25/03/2016
22:06:27
Index du forum Continents Eurysie Karty

Activités intérieures en Karty - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
5645
02/01/2016, Kremlin de Volkingrad,

En ce temps de renouveau, le Saint Empire de Karty se mêle dans les élections et la diplomatie. Enfin terminé, le Conseil des Elus de 2016 est prononcé, sous les bonnes augures pour l'Union Nationale. Le duel opposant le Front Populaire Kartien au Parti Reconquête Royale s'achève irrémédiablement, reprendra tout de même forme vers la fin d'année. En outre, cette assemblée nationale change tous les premiers janviers, annonçant le début des militants vers la mi-novembre.

Cette période désormais clôturée, le régime pouvait se concentrer sur lui-même et ses relations. Obtenant la majorité absolue par la coalition politique avec Les Droites Républicaines, LUN a les pleins pouvoirs sous certaines conditions. Concessions démocratiques en somme, ce qui a été appliqué jusqu'à lors. Enfin bref, les jeux et tactiques politiques d'un pays qu'est le Tsarat Eurysien.

En cette journée de samedi, la soirée s'apprêtait à commencer aux alentours de 18 heures sous les derniers rayons qui baignaient le Kremlin. L'astre céleste disparaissait au loin, laissant la place à sa jumelle grise. Ces quelques rayons obscurément grisés se filtraient dans les baies vitrées du palais, offrant un doux et savoureux mélange aux dorures qui enluminaient les pièces et salles de la bâtisse.

Dirigeant du Saint Empire de Karty, Tsar Stanislas I

Ce fut une des rares fois où sa majesté avait la chance du repos, s'apprêtant à arpenter les quartiers de la famille impériale. Le Tsar avançait d'un pas lourd, miné par le poids de sa journée, par les conférences interminables, par les décisions irréversibles. "Enfin...", ce mot revenait en boucle dans la tête du monarque, tel un vautour qui vole au dessus de sa proie. Enfin il allait pouvoir simplement se poser, retrouver sa femme et ce calme pourtant si rare.

Sa main posée sur la poignée d'une porte, celle qui annoncerait cette fin de journée pour son Excellence Valaski, fut interrompue par des cris retentissants. Cet individu d'âge moyen et à l'allure fine semblait anormalement agité, non le signe de bonnes nouvelles. Cet homme, c'était le Grand Ambassadeur Ilya Eksö, facilement reconnaissable à ses glasses. Ces lunettes qui comme à l'accoutumée, trônaient sur son visage endurci par le travail.


Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Monsieur ! Monsieur !

Quelques secondes s'écoulèrent, s'apparentant à de longes heures, avant que sa majesté tsarienne daigna finalement se retourner, accordant son attention. A l'habitude posée et calme, le dirigeant afficha une toute autre mine. Une qui, rongée par la fatigue, semblait exténuée et à l'allure changeante.

Tsar Stanislas I: J-je... Oui ? Ambassadeur Eksö ?

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien et représentant légitime du Saint Empire de Karty

Grand Ambassadeur Ilya Eksö: C'est la Loduarie mons-

À l'annonce de ce mot, les dernières forces restantes à Stanislas semblèrent le quitter. Tout comme ce livre, qui se décrocha de la main du monarque, tombant avec fracas sur le sol. Rassemblant ces forces évaporées et reprenant ses esprits, le Tsar déclara.

Tsar Stanislas I: Continuez, et d'une manière posée.
Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Une escadrille, une dizaine d'escadrilles, des cinquantaines d'avions !
Tsar Stanislas I: Faudra-t-il vous le répéter Ilya ? Clarté et calme je vous prie.
Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Pardonnez-moi. La Loduarie a envoyé une véritable armada aérienne, plus d'une cinquantaine d'appareils qui s'apprêtent à frôler les frontières Teylaises, sud Teylaises.
Tsar Stanislas I: Pour quelle destination ?
Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Nous l'ignorons, je peux nonobstant vous affirmer que Lorenzo transporte une armée toute entière, au vu de la présence logistique.
Tsar Stanislas I: Quelle est la source du renseignement ? Est-elle fiable ?
Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Oui évidemment, ce sont les Teylais eux-mêmes. Nous avons à l'appui des images du convoi, encore appuyée des satellites et radars.
Tsar Stanislas I: Eh bien quoi ? Nous avons reçu une demande de soutien de Catherine III ?
Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Non, non. Ils sont bien trop débordés pour cela.
Tsar Stanislas I: Je vois, ils attendent sûrement un soutien sans que l'on nous informe et quémande. Soit, soit. Ils doivent bien pâlir à Manticore, en pensant à ce qui est arrivé pour nous il y a non pas très longtemps. Nous les aiderons, et nous les aiderons d'une main de fer.
Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Quelles sont les directives ?
Tsar Stanislas I: Contactez le Chancelier Ernaï, qu'il fasse un discours public affirmant notre soutien envers Teyla, qu'il use de ses talents oratoires. Avant cela vous irez voir sieur Jükov (Ministre de la Défense Nationale) en lui paraphrasant cela: "Faites le possible pour que, si bataille il y a, nous aiderons les Teylais, précisez qu'il a carte blanche. Comme vous le devinez, quant à vous, vous vous chargez de communiquer le tout.

