Objet : RéponseÀ l'intention de la Cour Nationale des Affaires Étrangères du Tsarat de Pravoslavnyy,
Salutations à vous,
Si votre volonté affichée de fonder une organisation internationale réunissant les États portés par la plus grande de toutes les ferveurs nationalistes afin de leur offrir une alternative aux blocs libéraux et socialistes dominants et de redonner un nouveau souffle à la lutte contre le communisme est louable, elle est des plus naïves. Votre projet est noble, je ne vous contredit pas sur ce point, mais, si le Bloc Nationaliste Eurysien s'est toujours limité à l'Eurysie justement, comme vous l'avez fait remarquer, c'est bel et bien pour une raison : le Bloc Nationaliste Eurysien est une alliance militaire. Aucun de ses États membres n'a aujourd'hui les moyens de déployer une armée capable de tenir un conflit de haute intensité dans un pays plus ou moins allié à l'autre bout du monde. En êtes vous capable, vous ? L'armée Pravoslave dispose-t-elle d'une puissance telle qu'aucun ne saurait la soupçonner ? J'en doute fortement. Mais votre projet, l'Organisation Nationaliste Internationale, aura peut-être d'autres avantages et ne s'arrêtera pas seulement à une alliance militaire totalement inefficace entre des pays éparpillés aux quatre coins du globe sans aucun moyen de s'entraider ? Ce sera également une organisation économique internationale, chose que le Bloc Nationaliste Eurysien est déjà puisqu'il accepte des partenaires du monde entier et leur accorde des avantages économiques et commerciaux.
Le Bloc Nationaliste Eurysien a été fondé rationnellement en tenant compte des limites qu'il ne pouvait pas franchir et des capacités de ses États fondateurs avec la promesse de libérer un jour l'Eurysie de TOUS les maux qui la rongent. Il n'est pas "fantomatique" comme vous le dites puisqu'il n'a pour l'heure pas les moyens de se lancer dans une guerre totale contre toute l'Eurysie pour lui imposer son système et a pour objectif premier la protection et la coopération entre ses membres dans l'optique de permettre leur développement serein et rapide. Pour toute ces raisons, l'État Nouveau de Rimaurie, qu'importe les obstacles qui se dressent devant lui, ne le quittera jamais.
Cependant, comme nous vous l'avons dit plus tôt, nous considérons votre initiative comme louable et sommes donc prêt à assister à ce sommet que vous organisez afin de participer à l'éventuelle fondation de cette nouvelle organisation qui, selon nous, ne remplacera cependant pas le BNE mais ne fera que lui suppléer en remplissant les fonctions pour lesquelles il n'a pas été conçu.
Sur ce, nous vous saluons cordialement avec tous les respects qui vous sont dû.
Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 11 Janvier 2016