela devrait être son Excellence, le Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ivan Vanaï du Cercle des Six mandaté au secteur Est-Eurysien, qui vous écrit. Cependant et au vu de l'importance de cette missive que vous nous adressez, je me vois dans l'obligation de vous répondre. Je vous communique sous le sobre titre de Chancelier du Saint Empire, l'équivalent des fonctions de premier ministre et ministre des affaires étrangères chez vous, inutile de vous dire que mes paroles sont bien plus importantes qu'un simple ambassadeur.

Ah, le Bloc Nationaliste Eurysien ! Quelle organisation ! Quelle aubaine ! Nous sommes en effet au courant de son existence puisque, si vos diplomates joueraient leur rôle vous le sauriez, le Saint Empire de Karty est, ou plutôt était, membre et même membre permanent de ladite organisation. Je parle bien de cet organisme au passé, indiquant que nous n'en faisons plus partie, il serait donc légitime de nous demander: Pourquoi ? Laissez-moi vous répondre en toute honnêteté et franchise, cet institut fut un échec monumental couronné d'une humiliation pour nous autres, Kartiens. Avez-vous entendu parler de l'Escarmouche en Mer Espérance ? La réponse devrait être positive, cependant j'en doute fortement au vu de la qualité de vos renseignements, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire.

Ah, l'Escarmouche en Mer Espérance ! Quel fiasco ! Quelle tragédie ! Une organisation dont les valeurs revendiquées sont le chauvinisme, l'ultra-nationalisme et l'anti-communisme a de quoi faire pâlir nombres états, ne trouvez-vous pas ? C'est sous cette optique où la Loduarie Communiste a délibérément et de sang froid abattu douze aéronefs Kartiens, transportant de la marchandise militaire certes, à but commercial nonobstant. Ce simple convoi économique à destination de l'Empire Menkelt, dont vous faites référence, a fait perdre la vie à quinze de nos braves hommes, des pères de famille. Qu'a rendu le BNE en retour ? Rien, strictement rien, aucune once d'aide. Qui plus est, les avions ne traversaient pas l'espace loduarien, loin de là et bien au contraire, ils passaient à plus de 500 kilomètres de leurs côtes. Et pourtant, une nation a été en deuil, délaissé par cette organisation qu'est le BNE, cause même du conflit.

J'en viens à votre proposition de l'ONI, Organisation Nationaliste Internationale. Le Saint Empire de Karty mène une politique isolationniste quant aux instituts internationaux, pour preuve, nous ne faisons partie d'aucun d'entre eux. Intervient donc la politique militariste Kartienne qui comble cette autodéfense nécessaire, ainsi que la diplomatie au "cas par cas", ici état par état. Nous acceptons d'assister à cette conférence, je me dois cependant de vous avertir de ces quelques dérogations:
dérogations
  • La délégation Kartienne ne sera pas composée du Tsar mais du Ministre de la Défense Nationale.
  • La Garde Impériale sera présente au vu de l'instabilité prépondérante de l'Eurysie de l'Est.
  • Le 166ème régiment (Garde Impériale) sera composé, pour ce sommet, d'une trentaine d'hommes équipés d'armes légères de classe StG XI (production nationale de la KWC).
  • Le Saint Empire de Karty vient plus en tant que spectateur que candidat potentiel de l'ONI et n'est donc pas forcé de rejoindre cette future organisation.
  • La souveraineté nationale doit être un principe clef de cette entrevue.
  • Le Saint Empire de Karty se réserve le droit de se retirer des débats à partir du moment où l'organisation prend une quelconque tournure supranationale.

Mes sincères salutations.

Chancelier du Saint Empire de Karty, Yaromir Ernaï
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

À qui de droit,
Pravoslavnyy.


Hernani-centre. Le 17 janvier 2016.



Objet - Proposition (2)



Madame, Monsieur,


Je ne puis que vous remercier d'avoir fait ce choix qui nous parait être le plus judicieux pour vous comme pour l'Humanité.

Veuillez agréer l'expression des sincères salutations,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.
Piotr Vassia.



Ce message, comme tous ceux de cette conversation, est sécurisé par le département numérique du Ministère de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention des Représentants des Affaires Étrangères de Pravoslavnyy,

Chers représentants,
Le Président de la République Joshua Andrew Caleb m'a fait part de sa stupéfaction sur le fait que votre gouvernement criminalise l'ensemble de la communauté LGBT pravoslave, le gouvernement saint-marquois ne peut ni toléré ni prendre l'ingérence de cette situation ce que le Président vous propose est d'accueillir ces personnes qui sont contraires à vos idéologies sur le territoire saint-marquois.

Bien évidemment si jamais votre gouvernement décide autrement pour cette communauté nous vous les renverrons mais pour l'heure cette option sera discuté avec nos deux gouvernements.

En recevant cette missive et en attendant une réponse favorable de votre, veuillez agréer, Chers représentants, mes sincères salutations et que notre demande soit traitée dans la plus grande rigueur de votre part.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
Pace

Etat dunavoran a écrit :
Lunograd, 01/02/2016
Objet : Création d'une organisation internationale

Nous vous remercions de votre message.

Malgré certaines réticences sur l’iconographie proposée, que nous trouvons trop proche de l’iconographie de certains mouvements politiques déplaisants, nous sommes disposés à avoir un esprit ouvert à votre projet.

C’est la raison pour laquelle, après un peu de réflexion, nous acceptons d’envoyer un représentant et en signe de notre bonne foi, nous enverrons une délégation de premier ordre. Nous sommes aussi disposés à rester ouvert à une participation à votre projet.

Nous vous prions donc de nous communiquer la date de la conférence dès que vous aurez fixé ces modalités.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

Konstantin Andreyevich
Commissaire aux Affaires extérieures


drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ivan Vanaï du Cercle des Six mandaté au secteur Est-Eurysien, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Discrimination et BNI.

Donchenka Shevshenko, Tsar de Pravoslavnyy,

Je vous transmets mes salutations, non mêlées d'un sentiment enjoué que je qualifierais en réalité d'un ton outré. Je vous écris dans la continuité des échanges épistolaires et passés avec son Excellence le Chancelier Yaromir Ernaï, concernant votre proposition du Bloc Nationaliste International.
Le Saint Empire de Karty n'est pas connu pour être progressiste et est même considéré comme conservateur. Nonobstant, les valeurs telle l'égalité des sexes sont des principes inhérents qui nous sont chers. Bien que Karty ne soit pas connu pour sa communauté LBGT, nous sommes sidérés par ces quelques nouvelles que nous venons d'apprendre quant à votre état.
Vous dites posément sur un plateau télévisé et je cite "le décret ne souhaitait pas un massacre des populations LGBT mais seulement à les virer de notre territoire", je vois que malheureusement votre état n'a pas passé l'âge de pierre. Aussi passionnante que soit la préhistoire, il est triste de voir qu'un état cherche à s'y trouver. Par ailleurs, vous affirmez précédemment et dans vos propos que le génocide de ladite communauté est évité par quelques simples pressions internationales, par un "soucis de ne pas être écarté de la scène internationale". Insinuez-vous donc que si lesdites pressions n'avaient pas été appliquées, des milliers de vies seraient à déplorer ?
Considérant cette tragédie suivie de vos actes, je vous annonce que le Saint Empire de Karty ne se joindra aucunement à cette conférence du BNI. Nous ne composerons jamais, ô grand jamais avec un état génocidaire qui discrimine sa population avec seule raison son orientation.

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur du secteur Est-Eurysien, Ivan Vanaï
Haut de page