Discours du Chancelier Yaromir Ernaï
Discours du Chancelier Yaromir Ernaï, représentant officiel du Saint Empire de Karty


Chancelier Yaromir Ernaï, représentant officiel du Saint Empire de Karty

Peuple de Karty ! Je m'adresse à vous mais aussi aux peuples du monde, plus particulièrement à une nation. Cet état allié de Karty, qui n'a jamais oscillé ou tremblé à nos côtes, je parle bien évidemment du Royaume de Teyla ! Lorsque le Saint Empire était seul, isolé et face au mur, Teyla, au contraire de ce que bien d'autres auraient fait, nous a tendu la main. C'est désormais à nous, Kartiens, de leur rendre ces services et d'afficher un soutien inoxydable.
Ah, l'Escarmouche en Mer Espérance ! Cet événement tragique qui a ôté la vie à une quinzaine de nos citoyens, donnant veuves et orphelins. Teyla est en proie au même conflit, trait pour trait ! La menace rouge viole les espaces aériens frontaliers Teylais, en faisant transiter plus d'une cinquantaine d'appareils et aéronefs !
J'affiche donc publiquement le soutien indéfectible du Saint Empire envers son proche allié. Et pour preuve ! A l'heure où je vous parle, des avions de combat Kartiens sont prêts à décoller et ce à l'emplacement le plus proche possible de ce futur et possible conflit.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
Décision d'Alexander Jükov, Ministre de la Défense NationaleGrand Ambassadeur Ilya Eksö: [...] Ainsi j'ai résumé la situation dans sa totalité.
Ministre Alexander Jükov: Bien c'est assez simple, réunissez 70 ou 80 aéronefs Kartiens de plus haute génération à la base militaire au nord d'Hamborga. Ces derniers seront sur le qui-vive et prêts à décoller à mon ordre. Par ailleurs, l'Opération Ouragan pourrait bien venir à se déclencher, hélas. Je me vois dans l'obligation de déclencher le plan Kurtän, communiquez cela au Tsar. Vous pouvez disposer.
1240
06/02/2016, Saint Empire de Karty,
Vice-Président du Front Populaire Kartien, Léolio Di Primavera

Vice-Président du Front Populaire Kartien, Léolio Di Primavera: Kartiens, Kartiennes, mes frères et sœurs ou prolétaires de tout pays ! Aujourd'hui, une patrie discrimine sa population, un état génocide son peuple, une nation déporte ses habitants. Des libertés individuelles sont bafouées, des principes brûlés et des valeurs piétinées. Je fais bien évidemment référence à ce "pays", du moins si nous pourrions le qualifier comme tel au vu de sa barbarie, la Pravoslavnyy.
Le Saint Empire de Karty n'est peut être pas sous le spectre politique considéré de gauche, il est nonobstant de notre devoir en tant que citoyen du monde d'agir ! Dans son élan d'extrémisme, la pravoslavnyy a décidé d'initier un Bloc Nationaliste Eurysien bis et, qu'a répondu Karty ? Au lieu de simplement refuser, il a été répondu que Karty se joindrait en tant que spectateur.
Encore et toujours dans l'extrémisme, la Pravoslavnyy annonce fièrement déporter les peuples de la communauté LBGT. Evidemment, le gouvernement Kartien est revenu sur sa position en apprenant ces événements, en déclarant précisément ne pas assister à la conférence du BNI. Une bonne action certes, ce n'est pas assez ! Nous devons aider cette communauté discriminée, rompre tout lien avec cet état barbare et instaurer ces principes pourtant nécessaires que sont les libertés fondamentales !
0
10/02/2016, Ambassade Kartienne en Pravoslavnyy
La Réforme du Cercle des Six, grand tournant politique, international et diplomatique majeur pour le Saint Empire de Karty. C'est ainsi que le monde a été divisé en six territoires par les Kartiens, les continents en outre, hormis l'Eurysie qui compte Ouest et Est. Une grande personnalité nommé Grand Ambassadeur est à la tête de chaque secteur, représentant donc le Tsarat d'Eurysie centrale là où il se trouve. C'est le cas d'Ivan Vanaï en Eurysie de l'Est, le quotidien de chaque membre du Cercle des Six étant plus ou moins le même. Rythmé par les changements de pays réguliers, en effet les ambassadeurs vont et viennent dans chaque état de leur secteur, changeant de localisation environ tous les mois dans les diverses ambassades que possède Karty. En ce moment, son Excellence Vanaï était en Pravoslavnyy, un état à première vue similaire à la vue du titre de Tsarat.

Ah ! La Pravoslavnyy, un joyeux pays où la culture slave et les fêtes oniriques se mêlent à la déportation ! Quel enthousiasme, que dis-je, quelle chance ! Le Grand Ambassadeur Ivan Vanaï était en ce moment dans cet état barbare digne du Moyen-Âge, trônant sur son siège en griffonnant ces quelques mots au Tsar dudit pays. Cette missive abordait notamment le fait prépondérant que massacrer sa population n'était pas une bonne chose, d'une évidence enfantine en somme. LA réponse ne se fit guère attendre, lue dans l'heure par le représentant Kartien qui appelait subséquemment son assistante.


Grand Ambassadeur du secteur Est-Eurysien, Ivan Vanaï

Grand Ambassadeur Ivan Vanaï: Eh bien ! On dirait que les pravoslaves essayent de détourner le sujet sur Karty, c'est pitoyable ! Irina ?
Secrétaire Irina: Да ?
Grand Ambassadeur Ivan Vanaï: Contactez le Kremlin je vous prie, c'est assez urgent.

Chancelier Yaromir Ernaï: Ici le Chancelier Ernaï, j'écoute ?
Grand Ambassadeur Ivan Vanaï: Oui Yaromir ? C'est moi Ivan, je t'appelle de l'ambassade Pravoslave. Le gouvernement dudit pays nous a répondu et il semblerait qu'ils ont plutôt mal pris notre missive et nous ont même provoqué en retour.
Chancelier Yaromir Ernaï: Provoqué dis-tu ?
Grand Ambassadeur Ivan Vanaï: C'est exact, ils accusent entre autres nos diplomates d'incompétents pour deux raisons. Tout d'abord, nous avons remplacer le mot ONI par BNI, cela n'est pas bien grave. Ensuite, le Tsar déclare que la peine de mort sur les LGBT était déjà active bien avant que nous commençons ce 'rapprochement', qualifiant ainsi nos diplomates d'ignorants qui ne font pas leur travail.
Chancelier Yaromir Ernaï: Mhm, je vois. Quoi d'autre ?
Grand Ambassadeur Ivan Vanaï: Ils disent que le sort des LGBT est mérité et je cite "si des pressions n'avaient pas eu lieu, nous aurions effectué la mission de notre grand seigneur de punir ces hérétiques par la mort". Enfin, ils ont noté notre absence à l'ONI.
Chancelier Yaromir Ernaï: Bien, ils veulent jouer alors on va jouer. Le Front Populaire Kartien avait demandé la rupture de tout lien avec la Pravoslavnyy ? Ce sera chose faite. Toi et les autres, quittez sur l'heure l'ambassade et désertez là, on verra pour l'ambassade pravoslave sur notre sol. Je m'occupe de leur rédiger une missive de réponse, Da Vay !
2893
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil des Elus
19/02/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

---Ordre du Jour: Service Militaire---



Vice-Président de l'Union Nationale et Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov

Vice-Président Alexander Jükov: Mesdames, Messieurs, députés du Saint Empire de Karty, nous voilà aujourd'hui réunis afin de converser sur un sujet d'une grande importance. Depuis de nombreuses années déjà, la vision du service militaire obligatoire pour nos jeunes est un sujet qui revient. En tant que Ministre de la Défense, Vice-Président de l'Union Nationale, représentant du régime en place et porte parole de mon Parti, je ne peux qu'approuver cette décision. Evidemment, cela n'est pas si simple et c'est pour cela que nous sommes en ces lieux.

Président du Parti Reconquête Royale, Otto Von Müller

Président Otto Von Müller: Cela est inédit ! Pour une fois, pour la première fois, le PRR est en accord avec l'Union Nationale ! J'affiche publiquement et singulièrement le soutien inconditionnel de cette réforme. Nous devons nous militariser, c'est un fait !


Vice-Présidente du Parti Reconquête Royale, Esla Von Müller

Vice-Présidente Esla Von Müller: Je ne peux qu'appuyer les dires de notre chef de file, le Saint Empire de Karty est une nation qui rayonne grâce à son armée et nou-

Vice-Président du Front Populaire Kartien, Léolio Di Primavera

Vice-Président Léolio Di Primavera: Cessez-donc cette propagande fasciste camarades d'extrême droite ! Karty ne doit point ressembler à tous ces états belliqueux, pourtant vous semblez affirmer que notre belle patrie ne rayonne que par ses soldats ! Derrière une telle réforme se cache des coûts économiques drastiques, n'y avez-vous point penser ? Egalement, la perte de liberté individuelle est inévitable. Un Kartien veut faire son service ? Qu'il le fasse, ne forçons personne à entreprendre tel projet ! Qui plus est, l'armée est un domaine discriminant par nature, il ne valorise pratiquement que les compétences physiques et broie les compétences civiles.

Président du Parti Démocrate Kartien, François Léchan

Président François Léchan: Je suis la lignée de mon confrère du Front Populaire, les coûts économiques sont une réalité. L'armée possède déjà un budget important, très important, trop important. Dépassant les 7% de notre PIB, nous investissons que trop massivement dans le secteur militaire.
Vice-Présidente Elsa Von Müller: La sécurité n'a aucun prix, pensez-vous réellement que nos ennemis se posent de telles questions ?
Vice-Président Léolio Di Primavera: Nous ne sommes aucunement en guerre comme vous le prétendez. De plus, nous voyons bien qu'à un certain point, investir est tout simplement contreproductif. Lors de l'Escarmouche en Mer Espérance, tout cet argent perdu n'a même pas servi à répondre à une simple attaque.

Président de Les Droites Républicaines, Xavier Delka

Président Xavier Delka: Allons messieurs, cessons ces chamailleries, nous restons des députés civilisés. Je vais m'énoncer au nom de LDR, nous sommes favorables à cette réforme, qui offrira sans aucun doute une expérience à notre jeunesse, le cœur de notre futur. De surcroît, le tout créera un sentiment d'appartenance à la patrie, d'un coût économique certes, tout chose a un prix.

Le débat continua, puis vint la phase du vote.

287 pour, 101 contre, 17 abstention
1177
27/02/2016, Base Navale de Munik,
Le chantier du Приток, futur porte-avions du Saint Empire de Karty. 11/04/2016, date prévue de la fin de construction de cet engin, encore 45 jours à compter de ce samedi du mois de février. Actuellement à 82.6% de construction selon les estimations, le commandant et futur "leader" de ce porte-avions a été nommé. En outre, il s'agit du militaire chargé de bâtir ce vaisseau, le futur commandant Arkadi Nidalka. Un événement que l'on pourrait croire à succès, à ceci près qu'un retard s'est accumulé. Avec pour objectif d'inaugurer ce bâtiment à la fête nationale Kartienne, ces retards pourraient bel et bien empêcher d'effectuer ces festivités. Le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov, s'est donc rendu personnellement sur les lieux afin de s'assurer du bon déroulement de l'entreprise menée.



Commandant Arkadi Nidalka: Ministre Jükov, voilà un plaisir inattendu, nous sommes honorés par votre présence.
Ministre de la Défense Nationale Jükov: Dispensez vous de formules de politesse commandant, je viens vous obliger à tenir vos délais.
Commandant Arkadi Nidalka: Je vous l'assure sieur Alexander, nos hommes travaillent aussi vite qu'ils le peuvent.
Ministre de la Défense Nationale Jükov: Peut-être trouverais-je de nouveaux moyens pour les motiver.
Commandant Arkadi Nidalka: Je vous certifie que cette station sera opérationnelle à la date prévue.
Ministre de la Défense Nationale Jükov: L'Empereur ne partage pas votre appréciation optimiste de la situation.
Commandant Arkadi Nidalka: Mais il exige l'impossible, ou alors il me faut plus d'hommes.
Ministre de la Défense Nationale Jükov: Dans ce cas vous pourrez le lui dire quand il va arriver.
Commandant Arkadi Nidalka: l'Empereur vient-ici ?
Ministre de la Défense Nationale Jükov: C'est exact commandant, et il n'est pas très satisfait de l'absence de progrès dans vos travaux.
Commandant Arkadi Nidalka: Nous allons redoubler d'efforts !
Ministre de la Défense Nationale Jükov: Je l'espère commandant, dans votre intérêt. L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi.


HRPLe texte étant tiré de l'extrait vidéo plus haut, il est mis en ignore. Par ailleurs, souhaitant inaugurer le porte-avions pour la fête nationale du 11 avril, le tout justifie l'écriture de ce post. En outre, le bâtiment ne sera finit qu'à la date du 18/04/2016 en réalité, 52 jours d'attente. Afin d'avoir un RP tenable, le porte-avions sera donc bien inauguré à la fête Kartienne, les systèmes informatiques secondaires seront cependant inachevés (justifiant la non-finition dudit bâtiment), ne l'empêchant cependant pas de défiler.
3457
Plateau du débat télévisé


Présentateur: Auditeurs et auditrices de la patrie Kartienne certes, mais aussi à ceux qui nous écoutent depuis d'autres localisations car aujourd'hui est un grand jour ! La Nouvelle a le grand honneur d'accueillir un invité, ou devrais-je dire une invitée de marque, une philosophe Kartienne bien connue, j'ai nommé Askinia Meldovara ! Soyez la bienvenue sur nos plateaux !

Philosophe du Saint Empire de Karty, Askinia Meldovara

Askinia Meldovara: Je vous remercie pour cet accueil chaleureux qui m'est offert !
Présentateur: Madame Meldovara, vous êtes majoritairement reconnue pour vos ouvrages certes, mais plus particulièrement un d'entre eux. Vous avez effectué un total de quatorze thèses détaillant l'idéologie communiste, les raisons de son non-fonctionnement entre autres. N'est-ce pas là une forme d'opinion personnelle et non un raisonnement qualifié de scientifique par certains, de totalement ahurissant par d'autres ?
Askinia Meldovara: Tout au long de mes thèses, des raisons approfondies, expliquées et justifiées ont été apportées. Moi-même opposée à ces idéaux, je ne cherche pas à les blâmer, simplement à rétablir une vérité. Prenons par exemple la troisième thèse que j'ai sous les yeux, appuyant notamment le fait que seul le despotisme est la clef de ces régimes rouges. Afin d'imposer, et je dis bien imposer, collectivisation, abolition des propriétés privées, il faut un pouvoir exécutif capable, d'imposer donc. Nous voyons déjà un paradoxe, Un pouvoir exécutif puissant n'est pas symbole démocrate, impliquant forcément une figure politique omniprésente. Le gouvernement ne sera donc point concerné par ces réformes communistes, abolissant toute forme possible et praticable de ce courant. En effet, nous constatons dès lors un écart entre le peuple et son gouvernement qui ne sont pas sous le pied d'égalité pourtant bien revendiqué du communisme.
Présentateur: Toutes ces explications font indéniablement penser au régime Loduarien, pourquoi avoir fait le choix de ne jamais mentionner ce pays dans ces ouvrages ?
Askinia Meldovara: Oh eh bien, c'est assez simple en réalité. Mon travail consiste en la réflexion, moins la critique. Je ne peux juger d'une chose sans en connaître les détails, or, je ne suis jamais allée en Loduarie. Qui plus est, le régime Loduarien n'est que la succession d'événements passés, donnant le régime actuel. Cette théorie est notamment présente dans mon livre, "l'aube des nations, entre passé et avenir".
Présentateur: En quoi consiste cette œuvre ?
Askinia Meldovara: Je ne peux qu'encourager à en lire les lignes évidemment, cela n'est pas synthétisable. Cependant et dans les grandes lignes, la théorie principale est qu'un état est le fruit de ses événements passés, obtenus non par choix mais par destin. En somme, je pourrais illustrer par un fait concret, un pays comme Karty ayant subi les méandres du communisme, est prédestiné à rendre ce mouvement impossible, non pas par choix, par "obligation" si je puis dire ainsi.
Présentateur: Vous affirmez donc que le communisme est anticonstitutionnel en Karty de part l'histoire et que ce n'est pas le choix du peuple Kartien lui-même ?
Askinia Meldovara: C'est un mélange obstrué et compliqué en réalité. C'est bien les Kartiens par l'intermédiaire des neufs magistrats qui ont interdit ce Parti, par influence néanmoins. Toute personne subie l'influence de son environnement, dans son éducation notamment.
Présentateur: Que répondez-vous à ceux qui affirment sans aucune hésitation que vous n'êtes que "l'instrument de l'anticommunisme prépondérant Kartien" ?
Askinia Meldovara: Chaque individu possède son avis, je peux y appliquer ce raisonnement évoqué il y a peu. Chaque personne est influencée et amenée à penser par cette influence. Par conséquent, je ne peux affirmer haut et fort qu'ils ont tort, ce serait piétiner l'avis d'autrui. Je reste évidemment en désaccord avec cela, je pense par moi-même, mon travail qui n'est autre que passion le nécessite, ce n'est plus à prouver.
1749
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil Ministériel
07/03/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

HRPLes deux sujets se sont en réalité passés à de différentes temporalités, priez de ne pas en tenir compte.
---Ordre du Jour: Loduarie et Manche Silice---




Sa majesté Tsarienne du Saint Empire de Karty, le Tsar Stanislas I

Tsar Stanislas I: Mesdames, Messieurs, j'ai convoqué ce Conseil Ministériel à la suite de notre entrevue avec la Loduarie. Vous vous interrogez sûrement et pour cause, vous n'êtes point au courant du déroulé de cette occurrence. Hormis ma personne et ma femme, les deux seuls ayant assistés à l'événement, personne n'est au courant. Pourquoi ? C'est assez simple, il serait judicieux d'en classer l'affaire sous secret d'état. Je vais désormais vous avertir et rendre compte de ce qui s'est passé [...] Cela prononcé, vous comprenez donc ma volonté de rendre l'affaire classée secret défense. Nous avons certes conclu une sorte d'apaisement, il reste toutefois bon de cacher le tout. Il reste le sujet de la République d'Antares à aborder, devons-nous les avertir ?

Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: De toute évidence, ils sont les plus concernés si l'on retire Karty. Nonobstant et forcé de le souligner, ils n'ont à présent aucunement demandé une quelconque information ?

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien

Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Précisément ! Si les Antariens en venaient à le demander, alors nous répondrons. Il est cependant futile de penser à cette situation, ils ne l'ont pas fait. Ce sujet clos, j'en apporte un autre d'une importance non moindre. La Manche Silice nous a exprimé sa volonté de revenir sur le Traité de ZEE, un homme qui ne possédait pas les qualités officielles cependant.
Tsar Stanislas I: Vous répondre à cette missive Ilya, nous ne céderons jamais ne serait-ce qu'un centimètre carré de cette zone. De surcroît, ce n'était pas une missive gouvernementale, nous pourrions même l'ignorer.
0
La Nouvelle

08/03/2016

La torche éteinte, bien plus qu'un surnom ?

Philosophe Kartienne Askinia Meldovara

Dame Askinia Meldovara, une philosophe en vogue depuis son intervention sur ces plateaux télévisés de La Nouvelle. Mettant en avant sa plus de dizaines de thèses sur le communisme, cette intellectuelle est formellement opposée à cette idéologie. "Quiconque étudiant le communisme se verra dans l'obligation d'avouer que despotisme, chaos et destruction, non démocratie, prospérité et paix seront le bout du chemin", dénotant les valeurs jugées réelles du communisme. Dans sa dernière thèse est expliqué le surnom donné à la Loduarie, la menace rouge, nom octroyé par les Kartiens eux-mêmes. Une étude approfondie ancrée dans des analyses profondes, une véritable série, une épopée.
Afin d'enchérir cette fresque, Askinia Meldovara vient ajouter une thèse expliquant l'appellation donnée au Grand Kah, la torche éteinte. "Le communalisme n'est qu'un communisme à l'échelle des régions, trop peu assumé pour se clamer communiste", en bref, décrivant l'état Kahtanais comme communiste non-assumé. La torche ferait donc référence au drapeau de ladite nation. Eteinte cependant, mais alors pourquoi ? Une torche éteinte pourrait bel et bien représenter une sorte de défaite, traduite par "cette effrontée, inarrêtable et voulue guerre froide entre l'Alguarena et le Kah".
2089
10/03/2016, Buchta en Karty,

Bien que connu pour sa culture slave, le Saint Empire de Karty accueille de nombreuses cultures qui se retranscrivent dans chacune de ses villes. Volkingrad tout d'abord, la capitale fervente défenseur de la culture slave qui prédomine dans l'Empire. Munik et Barlena quant à elles sont également les berceaux de cette culture, moins représentatrice toutefois. Wikingia et Hamborga, deux villes beaucoup moins peuplées qui accueillent la culture germaine et très historiquement Wikingia. Il nous reste la ville d'Hafen, accueillant surtout les grandes industries, une ville portuaire dédiée au commerce. Enfin Buchta qui relève de la culture italienne, une sorte de renaissance culturelle. Une culture italienne ? En effet, elle se traduit par la volonté du Front Populaire Kartien de glorifier chaque culture, pari tenu à Buchta. Ville de naissance du député Kartien FPK Léolio Di Primavera, c'est un symbole de réussite pour ce multiculturalisme dudit Parti.

Une ville connue pour être des origines latines du Sud donc, une ville aux bords de cette immensité bleuté qu'offre mère nature. Beignant dans la Mer Leucytalée, Buchta connaît anormalement un climat opposé, assez chaud l'été et une mer mouvementée. L'origine de telles occurrences seraient due à la présence d'une baie non loin, expliquant peut-être la taille assez conséquente des vagues qui viennent lécher les bordures sablées. Ceci étant dit, il explique la présence du festival des surfeurs à Buchta, une sorte de tradition depuis quelques années. Commençant au printemps et se finissant à l'été, une période s'étendant sur cinq mois, elle prend nonobstant son paroxysme pour la saison estivale (très exactement la première semaine du mois de juin). Amadeo Dante, sportif Kartien incontesté dans cette discipline est la fierté de cette ville, une véritable icône.

De ce fait et dans ce cadre, les autorités Kartiennes décident de rendre cet événement dans une échelle plus large, internationale même. C'est ainsi que certains pays seront invités à participer à cette compétition pourtant locale. Il est à noter que chaque nation du monde peut participer, tant qu'elle se déclare au Saint Empire de Karty évidemment (une simple missive suffira, avec un formulaire fournit ci-dessous).

Formulaire[b]Pays participant:[/b]
[b]Nom du/des sportif(s):[/b]
[b]Nombre de personnes s'ajoutant à la délégation sportive:[/b]
[b]Date de participation:[/b] 01/06/2016 -> 07/06/2016.

Plage de Buchta
2625
16/03/2016, Saint Empire de Karty,
Sous ces jours d'automne, le Kremlin semble se baigner dans ces doux rayons éclairant sa large façade. Infrastructure centenaire, elle accueille le pouvoir Kartien depuis désormais plus de deux années de prospérité. Anciennement palais des aristocrates, le changement de régime a du être accompagné d'un symbole, un renouveau. C'est donc ce "Kremlin", ce palais, cette bâtisse qui a été choisie par sa majesté Valaski. Centralisant pour ainsi dire la totalité des pouvoirs, tout s'y passe et l'on raconte même que sans Volkingrad, Karty serait véritablement paralysé. La famille impériale y réside, le gouvernement s'y exerce, les quatre Grands Conseils s'y déroulent, les entrevues s'y passent, le Tsar y trône, le berceau du Saint Empire.

Le Kremlin serait donc l'infrastructure éternelle du Tsarat Eurysien, tant de la diplomatie que du pouvoir politique. Une question légitime vient se poser: Réunir l'exacte totalité des pouvoirs Kartiens en un seul et même lieu est-il judicieux ? Pratique certes, risqué toutefois. Bien que tous nécessaires, les fonctionnaires et diplomates se trouvent être tous en ces lieux. Y compris le Chancelier, pourtant "contre-pouvoir" du Tsar, y siège, tout comme les membres du Cercle des Six. C'est donc sous cette optique et par décret officiel que sa majesté instaure la Réforme de la Chancellerie.

Réforme de la ChancelleriePréambule: Dans son optique et volonté de centralisation des pouvoirs à Volkingrad, le Kremlin est sans nul doute l'infrastructure représente de tous les pouvoirs dans leur globalité. Considèrent ce principe comme fondamental au Saint Empire de Karty, il octroie une manière d'agir et dans certaines mesures, une rapidité et une efficacité plus ample. Nonobstant, la raison même de la Chancellerie étant d'offrir une balance au pouvoir exécutif, il reste impératif de séparer physiquement ladite Chancellerie du pouvoir impérial.

Article 1: La totalité des pouvoirs étaient, sont et seront représentés dans la capitale impériale.
Article 2: Comme par le passé, les quatre Grands Conseils, les entrevues diplomatiques et la famille impériale siégeront au Kremlin.
Article 3: La Chancellerie quant à elle ne siégera plus dans la précédente infrastructure citée, elle siégera dans les bâtiments dit de la "Résidence Chanceloise", située à Volkingrad conformément à l'article 1 de la présente reforme.
Article 4: Composent la Chancellerie les 6 ambassadeurs du Cercle des Six, eux même nommés par son Excellence le Chancelier lui même élu du peuple tous les 5 ans. Également, les ministres composent cette institution, hormis le Maréchal en Chef des Armées.
Article 5: En opposition à l'article 2, la Résidence Chanceloise est en capacité d'effectuer le devoir diplomatique.
Article 6: Le devoir diplomatique se définit par l'action de traiter la diplomatie entre Karty et des états tiers.

C'est ainsi que par réformée appuyée du Conseil des Élus, la Chancellerie se situera désormais dans la Résidence Chanceloise (ou Chancellerie, ou Demeure Chanceloise).

Résidence Chanceloise
1104
Grand Conseil au Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin de Volkingrad


Conseil des Elus
18/03/2016
Saint Empire de Karty à Volkingrad

---Ordre du Jour: Chancellerie---




Vice-Président de l'Union Nationale, Alexander Jükov

Vice-Président Alexander Jükov: Mesdames, messieurs les élus, c'est en tant que député que je vous parle et non Ministre de la Défense Nationale. A la suite de la Réforme de la Chancellerie, voté par notre Conseil même, nous attendions une sorte de revirement, un choc, une nouvelle dynamique. Nous voilà cependant paralyser par le leader même de la Chancellerie, son Excellence Yaromir Ernaï. Vous savez tous la nouvelle comme moi, le Chancelier n'est plus en mesure d'assumer ses fonctions pour des raisons médicales, du moins pour l'instant. Sa volonté n'est pas de geler cette institution mais de la faire prospérer, c'est donc dans un courage soulignable que sieur Ernaï offre sa démission. Se pose donc la question de succession, qui prendra sa place ? A l'évidence et conformément à le constitution, ce ne sera pas un membre du parti au pouvoir. En outre, notre constitution prévoit que le Chancelier actif doit être d'un parti différent du monarque. S'en suivra donc plusieurs journées d'élections et débats afin de déterminer qui suivra les fonctions de Chancelier.
1438
La Nouvelle

19/03/2016

Chancellerie
Suite à la démission du Chancelier Yaromir Ernaï, un remplaçant doit prendre la succession afin d'assurer la bonne continuité de la Chancellerie. Un raisonnement assez simpliste voudrait qu'un député du même parti que l'ancien Chancelier succède, ce qui pourrait bien être le cas. Issu de Les Droites Républicaines, ce mouvement a pris une ampleur assez conséquente en arrivant presque à concurrencer le PRR en terme de sièges.
Les élections qui visent à élire ce nouveau Chancelier ont déjà débutées et, les urnes de Volkingrad sont sorties. Bien qu'une simple approximation, nous observons deux candidates en tête de liste. D'une part et effectivement pour LDR, la députée Angèle Orlovski. D'autre part, l'actuelle Vice-Présidente du Parti Reconquête Royale semble avoir été choisie de son Parti afin de le représenter, sortant donc en tête de liste.
Nous observons un duel entre LDR et le PRR, qui se fait entre Angèle Orlovski et Esla Von Müller. Si ces estimations s'avèrent correct, alors un débat aura lieu entre ces deux personnages politiques. Bien que nous pourrions supposer un déséquilibre de part l'expérience des deux individus, l'une Vice-Présidente de son Parti tandis que l'autre n'en est que simple députée, rien n'est joué d'avance.

Députée LDR, Angèle Orlovski

"En tant que représentante de Les Droites Républicaines pour ces élections vers le titre de Chancelier, je placerais tout mes efforts dans le but même de conquérir ce poste. Il ne faut laisser une telle place à cette extrême droite naissante. Lorsqu'une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet, ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles."
4577
Plateau du débat télévisé


Dans la suite de l'annonce du Vice-Président de l'Union Nationale et Ministre de la Défense, Alexander Jükov, il a été mis au jour que le Chancelier Yaromir Ernaï prenait sa démission. C'est donc sous les phares d'une rapidité que de nouvelles élections se tiennent afin de succéder à l'ex-Kantsler, évitant toute instabilité notoire, chaque minute de perdue étant un fruit d'instabilité plus marquant. D'après les sondages de La Nouvelle, la course de la Chancellerie s'effectuerait entre Les Droites Républicaines et le Parti Reconquête Royale. Raisonnement véridique puisque les derniers votes sont tombés, offrant les deux candidates du second tour. Angèle Orlovski face à Esla Von Müller, un combat qui s'annonce très serré.

Présentateur: Auditeurs et auditrices de Karty et du monde, c'est sous cette optique d'affrontement que les deux prétendantes au titre de Chancelière ont été sollicitées à un débat sur nos plateaux. Si vous avez le plaisir d'entendre ma voix en ce moment, c'est que cet événement a lieu ! Nous avons donc le plaisir d'accueillir tout d'abord la députée LDR Angèle Orlovski.

Députée LDR, Angèle Orlovski

Angèle Orlovski: Je vous remercie pour cette occasion qui m'est offerte !

Présentateur: Egalement, nous accueillons Dame Elsa Von Müller.

Vice-Présidente PRR, Elsa Von Müller

Elsa Von Müller: Je vous remercie.
Présentateur: Dame Orlovski, comme le prétendent de nombreux partisans du PRR, vous semblez sortie de nulle part ? En outre, vous n'êtes que simple députée de votre Parti, non pas une figure de proue comme c'est le cas pour votre interlocutrice. Je vais paraphraser un député PRR qui affirme "Les Droites Républicaines sont pries de court par la situation, la démission de leur membre au titre de Chancelier a du les choquer, ils ne se sont pas relevés face à tel défi."
Angèle Orlovski: Je vais simplement vous répondre ceci, il est mesquin, lâche et véritablement choquant, des valeurs du PRR en somme, de voir que ce Parti utilise la situation de ce pauvre Yaromir. Dois-je rappeler qu'il est victime d'une maladie qui l'empêche d'exercer ses fonctions ? Certes je ne suis point la tête de mon Parti, je suis cependant porteuse de ses espérances par des élections, ces valeurs chères de la démocratie.
Présentateur: Et vous dame Von Müller, quel est votre avis sur la situation ?
Elsa Von Müller: Eh bien tout comme mon interlocutrice je suis représentante de mon Parti pour ces élections, à ceci près que j'en suis la Vice-Présidente et non une banale députée.

Présentateur: A présent, il est inutile de dire que ce débat sera la clef de ces élections. En outre, pourquoi voter pour l'une et non l'autre ?
Elsa Von Müller: Le PRR constitue le seul parti Kartien qui s'est investi dans la diplomatie internationale, nous comptons déjà plusieurs entrevues à l'étranger.
Angèle Orlovski: Par simple curiosité, pourriez-vous nous citer ces entrevues ? Qui en étaient les hôtes notamment ?
Elsa Von Müller: Bien évidemment, il s'agit de la Rimaurie et de la Pravoslavnyy par le sommet de l'ONI.
Angèle Orlovski: Que des états aux belles valeurs de la déportation, du génocide et de la dictature. Après tout qui se ressemble s'assemble comme on le dit ?
Elsa Von Müller: Mais et vous madame, votre Parti a-t-il ne serait-ce que franchit le sol Kartien ? Nous sommes les seuls à l'avoir fait.
Angèle Orlovski: Bien que le PRR soit éloigné de la réalité, je serais gré de vous apprendre que le député Léolio Di Primavera de Front Populaire s'est rendu en Confédération Zélandienne, vous n'êtes absolument pas les seuls à vous être rendu à l'étranger.
Elsa Von Müller: Et vous ? Vous affirmez l'indépendance de votre parti tandis que vous êtes vassal de l'Union Nationale !
Angèle Orlovski: Allons chaque chose en son temps, tout vient à point qui sait attendre. N'écartez pas le sujet en commençant un autre, de plus la décision du Conseil Constitutionnel est prise, la remettez-vous réellement en cause ? Ce sont les magistrats, la voix du peuple, qui ont affirmé LDR comme un parti à part entière. Tout en parlant d'anticonstitutionnaliser, c'est à se demander quand viendra la décision sur les milices quasi fascistes se revendiquant du PRR. Par ailleurs j'en fais part, il semblerait et de sources sûres que vous financez ces milices antidémocratiques.
Elsa Von Müller: Ce ne sont que des balivernes, des idioties, que dis-je ? De plates accusations fallacieuses.

Présentateur: Une autre question désormais, qu'adviendra-t-il des membres du Cercle des Six sous votre présidence ?
Angèle Orlosvki: De mon opinion, son Excellence Ernaï a déjà fait les bons choix. Ainsi je ne dissoudrai pas le Cercle des Six, chaque Grand Ambassadeur gardera sa place sous mon éventuel et je l'espère futur mandat.
Elsa Von Müller: En tant que future Chancelière Kartienne, j'userai de mes pouvoirs en dissolvant cette institution, remaniant ainsi ses membres.
Angèle Orlovski: Et quels seront ces prochains membres ? A coup sûr des anciens députés PRR ou des personnes affiliées, donner un tel pouvoir est dangereux, ce serait donner notre diplomatie à l'extrême droite.
Présentateur: Bien, je me permets de vous couper en raison de l'arrivée des premiers résultats de ces élections. Nous venons d'avoir les premiers chiffres, bien qu'approximatif, ils détermineront à coup sûr le successeur en titre de Chancelier. [...] Mes félicitations à Angèle Orlovski !
1183

Discours de la Représentante du Saint Empire de Karty, son Excellence la Chancelière Angèle Orlovski.


Chancelière Angèle Orlovski

Peuple de Karty ! Je m'adresse à vous en ces jours et sous l'œil de Dieu en ma qualité de nouvelle Chancelière de notre glorieuse et chère patrie. Avant toute chose, je me permets d'exprimer un soutien inconditionnel à mon prédécesseur Yaromir Ernaï. Bien qu'ayant quitté ses fonctions sous les mauvaises augures de la maladie, c'est avec courage qu'il a décidé de laisser son poste. Je prends donc le flambeau, espérant de tout cœur que je serais à la hauteur de ce poste et de nos ambitions communément portées.
Je siègerais donc aux côtés des membres du Cercle des Six dans la Demeure Chanceloise. Conformément à mes promesses électorales, je ne change pas les Grands Ambassadeurs qui conservent tous et sans exception leur poste. Je ferais de mon possible, de tout mon pouvoir, afin d'œuvrer pour le bon déroulement de mes fonctions, droits et devoirs. Je remercie par ailleurs notre électorat qui, par son assiduité, a su prendre conscience du danger potentiel qui plane sur Karty. Je parle bien évidemment de cette extrême droite montante, planant tel un aigle s'apprêtant à fendre sur une proie innocente. Lorsqu'une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet et ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles.

Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !
Haut de page